Le traitement de l'érosion du col

Beaucoup de femmes qui sont diagnostiqués avec "l'érosioncol de l'utérus "pas pressé de traiter ou, pire encore, l'automédication. Et lui-même et l'autre option est potentiellement dangereux pour la santé, et parfois la vie d'une femme. Quel est ce comme une maladie fréquente et grave et quelles sont les méthodes de son traitement - article sur notre site.

Beaucoup de femmes qui sont diagnostiqués avec "l'érosioncol de l'utérus "pas pressé de traiter ou, pire encore, l'automédication. Et lui-même et l'autre option est potentiellement dangereux pour la santé, et parfois la vie d'une femme. Quel est ce comme une maladie fréquente et grave et quelles sont les méthodes de son traitement - article sur notre site.

Qu'est-ce que l'érosion

Selon les statistiques, chaque seconde femme de procréerâge au moins une fois dans leur vie été diagnostiqué avec «l'érosion du col utérin". Selon le dictionnaire médical, le terme se réfère à un défaut de la muqueuse du col utérin. Ici, il semble si simple. Mais, malheureusement, ne semblait-il. Ce butin de défaut de sommeil et les nerfs de nombreuses femmes et nécessite un traitement immédiat. Mais tout d'abord.


l'érosion du col utérin

Si vous êtes diagnostiqué avec l'érosion congénitale (quiest assez rare), vous êtes très chanceux. Dans ce cas, l'appel d'offres et les tissus vulnérables du vagin due à des troubles hormonaux (principalement des adolescents) "réglés" sur le col. Une telle situation se court après l'accouchement ou d'une autre poussée hormonale. Mais, malgré cela, il faut spécialiste de la surveillance constante.

Il existe une érosion vraie (lorsque la plaie apparaît dans l'épithélium), qui ne se produit pas trop souvent. Une telle blessure se guérit habituellement en quelques semaines.

Mais la plus courante - est fausse oupseudo. Il apparaît comme innée, mais ne se guérit pas. tissu vaginal doux, qui ne sont pas naturellement doté de fonctions de protection, se prête à l'influence destructrice de l'environnement agressif et diverses infections. Pour conclure, il peut être très pitoyable. Dans ce cas, bien entendu, doivent être traitées.

Causes

L'érosion du col utérin
J'avais 19 ans quand je l'ai entendu le mot"Erosion". Et pas seulement entendu - je mets un tel diagnostic. J'ai été choqué. L'accès à Internet à l'époque je n'était pas, et les médecins ne sont pas particulièrement la peine d'expliquer. Quand je demandé au médecin de nous en dire plus sur ce diagnostic, j'ai entendu une phrase que je me souviens encore: «Tout va bien, l'ulcère d'habitude sur le col. Enracinement est pas, cependant, peut se développer en cancer ". Une explication remarquable, est-ce pas? Je ne pouvais pas comprendre la cause de cette maladie est avec moi, je ne l'ai jamais fait mal rien. Juste après avoir étudié encyclopédie médicale, sur le début de l'idée de ce qui peut déclencher l'apparition de l'érosion.

Selon la recherche médicale, personne ne peut dire avec certitude ce qui cause ce défaut de tissu cervical, mais la liste de ses causes à ce sujet.

En premier lieu, l'érosion peut être déclenchéedes troubles hormonaux. Il se produit juste chez les filles âgées de 13 ans. formation Hormonal, les changements liés à l'âge dans le corps peut provoquer l'apparition de l'érosion.

Par conséquent, ma chère maman, une fois en six mois d'entraînementsa fille cadette pour une visite chez le gynécologue. Après tout, pour nullipares le plus important - la surveillance constante de l'évolution de la maladie. Et ne pas abuser d'un enfant innocent, parce qu'à cet âge la maladie se produit même chez les vierges. Soutenir fille et expliquer en détail sur sa maladie.

La deuxième raison - l'activité sexuelle précoce. Pour la muqueuse du col immature obtenir une infection, même le plus il semblait être inoffensif et peut être fatale dans 99% des cas, provoque l'érosion. Aiguisez infections en particulier dans le contexte de l'immunité réduite, ont donc à se battre avec l'ensemble de la chaîne des maladies.

