Homéopathie. Secrets de la popularité de

teneur

  • Aux origines de l'homéopathie
  • «trois piliers» de l'homéopathie
  • Comment devenir un homéopathe
  • Ce qui est «caché» dans les couilles?
  • Des exceptions aux «classiques»
  • Avantages de l'homéopathie
  • Le médecin
  • Nous sommes traités à la maison

  • Au cours des dernières décennies, la médecine a fait un bonden avant dans son développement. Mais en même temps, le nombre de malades chroniques ne diminue pas, et de nouvelles maladies incurables. L'un des principaux problèmes de la médecine d'aujourd'hui est que de plus en plus de patients sont obligés de prendre de nouveaux médicaments puissants va certainement apporter un soulagement, éviter les symptômes désagréables, mais en même temps et causer des effets indésirables. Et finalement, l'effet négatif du traitement est comparable ou même supérieur à l'effet positif. En outre, la médecine moderne a été divisée en plusieurs spécialisations étroites, à rien, mais un grain rationnel, il y a un sérieux inconvénient. Le médecin surspécialité appropriée à la maladie en termes de leur discipline, et souvent ne tient pas toujours compte de la relation complexe entre les organes et systèmes de l'organisme entier individuels. La futilité de cette approche de nombreux patients (en particulier ceux souffrant de maladies chroniques) ont ressenti. Bien sûr, il y a des situations où vous ne pouvez pas faire sans le but d'hormones ou d'antibiotiques puissants. Cependant, au cours du traitement est possible et nécessaire de trouver un «juste milieu» entre l'effet "de puissance" sur le corps et les méthodes de traitement doux, dont l'un est l'homéopathie.

    Aux origines de l'homéopathie

    Homéopathie. Secrets de la popularité de Homéopathie - une méthode de traitement, qui visepour restaurer la vitalité de l'organisme grâce à l'augmentation des processus d'auto-régulation utilisant des médicaments homéopathiques utilisés dans de très petites doses.

    Le fondateur de la méthode homéopathique estmédecin allemand Samuel Hahnemann (1755 à 1843). Il a remarqué que les symptômes d'une personne en bonne santé d'empoisonnement écorce de quinquina (quinine) sont étonnamment semblables aux symptômes du paludisme, de la quinine pour le traitement de ce qui a été utilisé. Hahnemann a continué la recherche dans ce domaine et est venu à la conclusion: «Si la quinine, le paludisme provoque des symptômes chez une personne en bonne santé peut guérir cette maladie, de sorte que le médicament agit en tant que tels Il guérit le patient en raison de la capacité de provoquer les mêmes symptômes dans la santé.".

    Dans les six années d'observation et son médecinadeptes expérimentés du nouveau matériel a été enregistré et résume les résultats de ces expériences. Par conséquent, ils sont surpris de remarquer la similitude qui résulte des symptômes de médicaments présentant des symptômes de nombreuses maladies. "Le pouvoir de guérison des médicaments est déterminée par leurs symptômes semblables aux symptômes de la maladie, mais ne dépassant par la force», écrivait-il à Hahnemann plus tard. En conséquence du travail effectué par Samuel Hahnemann, les bases de l'homéopathie ont été formulées: la loi de similitude - «comme remèdes comme» et la loi des doses infinitésimales du fait que nous allons détailler ci-dessous.

    Pendant de nombreuses années, la médecine conventionnelle n'a pas reconnuHahnemann et ses enseignements, mais la grande efficacité de la méthode et de la disponibilité des disciples à porter leurs fruits. L'homéopathie a été reconnue non seulement en Allemagne et la plupart de l'Europe, mais aussi dans l'Est.

    «trois piliers» de l'homéopathie

    loi de similitude</ H2>

    Laissez-nous expliquer l'essence de cette loi comme un exemple de l'aloès. Il est connu que la préparation à base de plantes à forte dose a irritant effet laxatif sur l'intestin, provoquant des flatulences et des selles molles. Mais si le patient déjà dans ces manifestations, telles que la colite (inflammation de la muqueuse du côlon), puis de petites quantités d'aloe les élimine. En d'autres termes - les processus qui se produisent sous l'influence de fortes doses, ils sont traités, à petites doses (homéopathiques).

