Geptral, manuel d'instruction

Le foie - une des plus importantes glandes massivesle corps, sans laquelle il ne peut exister ni homme ni animal. Aujourd'hui, nous allons dire en détail au sujet de la drogue, qui a deux propriétés: elle a un effet positif sur le fonctionnement du foie et peut améliorer l'humeur. Son nom - Geptral.

Ce médicament recommande souvent leurs patientsmédecins. Les lecteurs de notre site savent de l'article sur le mécanisme d'action du médicament, les indications d'utilisation et les méthodes de traitement. Nous avertissons des contre-indications et les effets indésirables possibles.

Quel est le rôle du foie

Le corps peut être comparé au laboratoire biochimique - autant de fonctions différentes qui lui sont confiées. Voici les principales:

  1. Participe au processus de la digestion, la formation et la libération de la bile.
  2. Désarmer les germes, les virus, les bactéries, les poisons, les toxines qui entrent dans le sang et la lymphe.
  3. Le foie est une division de médicaments et d'autres composés chimiques.
  4. Participe dans les processus de l'hématopoïèse et métaboliques. Passer à travers les éléments nutritifs du foie absorbés dans le sang du système digestif, ainsi que des vitamines avec des minéraux, ils sont recyclés.
  5. Il synthétise les vitamines B12, A, pour différentes protéines plasmatiques (albumine, la prothrombine, le fibrinogène), les corps cétoniques, le cholestérol, les réserves de glycogène.

Si l'activité du foie est cassé, il affecte l'état des organes digestifs, le cœur de leur travail.

Structure et composition

Heptral, pilules du foie

Geptral produit sous la forme de comprimés, de leur coquilledissous directement dans les intestins, et le lyophilisat dans les flacons (poudre séchée méthode spéciale) utilisé pour la préparation de la solution d'injection (elle est introduite dans la veine ou un muscle).

La substance active est adémétionine Heptral.

Comprimés Excipients: glycolate sodique d'amidon, le dioxyde de silicium colloïdal, cellulose fine, stéarate de magnésium.

manteau entérique est constituée de polyéthylène, polyméthacrylate, simethicone, le talc, le polysorbate, l'eau purifiée.

En plus de la substance active avec une ampoule de solvant comprend: la L-lysine - la solution tampon de la soude caustique.

Comment le médicament?

Geptral se réfère à un groupe hépatique -médicaments qui influent positivement sur le foie, augmentant ses propriétés protectrices. La substance active Heptral, une fois dans le corps, il devient une source de méthionine - un lien important vers le foie. En outre, adémétionine stimule la production de taurine, la cystéine, certaines hormones, le glutathion et d'autres composants biologiquement actifs, entraînant la clairance des toxines du mécanisme ajusté, les substances toxiques nocives pour l'organisme. Ce processus est appelé désintoxication. Si le corps manque de glutathion, les hépatocytes deviennent sans défense, faible devant toutes les substances nocives. La taurine réduit l'effet toxique sur les cellules hépatiques des acides biliaires.

Il y a une stabilisation des processus métaboliques,rebondit la formation de produits de cellules du foie (hépatocytes), par exemple, les lipoprotéines, les facteurs de coagulation du sang rachidien (LCR pour faire court), des enzymes. Bile est libéré active. Il améliore l'état des hépatocytes se, en particulier leurs membranes. Le médicament contribue à la formation de putrescine, cette substance stimule le processus de régénération du foie contribue à la prolifération des hépatocytes. Avec une utilisation prolongée améliore l'écoulement de la bile, le processus pathologique inhibé cirrhose. L'effet de cette thérapie à long, même siachevé un cycle de traitement, l'effet positif du médicament est maintenu pendant environ trois mois. hépatocytes d'emploi complexes, ils produisent plus d'une centaine de différentes substances, qui a besoin de notre corps. Geptral régénère les cellules hépatiques endommagées, la restauration de leur fonction. Empêche la croissance du tissu conjonctif dans le foie.

Plus drogue a neuroprotecteurl'action améliore significativement le fonctionnement du cerveau. Il élimine l'anxiété, les symptômes de dépression. propriétés antidépressives apparaissent sur le septième jour de traitement,

Lorsque l'arthrose réduit la douleur, partielle tissu cartilagineux de construction en augmentant la synthèse des protéoglycanes.