La troisième raison - les processus inflammatoires de la sphère génitale féminine. Voilà pourquoi le traitement est généralement commencé c traitement de l'inflammation.

La quatrième raison - les dommages mécaniques. Les plus courants sont dus à l'accouchement, l'avortement, ou tout simplement une blessure pendant les rapports sexuels. En raison de fissures ou des lacunes apparaissant tissu cervical et l'érosion se produit.

Les symptômes de l'érosion du col utérin

l'érosion du col utérin
Nous sommes habitués au fait que la maladie se manifestedouleur. En fait, la douleur pour beaucoup - la même poussée, après quoi nous nous forçons à aller chez le médecin. L'érosion est le plus souvent indolore. Il est difficile de diagnostiquer les symptômes car ils sont accompagnés par de nombreuses autres maladies. Erosion gynécologue diagnostiquée seulement au sondage. Mais encore, je veux transférer à nos lecteurs du site symptômes de la maladie. Heureusement, leur apparence et leur vitesse d'alerter la visite des femmes chez le gynécologue.

Ainsi, toute repérageEn particulier, apparaissent après un rapport sexuel- Ceci est le premier signe de l'érosion. Un tel isolement sont également des signes de défaillance de la grossesse, ou une affection précancéreuse des organes génitaux, alors dépêchez chez le médecin. Malgré le fait que la plupart des femmes qui sont l'érosion, se sentent complètement en bonne santé, ils apparaissent toujours régulièrement tirant des douleurs abdominales, des douleurs pendant les rapports sexuels, écoulement blanchâtre abondante. Les symptômes peuvent être attribués à une défaillance du cycle menstruel.

Je voudrais souligner encore une fois la nécessité d'une visite tôt pour le gynécologue en cas de l'un des symptômes ci-dessus. Et ne craignez pas, tout ce qui est diagnostiqué à un stade précoce - est traité!

Pour traiter ou ne pas traiter

Le col, la vue du vagin
Une fois sur le forum je lis le message. Elle y raconte l'histoire d'un miracle, ne rien faire, je me suis débarrassé de l'érosion. Selon elle, après qu'elle a été diagnostiquée, elle a décidé de ne pas traiter l'érosion et tout laisser au hasard. Le prochain examen a révélé l'érosion ne (je pense qu'il était juste de l'érosion inhérente) pas. Et tous les visiteurs du forum ont également décidé à l'unanimité au ralenti et attendre des miracles.

Chers jeunes filles et les femmes, l'érosion - non coulante, et par lui-même ne passe pas! Il est un fait avéré de nombreuses années de pratique médicale.

En outre, un traitement inadéquat (y comprissoi »comme la petite amie a dit"), ou pas de traitement peut éventuellement aboutir à un échec - l'érosion se développer en une tumeur maligne, ou d'autres maladies tout aussi désagréable.

Le seul cas dans lequel, après l'érosiondisparaître sans traitement - naissance (nouveau dans le cas de l'érosion congénitale). Après l'accouchement, tous les tissus de l'utérus et du col utérin sont mis à jour. Et même ici, une garantie à 100%, il n'y a pas de remède. pas recommandé pour le traitement des méthodes chirurgicales pour les femmes nullipares. Pour donner naissance, il existe de nombreuses méthodes chirurgicales de traitement. Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients, de sorte que vous et votre médecin choisissez.

thérapies

Avant de prescrire un traitement, le médecin doit êtreapprendre de façon fiable ce qu'il a à faire. Donc, vous devez passer des tests. Je fus envoyé uniquement à la biopsie, en passant, presque procédure indolore. Il est semblable à une injection: expirez, deuxième, et vous avez terminé! Une fois que les résultats du traitement attribué. Cependant, il peut y avoir des tests supplémentaires: colposcopie (examen de l'érosion dans le grossissement), frottis sur la composition de la flore, des tests sanguins syphilisVIH. La liste est nécessaire de définir le médecin.