    Droit doses infinitésimales</ H2>

    Afin de comprendre son essence, il est nécessaire de se familiariser avectechnologie de cuisson de remède homéopathique. Il existe plusieurs méthodes, mais est un classique naturellement méthode Hahnemann. Le matériau de départ est dilué avec de l'eau dans un rapport de 1:10 ou 1: 100, et vigoureusement agité, puis la procédure est répétée autant de fois que le nombre de fois de répétitions atteint plusieurs milliers. Conformément à la loi de la physique (loi d'Avogadro), dans une telle solution ne reste pas de substances actives et de molécules, respectivement, en termes de la biochimie de la drogue ne peuvent pas travailler. Cependant, on pense que l'agitation vigoureuse se produit à stocker la structure d'eau du matériau de départ, la circulation des informations à ce sujet. En effet, le solvant (eau) acquiert de nouvelles propriétés - cela est confirmé par l'analyse spectrale et d'autres méthodes modernes de recherche physique. En outre, à chaque nouvelle étape de dilution et de secouage de la drogue est renforcée et devient plus profonde.

    Par ailleurs, la loi d'Avogadro utilise commeleurs arguments, la plupart des critiques de l'homéopathie. les résultats de traitement retenus sont expliqués par l'effet d'un placebo (factice), dans lequel l'amélioration de l'état de santé du patient passe par sa suggestibilité. Cependant, ils n'expliquent le succès de l'utilisation des médicaments homéopathiques chez les nourrissons et les animaux.

    La loi de Hering, ou «maladie vice versa"</ H2>

    Il existe une troisième loi fondamentale de l'homéopathie,Ouvrez un adepte exceptionnel de Hahnemann Constantine Hering et plus tard nommé d'après lui. Son essence est que, lorsque la vraie guérison se produit une régression des symptômes de la maladie, et dans l'ordre inverse de celui dans lequel elles ont été soulevées.

    En outre, le premier manquant psychologique(Emotional) symptômes: le patient améliore l'humeur, augmente l'efficacité, normaliser le sommeil, puis - physique: améliore la fonction des organes individuels, des maux de tête disparaissent. Mais le processus de guérison est tel que décrit lui-même Goering, "sur les organes fonctionnellement importants de plus en plus profondément situés dans le corps du patient pour les organismes situés plus superficiellement." Par exemple, les patients souffrant d'asthme bronchique au début de la maladie ont souvent la dermatite atopique (une maladie de la peau allergique caractérisée par une éruption cutanée, démangeaisons, grattage). Pour son traitement de l'hormone de pommade a été appliquée, après quoi ces phénomènes sont vraiment disparu. Et après un certain temps il est apparu les premières attaques de l'asthme. Normalement, le patient ne pas associer les deux maladies allergiques. Mais pendant le traitement homéopathique le contraire se produit l'évolution: les crises d'asthme deviennent moins fréquentes et plus léger jusqu'à ce qu'ils disparaissent, et les problèmes de peau peuvent revenir, et que l'administration continue de remèdes homéopathiques est guéri et la peau. Dans ce cas, nous pouvons parler de l'évolution inverse des processus pathologiques dans le corps et la guérison.

    Comment devenir un homéopathe

    Dans notre pays, en 1995, le Ministère de la Santé par l'ordre ont été autorisés à l'utilisation de l'homéopathie dans les établissements de soins de santé publique.

    Afin de devenir un médecin - homéopathe etde se qualifier pour la pratique pertinente dans notre pays, vous devez d'abord obtenir l'enseignement de la médecine classique: pour terminer l'école de médecine et de passer une spécialisation primaire dans l'une des grandes spécialités cliniques. Ensuite, je dois quelques années pour travailler en conformité avec le diplôme et passer une spécialisation primaire en homéopathie. Et alors seulement, après avoir reçu un certificat, vous pouvez commencer à pratiquer homéopathe. En outre, tous les cinq ans par un spécialiste est nécessaire de suivre des cours de recyclage - et la spécialité principale, et l'homéopathie.

    La plupart des médecins homéopathiques visitent régulièrementconférences professionnelles, d'échanger des expériences avec des collègues. De plus, aujourd'hui, ils ont la possibilité d'être formés comme un des artistes russes et étrangers bien connus ont homéopathieLors de leurs ateliers et classes de maître.

