Pommade Akriderm, l'application

L'agent à usage externe GC AkridermIl est une préparation combinée à un effet thérapeutique dans le traitement de nombreux troubles de la peau. Mais l'auto-traitement conduit parfois à une mauvaise santé. De l'article lecteurs apprendront les effets médicinaux, les effets secondaires, contre-indications et les méthodes d'application du médicament.

La peau est une enveloppe protectrice de notre corps. Son état est directement dépendante du fonctionnement des organes internes: des problèmes dans leur travail affectent immédiatement notre apparence. Hélas, lisse, peau lisse parfaitement saine sans failles se trouvent de moins en moins. Les statistiques indiquent que le nombre de personnes souffrant de maladies de la peau comme le psoriasis, l'eczéma, la dermatite, est en constante augmentation. Mais pas tout le go malade à un dermatologue ou esthéticienne. Voyant annonces tout moyen, beaucoup d'entre eux fuyant pour la pharmacie et commencer l'auto-traitement. Mais une telle approche incontrôlée et irresponsable de maladies conduisent parfois à la mauvaise santé. Par conséquent, notre site a décidé d'introduire ses lecteurs avec des instructions détaillées pour l'utilisation du médicament connu comme un Akriderm. De l'article lecteurs apprendront les effets médicinaux, les effets secondaires, contre-indications et les méthodes d'application du médicament et prendre les bonnes conclusions - si elle peut être utilisée sans la surveillance d'un médecin ou mieux d'abord obtenir des conseils de spécialistes.


Pommade Akriderm, l'application


Akriderm GK

Informations générales sur le médicament et ses synonymes

L'agent à usage externe GC AkridermIl est une préparation combinée comprenant trois substances actives produisant un effet thérapeutique dans le traitement de nombreuses affections de la peau, en particulier joint à une infection secondaire. Potent médicament et se réfère à un groupe d'agents hormonaux externes, donc il doit être utilisé uniquement à des fins thérapeutiques, mais pas à titre préventif. Disponible en russe à l'usine "Akrikhin" sous deux formes posologiques - onguents et crèmes. Ces formes de dosage ont la même composition d'ingrédients actifs et diffèrent uniquement des ingrédients accessoires. Nous avons la drogue et synonymes: "Canison plus", "Triderm". Ils ne diffèrent que par le fabricant et le prix. Akriderm GK domestique, mais "Triderm" importés, il entre dans notre pharmacie du Portugal, de la Belgique, il est donc plus cher. "Canison plus" vient de l'Inde.

Ingrédients des onguents et des crèmes

Comme je l'ai dit, la composition des mêmes substances actives en termes de fournir un effet thérapeutique, il existe trois:

  • le dipropionate de bétaméthasone (glucocorticostéroïde);
  • le sulfate de gentamicine (antibiotique à partir d'un grand groupe des aminoglycosides);
  • clotrimazole (antifongique).

La présence des lettres "SC" titre l'indique,soit une partie de clotrimazole et de la gentamicine, mais si le paquet a les lettres «SK», cela signifie que le contenu dans la formulation de l'acide salicylique et le clotrimazole.

crème ingrédients auxiliaires: la vaseline, la paraffine liquide, les alcools stéarylique et cétostéarylique, le propylène glycol, le macrogol tsetostearat, Trilon B, le sodium dihydrogénophosphate dihydraté, eau purifiée.

La pommade seulement vaseline et l'huile minérale servir comme composants auxiliaires.

La crème a généralement un blanc ou presque blanc, mais la pommade - (Valium) ombre blanc pur ou jaunâtre. Vous pouvez sentir une légère odeur.

L'effet thérapeutique de la pommade et crème

3 composante composite ont donné de telles propriétés pharmacologiques de la drogue:

  • antiallergique;
  • anti-inflammatoire;
  • antiprurigineux;
  • décongestionnant;
  • antimicrobien;
  • parasiticides (antifongique).

Synthétique betamethasone hormone soulage les réactions allergiques, l'inflammation, l'enflure des tissus et des démangeaisons. Il agit rapidement et pendant une longue période.

Gentamicine combat les bactéries dans le cas deadhéré à l'infection de la maladie sous-jacente. L'éventail des activités est large - staphylocoques, streptocoques, aerobakterii, Escherichia coli et Pseudomonas, klepsielly, Escherichia, Shigella, Proteus, et d'autres.

Clotrimazole détruire dermatophytes, champignons, détruisant leur paroi cellulaire, répondent bien à la candidose de traitement, la teigne, le pityriasis versicolor.

