Repas Ayurveda

Les adeptes de l'Ayurveda croient que les raisons dela plupart des maladies se situent dans la violation du processus digestif. Par conséquent, les cellules ne reçoivent pas la bonne quantité de nutriments, ce qui entraîne une réduction immunité et maladie attaque le corps en douceur.

Ayurveda propose son propre système unique d'une bonne nutrition pour aider à rester en bonne santé, d'alerte et même prolonger la jeunesse.

Alimentation Ayurveda

Selon les enseignements de l'Ayurveda, tout plat jusqu'àcinq dos et les mêmes éléments de base: la terre, l'air, le feu, l'eau, l'espace. Doshi conçu pour maintenir l'équilibre, et si leurs proportions sont harmonieuses, le corps ne connaît pas de problèmes. Si un dosha est hors d'équilibre, une personne a été sentait pas bien - maux de tête, douleurs dans l'estomac, il retching, sommeil perturbé, etc. Connaissance des principales dispositions de l'Ayurveda sera une fois pour toutes à prendre le contrôle de leur propre corps ...

Types de nourriture ayurvédique

Ayurveda, médecine indienne, la nourriture, la nourriture sur l'Ayurveda

Selon la nature de l'être humainla conception, il existe plusieurs types d'aliments. Dans certains certains doshas prédominent et éléments primaires, l'utilisation de certains autres doshas doit être strictement contrôlé.

Type d'incendie (Vata).

type de feu de Digestion se caractérise par une faiblesystème digestif avec une activité fréquente «irrégulière». L'appétit chez les personnes ayant une digestion irrégulière et varie d'un extrême à l'autre. Si vous pouvez exécuter jour et nuit pour affaires, une collation toute la journée un sandwich et le lendemain vous ne pouvez pas rompre avec le réfrigérateur, le type - vata.

Pour une telle caractéristique du système digestifForte stimulation du système nerveux sympathique, ainsi qu'un niveau élevé de production de l'hormone somatostatine. Cela provoque une mauvaise digestion des protéines, l'absorption réduite des nutriments, et en conséquence, la prédisposition à carrure mince. A propos de ces gens disent souvent: "Lucky! Il peut manger un kilo de côtelettes de porc, boire de la bière et ne pas obtenir le meilleur ou par gramme! ". Mais les gens de feu est préférable de renoncer à la viande à l'esprit la mauvaise digestibilité des protéines. La meilleure option - régime végétarien. Il vous aidera à oublier brûlures d'estomac et flatulence.

type de vent (Pitt).

Digestion est le type de vent le plus puissant, et "chaud". Ces gens diffèrent l'appétit enviable et juste physiquement ne peut pas manquer le déjeuner ou le dîner. Ils aiment les grandes portions qui digérés avec succès, si une personne est en bonne santé. Si la puissance digestive roule, il devient une cause de mauvais recyclage des éléments nutritifs.

Pour la digestion de type Pitta est caractérisée par une fortela stimulation du système nerveux, le fort développement de l'hormone glucagon. Ces gens ont toujours hyperactif, mais il peut causer la mauvaise graisse de traitement, et l'excès de graisse est connu pour créer les problèmes le plus grand et le plus désagréable santé - maladie du foie, la vésicule biliaire, gastrite. colite. obésité etc.

Type de mucus (kapha).

Type Digestion Kapha est très lent, maisLe plus efficace. Il semble que les gens Kapha manger très peu, mais aller mieux parce que si tous les soirs suralimenter bonbons. La raison réside dans la digestion lente très méthodique. Par exemple, une personne bien le petit déjeuner, et quand vient le temps de dîner, manger non pas parce qu'il avait faim, mais parce que «il est donc nécessaire", et a ajouté à la partie non digérés du petit déjeuner repas.

Une stimulation accrue du système parasympathiqueIl aide le corps à digérer les aliments, mais il le fait très lentement. Parce que la nourriture est une longue période dans le système digestif, il est mieux absorbé en saturant cellules gamme complète de substances nécessaires. Kapha personnes peuvent connaître le physique complet et dense.