    Ce qui est «caché» dans les couilles?

    Outsiders confondent souvent les gens avec l'homéopathiephytothérapie (thérapie à base de plantes). En fait, la préparation homéopathique peut être préparé à partir de pratiquement toute substance, qu'elle soit végétale, les produits animaux et les excréments (par exemple, la bile), ou tout autre élément du tableau périodique.

    Les médicaments homéopathiques sont disponibles sous la forme degouttes, comprimés et pilules, poudres (perles). des gouttes d'application peut être limitée chez les enfants - en raison de l'alcool qui est utilisé comme agent de conservation. Mais les enfants sont heureux de prendre les balles douces dans la fabrication desquels le sucre est imprégné avec une solution de la substance médicamenteuse et séché, puis sortir formés pilules. Ils peuvent être de taille et de forme différentes ne sont pas parfaitement ronde, mais la quantité de substance médicamenteuse active en eux toujours strictement identiques. Si désiré pour produire une base de médicament insoluble, par exemple, des minéraux, son triturés (pas moins d'une heure) est mélangé avec le lait et le sucre, puis faire une poudre ou un comprimé. Pour pommade est préparée avec le mélange de médicament et de la glycérine.

    Des exceptions aux «classiques»

    En homéopathie moderne, il existe différentes écoleset des courants. Une de ces régions - il homotoxicologie, qui se fonde sur le postulat selon lequel toutes les maladies dépendant de l'accumulation dans le corps de certains produits chimiques (poisons - homotoxines l'organisme). Selon les partisans de cette théorie, la maladie peut être guérie par des médicaments spécifiques qui sont en contact avec homotoxines, les transforment en composés non toxiques. Ce concept, développé par le Dr H. Reckeweg, est basée sur l'homéopathie classique, qui utilise monopreparations (une substance active), mais contrairement à elle fournit l'utilisation de remèdes homéopathiques complexes (composé de plusieurs substances actives).

    Considérez ceci comme un exemple de vertige. Selon le principal symptôme - sens de rotation, swing ou nausées liées - l'homéopathie classique utilise une variété monopreparations. Si combiner plusieurs de ces composants dans un véhicule, il sera possible de traiter différents types de vertige que homotoxicologic utilisé.

    préparations homéopathiques complexes,cette question aujourd'hui, de nombreuses entreprises étrangères et nationales, vous pouvez traiter les maladies allergiques, les maladies des articulations, le système cardio-vasculaire, la pathologie du tractus gastro-intestinal, les effets des blessures sportives et de nombreuses autres affections. Les noms des maladies dans lesquelles ces médicaments sont efficaces, écrites sur l'emballage. Il y a aussi indique la dose moyenne d'admission et de la durée du cours prévu. médicaments homéopathiques complexes agissent rapidement pharmacologique classique, mais conservent tous les aspects positifs de l'homéopathie: une bonne compatibilité avec d'autres méthodes, et un niveau d'effets secondaires faible. médicaments complexes Prêt disponibles sur le comptoir sans ordonnance.

    Avantages de l'homéopathie

    naturel</ H2>

    médicament homéopathique stimule le corpsses propres ressources ( "force de vie") et exclut la possibilité d'obtenir un effet thérapeutique dans un organe ou un système au détriment des autres. Ainsi, il est possible d'éviter les effets indésirables associés aux médicaments pharmacologiques classiques. En outre, bien désigné un remède homéopathique (si les réserves stockées du corps) provoque une régression progressive de la maladie, même chronique.

    Garantie facilité</ H2>

    Action désigné le médicament plus puissant etproductive qu'il reflète davantage l'image réelle de la maladie et de la personnalité du patient. homéopathe demandent souvent ce que la maladie peut être traitée avec l'homéopathie? Presque n'importe quel. Tout dépend de combien de temps l'homme malade, à quel stade est le développement d'un processus pathologique, comme «agressif» a été le traitement précédent, et finalement sauvé que ses réserves internes.