Avant de traiter l'érosion, il est nécessaire d'éliminer le visibleprovoquer, le cas échéant, sur la base des résultats des analyses. Par exemple, pour guérir l'inflammation résultant sur un fond d'infections, les infections sexuellement transmissibles, et ces infections directement eux-mêmes. Et puis le médecin choisira la meilleure méthode pour vous d'avoir un impact direct sur l'érosion.

Méthodes d'impact sur l'érosion sont les suivantes:

1. Diathermocoagulation
Le peuple, brûlant l'érosion de choc électrique, entraînant une brûlerEt après cicatrice et col. Sa nature - diatermokonizatsiya, dans lequel le tissu est non seulement cautérisée, mais aussi complètement éliminé de la zone d'érosion.

Retour au 18ème siècle, les médecins utilisés pour cautériserquelque chose comme un fer à souder. Jusqu'à ce que les temps modernes, peu de choses ont changé. Diathermocoagulation - la méthode la plus courante de traitement, en termes de ce que le dispositif a pour cautériser presque toutes les consultations prénatales. Oui, et relativement peu coûteux pour mener à bien une telle procédure. Sur cette pros moxibustion fin de choc électrique. évidemment pas une procédure agréable. Bien qu'ils disent que l'incendie ne sont pas très douloureux, et les rumeurs au sujet de l'agonie insupportable propage femme suspecte, ne croyez pas. Le processus prend jusqu'à 20 minutes à chaque courant de décharge utérus grandement réduite. Il rappelle est les plus fortes douleurs du travail, au lieu de toucher sent la chaleur. Et l'odeur dans l'air, comme l'odeur de viande brûlée. Après la procédure, environ un mois sont très abondants transparent, et parfois des saignements, souvent des douleurs au bas du dos, torturant faiblesse. Voici comment cela se passe. Mais pas tous.

L'érosion ne peut pas disparaître la première fois etVous devez répéter la procédure. En outre, les complications possibles: problèmes avec les enfants portant, l'infertilité, l'aggravation inflammation, des saignements, des hématomes. Je pense que très peu de gens veulent faire l'expérience du diathermocoagulation. Surtout maintenant par cette méthode se retirer progressivement, et occasionnellement à l'étranger diatermokonizatsiyu utiliser uniquement pour le traitement du cancer.

La guérison complète pendant 6-7 semaines.

Utilisation en nullipares: fumeurs.

coût: 500 roubles *.

* Les prix peuvent varier en fonction de la région et les installations médicales.

2. cryothérapie
L'essence de ce procédé est que la surface du tissu,affectée par l'érosion, elle se désintègre sous l'influence de l'écoulement du liquide cryosonde d'azote spécial. Le site choisi est extrêmement précis et les tissus sains est presque pas endommagé, cicatrice col de l'utérus ne se forme pas. La procédure dure environ 10 minutes. Il est indolore, juste sentir ce qui est à l'intérieur qui se passe quelque chose, un peu de traction de l'estomac. Aucune odeur. Je l'ai fait cryothérapie au centre médical, et m'a même permis d'écouter de la musique via un casque sur le mobile, ne vous inquiétez pas. Le temps a passé. Quand on laisse reposer, le vertige, le médecin a dit que l'azote est tellement touchée. Cependant, deux semaines après tout écoulement aqueux étaient assez abondantes, mais pas de faiblesse et de maux de dos. Cette méthode est exsangue et très doux. Mais il est pas toujours applicable dans les cas d'érosion profonde. Et dans de rares cas, vous devrez peut cryothérapie.

La guérison complète 4-6 semaines.

Utilisation en nullipares: possible.

coût: environ 1500 roubles *.

3. Laser
Le col avant et après la thérapie au laser
Nouvelle méthode moderne. Il est considéré comme efficace et moins dangereux. Cependant, la thérapie au laser peut passer seulement quelques hôpitaux modernes comme laser chirurgical - un équipement assez cher. L'essence de la procédure - l'érosion de la terre se prête au paramètre d'impact exposée par le faisceau laser, est entièrement contrôlée par la profondeur de la destruction. Cicatrisation ne reste pas, mais certains médecins croient cette méthode ne convient pas pour une utilisation dans nullipares.

