Hypertension en short

teneur

  • problèmes bébés et adolescents
  • Si vous vous sentez étourdi
  • Avec la vie de tonomètre
  • Atelier pour les parents: mesurer correctement la pression artérielle
  • Instructions pour les enfants: Je ne veux pas être malade?

    problèmes bébés et adolescents
    Quelle est la raison d'une augmentation de la pression chez les enfants? Comment reconnaître la maladie? Que dois-je faire pour l'empêcher? Voilà ce que nous parlons avec le chef du centre pour enfants de la ville de cardiologie MUZ DGB numéro 6, le principal cardiologue pédiatrique Chelyabinsk, PhD Olga Levashov.
    - Olga A., juste pour vous pour la consultation des parents a tout à fait des miettes. Est-il possible que ces enfants peuvent avoir des problèmes avec la pression?
    Hypertension en short - L'hypertension artérielle (élévation persistantela pression artérielle) se produit à tout âge - à la fois chez les enfants et les adolescents. Cependant, les causes des niveaux de pression artérielle élevée sont généralement différentes en fonction de l'âge des enfants.
    Pour les bébés de la naissance à un an souventrencontre symptomatique (secondaire) hypertension. Elle est causée par une autre pathologie. Il peut être des troubles endocriniens, les maladies du système cardio-vasculaire, rénal anomalie congénitale.
    Chez les enfants plus âgés le plus souventEssential (primaire) hypertension enregistrée. Il est indépendant d'une maladie dans laquelle le symptôme principal est une pression artérielle élevée.
    Il est souvent associée à une période de l'adolescencematuration sexuelle (puberté). Le plus souvent vu chez les enfants qui sont en surpoids ou, au contraire, dans les hautes adolescents et bien musclé.
    - Chez l'adulte, la pression normale est considérée comme 120 sur 80. Et pour les enfants d'autres critères?
    - Pour chaque période d'âge est caractérisée par unniveau que la pression systolique (supérieure) et diastolique (basse). Par exemple, les nouveau-nés ont un niveau de pression systolique artérielle de 60-65 mm de Hg.
    À la fin du premier mois est porté à 80-85millimètres de mercure. Un an à 95-110 (supérieur) 45 - 50 (en bas). De un à cinq ans chez les enfants en bonne santé, il ne pratiquement pas changé et reste au même niveau.
    Après cinq ans, il y a une croissance régulière continuepression artérielle: pression artérielle systolique chez les garçons a augmenté annuellement de deux millimètres de mercure, les filles - un millimètre. La pression artérielle diastolique, sans distinction de sexe augmente chaque année de 0,5 millimètres de mercure.
    - Qu'est-ce qui se passe à la pression à l'adolescence?
    - Début de la puberté est un puissantfacteur influençant le niveau de la pression artérielle. Les adolescents qui ont une puberté précoce est accompagnée par le développement physique intensive, ont une pression artérielle élevée que leurs pairs.


    Si vous vous sentez étourdi

  • - Maintenant, il est très souvent de parler des charges élevéesétudiants. Les enfants passent beaucoup de temps pour les leçons, louer un grand nombre de tests complexes inquiétez souvent, presque dès le premier travail de classe à l'ordinateur. Can telle nerveux vie tendue conduit à l'hypertension artérielle?
    - Certes, la charge intense, constantele stress psycho-émotionnel est l'un des facteurs de risque. En outre, les facteurs prédisposant au développement de l'hypertension, sont en surpoids, une mauvaise alimentation, le tabagisme, le manque d'exercice, l'hérédité, accablés par l'hypertension.
    Par ailleurs, le risque d'hypertension artérielle en développementenfants de 15-57 pour cent si l'un des parents souffre de cette maladie. Et si elle apparaît, et le père et la mère, le risque monte à 44-73 pour cent.
    - Quel est le danger d'une haute pression pour les enfants et les adolescents?
    - Tout dépend de la cause, contre laquelle ilapparu. Si la pression artérielle stable élevée survient en raison des différentes pathologies, mais à l'avenir, il peut conduire à la progression de la maladie sous-jacente et le développement de complications.
    Dans le même temps, une pression artérielle élevée conduit à la violation de la qualité de vie chez les enfants et les adolescents. Ils sont pires à l'école, ne tolèrent pas l'exercice, assez colérique et de conflit.
    Chaque troisième jeune patient à l'avenirformation éventuelle de l'hypertension. Par conséquent, la prévention et le traitement de l'hypertension dans l'enfance et de l'adolescence en temps opportun permettra d'améliorer l'état de santé et leur espérance de vie à l'avenir.
    - Quels sont les symptômes et les plaintes devraient alerter les parents?
    - Certains enfants se plaignent de vertiges,maux de tête, surtout le matin, douleur lancinante intermittente dans le coeur de la nature. Avec un niveau stable de la pression artérielle peuvent être des saignements du nez, des évanouissements. Ne laissez pas ces signaux sans attention et être sûr de montrer à l'enfant chez le médecin.
    Mais très souvent, l'hypertension chez les enfants etadolescents sont asymptomatiques. Dans ce cas, vous pouvez détecter des anomalies seulement à un examen en temps opportun, qui est, la mesure de la pression artérielle.