    Bien sûr, il y a des cas où l'homéopathieIl est à seulement palliatifs (symptômes débilitants de la maladie, mais ne supprime pas la cause) de la nature, en particulier chez les patients des groupes plus âgés. Dans de tels cas, il est souvent sur la guérison, et d'améliorer la qualité de vie et le bien-être, qui est de tomber malades de certains symptômes désagréables. Quant à travailler avec des patients plus jeunes, ici nous pouvons parler de la perspective du retour du processus pathologique - - qui est, sur le traitement de la maladie.

    approche individuelle</ H2>

    Pour l'homéopathe est pas le primairele nom de la maladie et la compréhension des processus (physiologiques et psychologiques), survenant dans le corps d'un patient particulier. Par conséquent, pour le même diagnostic deux personnes différentes vont bénéficier d'un traitement différent. Pour l'homéopathie est non seulement "bronchite" (inflammation de la muqueuse bronchique) est très important, qu'il est venu exactement et dans quelles circonstances pour voir si quelque chose d'inhabituel dans le cours de la maladie et comment il est que le patient répond à leur maladie.

    Le médecin

    L'homéopathie est le patient parle de ses problèmesIl est pas le cas, comme il arrive dans le bureau du thérapeute de district ou d'un médecin spécialisation. Normalement, cette réception médecin dure au moins une à deux heures. Tout d'abord, le patient raconte sur tous leurs problèmes de santé, et puis le médecin, qui avait été à l'écoute du patient, sans interrompre, puis précise importante de son point de vue les détails, savoir comment a émergé et a développé la maladie, comment la traiter et quels sont les résultats et les complications détenus thérapie. Ensuite, l'homéopathe examine le patient, en insistant à nouveau plaint clarifie les détails, lui des questions sur le mode de vie, les habitudes et les particularités de caractère. Tout ce qui est important pour la sélection de médicaments. Ensuite, le médecin d'une certaine façon l'information organise et effectue la repertorizing soi-disant (vérifie les informations sur le répertoire de données spécifique au patient, répertoire). Seulement après cela est affecté à un médicament homéopathique qui correspond à ceci, le cas spécifique.

    Nous sommes traités à la maison

    Vous pouvez créer un kit de premiers soins, complètemonothérapie homéopathique. Par exemple, l'arnica, très bien aider avec des ecchymoses, noir et bleu. Si la constipation et les ballonnements seront Lycopodium 6, la diarrhée à partir de fruits, les aliments gras (qui ne signifie pas une infection intestinale), réduit la consommation de Pulsatilla 3. haute température diminue souvent lors de la prise aconit 6 (si le patient ne transpire pas) ou la belladone 6 (si elle est accompagnée de fièvre alors). Lorsque adénoïdes nez goutte à goutte OIL TUI dans la sixième dilution; en présence de pus dans la amygdales congestion et les maux de gorge aide GEPAR Sulphur 6 LYAHEZIS 6; de l'éruption pustuleuse et d'autres problèmes de peau peut être utile Sulphur 6.

    Prendre des médicaments homéopathiques sur leur propre, doit se conformer à certaines règles:

    • gouttes ou grains homéopathiques doivent être pris 30 minutes avant un repas ou dans les 30 minutes après.
    • la fréquence d'administration dépend de la taille des chiffresqui suit immédiatement le nom du médicament. Si elle est 6 ou 3, le médicament doit boire 6 ou 3 fois par jour. Dans le cas d'une maladie aiguë sont invités à prendre le médicament souvent (parfois toutes les 15 minutes), mais pas pendant une longue période (3-5 jours).
    • granulés homéopathiques sont placés dans la bouche, sous la langue, pour compléter la résorption et non lavée avec de l'eau.
    • Pendant le traitement, vous devez éviter de prendre des substances de café et de mentolosoderzhaschih (gomme à mâcher, pastilles).

    Mais l'utilisation d'indépendanceremèdes homéopathiques est de se rappeler que leurs actions ne seront pas toujours profondément efficace et précis, car dans ce cas ne soit pas respecté le plus important pour le principe de l'approche individuelle de l'homéopathie. Après tout, la recette choisie pour le rhume ne peut généralement pas «travailler» avec un béton froid. Après tout, une personne toux ne peut plus tourmenter le soir, et l'autre - le matin, malade, parce que pendant longtemps était dans le vent froid, et l'autre - mouiller mes pieds. Dans chacun de ces cas nécessite une approche individuelle et «sa» médecine. Sans parler de la façon dont différents caractères des gens, et comment ils vivent différemment leur maladie.

    utilisation mécanique des recettes toutes faitesIl ne réussit pas toujours, et le blâme est pas l'homéopathie. Il est préférable de consulter un médecin, homéopathe, spécialement appris la sagesse de la médecine traditionnelle et l'homéopathie, avant de rencontrer un patient dans son bureau.

