Traitement de l'acupuncture

Aujourd'hui, dans le sillage de l'augmentation de l'amour pour tousET est une joie particulière pour retourner la popularité d'une telle méthode merveilleuse de traitement comme l'acupuncture. Notre site web vous a préparé cet article pour dissiper toutes les craintes et de dire objectivement sur tous les avantages et les inconvénients de l'ancienne méthode chinoise de traitement.

Gunpowder, de la soie, du papier, de la porcelaine - Chine cadeaux autourmonde inestimable. Que dire de la médecine chinoise, leurs méthodes de diagnostic et de traitement! Aujourd'hui, dans le sillage de l'augmentation de l'amour pour tous à l'est est particulièrement la joie de retourner la popularité d'une telle méthode merveilleuse de traitement comme l'acupuncture. Cependant, l'ignorance des détails, certains préjugés contribuent au fait que beaucoup de gens ont peur de l'acupuncture et injustement rejeter. Notre site web vous a préparé cet article pour dissiper toutes les craintes et de dire objectivement sur tous les avantages et les inconvénients de l'ancienne méthode chinoise de traitement.

Qu'est-ce que l'acupuncture?

 points biologiquement actifs (BAP)
Il est une légende intéressante sur la façon dont l'acupuncture né comme un traitement. Un paysan était tourmenté mal de têteTravailler dans le domaine, il a accidentellement frappé sa houejambe, et le mal de tête soudain reculé. Et puis au fil des années, des études empiriques menées ont montré qu'il existe effectivement un lien entre deux points sur le corps et organes humains. Grâce à diverses expériences et observations taoïstes ont découvert que l'énergie du qi ( «énergie spirituelle») est maintenu dans un homme est pas aléatoire, il coule à travers certains canaux. Et où ces canaux sont aussi proches de la peau humaine, et sont tout ce qu'on appelle les points biologiquement actifs (BAP).

Quel est le sens de l'acupuncture, comment elle «fonctionne»? Comme déjà mentionné, chaque point biologiquement actif est associé à un corps. Par conséquent, une irritation mécanique avec une aiguille active le flux d'énergie, ou vice versa absorbe le flux d'énergie en excès.

Depuis le premier cas de l'utilisation des houesd'affecter le point, les médecins et les scientifiques ont utilisé une variété de différents stimuli. Parmi eux, il y avait des pierres pointues et des bâtons pointus, et plus tard ont commencé à utiliser des aiguilles en métaux précieux. Aujourd'hui, une très mince appliquer l'aiguille d'acupuncture en acier inoxydable, et où les aiguilles doivent être laissés pendant plusieurs jours - argent ou or aiguilles.

Lorsque vous utilisez l'acupuncture?

acupuncture
L'acupuncture est utilisée dans un très large éventail de maladies, le rôle particulier de cette méthode - l'anesthésie.

Une application particulièrement efficace de l'acupuncture pour diverses douleurs: tête, mal au dos, Rein, mal aux dents, Les menstruations douloureuses. En plus de l'acupuncture utilisé dans le traitement de diverses arthrite et la colite. Procédé Rezultativen comme dans le traitement de l'obésité et de la dépendance aux drogues et à la nicotine.

Effet bénéfique de l'acupuncture sur le travailsystème immunitaire. Ce fait est la preuve que l'acupuncture - pas une panacée, et ne doit pas compter sur elle comme une dernière chance, lorsque tous les fonds ont déjà essayé. Cependant, en combinaison avec des médicaments, des massages, dans certains cas, la thérapie physique ou d'autres traitements de l'acupuncture a un effet positif sur l'état du patient.

Un bon résultat est obtenu avec l'aide de l'acupuncture dans le traitement des troubles endocriniens, les maladies du système musculo-squelettique, les maladies oculaires, les maladies de la bouche.

il ne suit pas les paroles de notre site queséance d'acupuncture suffit. Pour voir et sentir les résultats du traitement, vous devez passer un minimum de 10 séances. En général, le nombre de procédures, ainsi que le nombre d'aiguilles utilisées et la méthode d'application dans chaque cas particulier est déterminé par le médecin - acupuncteur.

