Le traitement de la giardiase

Comme il est agréable à visiter en été, et il vaut mieux vivreNature! Ou dans le village! Le soleil, l'air, l'herbe est verte, l'eau dans le teplyuschaya de la rivière, baie, fraise directement du jardin dans la bouche demande. Et les enfants terrain de chasse! Bien que toute la journée dans la rue ne vont pas.

Mais voilà le hic: nous sommes dans ce beau monde ne sont pas seuls ... Nous sommes entourés par un œil invisible du monde microscopique. Cela permet non seulement des microbes et des virus et des parasites - helminthes. Grâce à leur invisibilité à l'œil nu, ils peuvent facilement pénétrer à l'intérieur de nous et sucer notre force et de la santé.

Helminthiases sont un problème sérieux. Selon les statistiques, chaque troisième personne au moins une fois dans sa vie, il a été (ou est) un support de toutes les espèces de parasites. Ou même une seule espèce. Les trois premiers de la fréquence d'apparition avec les oxyures et les ascaris comprennent giardiase.

Giardia est un protozoaire unicellulaire mobile avec flagelles.

Moyens d'infection à Giardia

virus, vers, Giardia, les bactéries, les parasites

La principale voie de transmission - avec les mains sales,légumes non lavés, des herbes et des fruits (même à partir de votre jardin!), l'eau bouillie, ainsi que par une variété d'objets de l'environnement, que ce soit dans la maison ou dans la rue (herbe, le sol, etc.). Ces objets contiennent des kystes (vêtements de protection) Giardia, qui sont très stables dans l'environnement, par exemple, dans le sol, ils peuvent être stockés jusqu'à 3-4 mois.

parasites Source - une personne malade ou un animal qui produisent un grand nombre de kystes de Giardia (plusieurs millions à 1 gramme!) dans l'environnement par des matières fécales.

Entrer, par exemple, avec des mains sales danstractus gastro-intestinal, les kystes de Giardia sans nuire à eux-mêmes passent par l'estomac et se déposent dans l'intestin, des voies biliaires. Il kystes "prennent vie" et de commencer leur activité parasitaire.

Les manifestations de la giardiase

virus, vers, Giardia, les bactéries, les parasites

En pratique le diagnostic de la médecine est basée sur la détection des formes végétatives et les kystes de Giardia dans les fèces ou la bile.

Excréments sur l'analyse devraient prendre au moins2-3 heures après la collecte. La probabilité de détection - environ 50%, en raison du fait que le cycle de vie des kystes de Giardia et cyclique non affecté de façon continue et de façon intermittente, deux, trois ou plusieurs jours. L'analyse est nécessaire de prendre au moins 3 fois avec un intervalle de 3 jours.

intubation duodénal et de l'examen de la bile est plus informative.

La détermination d'anticorps dans le sang de Giardia est une méthode de diagnostic complémentaire.

Le traitement de la giardiase

Le traitement consiste en plusieurs domaines:

  1. Diet.
  2. En fait, la thérapie anti-parasitaire.
  3. L'étape de récupération.

Diet.

Il est nécessaire de limiter les hydrates de carbone tels qu'ilscontribuer à la prolifération de Giardia, éviter les aliments frits et gras. Augmenter la consommation de céréales "gris" (sarrasin, millet, avoine) son, pommes au four, légumes (betteraves, carottes, citrouille, courgettes). Ces produits ont un effet positif sur l'activité de l'intestin, de contribuer à l'élimination des toxines produites par des parasites. Il est conseillé de boire plus.

En même temps, à prescrire des médicaments qui normalisentmotilité des voies biliaires, intestinal (Motilium, cholagogue), si nécessaire, sorbants (Polisorb, Enterosgel) et des agents anti-allergiques (Claritin, ceterizine etc.).

thérapie Antiparasitaires.

Les médicaments les plus communs: Tinidazole, Ornidazole, Albendazole, Intetriks. Chacun d'eux a sa propre distribution et la réception de mode, qui vous choisissez un médecin.

Ceci est important! Ne pas auto-médicamenter! A tout médicament réactions allergiques peuvent se produire. dosage incorrect peut conduire à ce que l'on affiche pas Giardia, mais plutôt d'acquérir une résistance aux médicaments. Et il est beaucoup plus difficile le traitement.

Il est souhaitable de combiner le traitement anti-parasitaire avec des immunomodulateurs.

traitement de réadaptation.

A ce stade, l'attention est portée à corriger et éliminer les effets de dysbiose, dyskinésie biliaire, la normalisation du foie et de la vésicule biliaire, le traitement de la gastrite érosive et duodénite.

Après un cours de traitement au bout de 3-4 semaines est nécessaire pour vérifier le résultat de trois fois et d'explorer les matières fécales et / ou des parasites biliaires.

Important! Notre site recommande, si la famille se trouvegiardiase patient, il est nécessaire de tester et de traiter tous les membres de la famille. Souvent, la raison de l'échec du traitement est la circulation de la famille Giardia et ré-infestation constante (infections répétées).

Prévention de l'infection Giardia

virus, vers, Giardia, les bactéries, les parasites

Tout d'abord - l'hygiène personnelle. règle Banal "Lavez-vous les mains avant de manger" - un excellent moyen de prévention de l'infection non seulement Giardia, mais aussi tous les parasites et les vers du tout. Ne pas boire l'eau non bouillie, ne pas avoir la fraise et le concombre "directement à partir de gryadochki", après avoir utilisé les toilettes, les animaux de manutention se laver les mains, ne pas laisser le chat sur l'oreiller, etc.