    Laisser une réponse

Homeopathy. Secrets of the popularity of

Content

  • At the origins of homeopathy
  • "Three Pillars" of homeopathy
  • How to become a homeopath
  • What is "hidden" in the balls?
  • Exceptions to the "classics"
  • Benefits of homeopathy
  • At the doctor
  • We are treated at home

  • In recent decades, medicine has leapedforward in its development. But at the same time the number of chronic patients is not decreasing, and new incurable diseases. One of the main problems of today's medicine is that more and more patients are forced to take a new potent drugs will certainly bring relief, avoid the unpleasant symptoms, but at the same time and causing unwanted effects. And ultimately the negative effect of the treatment is comparable or even superior to the positive effect. In addition, modern medicine was divided into many narrow specializations, in anything but a rational grain, there is a serious drawback. The physician subspecialty appropriate to the disease in terms of their discipline, and often do not always take into account the complex relationship between the individual organs and systems of the whole organism. The futility of this approach many patients (especially those with chronic diseases) have felt. Of course, there are situations when you can not do without the purpose of powerful hormones or antibiotics. However, in the course of treatment is possible and necessary to find a "middle ground" between "power" effect on the body and gentle treatment methods, one of which is homeopathy.

    At the origins of homeopathy

    Homeopathy. Secrets of the popularity of Homeopathy - a method of treatment, which aimsto restore the vitality of the body through increased self-regulation processes using homeopathic medicines used in very small doses.

    The founder of the homeopathic method isGerman physician Samuel Hahnemann (1755-1843). He noticed that a healthy person symptoms of poisoning bark of cinchona (quinine) are strikingly similar to the symptoms of malaria, quinine for the treatment of which was used. Hahnemann continued research in this area and came to the conclusion: "If quinine, malaria causes symptoms in a healthy person can cure this disease, so the drug acts as such It cures the patient due to the ability to cause the same symptoms in the healthy.".

    Within six years of observation and his doctorfollowers experienced the new material was recorded and summarizes the results of these experiments. As a result, they are surprised to notice the similarity resulting from the medication symptoms with symptoms of many diseases. "The healing power of drugs is determined by their symptoms similar to symptoms of the disease, but exceeding it by force," he wrote to Hahnemann later. As a result of the work done by Samuel Hahnemann, homeopathy bases were formulated: the law of similarity - "like cures like" and the law of infinitesimal doses of the fact that we'll detail below.

    For many years, conventional medicine did not recognizeHahnemann and his teachings, but the high effectiveness of the method and the availability of followers to bear fruit. Homeopathy has been recognized not only in Germany and most of Europe, but also in the East.

    "Three Pillars" of homeopathy

    law of similarity</ H2>

    Let us explain the essence of this law as an example of aloe. It is known that the herbal preparation in large doses has irritating laxative effect on the intestine, causing flatulence and loose stools. But if the patient already in these manifestations, such as colitis (inflammation of the mucosa of the colon), then in small doses aloe eliminates them. In other words - the processes that occur under the influence of high doses, they are treated, in small doses (homeopathic).

    Law infinitesimal doses</ H2>

    In order to understand its essence, it is necessary to get acquainted withcooking technology homeopathic remedy. There exist several methods, but is a classic naturally Hahnemann method. The starting material is diluted with water in a ratio of 1:10 or 1: 100, and vigorously shaken, and then the procedure is repeated as many times as the number of times of repetitions reaches thousands. According to the law of physics (Avogadro's law), in such a solution does not remain active substances and molecules, respectively, in terms of the drug biochemistry can not work. However, it is believed that the vigorous shaking occurs storing water structure of the starting material, the circulation of information about it. Indeed, the solvent (water) acquires new properties - this is confirmed by spectral analysis and other modern methods of physical research. Moreover, at each new stage of dilution and shaking action of the drug is enhanced and becomes more profound.

    By the way, the law of Avogadro uses astheir arguments, most critics of homeopathy. Successful treatment results are explained by the effect of a placebo (dummy), in which the improvement in the state of health of the patient comes through his suggestibility. However, they do not explain the success of the use of homeopathic medicines in infants and animals.