Indications

  • dermatoses compliquée par une variété d'infections causées par des champignons et microbes qui sont sensibles à la gentamicine et le clotrimazole;
  • une dermatite (atopique, l'allergie);
  • névrodermite, eczéma;
  • teigne (candidose, pityriasis versicolor, teigne), en particulier dans les cas où ils causent des problèmes dans la peau des patients se plie et les zones à l'aine;
  • le pied d'athlète.


Pommade Akriderm, l'application


tube Akriderm

Comment utiliser le médicament?

crème topique ou de pommade est appliquée dans un petitle montant de la maladie dans les zones touchées de la peau, frottant doucement. Seuls deux de ces traitements par jour. La durée du traitement déterminée par le médecin, cela dépend de la tolérance du médicament par le patient, la nature de la maladie. Par exemple, si le pityriasis pied frappé, le traitement doit être poursuivi pendant deux à quatre semaines. Essayez de ne pas mettre le médicament sur la surface de la plaie, sinon il va causer des effets secondaires possibles dans une telle situation, le renforcement de son absorption dans le sang. Plus prudent d'observer le traitement des enfants. Prévenez votre médecin si après trois ou quatre semaines, l'amélioration de la condition de la peau apparaît. Puis dermatologue prescrire un autre médicament ou pour clarifier le diagnostic.

Parfois Akriderm GC nomme les médecins ORL pour la pose dans les oreilles lorsque otiteIl se fonde sur le fait que la préparation contientanti-inflammatoire, anti-bactérien et les composants fongicides. Mais il est plus commode pour le patient pour acquérir une goutte de "Kandibiotik" ayant des effets thérapeutiques similaires. D'ailleurs, maintenant l'industrie pharmaceutique produit beaucoup de médicaments pour le traitement de l'inflammation des oreilles avec moins d'effets secondaires.

Contre-indications

Ne pas utiliser ce médicament si des plaies ouvertes, les formes post-vaccination, simple herpès, Varicelle, tuberculose manifestations cutanées de la syphilis sur l'épiderme,hypersensibilité aux ingrédients de la composition; enfants si elles ne font pas vieux encore deux années. Une attention particulière doit être exercée lors du traitement des enfants et des adolescents âgés de 2 à 18 ans.

Etes pendant la grossesse et l'allaitement?

Pendant la gestation bébé, en particulier dans la premièremois de la grossesse, une femme ne doit pas utiliser le médicament hormonal. L'exception peut-être que les cas lorsque le médecin pense que le médicament améliore significativement l'état du patient qui bénéficiera plus de mal. Ne pas exposer la femme et le fœtus plus en danger.

Bien que pas scientifiquement prouvé, si les pénètre de droguele lait des mères qui allaitent. Et si les femmes qui allaitent encore enregistrés Akriderm, ces jours-ci, devraient s'abstenir de l'allaitement du bébé et lui donner les préparations pour nourrissons.

Les effets secondaires du médicament

Localement dans l'application apparaît parfois à la suite d'effets indésirables à une plus grande mesure en raison de bétaméthasone:

  • démangeaisons, brûlures, rougeur (érythème), l'exsudation (humidité) ou, au contraire, d'irritation, desquamation et sécheresse de la peau;
  • l'acné stéroïde, l'inflammation des follicules pileux;
  • pilosité excessive au niveau du site d'application;
  • troubles de la pigmentation, des taches de la peau;
  • lors de l'application de pansements occlusifs sont possibles: sudamen, macérations (changements de la peau), les infections, les vergetures, les réactions allergiques et même des phénomènes atrophiques.

Et je tiens à préciser une telle graveeffets secondaires tels que la dermatite périorale. Là, il est quand les patients commencent à frottis onguents hormonaux et le visage de crèmes. Souvent, après l'abolition des préparations contenant betamethasone, desquamation de la peau et la rougeur se produit. Si re-lubrification est de continuer les médicaments, les symptômes disparaissent. La peau devient betamethasone dépendante et exige constamment il. Et traiter ces lésions est difficile. Je tiens à souligner qu'il est extrêmement difficile de le faire sans la participation d'un dermatologue compétent.

les effets indésirables possibles et systémiques qui se produisent lors de l'application de la préparation aux grandes surfaces de la peau, ainsi que lors de l'utilisation et de l'abus prolongé. Énumérer et:

  • augmentation de la pression artérielle, un gonflement;
  • gain de poids;
  • hyperglycémie (indicateurs augmenté de sucre dans le sang), l'ostéoporose;
  • insomnie, Échecs dans le cycle menstruel.