    Avec la vie de tonomètre

    - Peut-être les parents, en particulier les très jeunes enfants, et ne serait jamais mesurer les enfants de pression.
    - L'une des orientations du projet national«Santé» - prévention de l'hypertension chez les adultes. Mais les pédiatres ne restent pas à l'écart de ce problème. Lorsque prévu des examens médicaux, et lors de la visite chez le pédiatre du district doit toujours être mesuré la pression artérielle.
    Si elle est augmentée, puis après 10 - 14 jours bébésont invités à une nouvelle inspection pour confirmer les numéros de haute pression sanguine. Souvent, l'hypertension secondaire détectée dans les hôpitaux où les enfants hospitalisés avec d'autres troubles. Par exemple, les maladies des reins, du système endocrinien.
    Si l'enfant ne se mesure pas par la pression, nous recommandonsles parents de prêter attention à l'état du bébé. Cela permet le temps de remarquer les symptômes qui peuvent conduire à une augmentation des niveaux de pression artérielle. Ces enfants peuvent être complets. Ils se fatiguent rapidement. Les parents devraient être avertis la transpiration excessive et des crises d'anxiété générale chez les enfants.
    - Les parents peuvent mesurer leur propre pression artérielle pour les enfants?
    - Bien sûr, surtout si dans la famille, entreparents qui ont une pression artérielle élevée ou un examen physique dans la clinique, école maternelle, école, enfant déjà identifié la pression artérielle élevée. A cet effet, il est souhaitable de disposer d'un moniteur brassard de pression sanguine avec des enfants. À partir de l'adolescence et des adultes peut utiliser le brassard.

    - Si vous êtes constamment observé une pression élevée chez un enfant, où aller?
    - Il est nécessaire de prendre rendez-vous avec un cardiologue pédiatrique. La prévention et le traitement de l'hypertension chez les enfants sont plus efficaces que chez les adultes.
    - Que suggéreriez-vous pour la prévention?
    - Il est nécessaire d'organiser une famille correcte,une alimentation équilibrée. Il est souhaitable que la maison a formé une habitude saine nedosalivat alimentaire. La consommation excessive de sel - l'un des principaux facteurs de l'hypertension.
    Inclure dans le régime alimentaire de l'enfant plus de fruits etles légumes, les viandes maigres et les poissons, les produits laitiers et une variété de céréales. Des mesures préventives peuvent être attribuées en toute sécurité l'activité physique, ne pas fumer, boire de la bière et d'autres boissons alcoolisées.

    Atelier pour les parents: mesurer correctement la pression artérielle

    • Dans la première moitié de la journée, au plus tôt à 35 - 40 minutes de cours d'éducation physique, les tests, la consommation alimentaire, l'exposition au froid.
    • Dans une atmosphère confortable, après un repos de cinq minutes.
    • Un enfant de deux ans, la pression est mesurée en position allongée. Les enfants plus âgés - en position assise, couchée ou debout, comme vous le souhaitez. Si l'enfant est assis, il doit compter sur sa chaise. En aucun cas, ne pas croiser les jambes. Au cours de la procédure, l'enfant ne doit pas parler aux autres.
    • En règle générale, la mesure est effectuée sur le bras droit. Bent au niveau du coude, il devrait être sur la table, paume vers le haut.
    • Le brassard est superposée sur l'épaule, tandis que le milieu du brassard doit être au niveau du cœur, et son bord inférieur - deux centimètres au-dessus des plis intérieurs du coude.
    • Les mesures triples répétées sont effectuées à des intervalles de deux à trois minutes.

    Instructions pour les enfants: Je ne veux pas être malade?