    Hering's Law, or "disease vice versa"</ H2>

    There is a third fundamental law of homeopathy,Open an outstanding follower of Hahnemann Constantine Hering and later named after him. Its essence is that, when the true healing occurs regression of symptoms of the disease, and in the sequence opposite to that in which they arose.

    Furthermore, first missing psychological(Emotional) symptoms: the patient improves mood, increases efficiency, normalize sleep, then - Physical: improves the function of individual organs, headaches disappear. But the healing process is as described it himself Goering, "on functionally important organs more and more deeply located in the patient's body to the bodies located more superficially." For example, patients suffering from bronchial asthma at the beginning of the disease often had atopic dermatitis (an allergic skin disease characterized by rash, itching, scratching). For his treatment of hormone ointment was applied, after which these phenomena are really disappeared. And after some time it appeared the first attacks of asthma. Normally, the patient does not associate the two allergic diseases. But during the homeopathic treatment the opposite occurs developments: asthma attacks become less frequent and lighter until they disappear, and skin problems may come back, and only continued administration of homeopathic remedies is healed and the skin. In this case we can speak about the reverse development of pathological processes in the body and healing.

    How to become a homeopath

    In our country, in 1995 the Ministry of Health by the order were allowed the use of homeopathy in public health care facilities.

    In order to become a doctor - homeopath andto qualify for the relevant practice in our country, you must first obtain the classical medical education: to finish medical school and pass a primary specialization in one of the major clinical specialties. Then I have a few years to work in accordance with the diploma and pass a primary specialization in homeopathy. And only then, having received a certificate, you can begin to practice homeopath. Moreover, every five years by a specialist is required to undergo refresher courses - and the main specialty, and homeopathy.

    Most homeopathic doctors regularly visitprofessional conferences, to exchange experience with colleagues. In addition, today they have the opportunity to be trained like a well-known Russian and foreign artists have homeopathyAt their workshops and master classes.

    What is "hidden" in the balls?

    Outsiders often confuse people with homeopathyphytotherapy (herbal therapy). Actually homeopathic preparation can be prepared from virtually any substance, be it plant, animal products and excreta (e.g., bile), or any element of the periodic table.

    Homeopathic medicines are available in the form ofdrops, tablets, and pills, powders (beads). Applying drops may be limited in children - due to the alcohol that is used as a preservative. But the kids are happy to take the sweet balls in the manufacture of which sugar is impregnated with a solution of the drug substance and dried, and then out of it formed pills. They can be of different size and shape is not perfectly round, but the amount of active drug substance in them always strictly identical. If desired to produce an insoluble drug basis, for example, minerals, its triturated (not less than an hour) is mixed with milk and sugar, and then make a powder or tablet. For topical ointment is prepared with the drug mixture and glycerin.

    Exceptions to the "classics"

    In modern homeopathy, there are different schoolsand currents. One of these areas - it homotoxicology, which is based on the postulate that all diseases dependent accumulation in the body of certain chemicals - homotoxines (poisons the organism). According to supporters of this theory, the disease can be cured by specific drugs that are in touch with homotoxins, turn them into non-toxic compounds. This concept, developed by Dr. H. Reckeweg, is based on classical homeopathy, which uses monopreparations (one active substance), but unlike it provides the use of complex homeopathic remedies (consisting of several active substances).

    Consider this as an example of vertigo. Depending on the main symptom - rotation senses, swing or related nausea - classical homeopathy uses a variety monopreparations. If combine several such components in a vehicle, it will be possible to treat different types of vertigo as used homotoxicologic.

    Complex homeopathic preparations,that issue today, many foreign and domestic firms, you can treat allergic diseases, diseases of the joints, cardiovascular system, gastrointestinal tract pathology, the effects of sports injuries and many other ailments. Names of diseases in which these drugs are effective, written on the packaging. There's also indicates the average dose of admission and duration of the intended course. Complex homeopathic drugs act quickly as conventional pharmacological, but retain all the positive aspects of homeopathy: a good compatibility with other methods, and a low level of side effects. Ready complex drugs available over the counter without a prescription.