Précautions

toutes les recommandations doivent être respectées strictementl'application, afin d'éviter les effets secondaires et le surdosage. Surtout avec soin, il est nécessaire d'utiliser le médicament dans le traitement des enfants, parce qu'ils ont le risque d'absorption de betamethasone supérieure à celle des adultes. Les enfants font la drogue en petites quantités et cours de courte durée. Si le traitement est effectué pendant une longue période, l'annulation est effectuée de façon progressive, en faisant à chaque crème de jour, de moins en moins.

Après application se laver les mains, éviter de crème ou de pommade dans les yeux.

Lorsque les effets secondaires doivent informer votre médecin et arrêter le médicament.

Sur les formes de production et de stockage

La pommade et la crème dosée à 15 ou 30 grammesTubes en aluminium, puis emballé dans une boîte en carton avec des instructions. Tenir ce récipient hors de la portée des petits enfants à la plage de température de 15 à 25 ° C

MirCovetov avertit ses lecteurs queAkriderm CC se réfère à des préparations hormonales, donc abuser ou l'utiliser comme un simple et inoffensive signifie impossible. Resort à elle est seulement dans le but de le dermatologue traitant, en suivant strictement toutes les recommandations d'utilisation, afin de ne pas nuire à leur santé.

Laisser une réponse

Ointment Akriderm, application

The agent for external use GC AkridermIt is a combined preparation providing a therapeutic effect in the treatment of many skin disorders. But self-treatment sometimes leads to poor health. From the article readers will learn about the medicinal effects, side effects, contraindications and methods of application of the drug.

The skin is a protective shell of our body. Her condition is directly dependent on the functioning of internal organs: any problems in their work immediately affect our appearance. Alas, perfectly healthy, smooth, smooth skin without any flaws are found less and less. Statistics indicates that the number of people suffering from skin diseases such as psoriasis, eczema, dermatitis, is steadily increasing. But not all the sick go to a dermatologist or beautician. Seeing ads any means, many of them fleeing for the pharmacy and start self-treatment. But such uncontrolled and reckless approach to ailments sometimes lead to ill health. Therefore our website has decided to introduce its readers with detailed instructions for use of the drug known as a Akriderm. From the article readers will learn about the medicinal effects, side effects, contraindications and methods of application of the drug and make the right conclusions - whether it can be used without doctor supervision or better to first obtain specialist advice.


Ointment Akriderm, application


Akriderm GK

General information about the drug and its synonyms

The agent for external use GC AkridermIt is a combined preparation comprising three active substance providing a therapeutic effect in the treatment of many skin conditions, especially joined secondary infection. Potent drug and refers to a group of external hormonal agents, so it should be used only for therapeutic purposes, but not as a preventive. Available in Russian at the plant "Akrikhin" in two dosage forms - ointments and creams. These dosage forms have the same composition of active ingredients and differ only accessory ingredients. We have drug and synonyms: "Canison plus", "Triderm". They differ only by the manufacturer and price. Akriderm GK domestic, but "Triderm" imported, he enters into our pharmacy from Portugal, Belgium, so it is more expensive. "Canison plus" comes from India.

Ingredients of ointments and creams

As I said, the composition of the same active substances in terms of providing a therapeutic effect, there are three:

  • betamethasone dipropionate (glucocorticosteroid);
  • gentamicin sulfate (antibiotic from a large group of aminoglycosides);
  • clotrimazole (an antifungal).

The presence of the letters "SC" title suggests,that is, a part of clotrimazole and gentamicin, but if the package has the letters "SK", it indicates that the content in the formulation of salicylic acid and clotrimazole.

Auxiliary cream ingredients: petrolatum, liquid paraffin, cetostearyl and stearyl alcohols, propylene glycol, macrogol tsetostearat, Trilon B, sodium dihydrogen phosphate dihydrate, purified water.

The ointment only petrolatum and mineral oil serve as auxiliary components.

The cream usually has a white or nearly white, but the ointment - pure white or yellowish (Valium) shade. You can feel a faint odor.

The therapeutic effect of the ointment and cream

3 composite component have given such a drug's pharmacological properties:

  • antiallergic;
  • anti-inflammatory;
  • antipruritic;
  • decongestant;
  • antimicrobial;
  • fungicidal (antifungal).

Synthetic hormone betamethasone relieves allergic reactions, inflammation, tissue swelling and itching. He acts quickly and for a long time.

Gentamicin fights bacteria in the case ofacceded to the underlying disease infection. The range of activities is wide - staphylococci, streptococci, aerobakterii, Escherichia coli and Pseudomonas, klepsielly, Escherichia, Shigella, Proteus, and others.