    Ensuite, il est logique de suivre des règles simples.
    • Ne pas gagner du temps pour le sommeil. Taps pour lui pas moins de sept heures. Si vous voulez faire une sieste pendant la journée, ne pas résister - un repos.
    • Chaque jour, choisir une promenade plat. Au moins 35 minutes - 40. Même si pas dans l'humeur et le mauvais temps.
    • Mangez rationnellement. Les meilleurs quatre ou cinq fois par jour. Juste avant d'aller au lit est pas de zèle. Bortsch, soupes et autres soupes, le yogourt, le kéfir et d'autres produits laitiers, gelées, compotes, jus de fruits, les légumes devraient être sur votre bureau. Mais le café, le thé fort et de la soude ne sont pas particulièrement maigre. Par ailleurs, la préparation aux examens - pas une raison pour organiser un estomac de vacances.
    • Arrêtez de fumer. Et il est préférable de ne pas essayer cette mauvaise idée. Sachez qu'il n'y a pas de cigarette sans danger.
    • Ne pas consommer de la bière et autres boissons alcoolisées. Un gramme d'alcool pur contient sept calories. Pourquoi avez-vous besoin des calories supplémentaires?
    • Prendre soin de l'activité physique. Si vous ne l'aviez pas allé à la salle de gym, ne pas un jour pour régler les dossiers. La charge doit être augmentée progressivement. Swim, le vélo et le roller. La meilleure option - sur une base quotidienne et au moins 30 minutes. Et encore trouver le temps (environ deux fois par semaine), volley-ball, football, basket-ball, tennis, au lieu de regarder des dessins animés et des feuilletons. Gardez à l'esprit: modérée fiznagruzki plomb dans le sang la pression retour à la normale.
    • Apprenez à résister au stress.
    • Écouter et observer les conseils du médecin.

    Laisser une réponse

Hypertension in shorts

Content

  • problems babies and teenagers
  • If you feel dizzy
  • With tonometer life
  • Workshop for parents: Correctly measure blood pressure
  • Instructions for the children: Do not want to be sick?

    problems babies and teenagers
    What is the reason an increase in pressure in children? How to recognize the disease? What should I do to prevent it? This is what we are talking with the head of the city's children's cardiology center MUZ DGB number 6, the main pediatric cardiologist Chelyabinsk, PhD Olga Levashov.
    - Olga A., just to you for consultation parents brought quite crumbs. Is it possible that these infants may be problems with pressure?
    Hypertension in shorts - Arterial hypertension (persistent elevationblood pressure) occurs at any age - both in children and adolescents. However, the causes of high blood pressure levels are usually different depending on the age of the children.
    For babies from birth to one year oftenmeets symptomatic (secondary) hypertension. It is caused by some other pathology. It may be endocrine disorders, diseases of the cardiovascular system, congenital renal anomaly.
    In older children the most oftenrecorded Essential (primary) hypertension. It is an independent disease, in which the main symptom is high blood pressure.
    Often, it is associated with adolescent periodsexual maturation (puberty). Most often seen in children who are overweight or, on the contrary, in the high teens and well muscled.
    - In adults, normal pressure is considered to be 120 over 80. And for children other criteria?
    - For each age period is characterized by alevel as the systolic (upper) and diastolic (lower) pressure. For instance, newborns have a systolic blood pressure level of 60 - 65 mm Hg.
    By the end of the first month is raised to 80 - 85millimeters of mercury. A year to 95 - 110 (upper) 45 - 50 (bottom). From one to five years in healthy children, it practically does not change and remains at the same level.
    After five years, there is a continuous steady growthblood pressure: systolic blood pressure in boys increased annually by two millimeters of mercury, the girls - one millimeter. Diastolic blood pressure, regardless of sex increases every year by 0.5 millimeters of mercury.
    - What happens to the pressure in adolescence?
    - Start of puberty is a powerfulfactor influencing the level of blood pressure. Teens who have early puberty is accompanied by intensive physical development, have higher blood pressure than their peers.


    If you feel dizzy

  • - Now it is very often talk about high loadsstudents. Children spend a lot of time for lessons, rent a huge number of complex tests often worry, almost from the first class work at the computer. Can such a tense nervous-life lead to high blood pressure?
    - Certainly, the intense load, constantpsycho-emotional stress is one of the risk factors. In addition, the factors predisposing to the development of hypertension, are overweight, unhealthy diet, smoking, lack of exercise, heredity, burdened by hypertension.
    By the way, the risk of developing hypertension inchildren of 15 - 57 percent if one parent suffers from this disease. And if it appears, and the father and the mother, the risk rises to 44 - 73 percent.
    - What is the danger of a high pressure for children and adolescents?
    - Everything depends on the cause, against which itappeared. If stable high blood pressure arises because of the different pathologies, but in future it may lead to the progression of the underlying disease and the development of complications.
    At the same time, high blood pressure leads to violation of the quality of life in children and adolescents. They are worse in school, do not tolerate exercise, enough quick-tempered and conflict.
    Every third young patient in the futurepossible formation of hypertension. Therefore, timely prevention and treatment of hypertension in childhood and adolescence will improve the state of health and their life expectancy in the future.
    - What are the symptoms and complaints should alert parents?
    - Some children complain of dizziness,headaches, especially in the morning, intermittent stabbing pain in the heart of nature. With a stable level of blood pressure may be bleeding from the nose, fainting. Do not leave these signals without attention and be sure to show the child to the doctor.
    But very often hypertension in children andadolescents are asymptomatic. In this case, you can detect abnormalities only at a timely examination, that is, measuring the blood pressure.

