teneur

  • Qu'est-ce que l'anémie?
  • Quelles sont les causes de carence en fer?
  • Comment diagnostiquer l'anémie?
  • Puis-je prévenir l'anémie?
  • Comment traiter l'anémie?
  • Comment faire pour augmenter l'apport en fer?
  • Est-il dangereux de suppléments de fer nutritionnels?



  • Qu'est-ce que l'anémie?

    L'anémie se produit dans toutes les périodes de la vie humaineUniquement dans diverses maladies, mais aussi, dans certaines conditions physiologiques, telles que la grossesse, la croissance pendant améliorée, la lactation. La cause la plus fréquente de l'anémie - une carence en fer dans le corps (le fer est nécessaire pour fabriquer l'hémoglobine).anémie

    Les symptômes de l'anémie:

    • Souvent, il n'y a pas de symptômes
    • pâleur
    • fatigue
    • essoufflement inhabituel pendant l'exercice
    • Accélération du rythme cardiaque
    • Mains et pieds froids
    • ongles cassants
    • maux de tête



    Quelles sont les causes de carence en fer?

    La carence en fer dans le corps peut être dû à plusieurs raisons:

    L'inconvénient de fer dans l'alimentation. Ce phénomène est particulièrement fréquent chez les enfants etles jeunes filles. La carence en fer menace les enfants qui boivent beaucoup de lait, mais n'aiment les aliments riches en fer, et les filles qui observent les régimes à la mode.

    Croissance accrue de l'organisme. Les enfants de moins de 3 ans grandissent tellement vite que leur corps n'a pas eu le temps de produire la quantité nécessaire de fer.

    La grossesse.Les femmes pendant la grossesse ou l'allaitementl'alimentation (en lactation) ont besoin de deux fois et demi plus de fer que les hommes. Par conséquent, les femmes enceintes sont invités à tester pour l'anémie et d'enrichir le régime alimentaire avec des aliments riches en fer (par exemple, les pommes), ou prendre une supplémentation quotidienne en fer alimentaire.

    La perte de sang. C'est l'une des causes les plus courantescarence en fer chez les adultes. Par exemple, l'anémie peut causer des menstruations abondantes. La perte de sang peut également être associée à des hémorragies internes, par exemple dans le tractus gastro-intestinal. Un ulcère de l'estomac, la colite ulcéreuse, le cancer ou l'utilisation à long terme de médicaments tels que l'aspirine, etc., peuvent causer l'estomac ou des saignements intestinaux. Il est donc important de déterminer la cause de la carence en fer dans le corps aussi rapidement que possible.



    Comment diagnostiquer l'anémie?

    Si vous pensez que vous souffrez d'anémie, consultez votre médecin. Pour diagnostiquer l'anémie prescrire un test sanguin. nécessaires pour mener à bien un certain nombre d'autres tests pour déterminer les causes de la maladie.



    Puis-je prévenir l'anémie?

    Certains types d'anémie peuvent être évités enPlus précisément, en raison d'un manque de fer dans l'alimentation. Pour éviter ce type d'anémie, d'enrichir l'alimentation avec des aliments riches en fer, une liste de l'échantillon qui est donné ci-dessous.

    • du foie et de la viande
    • fruits de mer
    • fruits secs - abricots, les pruneaux et les raisins secs
    • noix
    • Les haricots, les fèves de lima en particulier
    • les légumes verts, comme le brocoli et les épinards
    • mélasse de canne
    • grains entiers
    • du pain et des céréales enrichies de fer (voir. l'information sur l'emballage)



    Comment traiter l'anémie?

    Traitement de l'anémie dépend de sa cause. Donc, si l'anémie est causée par la perte de sang, vous avez besoin de traiter la cause de l'hémorragie. Si l'anémie est causée par la consommation insuffisante de produits contenant du fer, le médecin recommandera de changer le régime alimentaire ou de prendre des suppléments de fer.



    Comment faire pour augmenter l'apport en fer?

