La vitamine D pour les enfants

À ce jour, un large choix quandtoutes sortes de complexes multivitamines peuvent en toute sécurité rester à une seule chose. Mais les fabricants se soucient souvent à obtenir une personne un certain nombre de vitamines essentielles, oubliant les «intermédiaires» qui aident leur assimilation et de synthèse. L'un de ces intermédiaires est la vitamine D.

la vitamine D
Aujourd'hui, avec un grand choix de pharmacies toutes sortes complexes multivitaminés et suppléments alimentaires peuvent en toute sécuritése concentrer sur une seule chose. Cependant, notre corps - une structure très complexe, et la violation de celui-ci tout lien conduit à un échec dans un certain nombre de systèmes. Surtout chez les enfants qui grandissent, développer et nécessitent beaucoup de nutriments.

Les fabricants de vitamines se soucient souvent seulementl'homme d'obtenir un certain nombre de vitamines essentielles, pour ainsi dire "vital". Dans le même temps complètement oublier les «intermédiaires» pour aider à l'assimilation et la synthèse de la principale. MirSovetov propose de parler de l'une des «intermédiaires», dont le rôle est pas moins - la vitamine D.

La carence en vitamine D

rachitisme
Accepted supposer que tous les vitaminesnutriments minéraux et nous obtenonsde la nourriture et des suppléments. Cependant, la vitamine D peut être synthétisé (produit) par le corps en quantité suffisante. Lorsque la réaction de photolyse qui est accéléré par la lumière ultraviolette à partir du produit de communication interne (métabolite endogène) est synthétisé cholécalciférol - le même que celui qui est requis par le corps.

Cette réaction est un magnifiquement écrit, mais moderneles villes polluées, appauvrissement de l'ozone ou de l'absence de carence en vitamine D dans la lumière du soleil est encore en formation. Mais cela ne signifie pas que les habitants des régions septentrionales souffrent très souvent hypovitaminose D ou rachitisme. Diet soucieux de la santé humaine (et en particulier les enfants) contient certainement le poisson, les œufs, le beurre. Ainsi, il est possible de conserver un accusé de réception de l'équilibre de la vitamine D.

Pourtant, nos enfants sont malades. malade rachitisme et souffrent spazmofiliey. diviser conditionnellement ces enfants en deux groupes. Le premier groupe d'enfants qui ne reçoivent pas assez de vitamine D et de ne pas avoir une bonne nutrition, la seconde - autour riche avec des repas nutritifs et recevoir une dose prophylactique de la vitamine D (à ce sujet plus tard).

Ainsi, tout simplement et clairement avec le premier groupe- Les enfants ont besoin non seulement l'alimentation, mais aussi l'exercice, la lumière du soleil (parce que nous nous souvenons tous que le verre ne transmet pas les rayons ultraviolets). Dans le second groupe, la situation est plus compliquée: ces enfants sont, à première vue, d'être malade et ne devrait pas être le rachitisme, mais le «visage» et à la flexion des membres, des déformations de la poitrine et le crâne. Ces enfants sont capricieux et facilement excitable.

Le fait que la vitamine D indirectement (il a été mentionné au début) est impliqué dans la formation du squelette de l'appareil locomoteur et du système nerveux. Sans une quantité suffisante de celui-ci calcium et le phosphore est tout simplement pas absorbé. Par une série de réactions chimiques complexes phosphore est progressivement perdue avec les reins et le calcium ne peut être absorbé dans l'intestin. Par conséquent, à l'os pour leur croissance et le renforcement des minéraux ne parviennent pas.

Et nous voyons une image des enfants: jusqu'à 5 mois à un accent mis sur la main et l'avant-bras bras plié, sa tête devient contre nature fontanelles forme ne se ferment pas, leurs bords sont doux et souple. Ces enfants transpirent beaucoup (et ne nécessitent pas tous les «blâme» sur la vegetatiki d'imperfection), pleurer souvent, dormir sans relâche frémissante. Les enfants asseoir plus tard en raison de la faiblesse musculaire.

A partir de 6 mois bébé est assis, une faiblesse musculaireparoi abdominale antérieure permet aux bords inférieurs de la «ouvert», qui en médecine est appelé "inversion de l'entrée thoracique inférieure." Le corps du bébé devient comme un triangle, avec des épaules étroites et une forte expansion du ventre.

Plus tard, quand vient le temps de piétiner les pieds, les mères remarquent que leur courbure importante. Réduit le tonus musculaire peut remarquer et se sentir, sans doute, un médecin.