Comment séance d'acupuncture t-il?

La procédure commence par le fait quemédecin-acupuncteur sentait partie du corps où les aiguilles sont piquées. Ceci est fait pour déterminer les points - méthode empirique pendant des heures les médecins apprennent à identifier les points biologiquement actifs sur le corps humain par une chaleur particulière et d'autres radiations d'eux. Ensuite, le médecin va traiter la peau d'alcool et pénètre dans l'aiguille. Diverses techniques d'acupuncture et d'identifier différentes façons d'entrer l'aiguille, et de la profondeur d'insertion. En fonction de ces facteurs indiquent un sédatif et des méthodes intéressantes d'influence.

session de l'acupuncture
Sédation est une méthode de forte irritation,qui est, quand le point se trouve dans une irritation croissante pendant une longue période de temps. méthode de Sédation à son tour a deux variations. Tout d'abord - lorsqu'il n'y a pas plus de 2-3 aiguilles sont introduites dans le tissu à une profondeur de mouvements de rotation de 1,5 à 8 cm, l'aiguille reste pendant une période d'une demi-heure à deux jours. La seconde méthode - est quand une aiguille est introduite dans 2-4 points de mouvements circulaires plus doux. Cette méthode, même les enfants peuvent utiliser.

L'utilisation du traitement de la sédation en acupuncture a un effet calmant et apaisant.

Exciting même méthode se caractérise par une faiblebrièvement, mais tous les points de stimulation rapide. La profondeur de l'insertion de l'aiguille de 3 mm à 1 cm, et la période d'exposition de 30 secondes à 5 minutes. Cette méthode fournit un effet stimulant, aphrodisiaque et tonique. Convient aussi bien pour les adultes et les enfants dans les cas suivants: l'effondrement, la paralysie, névrite du nerf facial, constipation atonique, impuissance.

Pour renforcer l'effet thérapeutique des aiguilles conduire l'électricité ou de la chaleur est également appliqué la rotation manuellement ou mécaniquement aiguille.

Ne soyez pas surpris si dans la prochaine session, le médecin va changer la méthode d'utilisation d'aiguilles - cette combinaison a obtenu le meilleur résultat en acupuncture.

Il semble que l'acupuncture - il est quelque chose dedomaine ésotérique: les flux d'énergie, les points d'acupression, les canaux d'énergie. Cependant, notre site est prêt à dissiper l'impression, décrivant ce qui se passe à partir d'un point de vue biologique au cours de la session. Par exemple, le processus suivant se produit au cours d'une séance d'acupuncture pour éliminer la douleur. Après l'insertion de l'aiguille commence la stimulation musculaire, qui envoie un signal au système nerveux central et de soulager ainsi les endorphines (substances semblables à la morphine produites dans le corps pendant le stress et la douleur) qui bloquent les signaux de la douleur dans le cerveau. Donc, il n'y a rien de surnaturel: utilisé depuis des milliers d'années, la méthode de traitement utilisée aujourd'hui ont une base scientifique.

Ce que vous devez savoir sur l'acupuncture?