    With tonometer life

    - Perhaps the parents, especially very young children, and would never measure the pressure kids.
    - One of the directions of the national project"Health" - prevention of hypertension in adults. But pediatricians do not remain aloof from this problem. When scheduled medical examinations, and when visiting the district pediatrician should always be measured blood pressure.
    If it is increased, then after 10 - 14 days old babyare invited to re-inspection to confirm high blood pressure numbers. Often secondary hypertension detected in hospitals where hospitalized children with other disorders. For example, kidney diseases, endocrine system.
    If the child is not measured by the pressure, we recommendparents to pay attention to the condition of the baby. This allows time to notice symptoms that can lead to increased levels of blood pressure. Such children can be complete. They tire quickly. Parents should be alerted excessive sweating and general anxiety attacks in children.
    - Can parents measure their own blood pressure for children?
    - Of course, especially if in the family, amongrelatives who have high blood pressure or physical examination in the clinic, kindergarten, school, child already identified elevated blood pressure. For this purpose, it is desirable to have a blood pressure monitor cuff with children. Beginning in adolescence and adult can use the cuff.

    - If you are constantly observed elevated pressure in a child, where to go?
    - It is necessary to make an appointment with a pediatric cardiologist. Prevention and treatment of hypertension in children are more effective than in adults.
    - What would you suggest for prevention?
    - It is necessary to organize a proper family,balanced diet. It is desirable that the house has formed a healthy habit nedosalivat food. Excessive intake of salt - one of the main factors of hypertension.
    Include in the diet of the child more fruits andvegetables, lean meats and fish, dairy products and a variety of cereals. Preventive measures can be safely attributed physical activity, not smoking, drinking beer and other alcoholic beverages.

    Workshop for parents: Correctly measure blood pressure

    • In the first half of the day, no earlier than 35 - 40 minutes of physical education lessons, tests, food intake, exposure to cold.
    • In a comfortable atmosphere, after five minutes' rest.
    • A child up to two years, the pressure is measured lying down. Older children - in a sitting position, lying down or standing up, as you wish. If the child is sitting, he must rely on his chair. In no case do not cross legs. During the procedure, the child should not talk to others.
    • As a rule, the measurement is performed on the right arm. Bent at the elbow, it should be on the table, palm up.
    • The cuff is superimposed on the shoulder, while the middle of the cuff should be at heart level, and its lower edge - two centimeters above the inner folds of the elbow.
    • Repeated triple measurements are made at intervals of two to three minutes.

    Instructions for the children: Do not want to be sick?

    Then it makes sense to follow simple rules.
    • Do not save time for sleep. Taps for him not less than seven hours. If you want to take a nap during the day, do not resist - a rest.
    • Each day, choose from a flat walk. At least 35 minutes - 40. Even if not in the mood and bad weather.
    • Eat rationally. Best four or five times a day. Just before going to bed is not zealous. Borscht, soups and other soups, yogurt, kefir and other dairy products, jellies, compotes, juices, vegetables should be on your desk. But coffee, strong tea and soda are not particularly lean. By the way, preparing for exams - not a reason to arrange a holiday stomach.
    • Give up smoking. And it is better not to try this bad idea. Know that there is no safe cigarette.
    • Do not consume beer and other alcohol. One gram of pure alcohol contains seven calories. Why do you need the extra calories?
    • Take care of physical activity. If you had not gone to the gym, do not for one day to set records. The load should be increased gradually. Swim, cycling and inline skating. The best option - on a daily basis and at least 30 minutes. And still find time (about a couple of times a week), volleyball, football, basketball, tennis, instead of watching cartoons and serials. Keep in mind: moderate fiznagruzki lead in the blood pressure back to normal.
    • Learn to resist stress.
    • Listen and observe doctor's advice.

    Leave a reply