Avec le patient à un environnement sain

teneur

  • Pourquoi est-ce mal?
  • qui que
  • Cela est grave
  • radiculopathie
  • "Back office"


    Avec le patient à un environnement sainPourquoi est-ce mal?

    Dans le département de la douleur et des maladies du périphériqueClinique Système nerveux des maladies nerveuses, l'Académie de médecine de Moscou. IM Sechenov des douleurs au dos sait presque tout. Environ la moitié des 750 patients recevant un traitement chaque année ici, tourner ici à peu près les maux de dos.

    Le plus souvent, il prive une personne de la douleur de l'efficacitédans la région lombo-sacrée. Dans 80-90% des cas, il est bien guéri, et un mois plus tard, la plupart des patients sont de retour au travail. Les 10-20% restants de la douleur devient chronique et traitée plus longtemps.

    "La source de la douleur, - dit EkaterinaPodchufarova, PhD, adjoint du Département des maladies nerveuses MMA. IM Sechenov - peut être l'une des structures de la région lombo-sacrée: les os, les articulations, les ligaments, les disques intervertébraux, les muscles, les nerfs périphériques, les racines nerveuses. la douleur réfléchie peut se produire dans les maladies du pancréas, anévrisme de l'aorte, les maladies des voies, rétropéritonéale, maladies gynécologiques gastro-intestinaux. A la réflexion, la douleur n'a généralement pas d'incidence sur le mouvement de la colonne vertébrale, il ne se réduit pas en décubitus dorsal, et cela dépend de la gravité de l'état corporel du patient.


    qui que

    La plupart des patients (85%) souffrent de douleursassociée à l'activation des récepteurs de la douleur du disque intervertébral, les muscles et les articulations de la colonne vertébrale. En règle générale, une douleur aiguë qui peut être causée par une exposition prolongée au froid, la tension musculaire réflexe et la colonne vertébrale.

    La douleur se produit souvent lorsque toute pathologieorgane interne, l'effort excessif, ou, au contraire, quand un mode de vie sédentaire. Souvent, ce sont les spasmes musculaires sont une source secondaire de la douleur, qui à son tour déclenche un cercle vicieux de la «douleur - spasmes musculaires - la douleur» et peut persister pendant une longue période.

    Une autre source de maux de dos peut êtredes joints intervertébraux. Cette douleur dans la région lombaire est amplifiée en extension et peut «donner» à l'aine, le dos et la cuisse extérieure, dans le coccyx. Cette douleur névrotique est souvent instable, périodiquement qui se fane, puis réapparaît. Dans la plupart des cas, une telle douleur est facilement diagnostiqué, pas besoin d'études supplémentaires outils coûteux et répondent bien au traitement.

    Beaucoup plus difficile à diagnostiquer psychogènela douleur causée par des troubles psychologiques et les facteurs sociaux. Ils deviennent souvent chroniques. Les raisons de ce changement ne sont pas tout à fait clair, mais a noté qu'il se produit souvent chez les hommes que chez les femmes. Non seulement en surpoids ou manque d'activité physique peut être une cause de la douleur. Mais, par exemple, le faible revenu, l'insatisfaction au travail, la dépression, l'anxiété.

    Dans ce cas, la conversation intime du médecin et le patientIl est un must. Bien sûr, changer rapidement l'environnement social, à élever le niveau de la richesse matérielle, ou de se débarrasser de l'anxiété et le stress est pas facile, mais pour savoir quelle est la cause de la douleur dans le dos se trouve dans ce - est la moitié de la bataille. Et s'il y a un des symptômes cliniques de troubles psychologiques - la peur, l'irritabilité, la fatigue et les troubles du sommeil, diminution de l'appétit, - pas sans traitement psychothérapeutique.


    Cela est grave

    "Ces maladies graves, telles que infectieuseles dommages de la moelle, la spondylite tuberculeuse, ostéomyélite, tumeurs primaires et les métastases, heureusement, très rare, que dans 0,2% des patients, - dit Ekaterina Podchufarova. - Il est particulièrement important de ne pas les manquer. Symptôme «queue de cheval» - serrant l'ensemble des racines - lorsque le patient se sent une faiblesse dans les muscles de la jambe, une sensibilité réduite dans les jambes ou souffrant de troubles pelviens tels que la rétention urinaire, - il est une raison pour le renvoi à la consultation du neurochirurgien.