Mais rien ne dure éternellement, et les enfants développent troisprocessus d'échange de données dans la plupart des cas sont normalisées. Le corps est utilisé pour vivre dans de telles conditions. Toutefois, la déformation de l'os restent comme une diminution du tonus musculaire. Il prédispose au développement de pieds plats, posture scoliotique et la scoliose, troubles de la vision et, en fait, un très, très nombreuses maladies.

Sources de vitamine D
Et tout a commencé si bien: Maman suivre strictement la prescription du médecin, le bébé dans sa bouche dégoulinant de vitamine D, en marchant avec lui, il a gardé au soleil. Même les médecins ne peuvent pas toujours déterminer le nombre d'heures de bain UV ou à pied. Le rôle important joué par une collection de toutes les mesures préventives: et promenades et massage, et le mouvement, et l'équilibre de mères régime de soins infirmiers, et même régime alimentaire femme enceinte.

Voilà pourquoi dans la plupart des régions des médecins aujourd'hui prescrire que la prévention de la vitamine D.

programme de prévention standard avec 21 jours de vie 1 goutte de solution huileuse contenant de la vitamine D. réception 500me jour, sauf pour les mois d'été, le climat modéré. Les bébés prématurés dosage est doublé, la réception est effectuée pendant deux ans.

Mais étant donné le nombre de facteurs (la mère oublie de donner,les comorbidités enfants ou très prématurés), les termes sont discutés individuellement. Votre médecin doit surveiller la consommation de vitamine D, ainsi que le temps de détecter les premiers signes de carence.

dose thérapeutique de 1 est affectée au rachitisme dans 4 gouttessolution d'huile; 2 avec rachitisme - au moins 5 gouttes; avec plus sévère, la posologie est ajustée individuellement, souvent d'abord traité avec la pathologie somatique concomitante.

Surdose de vitamine D

la vitamine D
Overdose de la vitamine D (hypervitaminose) moinspertinents, mais ils sont plus lourds. Il est possible dans la demande sans qu'il soit nécessaire d'administrer des doses excessives ou par l'exposition excessive au soleil, tout en appliquant une solution huileuse. Comme les manifestations d'un enfant correspond à hypervitaminose intoxication: vomissements, fièvre, constipation, exsicosis (déshydratation). Mais peu à peu (généralement dans la deuxième moitié de la vie) développe une intoxication chronique, qui peut se produire dans presque toute condition aiguë - comme une crise hypertensive et une insuffisance rénale aiguë.

Le traitement de cette condition est réduite à l'élimination de l'ingestion d'un produit de vitamine D contenant du calcium. Souvent utilisé bloquants ou les antagonistes de la vitamine D - vitamines A et E. Afin de tirer en moins de calciumgut acceptable pour un usage antiacides. Dans des conditions plus sévères prévues thérapie de combinaison, dont l'essence est réduit à l'élimination du calcium de l'organisme, ce qui accélère le traitement de la vitamine D dans le foie, ainsi que le magnésium et le potassium reconstituer. Si vous souhaitez utiliser des médicaments pour le traitement de la comorbidité, qui se pose en raison de hypervitaminose.

Résumant tout ce qui précède écrit, MirSovetov veut souhaiter ses parents pour essayer d'observer le «juste milieu», de ne pas avoir peur de demander à des médecins et de prêter attention aux enfants.

Laisser une réponse

Vitamin D for children

To date, a wide choice whenall kinds of multivitamin complexes can safely stay at any one thing. But manufacturers often care only about getting a person a number of essential vitamins, forgetting about the "intermediaries" who help their assimilation and synthesis. One of these intermediaries is vitamin D.

Vitamin D
Today, with a large choice of pharmacies all kinds multivitamin complexes and dietary supplements can safelyfocus on any one thing. However, our body - a very complex structure, and breach of it any link leads to a failure in a number of systems. Especially in children who grow, develop and require a lot of nutrients.

Manufacturers of vitamins often care only aboutman getting a number of essential vitamins, so to say "vital". At the same time completely forget about the "intermediaries" to help the assimilation and synthesis of the main. MirSovetov offers to talk about one of the "intermediaries" whose role is no less - vitamin D.

Deficiency of vitamin D

Rickets
Accepted assume that all vitaminsMineral nutrients and we getfrom food and supplements. However, vitamin D can be synthesized (produced) by the body in sufficient quantity. When photolysis reaction which is accelerated by ultraviolet light from the internal communication product (endogenous metabolite) is synthesized cholecalciferol - the same one that is needed by the body.