Je connais plusieurs cas où l'aide fille laser complètement débarrassé de l'érosion. Mais, et je connais une femme qui a seulement diminué l'érosion.

Donc, une garantie de 100% de guérison ne donne. Essayez de choisir un médecin expérimenté et clinique prouvée.

La guérison complète mois.

Utilisation en nullipares: possible.

coût: environ 2000 roubles *.

4. chirurgie Radiowave
La seule méthode non invasive. L'exposition aux ondes radio se produit. Elle stimule l'énergie interne de la cellule, qui à son tour détruit la cellule et se vaporise. méthode rapide et indolore. La cicatrice ne se pose pas, cependant, la sélection de sukrovichnye possible.

La guérison complète mois.

Utilisation en nullipares: recommandé.

coût: environ 3500 roubles *.

5. Chemical coagulation
Il applique uniquement avec des quantités mineuresl'érosion (moins de 2-penny pièce de monnaie). En effet, ce procédé de préparation spéciale de l'érosion (par exemple Solkovagina) qui détruisent l'épithélium. Il faut un peu (jusqu'à cinq) procédures. Il ne garantit pas la guérison complète.

La guérison complète individuellement.

Utilisation en nullipares: recommandé.

coût: 900 roubles *.

Je ne vais pas écrire sur les pages de notre site sur les genstraitements. Diverses huiles d'argousier, les lotions et les douches vaginales peuvent non seulement améliorer la condition du tissu, mais aussi exacerber l'érosion. Et peut le faire que l'érosion de la partie supérieure se prolonge, mais continuera à se développer en profondeur. Par conséquent, ne pas expérimenter sur vous-même - pas l'automédication!

Toutes ces méthodes sont faites seulement cautérisationle début du cycle menstruel. Jusqu'à la guérison complète de l'activité sexuelle interdite, de prendre des bains, une surchauffe générale. Et si vous ne voulez pas de complications, il est nécessaire de suivre strictement les recommandations du médecin.

Je vous souhaite la santé!

Laisser une réponse

Treatment of cervical erosion

Many women who are diagnosed with "erosioncervical "in no hurry to be treated or, worse, self-medicate. And he and the other option is potentially dangerous to health, and sometimes a woman's life. What is this such a common and serious disease and what are the methods of its treatment - article our site.

Many women who are diagnosed with "erosioncervical "in no hurry to be treated or, worse, self-medicate. And he and the other option is potentially dangerous to health, and sometimes a woman's life. What is this such a common and serious disease and what are the methods of its treatment - article our site.

What is erosion

According to statistics, every second woman of childbearingage at least once in their lives been diagnosed with "cervical erosion". According to the medical dictionary, the term refers to a defect of cervical mucosa. Here, it would seem so simple. But, unfortunately, only it seemed. This defect spoils sleep and nerves many women and requires immediate treatment. But first things first.


Cervical erosion

If you are diagnosed with congenital erosion (whichis quite rare), you are very lucky. In this case, the tender and vulnerable tissue of the vagina due to hormonal disorders (mostly teenagers) "settled" on the cervix. Such a situation runs itself after childbirth or other hormonal surge. But, despite this, it requires constant monitoring specialist.

There are true erosion (when the wound appears in the epithelium), which does not occur too often. Such a wound usually heals itself in a few weeks.

But the most common is false orpseudo-erosion. It appears the same way as congenital, only it does not heal itself. The delicate vaginal tissue, which is not naturally endowed with protective functions, is susceptible to the harmful effects of an aggressive environment and various infections. It can end very deplorably. In this case, treatment is definitely necessary.

Causes

Cervical Erosion
I was 19 years old when I first heard the word"erosion". And not just heard - I have put such diagnosis. I was shocked. Access to the Internet at the time I was not, and doctors are not particularly bother explaining. When I asked the doctor to tell us more about this diagnosis, I heard a phrase that I still remember: "It's okay, the usual ulcer on the cervix. Rooting is not, however, may develop into cancer. " A remarkable explanation, is not it? I could not understand the cause of this disease is with me, I've never hurt nothing. Just having studied medical encyclopedia, about the beginning of the idea of ​​what can trigger the appearance of erosion.

