VS Vacances hépatiques. Comment sortir vainqueur?

teneur


VS Vacances hépatiques. Comment sortir vainqueur?Août est traditionnellement considéré comme le favorimois pour des vacances en Russie où la plupart des Russes aller sur un voyage vers les stations ou des parcelles de terrain pour se reposer et reprendre des forces pendant toute une année à l'avance. gagne rapidement sa position dans les plans de nos compatriotes et le reste en Septembre. Cependant, de détente en vacances, peu de gens pensent que le corps est exposé à un grand nombre de charges, dont la plupart prend sur notre foie.

Foie - mécanisme très délicat, qui répond avec sensibilitéà l'évolution de notre état physique et mental. Dans ce sont tissé fonctions essentielles de différents systèmes du corps. Dans le même temps, il est un assistant très modeste, et «silencieux», même lorsqu'il a été endommagé, si peu de gens pensent à propos de l'état de sa santé. Cependant, les statistiques décevantes, et dit qu'il ya des problèmes avec le foie presque chaque troisième habitant de la Russie1.

Dans les mois d'été, les risques encourus par notre foie, augmente. Cependant, non seulement les excès gastronomiques et alcoolisées pendant les vacances sont un danger pour le corps.

Le problème du foie peut également se traduire parle désir d'obtenir un bronzage en bronze, parce que la membrane de la cellule de charge de dommages du soleil excessive régulière et sa structure. Été augmente et le nombre de facteurs environnementaux négatifs et naturels: l'air poussiéreux, la fumée des feux de forêt dans l'air augmente la teneur en particules de métaux lourds et des hydrocarbures, qui charge de façon spectaculaire fonction de détoxication du foie. Un autre problème est l'utilisation fréquente des répulsifs qui pénètrent à travers les pores de la peau, peut causer une intoxication, par lequel nous devons encore une fois protéger le foie.

De tels risques n'est immunisé, doncune question très importante dans les mois d'été, il devient une question de maintien de notre défenseur "silencieux". Pour cela, tout d'abord faire, il est nécessaire de fournir une gamme complète de vitamines et de nutriments nécessaires pour maintenir la stabilité de la structure cellulaire. La plupart de ces vitamines peuvent être obtenus à partir de légumes de saison, fruits et baies - devrait seulement prêter attention à votre alimentation, et ne soyez pas paresseux pour inclure certains produits en elle.

Une clé pour le fonctionnement des vitaminesLe foie est la vitamine C ou acide ascorbique. Sa carence ralentit la vitesse de tous les processus dans le corps et rend les cellules hépatiques plus vulnérables. Afin de fournir le niveau nécessaire de foie en vitamine C doit être consommé de cassis, les hanches, les fraises, les poivrons, ainsi que toutes sortes d'agrumes, kiwi citrons et les oranges de rose. Il est nécessaire de se rappeler que les légumes et les fruits sont stockés plus, la vitamine C plus détruite Il est donc préférable d'utiliser ces dons d'été qui viennent à nous sur la table directement du jardin, ils contiennent le nombre maximum de askorbinki.

Très important «foie» est une vitamine etla vitamine E. Il prend en charge l'intégrité et la stabilité des cellules du foie, ce qui contribue à leur renouvellement et assurant ainsi le bien connu de la capacité du foie à se régénérer. La plupart sont riches en vitamine E, comme la baie d'argousier, aronia, mûres. Ils font d'excellents compotes, jus de fruits et boissons aux fruits.
Il a besoin du foie et aussi de la vitamine A. Il peut être synthétisé dans le corps à partir de bêta-carotène, qui est un précurseur de celui-ci - provitamine. Le bêta-carotène se trouve dans les carottes, les tomates, les épinards, le brocoli, la citrouille, le pamplemousse, groseilles, et beaucoup d'autres fruits et légumes.

VS Vacances hépatiques. Comment sortir vainqueur?Cependant, en plus de notre foie a besoin de vitamineces composants alimentaires essentiels tels que les phospholipides essentiels, qui sont nécessaires pour maintenir ses fonctions vitales (d'où le mot "Essential" - le plus nécessaire). Ces composants importants trouvés dans les poissons gras, les noix, les graines, les légumineuses et le soja, l'huile végétale raffinée, les produits laitiers naturels et les jaunes d'œufs. Tous ces produits contiennent des matières grasses et facile - les triglycérides, et ont donc une très haute teneur en calories. En été, avec augmentation de la température ambiante accélère les processus métaboliques dans le corps, et la nécessité d'une alimentation réduite en calories. Par conséquent, il y a un grand risque que le corps ne reçoit pas assez d'acides gras essentiels.

«Manque à long terme des vitamines liposolubles etphospholipides essentiels dans les membranes cellulaires endommagent les cellules du foie, ce qui peut entraîner une maladie gras non alcoolique - a commenté Evgeny Szasz, professeur de m n, le médecin-gastroentérologue, Académie médicale militaire, Saint-Pétersbourg .... - Si une personne, pour une raison quelconque, veut limiter la teneur en calories de leur alimentation, les aliments qui sont riches en matières grasses peuvent être compensées sans calories supplémentaires graisse hepatoprotectors sur la base de phospholipides essentiels, par exemple Essentiale Forte N. Hepatoprotecteurs améliorer la fonction de protection et de transport du foie, l'aidant à résister à des cellules effets nocifs. Par conséquent, les cellules du foie pour faire face à une inflammation rapide, mieux neutraliser les toxines ».

