L'utilisation de teinture de calendula

notre site a déjà dit à ses lecteursles propriétés bénéfiques de calendula. Mais les médicaments qui ont composé de calendula, très bien. Parfois, il n'y a pas de temps pour préparer une infusion de matière sèche. Ensuite, il est possible de recourir à la teinture de calendula existante. La gamme de son application est très large. Nous en parlerons plus en détail.

notre site a déjà dit à ses lecteursles propriétés bénéfiques de calendula. Mais les médicaments qui ont composé de calendula, très bien. Parfois, il n'y a pas de temps pour préparer une infusion de matière sèche. Ensuite, il est possible de recourir à la teinture de calendula existante. La gamme de son application est très large. Nous en parlerons plus en détail.

tagète, calendula Teinture, ongle, l'utilisation de calendula, les propriétés de calendula

Legend of marigolds

Calendula est si populaire et attireconcentrer fleur qu'il montre à tout flowerbed sera en mesure de même un petit enfant. Et pourtant, les enfants sont très aiment collectionner les graines de plantes. Ils ont également noté la similitude de la fleur avec des griffes. Par conséquent, dans notre pays plus longtemps bloqué le nom "Marigold". Il y a même une touchante légende de l'apparition de plantes. L'un est né à un pauvre fils. L'enfant était si frêle et faible qui l'a appelé à scallywag County. Quand le garçon a grandi, puis révélé à lui les secrets de guérison des plantes médicinales. Il a appris à délivrer les gens de maladies. Et atteint pour la population de Scallywag de nombreux villages et villages. Mais la sorcière maléfique enviait garçons capacités. Et il y avait une pensée cruelle dans son esprit - pour se débarrasser d'un adversaire. Pendant un séjour en verre méchante femme a glissé le poison et a donné scallywag. Le médecin a bu - tel est le sort. Quand il a eu tort, il savait qu'il était en train de mourir, alors appelé le peuple à lui. Bon guérisseur a voulu que, après sa mort ils ont enterré ongles pris du doigt de la main gauche, à côté de la fenêtre de l'empoisonneur perfide hutte. Wailing, les gens chantaient demande scallywag. Et bientôt grandi au point de la plante avec des fleurs d'oranger. Et il est apparu qu'il est capable de traiter la maladie. En l'honneur du bon docteur a été appelé plantes de calendula. Maintenant, je vous propose une recette de teinture de fleurs médicinales.

Cuisiner à la perfusion à domicile

tagète, calendula Teinture, ongle, l'utilisation de calendula, les propriétés de calendula

Révélé les effets suivants de la perfusion:

  • désinfectante, antibactérienne, anti-inflammatoire;
  • la régénération;
  • cholagogue, antispasmodique;
  • l'amélioration de la fonction hépatique;
  • des sédatifs, des anti-hypertenseurs.

Indications

  • coupures infectées, les plaies, brûlures, Furoncles, les fistules, l'herpès;
  • pour le rinçage de la bouche, les amygdales, les gencives avec l'angine de poitrine, l'amygdalite, la pharyngite, la parodontite, gingivite, stomatite;
  • en gynécologie grive, Inflammation vaginale, érosions pour douching;
  • comme cholérétique avec cholangite, dyskinésie, cholécystite;
  • hypertension, maux de tête, arythmie, ulcère dans l'estomac;
  • l'acné, les piqûres d'insectes.

Recettes et méthodes d'utilisation

tagète, calendula Teinture, ongle, l'utilisation de calendula, les propriétés de calendula

Inside Teinture habituellement attribué 15ou 20 minutes avant de manger. La posologie varie de 10 à 20 gouttes dans un peu d'eau. Le nombre de réceptions par jour - trois ou quatre. Le cours d'un mois. Les enfants sont autorisés à boire une teinture de 12 ans. La posologie pour eux le pensent - quel âge l'enfant, tant de gouttelettes creusent un seul coup.

Lorsque le mélange d'alcool médicinal d'arythmie pour creuser un morceau de sucre dans une dose de 20 gouttes. Ceci doit être fait en 2 heures après le repas.

Si vous êtes préoccupé climatère clignote et les maux de tête chauds, essayez trois fois par jour pour nous creuser à 30 gouttes de teinture de calendula, de boire du thé d'herbes origan et les feuilles de mûre. Faire mieux avant de manger.