Il est très difficile de garder la trace des jeunes enfants, il est recommandé d'exécuter régulièrement des diagnostics sur les infections de parasitoses et helminthes, surtout après les vacances d'été.

Il sera apprécié que l'utilisation de différentsagents, même chlorés nettoyage, "tuer tous les types connus de microbes", lingettes humides antibactériens, désinfectants pour les mains ne sont pas efficaces contre Giardia. Par la mort de kystes conduit ébullition, le gel en dessous de 13 degrés Celsius, rayonnement ultraviolet des lampes médicales plus de 15-20 minutes.

Rester en bonne santé!

Laisser une réponse

Treatment for giardiasis

How nice to visit in the summer, and it is better to live onNature! Or in the village! The sun, the air, the grass is green, the water in the river teplyuschaya, berry, strawberry straight from the garden into the mouth asks. And the children happy hunting ground! Although the whole day in the street do not go.

But here's the rub: we are in this beautiful world are not alone ... We are surrounded by an invisible eye of the microscopic world. This not only microbes and viruses, and parasites - helminths. Using their invisibility to the naked human eye, they can easily penetrate to the inside of us and suck our strength and health.

Helminthiases are a serious problem. According to statistics, every third person at least once in his life he was (or is) a carrier of any species of parasites. Or even a single species. The top three in the frequency of occurrence along with pinworms and ascarids include giardiasis.

Giardia is a mobile single-celled protozoa with flagella.

Ways of infection Giardia

viruses, worms, Giardia, bacteria, parasites

The main route of transmission - with dirty hands,unwashed vegetables, herbs and fruit (even from your garden!), boiled water, as well as through a variety of objects of the environment, whether in the house or on the street (grass, soil, etc.). These objects contain cysts (protective clothing) Giardia, which are very stable in the environment, for example, in the ground, they can be stored up to 3-4 months.

Source parasites - a sick person or an animal that produce a huge number of Giardia cysts (several million to 1 gram!) into the environment with faeces.

Entering, for example, with dirty hands ingastrointestinal tract, Giardia cysts without harm to themselves pass through the stomach and settle in the intestine, biliary tract. There cysts "come alive" and begin their parasitic activity.

The manifestations of giardiasis

viruses, worms, Giardia, bacteria, parasites

In practical medicine diagnosis is based on the detection of vegetative forms and cysts of Giardia in the feces or bile.

Feces on the analysis should take at least2-3 hours after collection. Probability of detection - about 50%, due to the fact that the life cycle of Giardia cysts and cyclic allocated not continuously and intermittently, two, three or more days. Analysis is necessary to take at least 3 times with an interval of 3 days.

Duodenal intubation and examination of the bile is more informative.

Determination of antibodies in the blood of Giardia is a complementary diagnostic method.

Treatment for giardiasis

Treatment consists of several areas:

  1. Diet.
  2. Actually antiparasitic therapy.
  3. The recovery stage.

Diet.

It is necessary to limit the carbohydrates as theycontribute to the proliferation of Giardia, avoid fried and fatty foods. Increase the intake of "gray" cereals (buckwheat, millet, oat) bran, baked apples, vegetables (beets, carrots, pumpkin, zucchini). These products have a positive impact on the activity of the intestine, contribute to the removal of toxins produced by parasites. It is advisable to drink more.

At the same time prescribe medications that normalizebiliary tract motility, intestinal (Motilium, cholagogue), if necessary, sorbents (Polisorb, Enterosgel) and anti-allergic agents (Claritin, ceterizine etc.).

Antiparasitic therapy.

The most common drugs: Tinidazole, Ornidazole, Albendazole, Intetriks. Each of them has its own dispensing and receiving mode, which you will choose a doctor.

It is important! Do not self-medicate! At any drug allergic reactions may occur. Incorrect dosage can lead to what would be displayed not giardia, but rather to acquire drug resistance. And it is much more difficult treatment.

It is desirable to combine the antiparasitic treatment with immunomodulators.

Rehabilitation treatment.

At this stage, attention is paid to correct and eliminate the effects of dysbiosis, biliary dyskinesia, normalization of liver and gall bladder, treatment of erosive gastritis and duodenitis.

After a course of treatment after 3-4 weeks is necessary to check the result of three times and explore the feces and / or bile parasites.

Important! Our website recommends, if the family is foundpatient giardiasis, it is necessary to test and treat all family members. Often, treatment failure reason is family circulation Giardia and constant re-infestation (repeated infection).

Prevention of Giardia infection

viruses, worms, Giardia, bacteria, parasites

First of all - personal hygiene. Banal rule "Wash your hands before eating" - an excellent means of preventing infection not only Giardia, but also all the parasites and worms at all. Do not drink unboiled water, do not have strawberry and cucumber "directly from gryadochki", after using the toilet, handling animals wash your hands, do not let the cat on the pillow, etc.

It is very difficult to keep track of young children, so it is recommended to regularly run diagnostics on parasitosis and helminth infections, especially after the summer holidays.

It will be appreciated that the use of differentcleaning agents, even chlorinated, "kill all the known types of microbes", antibacterial wet wipes, disinfectants for the hands is not effective against Giardia. By the death of cysts leads boiling, freezing below 13 degrees Celsius, ultraviolet irradiation of medical lamps more than 15-20 minutes.

Be healthy!

Leave a reply