Ainsi, pour les vacances d'été ne sont pasCe fut le début d'une série de problèmes de santé, mais au contraire, le maximum autorisé rétablir la puissance et la performance que vous devez accorder une attention particulière à notre foie. Cela l'aidera non seulement à survivre à l'été, mais de le renforcer et de rendre cette période favorable pour l'ensemble de l'organisme.

1Wolfgang Gerok avait, Hubert E. Blum Foie et système biliaire. Moscou "MED presse-informer", 2009. - 199 p.

Laisser une réponse

VS liver Holidays. How to come out the winner?

Content


VS liver Holidays. How to come out the winner?August is traditionally considered the favoritemonth for vacations in Russia when most Russians go on a trip to resorts or plots of land to rest and regain strength for a whole year in advance. Rapidly gaining its position in the plans of our compatriots and the rest in September. However, relaxing on vacation, few people think that the body is exposed to a large number of loads, most of which takes on our liver.

Liver - very delicate mechanism, which responds sensitivelyto changes in our physical and mental state. In it are weaved essential functions of various body systems. At the same time it is a very modest assistant, and "silent" even when damaged, so few people think about the state of her health. Statistics, however, disappointing, and says that there are problems with the liver almost every third inhabitant of Russia1.

In the summer months, the risks faced by our liver, increases. However, not only gastronomic and alcoholic excesses during the holidays are a danger to the body.

The problem for the liver may also result inthe desire to get a bronze tan, because regular excessive sun damage load cell membrane and its structure. Summer is increasing and the number of negative environmental and natural factors: the dusty air, smoke from forest fires in the air increases the content of particles of heavy metals and hydrocarbons, which dramatically loads detoxification function of the liver. Another problem is the frequent use of repellents that penetrate through the pores of the skin, can cause intoxication, by which we must once again protect the liver.

From such risks no one is immune, soa very important issue in the summer months it becomes a question of maintaining our "silent" defender. To do this, first of all, it is necessary to provide a full range of vitamins and nutrients necessary to maintain cell structure stability. Most of these vitamins can be obtained from seasonal vegetables, fruits and berries - should only pay attention to your diet, and do not be lazy to include certain products in it.

One key to the functioning of vitaminsLiver is vitamin C or ascorbic acid. Its deficiency slows down the speed of all processes in the body and makes the liver cells more vulnerable. In order to provide the necessary level of liver vitamin C should be consumed black currants, rose hips, strawberries, bell peppers, as well as all kinds of citrus kiwi, lemons and oranges. It is necessary to remember that the vegetables and fruits are stored longer, the more destroyed vitamin C. Therefore it is better to use those summer gifts that come to us on the table straight from the garden, they contain the maximum number of askorbinki.

Very important "liver" is a vitamin andvitamin E. It supports the integrity and stability of the liver cells, contributing to their renewal and thus ensuring the well-known of the liver's ability to regenerate. Most are rich in vitamin E such as the sea buckthorn berry, aronia, blackberries. They make excellent compotes, juices and fruit drinks.
It needs the liver and also vitamin A. It can be synthesized in the body from beta-carotene, which is a precursor thereof - provitamin. Beta-carotene is found in carrots, tomatoes, spinach, broccoli, pumpkin, grapefruit, gooseberries, and many other fruits and vegetables.

VS liver Holidays. How to come out the winner?However, in addition to our liver needs vitaminsuch essential food components as essential phospholipids, which are necessary to maintain its vital functions (hence the word "Essential" - the most necessary). These important components found in oily fish, nuts, seeds, legumes and soy, vegetable refined oil, natural dairy products and egg yolks. All of these products contain and easy fat - triglycerides, and therefore have a very high calorie. In summer, with increased ambient temperature accelerates the metabolic processes in the body, and the need for reduced-calorie diet. Therefore, there is a great risk that the body does not get enough essential fatty acids.

"Long-term lack of fat-soluble vitamins andessential phospholipids in cell membranes damage the liver cells, which may result in non-alcoholic fatty disease - commented Evgeny Szasz, professor of m n, the doctor-gastroenterologist, Military Medical Academy, St. Petersburg.... - If a person, for whatever reason, wants to limit the caloric content of their diet, the foods that are high in fat can be compensated free of extra fat calories hepatoprotectors on the basis of essential phospholipids, for example Essentiale Forte N. Hepatoprotectors improve the protective and transport function of the liver, helping it resist cells harmful effects. As a result, the liver cells to cope with inflammation faster, better neutralize the toxins. "

Thus, to summer vacation is notIt was the beginning of a string of health problems, but on the contrary, the maximum allowed restore power and performance you need to pay special attention to our liver. This will help her not only to survive the summer, but to strengthen it and make this period favorable for the whole organism.

1Wolfgang Gerok had, Hubert E. Blum Liver and biliary system. Moscow "MED press-inform", 2009. - 199 p.

Leave a reply