Ayurveda enseigne que l'apparition de la maladie dépendde doshas déséquilibrés humains, tels que la digestion et l'absorption de nourriture. Chacun de nous a un taux individuel de nourriture, ce qui implique à la fois le volume et la qualité des produits. Kapha personnes avec digestion lente devraient manger un peu, parce que la gloutonnerie et manger irrégulière peuvent conduire à l'obésité. Ils ont assez le matin et le soir, mais pas trop tard.

Influence des doshas

Ayurveda, médecine indienne, la nourriture, la nourriture sur l'Ayurveda

Pour se sentir toujours bon, ne siège pas nécessairement sur les régimes alimentaires, la consommation de germes de blé et de boire l'eau de source.

Il suffit d'observer quelques règles qui finira par venir dans l'habitude:

  1. Si vous saupoudrez la nourriture avec le jus de citron, il serarapidement digéré. En outre, l'acidité citrique donnera même les plus plats originaux "ennuyeux" goût frais. Mais la chose principale est de ne pas exagérer - une surabondance de jus de citron va causer une indigestion.
  2. Si vous congelez dans la saison froide, faire une règle pour manger le déjeuner un peu de choucroute ou des concombres marinés. Lors de la digestion, ils donneront une grande quantité de chaleur, le réchauffement du corps à partir de l'intérieur.
  3. Faire rôtir les aliments à l'huile de maïs, car il est, enContrairement à toutes les autres huiles, une dure des températures élevées et ne se décompose pas. Idéalement, vous pouvez utiliser du beurre fondu. Il apporte même des ampoules réutilisables, en gardant les éléments nutritifs dans leur intégralité.
  4. Saupoudrer les tomates avec le sucre. Peu, bien sûr, mais un peu de sucre de canne va ajouter les tomates et les plats à base de tomates avec goût doux.
  5. Ayurveda, médecine indienne, la nourriture, la nourriture sur l'Ayurveda

  6. Mangez des aliments frais. Préparer la soupe pour la semaine semble en avance comme une bonne idée seulement au premier abord. En effet, l'alimentation est considérée comme utile si son "âge" est pas plus de 3 heures.
  7. Oubliez la nourriture en conserve. Peu importe que ce soit un ragoût de poisson ou d'ananas - dans les aliments en conserve ne sont pas quelque chose d'utile. En outre, une telle méthode pour conserver la nourriture laisse sa marque sous forme de conservateurs, des colorants et d'autres substances tout à fait insalubres. La nourriture en conserve peut être comparé à une coquille vide et non plus en champignons frais, la viande ou les légumes ont leur propre esprit.
  8. Dans la matinée, offrez-vous doucement. Cela ne signifie pas que votre petit-déjeuner devrait être composé de gâteaux. Fruits, jus de fruits, certains légumes contiennent beaucoup de glucose. Le déjeuner devrait combiner les six goûts - salé, sucré, amer, aigre, aigre et piquante. Mais le dîner est souhaitable de rendre le plus neutre, afin de ne pas exciter la fatigue tous les papilles gustatives de la journée.

Laisser une réponse

Meals Ayurveda

The followers of Ayurveda believe that the reasons formost diseases lie in the violation of the digestive process. Consequently, the cells do not receive the proper amount of nutrients, resulting in reduced immunity and disease attacks the body smoothly.

Ayurveda offers its own unique system of proper nutrition to help stay healthy, alert and even prolong youth.

Food Ayurveda

According to the teachings of Ayurveda, any dish upfive dos and the same basic elements: earth, air, fire, water, space. Doshi designed to maintain the balance, and if their proportions are harmonious, the body does not experience any problems. If any dosha is out of balance, a person has been feeling unwell - headache, aches in the stomach, there retching, disturbed sleep, etc. Knowledge of the main provisions of Ayurveda will once and for all to gain control over their own body...

Types of Ayurvedic food

Ayurveda, Indian medicine, food, food on Ayurveda

Depending on the nature of the humandesign there are several types of food. In some certain doshas predominate and primary elements, the use of some other doshas must be strictly controlled.