Clotrimazole destroy dermatophytes, fungi, destroying their cell wall, respond well to treatment candidiasis, ringworm, pityriasis versicolor.

Indications

  • dermatoses complicated by a variety of infections caused by fungi and microbes that are susceptible to gentamicin and clotrimazole;
  • dermatitis (atopic, allergic);
  • neurodermatitis, eczema;
  • ringworm (candidiasis, pityriasis versicolor, tinea), particularly in cases where they cause trouble in patients skin folds and areas in the groin;
  • athlete's foot.


Ointment Akriderm, application


Akriderm tube

How to use the drug?

Topical cream or ointment is applied in a smallthe amount of disease in the affected areas of the skin, gently rubbing. Only two such treatments per day. The duration of treatment determined by the doctor, it depends on the tolerance of the drug by the patient, the nature of the disease. For example, if the foot tinea struck, the treatment must be continued for two to four weeks. Try not to put the drug on the wound surface, otherwise it will cause side effects as possible in such a situation, strengthening its absorption into the blood. More careful to observe the treatment of children. Tell your doctor if after three or four weeks, improvements in skin condition appears. Then dermatologist prescribe another drug or to clarify the diagnosis.

Sometimes Akriderm GC appoint ENT doctors for laying in the ears when otitisIt based on the fact that the preparation containsanti-inflammatory, anti-bacterial and fungicidal components. But it is more convenient for the patient to acquire a drop of "Kandibiotik" having similar therapeutic effects. Besides, now the pharmaceutical industry produces a lot of drugs for the treatment of inflammation of the ears with fewer side effects.

Contraindications

Do not use this medicine if open wounds, post-vaccination forms, simple herpes, Varicella, tuberculosis skin manifestations of syphilis on the epidermis,hypersensitivity to ingredients of the composition; children if they do not even 2 years old. Particular caution should be exercised when treating children and adolescents aged 2 to 18 years old.

Are during pregnancy and lactation?

During gestation baby, especially in the firstmonths of pregnancy, a woman should not use the hormonal drug. The exception may be only those cases when the doctor thinks that the drug significantly improve the condition of the patient that will benefit more than harm. Do not expose the woman and the fetus more danger.

While not scientifically proven, whether the drug penetratesmilk of nursing mothers. And if lactating women still registered Akriderm, in these days, should refrain from breast-feeding the baby and give him infant formula.

Side effects of the drug

Locally in the application sometimes appear following undesirable effects to a greater extent due to betamethasone:

  • itching, burning, redness (erythema), exudation (Moisture) or, on the contrary, irritation, flaking and dryness of the skin;
  • steroid acne, inflammation of the hair follicles;
  • excessive hair growth at the site of application;
  • pigmentation disorders, skin patches;
  • upon application of occlusive dressings are possible: sudamen, maceration (skin changes), infection, stretch marks, allergic reactions and even atrophic phenomena.

And I want to elaborate on such a seriousside effects such as perioral dermatitis. There he is when patients begin to smear hormonal ointments and creams face. Often, after the abolition of preparations containing betamethasone, skin peeling and redness occurs. If re-lubrication is to continue medication, the symptoms disappear. The skin becomes dependent betamethasone and constantly demands it. And treat such lesions is difficult. I stress that it is extremely difficult to do without the participation of a competent dermatologist.

Possible and systemic adverse reactions that occur when applying the preparation to large skin areas, as well as during prolonged use and abuse. Enumerate and:

  • rise in blood pressure, swelling;
  • weight gain;
  • hyperglycemia (increased blood sugar indicators), osteoporosis;
  • insomnia, Failures in the menstrual cycle.

special instructions

all recommendations must be observed strictly byapplication in order to avoid side effects and overdose. Especially carefully it is necessary to use the drug in the treatment of children, because they have the risk of absorption of betamethasone greater than that of adults. Children cause the drug only in small quantities and short courses. If the treatment is carried out for a long time, the cancellation is carried out gradually, doing every day cream less and less.

After application thoroughly wash your hands, avoid cream or ointment in the eye.

When side effects need to inform your doctor and stop the drug.

On the forms of manufacture and storage

The ointment and cream dosed at 15 or 30 gramsaluminum tubes, then packaged in a cardboard box with instructions. Keep this container out of the reach of small children at the temperature range of 15 to 25 ° C.

MirCovetov warns his readers thatAkriderm CC refers to hormonal preparations, so abuse it or use as a simple and harmless means impossible. Resort to it is only for the purpose of the attending dermatologist, strictly following all the recommendations for use, so as not to harm their health.

Leave a reply