    Le meilleur de tout le corps perçoit le fer dans la viande. La consommation d'une petite quantité de viande ainsi que d'autres sources de fer, par exemple, certains légumes, le corps va fournir la quantité nécessaire de fer. La combinaison d'aliments contenant du fer avec de la vitamine C ou des aliments riches en vitamine C (agrumes et jus) contribue à une meilleure absorption du fer par l'organisme.

    Certains aliments interfèrent avec l'absorption du fer,y compris le café, le thé, le jaune d'oeuf, de protéines du lait et de la fibre de soja. Essayez autant que possible de ne pas utiliser ces produits en combinaison avec des produits contenant du fer.



    Est-il dangereux de suppléments de fer nutritionnels?

    Les suppléments de fer peuvent causer des maux d'estomac, brûlures d'estomac et la constipation. Assurez-vous de dire à votre médecin si vous remarquez ces effets secondaires.

    Laisser une réponse

Content

  • What is anemia?
  • What causes iron deficiency?
  • How to diagnose anemia?
  • Can I prevent anemia?
  • How to treat anemia?
  • How to increase iron intake?
  • Is it dangerous to nutritional iron supplements?



  • What is anemia?

    Anemia occurs in all periods of human lifeOnly in various diseases, but also in certain physiological conditions, such as pregnancy, during enhanced growth, lactation. The most common cause of anemia - iron deficiency in the body (iron is needed to make hemoglobin).Anemia

    Symptoms of anemia:

    • Often there are no symptoms
    • Pallor
    • Fatigue
    • Unusual shortness of breath during exercise
    • Rapid heartbeat
    • Cold hands and feet
    • Brittle nails
    • Headache



    What causes iron deficiency?

    Iron deficiency in the body can be caused by several reasons:

    The disadvantage of iron in the diet. This phenomenon is especially common among children andyoung girls. Iron deficiency threatens children who drink a lot of milk, but do not like foods rich in iron, and the girls who observe trendy diets.

    Increased growth of the organism. Children under 3 years are growing so fast that their body does not have time to produce the necessary amount of iron.

    Pregnancy.Women during pregnancy or breastfeeding (lactating) need two and a half times more iron than men. Therefore, pregnant women are advised to be tested for anemia and enrich the diet with foods high in iron (eg, apples), or take a daily dietary iron supplementation.

    Blood loss. This is one of the most common causesiron deficiency in adults. For example, anemia can cause heavy menstruation. Blood loss may also be associated with internal bleeding, such as in the gastrointestinal tract. A stomach ulcer, ulcerative colitis, cancer or long-term use of such drugs as aspirin and the like, can cause stomach or intestinal bleeding. It is therefore important to determine the cause of iron deficiency in the body as quickly as possible.



    How to diagnose anemia?

    If you suspect that you have anemia, see your doctor. To diagnose anemia prescribe a blood test. necessary to carry out a number of other tests to determine the causes of the disease.



    Can I prevent anemia?

    Some types of anemia can be prevented inSpecifically, due to lack of iron in the diet. To prevent this anemia, enrich the diet with iron-rich foods, a sample list of which is given below.

    • liver and meat
    • seafood
    • dried fruits - apricots, prunes and raisins
    • nuts
    • Beans, especially lima beans
    • green leafy vegetables, such as broccoli and spinach
    • cane molasses
    • whole grains
    • iron-fortified bread and cereal (see. the information on the packaging)



    How to treat anemia?

    Treatment of anemia depends on its cause. So, if the anemia is caused by blood loss, you need to treat the cause of the bleeding. If the anemia is caused by insufficient intake of iron-containing products, the doctor will recommend to change diet or take iron supplements.



    How to increase iron intake?

    Best of all the body perceives the iron in meat. The consumption of a small amount of meat together with other iron sources, for example, certain vegetables, the body will provide the necessary amount of iron. The combination of iron-containing foods with vitamin C or foods rich in vitamin C (citrus fruits and juices) contributes to a better absorption of iron by the body.

    Some foods interfere with the absorption of iron,including coffee, tea, egg yolk, milk protein and soy fiber. Try as much as possible not to use these products in conjunction with the iron-containing products.



    Is it dangerous to nutritional iron supplements?

    Iron supplements can cause stomach upset, heartburn and constipation. Be sure to tell your doctor if you notice at these side effects.

    Leave a reply