histidinémie

teneur

  • histidinémie
  • raisons
  • Manifestations
  • traitement



  • histidinémie

    La maladie est relativement rare (1: 17.000) que la détection active des enfants avec une telle pathologie que commencer.


    raison

    activité insuffisante d'enzyme spécifique(Gistidazy) responsable de la conversion de l'histidine, qui, à son tour, accumuler dans le corps, causant des dommages permanents au cerveau. En l'absence totale de l'enzyme la maladie se manifeste dans les premiers mois de vie et progresse rapidement, ce qui conduit souvent à la mort.


    Manifestations

    Détérioration état général de l'enfant, illéthargie, larmoiement, refus de nourriture. Alors rejoignez les symptômes cérébraux d'empoisonnement, qui se manifeste le changement du tonus musculaire et un ralentissement général dans le développement de l'enfant. A faible activité enzymatique de la maladie se développe progressivement et se manifeste sous la forme d'un retard dans le développement mental et de la parole; En outre, ces enfants ont souvent la perte auditive. Beaucoup d'enfants ont des troubles émotionnels et comportementaux sous la forme d'augmentation de l'excitabilité, l'agressivité, l'anxiété.

    L'apparition des enfants est un peu similaire à des patients atteints de phénylcétonurie: les enfants blonds aussi aux yeux bleus.


    traitement

    histidinémieTâche pédiatre du district - le plus tôt possiblereconnaître la maladie (avant les complications du système nerveux), ainsi que de nommer une thérapie de régime. La thérapie de régime doit être démarré avant l'apparition de dommages irréversibles au cerveau. Le principe de la thérapie nutritionnelle est de limiter l'admission de l'histidine de la nourriture.

    Produits avec une faible teneur en histidine: boeuf rein, la morue, la farine de maïs, oignons, pommes de terre, les carottes, les betteraves, les fruits, l'huile végétale, le beurre, le lait maternel, petits pois en conserve, les tomates.

    Produits à haute teneur en histidine: boeuf, veau, poulet, poulet, oeuf entier, blanc, jaune, le lait, le lait caillé, le fromage, les pois, l'orge, le seigle, la farine de blé, le riz de vache.

    La difficulté d'établir le régime alimentaireréside dans le fait que l'histidine est nécessaire pour le développement normal de l'enfant et pour la première année de vie de l'unique source d'acides aminés est un aliment contenant. L'exigence minimale quotidienne d'un enfant dans l'histidine est 16-34 mg / kg, cette quantité est contenue dans 100 ml de lait maternel.

    Pour les enfants plus âgés, faire une spécialemélange de protéines constitué de 13 acides aminés sans les riches en histidine graisse, du glucose, des vitamines et des suppléments minéraux, ce qui correspond aux besoins de son âge. Tous les traitements de l'alimentation est effectuée sous la surveillance étroite des analyses de sang et d'urine pour déterminer les niveaux d'histidine, dans lequel l'enfant peut se développer normalement sans effets toxiques sur le corps.

    Les scientifiques ont constaté que, dans la première année de vieles enfants avec histidinémie, il convient de privilégier le lait maternel, ainsi que les aliments - jus et purée de légumes. Lure, qui est administré sous la supervision d'un pédiatre, commencez avec la purée de légumes, puis progressivement ajouté à flocons d'avoine et les céréales de riz, des desserts et des gelées.

    L'application d'un traitement diététique, tout en contrôlant les niveaux d'histidine dans le sang, il est possible d'apporter la correction nécessaire dans l'aliment, de sorte que l'histidine est à un niveau normal (0,01 à 0,03 g / L).

    la teneur en histidine dans le produit (en grammes pour 100 g de produit):

    1. Lait femme - 0,028.

    2. Le lait de vache - 0081.

    3. kéfir - 0075.

    4. Fromage cottage - 0,306.

    5. Oeufs - 0.294.

    6. Viande de bœuf - 0,805.

    7. Viande de poulet - 0,697.

    8. foie de boeuf - 0,439.

    9. Cod - 0,54.

    10 gruaux de riz - 0.135.

    11. Semoule - 0,186.

    12 Sarrasin - 0,203.

    13. gruau d'avoine - 0.137.

    14. Millet - 0,137.

    15. orge perlé - 0,152.

    16. Pois - 0.395.

    farine de blé 17. - 0,096.