This reaction is a beautifully written, but in modernpolluted cities, ozone depletion or lack of sunlight deficiency in vitamin D is still being formed. But this does not mean that the inhabitants of the northern regions very often suffer hypovitaminosis D or rickets. Diet-conscious human health (and especially children) certainly contains fish, eggs, butter. Thus, it is possible to keep a balance receipt of vitamin D.

Yet our children are sick. Ill rickets and suffer spazmofiliey. Conditionally divide these children into two groups. The first group of children who do not receive enough vitamin D and not having proper nutrition, the second - around wealthy with nutritious meals and receive a prophylactic dose of vitamin D (about it later).

So, quite simply and clearly with the first group- Children need not only diet but also exercise, sunlight (because we all remember that the glass does not transmit ultraviolet rays). In the second group the situation is more complicated: these children are, at first glance, to be ill and should not be rickets, but the "face" and bending the limbs, deformities of the chest and skull. Such children are capricious and easily excitable.

The fact that vitamin D indirectly (it was mentioned in the beginning) is involved in the formation of the skeleton of the musculoskeletal and nervous system. Without a sufficient amount of it calcium and phosphorus is simply not absorbed. Through a series of complex chemical reactions phosphorus is gradually lost with the kidneys, and calcium can not be absorbed in the intestine. Therefore, to the bone for their growth and strengthening of the minerals do not reach.

And we see a picture of the children: up to 5 months at a primary focus on the hand and forearm bent arm, his head becomes unnatural form fontanels do not close, their edges are soft and pliable. These kids sweat a lot (and do not need all the "blame" on the imperfection vegetatiki), often cry, sleep restlessly quivering. Kids sit down later due to muscle weakness.

From 6 months old baby sits, muscle weaknessanterior abdominal wall allows the lower edges of the "open", which in medicine is called "reversal of the lower thoracic inlet." The body of the baby becomes like a triangle, with narrow shoulders and a strong expansion of the belly.

Later, when the time comes stomping feet, mothers notice their significant bending. Reduced muscle tone can notice and feel, probably, a doctor.

But nothing lasts forever, and children develop threedata exchange processes in most cases are normalized. The body gets used to live in such conditions. However, bone deformation remain as reduced muscle tone. It predisposes to the development of flat feet, scoliotic posture and scoliosis, impaired vision and, in fact, a very, very many diseases.

Sources of vitamin D
And it all started so well: Mom strictly follow the doctor's prescription, the baby in her mouth dripping vitamin D, walking with him, he kept in the sun. Even doctors can not always determine the number of hours of UV bathing or walking. The significant role played by a collection of all preventive measures: and walks and massage, and movement, and a balanced diet nursing mothers, and even diet pregnant woman.

That is why in most regions of the doctors today prescribe as prevention of vitamin D.

Standard prevention scheme with 21 days of life 1 drop of oily solution containing vitamin D. 500ME reception daily, except for the summer months, moderate climate. Premature babies dosage is doubled, the reception is carried out for two years.

But given the number of factors (mother forget to give,the child comorbidities or very preterm), the terms are discussed individually. Your doctor must monitor the intake of vitamin D, as well as the time to detect early signs of deficiency.

Therapeutic dose of 1 is assigned to rickets in 4 dropsoil solution; 2 with rickets - at least 5 drops; with more severe the dosage is adjusted individually, often initially treated with concomitant somatic pathology.

Overdose of vitamin D

Vitamin D
Overdose of vitamin D (hypervitaminosis) lessrelevant, but they are heavier. It is possible in the application without the need for excessive doses or by excessive sun exposure while applying an oil solution. As manifestations of a child corresponds to hypervitaminosis intoxication: vomiting, fever, constipation, exsicosis (dehydration). But gradually (usually in the second half of life) develops chronic intoxication, which can occur in almost any acute condition - as a hypertensive crisis and acute renal failure.

Treatment of this condition is reduced to elimination of intake of vitamin D product containing calcium. Often used blockers or antagonists of vitamin D - vitamins A and E. In order to be drawn in less calciumgut acceptable for use antacids. In more severe conditions prescribed combination therapy, the essence of which is reduced to the removal of calcium from the body, speeding up the processing of vitamin D in the liver, as well as replenish magnesium and potassium. If you want to use drugs for the treatment of comorbidity, which arose due to hypervitaminosis.

Summarizing all the above written, MirSovetov wants to wish his parents to try to observe the "golden mean", not to be afraid to ask doctors and pay attention to the children.

Leave a reply