Quelles maladies aide Geptral?

Le médicament peut être recommandé pour:

  • cirrhose, cholangite, alithiasique cholécystite;
  • chronique hépatite (Y compris virale), le foie gras;
  • insuffisance hépatique;
  • lésions hépatiques toxiques;
  • la stagnation de la bile dans le foie lui-même;
  • la réception de la drogue "lourds", qui comprennent des immunosuppresseurs, des antibiotiques, des agents anti-tuberculeux, les contraceptifs hormonaux;
  • L'abus d'alcool et de drogues;
  • passage des agents de chimiothérapie anti-cancer;
  • les états dépressifs, l'encéphalopathie.

A propos de contre-indications et effets secondaires

Ne pas utiliser ce médicament siintolérance individuelle, la présence de pierres dans les voies biliaires, pendant l'allaitement et la grossesse, si le patient est âgé de pas encore 18 ans. Si le médicament est attribué une mère qui allaite, la période de traitement, il est nécessaire d'arrêter un bébé allaitement.

Parfois, les patients prenant Geptral se plaignentqu'ils sont préoccupés par l'inconfort dans l'abdomen, la diarrhée, les brûlures d'estomac. Dans certains cas, le médicament éprouvent une réaction allergique (éruption cutanée ou une dermatite, dans de rares cas angioedème).

Comment appliquer Geptral?

Heptral, pilules du foie

En fonction du diagnostic et de l'état du patientGeptral peut être affecté à l'intérieur (forme de comprimés) ou par voie parentérale, qui est un solvant acheté des ampoules pour effectuer une injection dans un muscle ou une veine. Dans un premier traitement des lésions hépatiques graves administrée sous forme d'injections pendant deux ou trois semaines, puis le patient prescrire des pilules que vous devriez boire deux à quatre semaines en continu. Ce système est appelé la vitesse d'application. Nombre de comprimés par jour est habituellement administré entre deux et quatre - elle résout le médecin traitant. notre site a attiré l'attention sur le fait que le médicament doit être pris entre les repas. Le deuxième point important - il est préférable de faire 15 heures de la journée, car il est présent un petit effet tonique. Les comprimés doivent être avalés entiers, ne les mâchez pas! Lorsque vous déconnectez le comprimé de l'emballage doit être juste en face de sa réception. La solution injectable est faite dans un flacon de lyophilisat est également avant la procédure. Faites attention au fait que, dans poroshochek flakonchike doit être blanc si elle est soudainement devenue jaune, alors il ne peut pas être utilisé! Le solvant peut être utilisé seul qui a été annexée à Geptralu lors de l'achat. Présentation de la médecine repose lentement.

Pendant le long cours de Geptralom, devrait être de contrôler la créatinine et de l'urée dans le sérum.

Les essais cliniques et de l'expérience thérapeutique montre que Geptral utiles dans diverses maladies du foie. Suivez les conseils de votre médecin, afin de ne pas nuire à la santé.

Laisser une réponse

Geptral, instruction manual

The liver - one of the most important massive glandsthe body, without which it can not exist neither man nor animal. Today we will tell in detail about the drug, which has two properties: it has a positive effect on the functioning of the liver and can improve mood. Its name - Geptral.

This medicine often recommend their patientsdoctors. Readers of our site know from the article about the mechanism of action of the drug, the indications for use and methods of treatment. We warn of contraindications and possible adverse effects.

What is the role of the liver

The body can be compared to the biochemical laboratory - so many different functions entrusted to it. Here are the main ones:

  1. Participates in the process of digestion, forming and releasing bile.
  2. Disarm germs, viruses, bacteria, poisons, toxins entering the blood and lymph.
  3. The liver is a splitting of drugs and other chemical compounds.
  4. Participates in hematopoiesis and metabolic processes. Pass through the liver nutrients absorbed into the blood of the digestive system, as well as vitamins with minerals, they are recycled.
  5. It synthesized vitamins B12, A, for different plasma proteins (albumin, prothrombin, fibrinogen), ketone bodies, cholesterol, glycogen stores.

If the activity of the liver is broken, it affects the state of the digestive organs, the heart of their work.