    Si la douleur n'a pas été associée au mouvement sont stockés dansnuit et au repos, la fièvre du patient et il poids injustement réduit, exige également un examen détaillé afin d'exclure la possibilité d'une pathologie grave. Il devrait être sérieusement examiné s'il y avait la douleur chez l'homme, a reçu dans le traumatisme passé, comme un accident de voiture ".


    radiculopathie

    radiculopathie de compression ou, plus simplement,sciatiques associée à la compression des racines lombo et une hernie discale se produit le plus souvent chez les hommes âgés de 40-45 ans qui effectuent un travail physique. Son image "classique", "tir" douleur dans le bas du dos, rayonnant dans la jambe, et la claudication intermittente. Jambe froid, engourdi, devient moins sensible, la personne se sent "frissons", des picotements, au moins - une douleur brûlante.

    Radiculopathy traité comme un opérationnel etfaçon conservatrice - sur le choix du patient. L'opération soulage rapidement la douleur et permet à une personne de commencer à travailler plus tôt. Le traitement conservateur pour plus longtemps, mais après environ un an des résultats du traitement sont alignés.

    Dans la période aiguë est nécessaire radiculopathiepour atteindre le débit maximal de la colonne vertébrale lombo, donc pour 1-2 jours prescrit le repos au lit. Dans le même traitement médicamenteux emploi du temps, le choix des médicaments est strictement individuel. De l'activité physique intense est susceptible d'avoir à donner.

    Dans le traitement de la douleur musculo-squelettique est généralementimpact local applicable: le point dans les muscles tendus, de la physiothérapie, l'acupuncture injection. Parfois, il est très efficace thérapie manuelle, doux, relaxant des techniques musculaires.

    les conseils du chef Podchufarova médecin pour ceux qui ontmaux de dos: remplir toutes les exigences d'un médecin et d'essayer de former une attitude mentale de la récupération. Si vous chérissez votre douleur, il développer presque inévitablement en chronique. Essayez d'oublier la douleur, la douleur, puis vous oublier.


    "Back office"

    Le terme «back-office bien et il n'a pas encoreterme scientifique, mais, apparemment, fermement ancré dans le chiffre d'affaires quotidien. Ceux qui ont à siéger pendant de longues périodes au lieu de travail, sont familiers dos douloureux douleur, l'engourdissement dans le cou et d'autres symptômes désagréables.

    Ne pensez pas que le travail sédentairela colonne vertébrale repose. Au contraire, dans la position assise, les disques intervertébraux présentent une charge maximale. Pour éviter cela, il est préférable d'utiliser une faible chaise de bureau, le siège est légèrement incliné vers l'intérieur, et le dos a un léger renflement sur le site de la colonne lombaire flexion. Surveillez votre ordinateur doit être configuré de telle sorte que le bord supérieur était au niveau des yeux. Cela permettra d'économiser vos vertèbres du cou de la tension auxiliaire. Périodiquement, se lever et faire de la gymnastique.

  • Laisser une réponse

With the patient back to a healthy

Content

  • Why does it hurt?
  • Who that
  • This is serious
  • radiculopathy
  • "Office back"


    With the patient back to a healthyWhy does it hurt?

    In the department of pain and diseases of the peripheralNervous System Clinic of Nervous Diseases, Moscow Medical Academy. THEM. Sechenov about back pain know almost everything. About half of the 750 patients receiving treatment annually here, turn here just about back pain.

    Most often it deprives a person of the pain of efficiencyin the lumbosacral region. In 80-90% of cases, it is well cured, and a month later, most patients are back to work. The remaining 10-20% of the pain becomes chronic and treated longer.

    "The source of the pain, - says EkaterinaPodchufarova, PhD, Assistant of the Department of Nervous Diseases MMA. THEM. Sechenov - can be any of the structures of the lumbosacral region: bones, joints, ligaments, intervertebral discs, muscles, peripheral nerves, nerve roots. Reflected back pain may occur in pancreatic disease, aortic aneurysm, diseases of the gastrointestinal tract, retroperitoneal, gynecological diseases. On reflection the pain usually does not affect the movement of the spine, it is not reduced in the supine position, and it depends on the severity of the patient's body condition.