L'acupuncture est sûr, parce que l'aiguille utilisée jetable

  • L'acupuncture est pas une procédure douloureuse, carque les aiguilles utilisées sont très minces (épaisseur comparable à celle des cheveux humains). Un certain malaise peut livrer le moment de l'injection. Aussi léger engourdissement peut se produire, et un peu de démangeaisons quand un courant électrique est utilisé pour stimuler.
  • L'acupuncture est sûr, parce que l'aiguille jetable utilisé.
  • Immédiatement après la séance d'acupuncture est pas nécessaire de conduire ou d'utiliser d'autres machines, parce que l'acupuncture a un effet calmant fort.
  • coût de la procédure varie de 300 roubles (d'acupuncture superficielle) à 3500 (installation prolongée aiguille d'or). En moyenne, séance d'acupuncture coûte environ 1000-1200 roubles.
  • Le nombre de séances déterminé par le médecin, mais souvent le traitement donne le résultat si dure 4-5 semaines, deux séances par semaine.
  • Après avoir retiré l'aiguille, un léger saignement à partir du site de ponction, et vertiges légers, les symptômes sont très bientôt.
  • Bien que les cas de perforation du poumon, des vaisseaux sanguins ou des nerfs,ou de recevoir des infections sont assez rares de toute façon, donc, notre site conseille de choisir des professionnels hautement qualifiés dans les cliniques de bonne réputation. Avant encore une session, assurez-vous que le médecin utilise une aiguille stérile (comme nous l'avons dit, aujourd'hui, des aiguilles jetables sont utilisées en acupuncture, cependant, ne sera pas empêcher de voir par vous-même).

L'avantage apparent de l'acupuncture avantles médicaments sont souvent que les médicaments sont addictives, ce qui provoque d'augmenter la dose, et a un effet thérapeutique de l'acupuncture sans avoir d'effets nuisibles. Peu de contre aussi pour l'acupuncture: certains maladies de la peauLa grossesse. La seule chose qu'il ne soit pas nécessaire de procéder à la session immédiatement après un repas et sur un estomac vide.

Une utilisation séculaire de l'acupuncture dans le traitement de diverses maladies ne montre que la haute efficacité de la méthode.

Nous vous souhaitons de nombreuses années de vie en bonne santé!

Laisser une réponse

acupuncture Treatment

Today, in the wake of increased love for allET is a particular joy to return the popularity of such a wonderful method of treatment like acupuncture. Our website has prepared for you this article to dispel all fears and objectively tell about all the pros and cons of the ancient Chinese method of treatment.

Gunpowder, silk, paper, porcelain - China gifts aroundpriceless world. What to say about Chinese medicine, their methods of diagnosis and treatment! Today, in the wake of increased love for all east is of particular joy to return the popularity of such a wonderful method of treatment like acupuncture. However, ignorance of the details, some prejudices contribute to the fact that many people are afraid of acupuncture and unfairly reject it. Our website has prepared for you this article to dispel all fears and objectively tell about all the pros and cons of the ancient Chinese method of treatment.

What is acupuncture?

 Biologically active points (BAP)
There is an interesting legend about how born acupuncture as a treatment. One peasant was tormented headacheWorking in the field, he accidentally struck his hoeleg, and headache suddenly receded. And then over the years conducted empirical studies have shown that there is indeed a connection between two points on the body and human organs. Through various experiments and observations Taoists discovered that the energy of qi ( "spirit energy") is held in a man is not random, it flows through certain channels. And where these channels are as close to the human skin, and are just the so-called biologically active points (BAP).

What is the meaning of acupuncture, how it "works"? As already mentioned, each biologically active point is associated with some body. Therefore, mechanical irritation it with a needle activates the flow of energy, or vice versa absorbs excess energy flow.

Ever since the first case of the use of hoesto affect the point, doctors and scientists have used a variety of different stimuli. Among them there were sharp stones and pointed sticks, and later began to use needles made of precious metals. Today a very thin apply acupuncture needle of stainless steel, and where the needles must be left for several days - silver or gold needles.

When using acupuncture?

Acupuncture
Acupuncture is used in a very wide range of diseases, the special role of this method - anesthesia.

A particularly effective application of acupuncture for various pain: head, back pain, Loin, toothache, Painful menstruation. Besides acupuncture used in the treatment of various arthritis and colitis. Rezultativen method as in the treatment of obesity and drug dependency and nicotine.

Beneficial effect of acupuncture on the jobimmune system. This fact is evidence that acupuncture - not a panacea, and should not rely on it as a last chance, when all funds have already tried. However, in combination with medication, massages, in some cases, physical therapy or other treatments of acupuncture has a positive effect on the patient's condition.

