Diagnostic de thrombocytose dans l'enfance

teneur

  • Les méthodes de diagnostic de la thrombocytose chez les enfants



  • Les méthodes de diagnostic de la thrombocytose chez les enfants

    Diagnostic de thrombocytose dans l'enfanceLa priorité du diagnosticthrombocytose dans l'enfance - est d'établir la nature de la maladie - primaire ou secondaire. Pour envoyer un médecin vers un diagnostic correct peut être des plaintes et des symptômes, ainsi que les données de l'examen instrumental et de laboratoire du patient à l'hôpital.

    Les méthodes standard pour la recherche biologiquepermettre d'éliminer les causes les plus fréquentes de thrombocytose dans l'enfance: infectieuse, inflammatoire et hématologique (principalement une carence en fer).

    méthodes d'investigation d'imagerie(X-ray, la tomodensitométrie, l'échographie et l'imagerie par résonance magnétique), en fonction des résultats obtenus de l'enquête contribuera à éliminer la cause de la maladie de la tumeur. En cas de suspicion de thrombocytose primaire est maintenu examen hématologique complet avec myélogramme obligatoire d'inclusion et une biopsie de la moelle osseuse.

    Diagnostic de thrombocytose dans l'enfance:

    • définition de la formule sanguine
    • définition de la protéine C réactive et les valeurs de la vitesse de sédimentation des érythrocytes
    • déterminer le niveau de circulation des globules rouges et le coefficient de saturation en fer de la transferrine et ferritine
    • définition niveau coagulation prothrombine
    • le temps de prise de céphaline activée et le fibrinogène
    • détermination d'anticorps en cas de suspicion nature virale et parasitaire de la maladie,
    • la détermination de la concentration en vitamines (E, groupe B)
    • échographie de la cavité abdominale
    • radiographie pulmonaire
    • définition du nombre de sang des patients les plus proches parents
    • myélogramme de moelle osseuse avec la cytologie
    • La biologie moléculaire de la moelle osseuse à la définition du caryotype médullaire
    • déterminer le niveau de thrombopoïétine dans le sang (une hormone qui stimule la maturation des mégacaryocytes)
    • Platelet étude de l'agrégation
    • thrombose de l'enquête (recommandé pour éviter les facteurs de risque ajoutent thrombose)

    La durée de thrombocytose est égalementl'argument de diagnostic dans le cas de thrombocytose transitoire, régressant dans le traitement de la cause sous-jacente, pas nécessairement à effectuer toutes les inspections. A l'inverse, dans le cas de thrombocytose chronique, sans cause apparente est réalisée examen hématologique.

    thrombocytose réactive toujours bien toléréet seulement dans des cas exceptionnels par les effets thrombotiques. Seulement fourni la thérapie - un traitement des causes et il n'y a aucune indication pour la thérapie antiplaquettaire - médicaments qui empêchent les plaquettes de coller ensemble et forment des caillots de sang, en plus antiplaquettaire détruire les caillots sanguins existants. thrombocytose primaire est beaucoup plus rare que la défaite thrombocytose réactive, de sorte que le diagnostic est effectué exceptions.

    Laisser une réponse

Diagnosis of thrombocytosis in childhood

Content

  • Methods of diagnosis of thrombocytosis in children



  • Methods of diagnosis of thrombocytosis in children

    Diagnosis of thrombocytosis in childhoodThe priority of the diagnosisthrombocytosis in childhood - is to establish the nature of the disease - primary or secondary. To send a doctor towards a correct diagnosis can be complaints and symptoms, as well as the data of instrumental and laboratory examination of the patient in the hospital.

    Standard methods for biological researchallow to eliminate the most common causes of thrombocytosis in childhood: infectious, inflammatory and haematological (mainly iron deficiency).

    Imaging methods of investigation(X-ray, computed tomography, ultrasound and magnetic resonance imaging), depending on the obtained results of the survey will help to eliminate the cause of the tumor disease. In case of suspicion of primary thrombocytosis is held complete hematological examination with obligatory inclusion myelogram and bone marrow biopsy.

    Diagnosis of thrombocytosis in childhood:

    • definition of blood formula
    • definition of reactive protein C and values ​​of erythrocyte sedimentation rate
    • determining the level of circulating red blood cells and iron saturation coefficient of transferrin and ferritin
    • definition coagulation prothrombin level
    • setting time of activated cephalin and fibrinogen
    • determination of antibodies in suspected viral and parasitic nature of the disease
    • determining the concentration of vitamins (E, group B)
    • ultrasound of the abdominal cavity
    • chest X-ray
    • definition of blood count of the patient closest relatives
    • bone marrow myelogram with cytology
    • Molecular biology of the bone marrow to the definition of medullary karyotype
    • determining the level of thrombopoietin in blood (a hormone that stimulates the maturation of megakaryocytes)
    • Platelet aggregation study
    • Survey thrombosis (recommended to avoid the risk factors add thrombosis)

    The duration of thrombocytosis is alsodiagnostic argument in the case of transient thrombocytosis, which regresses in the treatment of the underlying cause, not necessarily to carry out all inspections. Conversely, in the case of chronic thrombocytosis, with no apparent cause is conducted hematological examination.

    Reactive thrombocytosis always well toleratedand only in exceptional cases by the thrombotic effects. Only provided therapy - a treatment of the causes and there is no indications for antiplatelet therapy - drugs that prevent platelets from sticking together and form blood clots, besides antiplatelet destroy existing blood clots. Primary thrombocytosis is much rarer defeat than reactive thrombocytosis, so diagnosis is carried out exceptions.

    Leave a reply