Quand il est nécessaire de faire une solution de rinçagela bouche ou de la gorge, puis prendre une cuillère à café de teinture et de mélanger dans un verre d'eau bouillie chaude. Pour supprimer l'inflammation rapidement, rincer passer 6 fois par jour.

Lorsque otites enfouissent infusion chaude de tagète dans une oreille douloureuse, 3 fois par jour pendant 6 gouttes.

Lorsque les maladies de la peau avec des sécrétions purulentes font gadgets en utilisant une dilution de 100 ml d'eau tiède + cuillère à café de teinture.

Vous pouvez prendre un coton-tige pour traiter l'acné etDot lubrifier les boutons et les rougeurs Teinture. Si la peau est sèche, il est nécessaire de lubrifier l'ensemble du visage, ou la peau encore plus sèche. Lubrification faire deux ou trois fois par jour.

Guérison masque pour l'acné. Pour elle, mélanger une cuillère à soupe de teinture de calendula et autant de farine. Il devrait avoir une masse qui ressemble à la consistance d'une crème épaisse. Appliquer ce mélange sur le visage avec une inflammation et se détendre pendant 15 minutes. rincer délicatement le mélange avec les eaux chaudes. Cette pâte tire les bactéries qui causent l'apparition de l'acné et l'excès de graisse. Peu à peu, la peau nettoyée, et les boutons disparaissent.

suspension intégrée pour la lutte contre l'acné. Voici sa composition: 50 ml de teinture de calendula, 50 ml d'un alcool salicylique 1%, 5 g de poudre de soufre médicale jaune (environ une demi-cuillère à café), 30 g de solution alcoolique d'acide borique, 2 g de chloramphénicol (4 comprimés est de 0,5 gramme, pré-broyé en une poudre). Tous les composants sont placés dans un récipient hermétiquement fermé. Avant l'utilisation, assurez-vous d'agiter pendant environ 30 secondes. Cette solution lubrifier avec un coton-tige localement des boutons et de l'inflammation deux fois par jour. Signifie amer, donc quand le lavage vous le sentez.

Les effets secondaires et contre-indications

Dans de rares cas, les patients se plaignent de l'amertume dans la bouche, la douleur dans le épigastrique ou abdominale (cette ingestion).

Habituellement perfusion est bien tolérée. Mais il y a des moments que si vous êtes hypersensible développe une éruption cutanée, des démangeaisons et des rougeurs de la peau. Ainsi chez les patients présentant une hypersensibilité et d'allergie médicamenteuse est contre-indiqué. Il ne prescrit pas de médicaments dans les enfants de moins de 12 ans et les femmes pendant la grossesse et le lait maternel bébé du sein. Les conducteurs doivent être conscients que, dans la teinture contient de l'alcool.

Teinture de calendula peut être considérée comme universelleremèdes à base de plantes, prêt à aider dans des situations différentes. Et pourtant, chers lecteurs mymedinform.com, si vous avez des questions, assurez-vous de consulter votre médecin ou votre pharmacien.

Laisser une réponse

The use of tincture of calendula

our site has already told his readersthe beneficial properties of calendula. But drugs that have composed of calendula, very much. Sometimes, there is no time to prepare an infusion of dried material. Then it is possible to resort to existing calendula tincture. The range of its application is very wide. We'll talk about this in more detail.

our site has already told his readersthe beneficial properties of calendula. But drugs that have composed of calendula, very much. Sometimes, there is no time to prepare an infusion of dried material. Then it is possible to resort to existing calendula tincture. The range of its application is very wide. We'll talk about this in more detail.

marigold, calendula tincture, fingernail, use calendula, marigold properties

Legend of marigolds

Calendula is so popular and attractsfocus flower that show it to any flowerbed will be able to even a small child. And yet children are very like to collect the seeds of plants. They also noted the similarity of the flower with claws. Therefore, in our country longer stuck the name "marigold". There is even a touching legend of the appearance of plants. One was born to a poor son. The child was so frail and weak that called him in scallywag County. When the boy grew up, then revealed to him the secrets of healing medicinal plants. He learned to deliver people from diseases. And reached for the scallywag people from many villages and villages. But the evil witch envied boys abilities. And there was a cruel thought in her mind - to get rid of an opponent. During a holiday in glass wicked woman slipped the poison and gave scallywag. The doctor drank - such is the fate. When he was wrong, he knew he was dying, then called the people to him. Good healer willed that after his death they buried nail taken from the finger of the left hand, next to the window of the hut treacherous poisoner. Wailing, people sang request scallywag. And soon grew to the point the plant with orange flowers. And it turned out that it is able to treat the disease. In honor of the good doctor was called calendula plants. Now I offer you a recipe of tincture of medicinal flowers.