    Who that

    Most patients (85%) suffer from painassociated with the activation of pain receptors of the intervertebral disc, muscles and joints of the spine. As a rule, an acute pain that may be caused by prolonged exposure to cold, reflex muscle tension and spine.

    Pain often occurs when any pathologyinternal organ, excessive exertion, or, conversely, when a sedentary lifestyle. Often it is the muscle spasms are a secondary source of pain, which in turn triggers a vicious circle of "pain - muscle spasm - pain" and may persist for a long time.

    Another source of back pain can beintervertebral joints. This pain in the lumbar region is amplified in extension and can "give" in the groin, back and outer thigh, in the coccyx. This neurotic pain is often unstable, it periodically that fades, then reappears. In most cases, such pain is easily diagnosed, no need for additional expensive tools surveys and respond well to treatment.

    Much more difficult to diagnose psychogenicpain caused by psychological disorders and social factors. They often become chronic. The reasons for this shift are not entirely clear, but noted that it often occurs in men than in women. Not only overweight or lack of physical activity may be a cause of pain. But, for example, low income, job dissatisfaction, depression, anxiety.

    In this case, the intimate conversation of the doctor and the patientIt is a must. Of course, quickly change the social environment, to raise the level of material wealth, or to get rid of anxiety and stress is not easy, but to find out what the cause of pain in the back lies in this - is half the battle. And if there is a clinical symptoms of psychological disorders - fear, irritability, fatigue, and sleep disturbances, decreased appetite, - not do without psychotherapeutic treatment.


    This is serious

    "Such serious diseases, such as infectiousspinal damage, tuberculous spondylitis, osteomyelitis, primary tumors and metastases, fortunately, extremely rare, only in 0.2% of patients, - says Ekaterina Podchufarova. - Especially important not to miss them. Symptom "horse's tail" - squeezing the set of roots - when the patient feels weakness in the leg muscles, reduced sensitivity in the legs or suffering pelvic disorders such as urinary retention, - it is a reason for referral to consultation to the neurosurgeon.

    If the pain is not associated with the movement are stored innight and at rest, the patient's fever and he unjustly reduced weight, also requires detailed examination to exclude the possibility of serious pathology. It should be seriously examined if there was pain in humans, has received in the past trauma, such as a car accident. "


    radiculopathy

    Compression radiculopathy or, more simply,sciatica associated with compression of the lumbosacral roots and a herniated disc occurs most often in men aged 40-45 years who perform physical work. Its "classical" picture, "shooting" pain in the lower back, radiating in the leg, and intermittent claudication. Leg chilly, numb, becomes less sensitive, the person feels "chills", tingling, at least - a burning pain.

    Radiculopathy treated as an operational andconservative way - on patient choice. The operation quickly relieves pain and allows a person to start work earlier. Conservative treatment for longer, but after about a year of treatment results are aligned.

    In the acute period is necessary radiculopathyto achieve the maximum discharge of the lumbosacral spine, so for 1-2 days prescribed bed rest. At the same time use drug therapy, the choice of drugs is strictly individual. From heavy physical activity is likely to have to give.

    In the treatment of musculoskeletal pain is usuallyapplicable local impact: the injection point in strained muscles, physiotherapy, acupuncture. Sometimes it is very effective manual therapy, soft, relaxing muscle techniques.

    Chief Podchufarova doctor's advice to those who haveback pain: fulfill all the requirements of a doctor and try to form a mental attitude of recovery. If you cherish your pain, it almost inevitably develop into chronic. Try to forget about the pain, the pain, and then forget about you.


    "Office back"

    The term "back-office though and he was not yetscientific term, but, apparently, firmly embedded in the daily turnover. Those who have to sit for long periods at the workplace, are familiar aching back pain, numbness in the neck and other unpleasant symptoms.

    Do not think that the sedentary workspine rests. On the contrary, in the sitting position intervertebral discs have a maximum load. To avoid this it is best to use a low office chair, the seat is slightly inclined inwards, and the back has a slight bulge at the site of the lumbar spine bending. Monitor your computer must be set so that the upper border was at eye level. This will save your neck vertebrae of the auxiliary voltage. Periodically, stand up and do gymnastics.

  • Leave a reply