    18. Pasta - 0133.

    19. Pain de seigle - 0,118.

    20. Le pain de blé - 0,106.

    21. Cookies - 0.247.

    22. Pommes de terre - 0.027.

    23. Carottes - 0.024.

    24. Chou - 0,028.

    25. Tomates - 0.016.

    26. Oranges - 0,007.

    27. Citrons - 0,018.28. Jus de pomme - 0,010.

    29. Jus d'orange - 0,009.

    jus de citron 30. - 0,016.

    Laisser une réponse

histidinemia

Content

  • histidinemia
  • Causes
  • Manifestations
  • Treatment



  • histidinemia

    The disease is relatively rare (1: 17,000) as the active detection of children with such pathology just beginning.


    Cause

    Insufficient activity of specific enzyme(Gistidazy) responsible for the conversion of histidine, which, in turn, accumulate in the body, causing permanent brain damage. In the complete absence of the enzyme the disease manifests itself in the first months of life and progresses rapidly, often leading to death.


    Manifestations

    Deteriorating general condition of the child, therelethargy, tearfulness, refusal of food. Then join the cerebral symptoms of poisoning, which manifests the change in muscle tone and a general slowdown in the child's development. At low enzyme activity the disease develops gradually and is manifested in the form of a lag in mental and speech development; In addition, these children often have hearing loss. Many children have emotional and behavioral disorders in the form of increased excitability, aggression, anxiety.

    The appearance of children is somewhat similar to patients with phenylketonuria: the children also blond and blue-eyed.


    Treatment

    histidinemiaTask district pediatrician - as soon as possiblerecognize the disease (before the complications of the nervous system), as well as to appoint a diet therapy. Diet therapy must be started before the appearance of irreversible brain damage. The principle of nutritional therapy is to limit the admission of histidine from food.

    Products with a low content of histidine: beef kidney, cod, corn flour, onions, potatoes, carrots, beets, fruit, vegetable oil, butter, breast milk, canned green peas, tomatoes.

    Products with high content of histidine: beef, veal, chicken, chicken, egg, whole, white, yolk, cow's milk, curd, cheese, peas, barley, rye, wheat flour, rice.

    The difficulty of drawing up dietconsists in the fact that histidine is required for normal development of the child and for the first year of life of the sole source of amino acids is a food containing it. The minimum daily requirement of an infant in the histidine is 16-34 mg / kg, this amount is contained in 100 ml of breast milk.

    For older children, make a specialprotein blend consisting of 13 amino acids without the histidine-rich fat, glucose, vitamins and mineral supplements, corresponding to the needs of his age. All diet therapy is carried out under the close supervision of blood and urine tests to determine levels of histidine, in which the child can develop normally without any toxic effects on the body.

    The scientists found that in the first year of lifechildren with histidinemia, preference should be given breast milk, as well as foods - juice and vegetable puree. Lure, which is administered under the supervision of a pediatrician, start with vegetable puree and then gradually added to porridge oats and rice cereals, desserts and jellies.

    Applying dietary treatment while controlling levels of histidine in blood, it is possible to make the necessary correction in the food, so that histidine was at the normal level (0.01-0.03 g / L).

    Histidine content in the product (in grams per 100 grams of product):

    1. Milk female - 0.028.

    2. Milk cow - 0,081.

    3. Kefir - 0,075.

    4. Cottage cheese - 0.306.

    5. Eggs - 0.294.

    6. Meat Beef - 0.805.

    7. Meat Chicken - 0.697.

    8. Beef Liver - 0.439.

    9. Cod - 0.54.

    10 Rice groats - 0.135.

    11. Semolina - 0.186.

    12 Buckwheat - 0.203.

    13. oat groats - 0.137.

    14. Millet - 0.137.

    15. Pearl barley - 0.152.

    16. Peas - 0.395.

    17. Wheat flour - 0.096.

    18. Pasta - 0,133.

    19. Rye bread - 0.118.

    20. Bread, wheat - 0.106.

    21. Cookies - 0.247.

    22. Potatoes - 0.027.

    23. Carrots - 0.024.

    24. Cabbage - 0.028.

    25. Tomatoes - 0.016.

    26. Oranges - 0,007.

    27. Lemons - 0,018.28. Apple juice - 0.010.

    29. Orange Juice - 0.009.

    30. Lemon juice - 0.016.

    Leave a reply