According to medical research, no one can say for sure what causes this defect of cervical tissue, but the list of its causes about that.

Firstly, the erosion can be triggeredhormonal disorders. It just occurs in girls between the ages of 13 years. Hormonal formation, age-related changes in the body can cause the appearance of erosion.

Therefore, dear mom, once in six months drivehis younger daughter for a visit to the gynecologist. After all, for nulliparous most importantly - constant monitoring of the disease course. And do not abuse an innocent child, because at this age the disease occurs even in virgins. Support daughter and explain in detail about her illness.

The second reason is the early onset of sexual activity. For an unripe mucous membrane of the cervix, the ingress of any infection, even the most seemed harmless, can be fatal and causes erosion in 99% of cases. Infections are aggravated especially against the background of lowered immunity, so you have to fight with a whole chain of diseases.

The third reason - inflammatory processes of female genital sphere. That is why treatment is usually started c treatment of inflammation.

The fourth reason - mechanical damage. The most common are due to childbirth, abortion, or simply an injury during sex. Due to cracks or gaps appearing cervical tissue and erosion occurs.

Symptoms of cervical erosion

Cervical erosion
We are accustomed to the fact that the disease manifests itselfpain. In fact, the pain for many - the same push, after which we force ourselves to go to the doctor. Erosion is most often painless. It is difficult to diagnose the symptoms as they are accompanied by many more diseases. Erosion gynecologist diagnosed only at survey. But still, I want to transfer to our site readers symptoms of the disease. Hopefully, their appearance and speed alert the women's visit to the gynecologist.

Thus, any bloody issuesIn particular, appear after sexual intercourse- This is the first sign of erosion. Such isolation are also signs of pregnancy failure, or a precancerous condition of the genitals, so hurry to the doctor. Despite the fact that most women who are erosion, feel completely healthy, they still appear periodically pulling abdominal pain, pain during intercourse, abundant whitish discharge. The symptoms can be attributed to failure of the menstrual cycle.

I would like to once again emphasize the need for an early visit to the gynecologist in cases of any of the above symptoms. And fear not, all that is diagnosed in the early stages - is treated!

To treat or not to treat

The cervix, the view from the vagina
Once on the forum I read the message. In it she tells the story of a miracle, is not doing nothing, I got rid of erosion. According to her, after she was diagnosed, she decided not to treat the erosion and leave everything to chance. The next examination revealed erosion does not (I think it was just about the inherent erosion). And all visitors of the forum also unanimously decided to idle and wait for miracles.

Dear girls and women, erosion - not runny, and by itself does not pass! It is a proven fact many years of medical practice.

Moreover, improper treatment (includingself "as the girlfriend told"), or no treatment may eventually end in failure - erosion develop into a malignant tumor, or other equally unpleasant disease.

The only case in which after erosiondisappear without treatment - birth (again in the case of congenital erosion). After delivery, all the tissue of the uterus and cervix are updated. And even here, a 100% guarantee there is no cure. not recommended for the treatment of surgical methods for nulliparous women. For giving birth there are many surgical methods of treatment. Each of them has its pros and cons, so choose you and your doctor.

Therapies

Before we prescribe treatment, the doctor should bereliably learn what he has to do. So you have to pass some tests. I was sent only to the biopsy, by the way, almost painless procedure. It is similar to an injection: exhale, second, and you're done! After the results of the treatment assigned. However, there may be additional tests: colposcopy (examination of erosion in magnification), smears on the composition of the flora, blood tests syphilisHIV. The list is necessary to define the doctor.

Before you treat erosion, it is necessary to eliminate the visiblecause, if any, based on the results of analyzes. For example, to heal the inflammation arising on a background of infections, sexually transmitted infections, and these infections directly themselves. And then the doctor will choose the best method for you to impact directly on the erosion.

Methods impact on erosion are the following:

1. Diathermocoagulation
The common people, burning the erosion of electric shock, resulting in a burnAnd after scar and cervix. Her kind - diatermokonizatsiya, in which the fabric is not only cauterized, but also completely removed from the erosion zone.