    Benefits of homeopathy

    naturalness</ H2>

    Homeopathic drug stimulates the bodyits own resources ( "life force") and excludes the possibility of obtaining a therapeutic effect in a single organ or system at the expense of others. Thus, it is possible to avoid the undesirable effects associated with conventional pharmacological medicine. In addition, properly designated a homeopathic remedy (if the stored reserves of the body) causes a gradual regression of the disease, even chronic.

    Guarantee ease</ H2>

    Action designated the drug more powerful andproductively than he more fully reflect the real picture of the disease and the patient's personality. homeopath often ask what the disease can be treated with homeopathy? Almost any. It all depends on how long the sick man, at what stage is the development of a pathological process, as "aggressive" was the previous treatment, and finally saved as its internal reserves.

    Of course, there are cases where homeopathyIt is only palliative (debilitating symptoms of the disease, but does not eliminate the cause) the nature, especially in patients of older age groups. In such cases, it often is not about healing, and about improving the quality of life and well-being, that is about getting sick from certain unpleasant symptoms. As for working with younger patients, here we can talk about the prospect of the return of the pathological process - - that is, about treatment of the disease.

    Individual approach</ H2>

    For the homeopath is not the primaryname of the disease and understanding of the processes (both physiological and psychological), occurring in the body of a particular patient. Therefore, for the same diagnosis two different people will get different treatment. For homeopathy is not just "bronchitis" (bronchial mucosa inflammation) is very important, who exactly and under what circumstances he came to see if anything unusual in the course of the disease and how it is that a patient responds to their disease.

    At the doctor

    Homeopathy is the patient talks about his problemsIt is not the case, as it happens in the office of the district therapist or physician specialization. Normally this doctor reception lasts at least one to two hours. First, the patient tells about all their health problems, and then the doctor, who had been listening to the patient, without interrupting, then clarifies important from his point of view the details, find out how emerged and developed the disease, how it treated and what are the results and complications held therapy. Then the homeopath examines the patient, emphasizing complained again clarifies details, questions him about the lifestyle, habits and peculiarities of character. All this is important for the selection of drugs. Then the doctor in a certain way the information organizes and carries out the so-called repertorizing (verifies the information about the patient specific data directory, repertory). Only after that is assigned to a homeopathic medicine that corresponds to this, the specific case.

    We are treated at home

    You can create a home first aid kit, completehomeopathic monotherapy. For example, arnica, very well help with bruises, black and blue. If constipation and bloating will Lycopodium 6, diarrhea from fruits, fatty foods (not meaning an intestinal infection), reduced intake of Pulsatilla 3. High temperature often decreases when taking aconite 6 (if the patient does not sweat) or belladonna 6 (if accompanied by fever later). When adenoids nose drip OIL TUI in the sixth dilution; in the presence of pus in the tonsils congestion and sore throat helps GEPAR Sulphur 6 LYAHEZIS 6; from pustular rash and other skin problems can be useful Sulphur 6.

    Taking homeopathic medicines on their own, should adhere to certain rules:

    • drops or homeopathic grains should be taken 30 minutes before a meal or within 30 minutes after it.
    • frequency of administration depends on the size of the figureswhich immediately follows the name of the drug. If it is 6 or 3, the drug should drink 6 or 3 times a day. In the case of acute illness are advised to take the drug often (sometimes every 15 minutes), but not for a long time (3-5 days).
    • homeopathic pellets are placed in the mouth, under the tongue, to complete resorption and not washed down with water.
    • During treatment, you need to avoid taking coffee and mentolosoderzhaschih substances (chewing gum, lozenges).

    But the use of independenthomeopathic remedies is to remember that their actions will not always be profoundly effective and accurate, because in this case is not respected the most important for the principle of individual approach of homeopathy. After all, the recipe chosen for colds generally can not "work" with a cold concrete. After all, one person coughing can no longer torment the evening, and the other - in the morning, one sick, because for a long time stood in the cold wind, and the other - wet my feet. In each of these cases requires an individual approach and "his" medicine. Not to mention how different characters of people, and how differently they experience their illness.

    Mechanical use of ready-made recipesIt is not always successful, and blame is not homeopathy. It is better to consult a doctor, homeopath, specially learned the wisdom of traditional medicine and homeopathy, before you meet with a patient in his office.

    Leave a reply