A good result is achieved with the help of acupuncture in the treatment of endocrine disorders, diseases of the musculoskeletal system, eye diseases, diseases of the mouth.

it does not follow from the words of our site that aacupuncture session will suffice. To feel and see the results of the treatment, you must spend a minimum of 10 sessions. In general, the number of procedures as well as the number of needles used and the method of application in each individual case is determined by doctor - acupuncturist.

How does acupuncture session?

The procedure begins with the fact thatdoctor-acupuncturist felt part of the body where needles are pricked. This is done to determine the points - empirical method for hours doctors learn to identify biologically active points on the human body by a special heat and other radiation from them. Next, the doctor will treat alcohol skin and enters the needle. Various techniques of acupuncture and identify different ways of entering the needle, and insertion depth. Depending on these factors indicate a sedative and exciting methods of influence.

session acupuncture
Sedation is a method of strong irritation,that is, when the point is in a growing irritation over a long period of time. Sedation method in turn has two variations. First - when no more than 2-3 needles are introduced into the tissue to a depth of rotary movements from 1.5 to 8 cm, the needle remains for a period of half an hour to two days. The second method - is when a needle is introduced into 2-4 points more gentle circular movements. This method even children can use.

The use of sedation treatment in acupuncture has a calming and soothing effect.

Exciting same method is characterized by weakbriefly, but all points fast stimulation. The depth of needle insertion from 3 mm to 1 cm, and the exposure period of 30 seconds to 5 minutes. This method provides a stimulating, aphrodisiac and tonic effect. Suitable for both adults and children in the following cases: collapse, paralysis, neuritis of the facial nerve, atonic constipation, impotence.

To enhance the therapeutic effect of the needles conduct electricity or heat is also applied manually or mechanically needle rotation.

Do not be surprised if in the next session the doctor will change the method of use of needles - this combination achieved the best result in acupuncture.

It seems that acupuncture - it is something fromesoteric field: energy flows, acupressure points, energy channels. However, our site is ready to dispel the impression, describing what is happening from a biological point of view during the session. For example, the following process occurs during a session of acupuncture to eliminate pain. After insertion of the needle begins muscle stimulation, which sends a signal to the central nervous system and thereby relieve endorphins (morphine-like substances produced in the body during stress and pain) that block the pain signals in the brain. So there is nothing supernatural: used for thousands of years the method of treatment used today have a scientific basis.

What else you need to know about acupuncture?

Acupuncture is safe, because the used needle disposable

  • Acupuncture is not a painful procedure becauseas the needles used are quite thin (thickness comparable to that of human hair). Some discomfort can deliver the very moment of injection. Also slight numbness can occur, and a little itchy when an electric current is used to stimulate.
  • Acupuncture is safe, because the used disposable needle.
  • Immediately after the acupuncture session is not necessary to drive or operate other machinery, because acupuncture has a strong calming effect.
  • cost of the procedure varies from 300 rubles (superficial acupuncture) to 3500 (prolonged installation golden needle). On average, acupuncture session costs about 1000-1200 rubles.
  • The number of sessions determined by the physician, but often the treatment gives the result if lasts for 4-5 weeks, two sessions per week.
  • After removing the needle, a slight bleeding from the puncture site, and mild dizziness, the symptoms are pretty soon.
  • Although cases of punctured lung, blood vessels or nerves,or getting infections are quite rare anyway-so, our site advises to select highly qualified professionals in reputable clinics. Before a session yet, make sure the doctor will use a sterile needle (as we have said, today, disposable needles are used in acupuncture, nevertheless, will not prevent see for yourself).

The apparent advantage of acupuncture beforemedication is often that the drugs are addictive, which causes to increase the dose, and has a therapeutic effect of acupuncture without having harmful effects. Few also contraindications for acupuncture: some skin diseasesPregnancy. The only thing that it is not necessary to conduct the session immediately after a meal and on an empty stomach.

A centuries-old use of acupuncture in the treatment of various diseases only shows the high efficiency of the method.

We wish you many years of healthy life!

Leave a reply