Back in the 18th century, doctors used to cauterizesomething like a soldering iron. Up to now, little has changed. Diathermocoagulation is the most common treatment method, in terms of the fact that there is a cauterization device in almost any antenatal clinic. Yes, and relatively inexpensive to carry out such a procedure. On this, the advantages of cauterization by electric current end. The procedure is clearly not pleasant. Although they say that moxibustion is not very painful, and rumors of intolerable torment are spread by suspicious women, do not believe it. The process lasts up to 20 minutes and with each discharge of current uterus greatly reduced. It reminds is the strongest labor pains, in the place of touch feels the heat. And the smell in the air, like the smell of burnt meat. After the procedure, about a month are very abundant transparent, and sometimes bleeding, often aching lower back, torturing weakness. Here's how it happens. But that's not all.

Erosion can not disappear the first time andYou need to repeat the procedure. In addition, the possible complications: problems with bearing children, infertility, worsening inflammation, bleeding, hematoma. I think very few people will want to experience the diathermocoagulation. Especially now by this method gradually withdraw, and occasionally abroad diatermokonizatsiyu use only for the treatment of cancer.

Complete healing for 6-7 weeks.

Use in nulliparous: forbidden.

cost: about 500 rubles *.

* Prices may vary depending on the region and the medical facilities.

2. Cryotherapy
The essence of this method is that the tissue site,affected by erosion, are destroyed by the flow of liquid nitrogen from a special cryoprobe. The site is selected very precisely and healthy tissues are practically not damaged, a scar on the cervix does not form. The procedure lasts about 10 minutes. It is painless, you only feel that something is happening inside, a little belly pulls. No smell. I did cryotherapy at the medical center, and I was even allowed to listen to music through headphones on my mobile so as not to worry. Time flew by. And when they allowed me to get up, my head was spinning, the doctor said that nitrogen affects this way. True, for two weeks there were still quite plentiful watery discharge, but no weakness and pain in the lower back. This method is bloodless and very gentle. But it is not always applicable in cases of deep erosion. And in rare cases, repeated cryotherapy may be necessary.

Complete healing 4-6 weeks.

Use in nulliparous: perhaps.

cost: about 1,500 rubles *.

3. Laser
The cervix before and after laser therapy
New modern method. It is considered effective and least dangerous. True, only a few modern clinics can undergo laser therapy, since a surgical laser is a rather expensive equipment. The essence of the procedure is that the erosion site lends itself to targeted action by a laser beam, the depth of destruction is completely controlled. There is no scar left, but some doctors consider this method not suitable for use in nulliparous.

I know of several cases where using laser girl completely got rid of erosion. But, and I know a woman who has only decreased erosion.

So a 100% guarantee of cure no one gives. Try to choose an experienced physician and proven clinic.

Complete healing month.

Use in nulliparous: perhaps.

cost: about 2000 rubles *.

4. Radiowave surgery
The only non-invasive method. Exposure to radio wave occurs. It stimulates the internal energy of the cell, which in turn destroys the cell and vaporizes. quick and painless method. The scar does not arise, however, possible sukrovichnye selection.

Complete healing month.

Use in nulliparous: recommended.

cost: about 3,500 rubles *.

5. Chemical coagulation
It applies only with minor amountserosion (less than 2-penny coin). In fact, this process of erosion special preparations (such as Solkovagina) that destroy the columnar epithelium. It takes a few (up to five) procedures. It does not guarantee complete healing.

Complete healing individually.

Use in nulliparous: recommended.

cost: 900 rubles *.

I will not write on the pages of our site about the peopletreatments. Various sea buckthorn oils, lotions, and douching can not only improve the condition of the tissue, but also exacerbate erosion. And can do so that the erosion of the top drags on, but will continue to develop in depth. Therefore, do not experiment on yourself - not self-medicate!

All of these methods are done only cauterythe beginning of the menstrual cycle. Until complete healing of prohibited sexual activity, taking baths, general overheating. And if you do not want complications, it is necessary to strictly follow the doctor's recommendations.

I wish you health!

Leave a reply