Structure and Composition

Heptral, liver pills

Geptral produced in the form of tablets, their shelldissolved directly in the intestines, and the lyophilisate in the vials (powder dried special method) used for the preparation of injection solution (it is introduced into the vein or muscle).

The active substance is Heptral ademetionine.

Tablets Excipients: sodium starch glycolate, colloidal silicon dioxide, fine-grained cellulose, magnesium stearate.

Enteric coat consists of polyethylene, polymethacrylate, simethicone, talc, polysorbate, purified water.

In addition to the active substance with a solvent ampoule comprises: L-lysine - buffer solution of caustic soda.

How does the medicine?

Geptral refers to hepatic group -drugs that positively affect the liver, increasing its protective properties. The active substance Heptral, once in the body, it becomes a source of methionine - an important connection to the liver. In addition, ademetionine stimulates the production of taurine, cysteine, certain hormones, glutathione and other biologically active components, resulting in the adjusted clearance mechanism toxins, toxic substances harmful to the organism. This process is called detoxification. If the body lacks glutathione, hepatocytes become defenseless, weak before any harmful substances. Taurine reduces the toxic effect on the liver cells of bile acids.

There is a stabilization of the metabolic processes,bounces back the formation of products of liver cells (hepatocytes), for example, lipoproteins, blood coagulation factors (CSF for short), enzymes. Bile is released active. It improves the condition of hepatocytes themselves, especially their membranes. The drug contributes to the formation of putrescine, this substance stimulates the liver regeneration process helps hepatocytes to proliferate. With prolonged use improves the flow of bile, inhibited pathological process cirrhosis. The effect of this therapy long, even ifcompleted a course of treatment, the positive effect of the drug is maintained for about three months. Employment hepatocytes complex, they produce more than a hundred different substances, which our body needs. Geptral regenerates damaged hepatic cells, restoring their function. Prevents growth of connective tissue in the liver.

More drug has neuroprotectiveaction significantly improves brain function. It eliminates anxiety, depression symptoms. Antidepressant properties appear about the seventh day of treatment

When osteoarthritis reduces pain, partial build cartilage tissue by increasing the synthesis of proteoglycans.

Which diseases helps Geptral?

The drug can be recommended for:

  • cirrhosis, cholangitis, acalculous cholecystitis;
  • chronic hepatitis (Including viral), fatty liver;
  • liver failure;
  • toxic liver damage;
  • stagnation of bile in the liver itself;
  • reception "heavy" drugs, which include immunosuppressants, antibiotics, anti-TB agents, hormonal contraceptives;
  • Abuse of alcohol and drug abuse;
  • passage of chemotherapy anti-cancer agents;
  • depressive states, encephalopathy.

About contraindications and side effects

Do not use this medication ifindividual intolerance, presence of stones in the bile ducts, during lactation and pregnancy, if the patient is not yet 18 years old. If the drug is assigned a nursing mother, then the period of treatment it is necessary to stop breast-feeding a baby.

Sometimes patients taking Geptral complainthat they are concerned about the discomfort in the abdomen, diarrhea, heartburn. In some cases, the drug experience an allergic reaction (rash or dermatitis, in rare cases angioedema).

How to apply Geptral?

Heptral, liver pills

Depending on the diagnosis and condition of the patientGeptral can be assigned to the interior (tablet form) or parenterally, that is, a solvent purchased ampules to carry out injection into a muscle or a vein. At first cure severe liver damage administered as injections for two or three weeks, and then the patient prescribe pills that you should drink two to four weeks continuously. This scheme is called the application speed. Number of tablets per day is usually given between two and four - it solves the attending physician. our website drew attention to the fact that the drug should be taken between meals. The second important point - it's better to do 15 hours of the day, because it is present a small tonic effect. Tablets are swallowed whole, do not chew them! When you disconnect the tablet from the packaging should be right in front of her reception. The solution for injection is made in a vial with lyophilisate is also before the procedure. Pay attention to the fact that in poroshochek flakonchike must be white if it has suddenly become yellow, then it can not be used! The solvent can be used only one that was annexed to Geptralu when buying. Introducing medicine relies slowly.

During the long course of Geptralom, should be control creatinine and urea in serum.

Clinical trials and therapeutic experience shows that Geptral useful in various diseases of the liver. Follow the advice of your doctor, so as not to harm health.

Leave a reply