Fire type (Vata).

Digestion type of fire is characterized by weakdigestive system with frequent "irregular" activity. The appetite in people with digestion irregular and varies from one extreme to another. If you can run day and night on business, snack all day one sandwich, and the next day you can not break away from the refrigerator, your type - vata.

For such a characteristic of the digestive systemHigh stimulation of the sympathetic nervous system, as well as a high level of production of the hormone somatostatin. This causes poor digestion of proteins, reduced absorption of nutrients, and as a consequence, the predisposition to slim build. About such people usually say: "Lucky! He can eat a kilogram of pork chops, drink beer and not get better or per gram! ". But the people of fire is best to give up meat in mind the bad protein digestibility. The best option - vegetarian diet. It will help to forget about heartburn and flatulence.

wind type (Pitt).

Digestion is the type most powerful wind, and "hot". These people differ enviable appetite and just physically can not miss lunch or dinner. They love the large portions that successfully digested, if a person is healthy. If the digestive power rolls over, it becomes a cause of bad nutrient recycling.

For digestion Pitta type is characterized by highstimulation of the nervous system, the strong development of the hormone glucagon. Such people always hyperactive, but it can cause bad processing fat, and excess fat is known to create the largest and most unpleasant health problems - liver disease, gall bladder, gastritis. colitis. obesity etc.

type mucus (kapha).

Digestion Kapha type is very slow, butThe most effective. It seems that people Kapha eat very little, but get better because if every night overeat sweets. The reason lies in the very methodical slow digestion. For example, a person tightly breakfast, and when the time comes dinner, eating not because it was hungry, but because "so it is necessary", and added to the undigested portion of the breakfast meal.

Increased stimulation of the parasympathetic systemIt helps the body digest food, but it does so very slowly. Because food is a long time in the digestive system, it is better absorbed by saturating cells full range of necessary substances. Kapha people can know the full and dense physique.

Ayurveda teaches that the occurrence of disease dependsfrom human imbalance doshas, ​​such as digestion and food intake. Each of us has an individual rate of food, which implies both the volume and quality of the products. Kapha people with slow digestion should eat a little, because gluttony and irregular eating can lead to obesity. They have enough in the morning and in the evening, but not too late.

Influence of the doshas

Ayurveda, Indian medicine, food, food on Ayurveda

To always feel good, does not necessarily sit on diets, consuming wheat germ and drinking spring water.

It is enough to observe some rules that will eventually come into the habit:

  1. If you sprinkle food with lemon juice, it willquickly digested. In addition, citric acidity will give even the most "boring" original dishes fresh taste. But the main thing is not to overdo it - an overabundance of lemon juice will cause indigestion.
  2. If you are freezing in the cold season, make it a rule to eat lunch a little bit of sauerkraut or pickled cucumbers. When digesting they will give a lot of heat, warming the body from the inside.
  3. Roast the food to corn oil, because it is, inUnlike all other oils, a endures high temperatures and does not decompose. Ideally, you can use melted butter. It brings even reusable bulbs, keeping the nutrients in full.
  4. Sprinkle the tomatoes with sugar. Few, of course, but a little bit of cane sugar will add the tomatoes and tomato dishes with mild taste.
  5. Ayurveda, Indian medicine, food, food on Ayurveda

  6. Eat fresh food. Prepare the soup for the week ahead seems like a good idea only at first. In fact, food is considered to be useful if its "age" is not more than 3 hours.
  7. Forget about canned food. It does not matter whether it is a fish stew or pineapples - in canned food is not anything useful. Moreover, such a method to preserve food leaves its mark in the form of preservatives, dyes and other substances quite insalubrious. Canned food can be compared with an empty shell and not more while fresh mushroom, meat or vegetables have their own spirit.
  8. In the morning, indulge yourself sweetly. This does not mean that your breakfast should consist of cakes. Fruits, juices, some vegetables contain a lot of glucose. Lunch should combine the six tastes - salty, sweet, bitter, sour, tart and tangy. But dinner is desirable to make the most neutral, so as not to excite the tired all day taste buds.

Leave a reply