Cooking at home infusion

marigold, calendula tincture, fingernail, use calendula, marigold properties

Revealed the following effects from the infusion:

  • disinfecting, antibacterial, anti-inflammatory;
  • regenerating;
  • cholagogue, antispasmodic;
  • improving liver function;
  • sedatives, antihypertensives.

Indications

  • infected cuts, wounds, burns, Boils, fistulas, herpes;
  • for rinsing the mouth, tonsils, gums with angina, tonsillitis, pharyngitis, periodontitis, gingivitis, stomatitis;
  • in gynecology thrush, Vaginal inflammation, erosions for douching;
  • as a choleretic with cholangitis, dyskinesia, cholecystitis;
  • hypertension, headaches, arrhythmia, ulcer in the stomach;
  • acne, insect bites.

Recipes and methods of use

marigold, calendula tincture, fingernail, use calendula, marigold properties

Inside usually assigned tincture 15or 20 minutes before eating. The dosage ranges from 10 to 20 drops in a little water. The number of receptions per day - three or four. The course of one month. Children are allowed to drink a tincture 12 years. The dosage for them think so - how old the child, so many droplets dig at one go.

When arrhythmia medicinal alcohol mixture to dig up a piece of sugar in a dose of 20 drops. This should be done in 2 hours after the meal.

If you are concerned climacteric hot flashes and headaches, try three times a day to dig ourselves to 30 drops of tincture of calendula, drinking tea from herbs oregano and blackberry leaves. Make it better before eating.

When it is required to make a solution for rinsingmouth or throat, then take a teaspoon of tincture and mix in a glass of warm boiled water. To remove the inflammation quickly, rinse spend 6 times a day.

When otitis bury warm infusion of marigold in a sore ear, 3 times a day for 6 drops.

When skin diseases with purulent secretions make gadgets using a dilution of 100 ml of warm water + teaspoon of tincture.

You can take a cotton swab to treat acne andDot lubricate the pimples and redness tincture. If the skin is dry, it is not necessary to lubricate the entire face, or even more dry skin. Lubrication do two or three times per day.

Healing mask for acne. For her, mix a tablespoon of tincture of calendula and as much flour. It should get a mass that resembles the consistency of thick cream. Apply this mixture on the face with inflammation and relax for 15 minutes. Gently rinse off the mixture with warm waters. This dough pulls the bacteria that cause the occurrence of acne and excess fat. Gradually, the skin cleansed, and pimples disappear.

Integrated suspension for combating acne. Here is its composition: 50 ml of tincture of calendula, 50 ml of a 1% salicylic alcohol, 5 g of yellow medical sulfur powder (about half a teaspoon), 30 g of alcoholic solution of boric acid, 2 g of chloramphenicol (4 tablets is 0.5 grams, pre-crushed to a powder). All components are placed in a hermetically sealed container. Before use, be sure to shake for about 30 seconds. This solution lubricate with a cotton swab locally pimples and inflammation twice a day. Means bitter, so when washing you feel it.

Side effects and contraindications

In rare cases, patients complain of the bitterness in the mouth, pain in the epigastric or abdominal (this ingestion).

Usually infusion is well tolerated. But there are times that if you are hypersensitive develops a rash, itching and redness of the skin. Thus in patients with hypersensitivity and allergy drug is contraindicated. It does not prescribe medication into children under the age of 12 and women during pregnancy and during breast baby breast milk. Drivers should be aware that in the tincture contains alcohol.

Tincture of calendula can be considered universalherbal remedies, ready to help in different situations. And yet, dear readers mymedinform.com, if you have questions, be sure to consult your doctor or pharmacist.

Leave a reply