Cytomégalovirus: un baiser fatidique

teneur

  • Notre système immunitaire nous protège
  • Cytomégalovirus et grossesse
  • maladie du baiser
  • Faire avance


  • Notre système immunitaire nous protège

    Cytomégalovirus: un baiser fatidique

    L'écrasante majorité des gens vivent dans l'ignorance, queils sont infectés. L'infection et la maladie réelle est pas la même chose. Une fois dans le corps humain, le virus provoque occasionnellement une condition ressemblant à une maladie respiratoire aiguë, et dans la plupart des cas ne se manifeste pas. Mais la situation change radicalement, si une personne, pour une raison quelconque, réduit l'immunité. Un stress constant, la carence en vitamine, une mauvaise alimentation, la pollution, médication excessive ... suffisamment de raisons.


    Cytomégalovirus et grossesse

    Mais le plus commun et peut-être le plus"Attractive" pour la situation de cytomégalovirus - grossesse. Immunité les femmes ont diminué au cours de cette période (la nature de la réponse immunitaire empêche un conflit entre la mère et le fœtus), le virus commence à se multiplier dans le corps, il pénètre dans le placenta et affecte le fœtus en croissance rapide des tissus. Les effets les plus communs - les fausses couches et la naissance d'enfants non viables avec de multiples malformations. Et ces enfants qui survivent sont sérieusement endommagés, en règle générale, le cerveau et le foie. cécité possible, l'épilepsie, la paralysie cérébrale, l'hépatite et la cirrhose congénitale.


    maladie du baiser

    De l'infection à cytomégalovirus, malheureusement,protégez-vous est presque impossible. Virus - est omniprésent, il peut être trouvé dans tous les fluides corporels, y compris la salive, le lait maternel et cpermu. Surtout souvent être infecté par un baiser (cette infection est aussi appelée maladie du baiser). Mais cela est sans raison d'abandonner. Bien qu'il n'y ait pas la «observation» de médicaments contre le virus, mais la médecine moderne a beaucoup à.

    Docteur, tout d'abord, il est nécessaire de normaliser le système immunitaireles femmes et augmentent ainsi la capacité du corps à résister à l'infection. En même temps, les médicaments utilisés suppriment la replication virale de l'interféron. Une femme enceinte infectée devrait régulièrement (avec un intervalle de 10-12 jours) pour prendre les tests nécessaires. La mise en œuvre exacte de recommandations médicales et de l'administration en temps opportun des médicaments - la meilleure façon de la naissance d'un enfant en bonne santé dans cette situation difficile.


    Faire avance

    Compte tenu de la forte prévalence deL'infection à CMV, l'analyse CMV devrait être fait régulièrement avant la conception. Si vous êtes déjà enceinte, vous tournez dans cette analyse le plus tôt possible. Si l'hémoglobine pendant la grossesse réduit en continu, il peut être un signe d'infection par le cytomégalovirus.

    Laisser une réponse

Cytomegalovirus: a fateful kiss

Content

  • Our immune system protects us
  • Cytomegalovirus and pregnancy
  • kissing disease
  • Make advance


  • Our immune system protects us

    Cytomegalovirus: a fateful kiss

    The overwhelming majority of people live in ignorance, thatthey are infected. Infection and the real disease is not the same thing. Once in the human body, the virus only occasionally provokes a condition resembling acute respiratory disease, and in most cases does not manifest itself. But the situation changes dramatically, if a person, for whatever reasons, reduced immunity. Constant stress, vitamin deficiency, poor diet, pollution, excessive medication ... reasons enough.


    Cytomegalovirus and pregnancy

    But the most common and perhaps the most"Attractive" for cytomegalovirus situation - pregnancy. Immunity women decreased during this period (the nature of the immune prevents a conflict between the mother and fetus), the virus begins to multiply in the body, it penetrates the placenta and affects the fetus rapidly growing tissues. The most common effects - miscarriages and birth of nonviable children with multiple malformations. And those infants that survive are seriously damaged, as a rule, brain and liver. Possible blindness, epilepsy, cerebral palsy, congenital hepatitis and cirrhosis.


    kissing disease

    From cytomegalovirus infection, unfortunately,protect yourself is nearly impossible. Virus - is omnipresent, it can be found in all body fluids, including saliva, breast milk and cpermu. Especially often become infected through a kiss (this infection is also called kissing disease). But that is no reason to give up. Although the "sighting" of drugs against the virus does not exist, but modern medicine has a lot to.

    Doctor, first of all, it is necessary to normalize the immune systemwomen and thus increase the body's ability to resist infection. At the same time used drugs suppress viral replication of interferon. An infected pregnant woman should regularly (with an interval of 10-12 days) to take the necessary tests. The exact implementation of medical recommendations and timely administration of drugs - the surest way to the birth of a healthy child in this difficult situation.


    Make advance

    Given the high prevalence ofCMV infection, CMV analysis should be done routinely before conception. If you are already pregnant, you turn in this analysis as soon as possible. If the hemoglobin during pregnancy reduced continuously, it may be a sign of cytomegalovirus infection.

    Leave a reply