Le chardon-Marie pour traiter le foie

Pas si longtemps dans les pharmacies, une nouvellepréparation à base de plantes - le chardon-Marie. Cette plante médicinale est en mesure de faire face à de nombreux maux, mais le but principal du chardon - rapidement et efficacement nettoyer le foie.

La plupart des gens ont seulementface à des problèmes de foie, essayez d'être traité et testé signifie plus de confiance dans la médecine traditionnelle. Si vous buvez un couple de pilules, vous pouvez oublier la douleur, mais le problème du corps du patient ne sera pas résolu complètement. Les plantes médicinales peuvent avoir un effet significatif, mais pas immédiatement. Le choix est le vôtre, et MipSovetov recommande prêter attention à la médecine naturelle - le chardon-Marie pour traiter le foie.

En savoir plus sur la plante

une maladie du foie, le foie, le chardon-Marie, la phytothérapie

Qu'est-ce que le chardon-Marie? Ceci est une petite plante herbacée, atteignant une croissance de jusqu'à six mètres. Feuilles ombre légère chardon, avec des rayures blanchâtres, de Barbarie, et de grandes fleurs, couleur bordeaux. Dans la nature, vous pouvez trouver des fleurs avec des rayures lumineuses. La période de floraison est nécessaire de Juillet à Septembre

Il existe deux types de plantes médicinales, est"Milk Thistle argent" et "chardon tachetés." Populairement surnommé cette herbe utile comme le chardon, le lait, le chardon, kolyuchnik herbe "Vierge Marie" et "Motley-aiguë." Pourquoi cette plante est donc des noms inhabituels? Il est simple - à cause de l'apparition du chardon-Marie. La plante est très épineuse, les feuilles et les fleurs. Par ailleurs, ils sont habillés dans un panier constitué de minuscules épines. Préparer une matière première utile est pas facile, cependant, les gens plantent savait depuis longtemps et utilisé comme un médicament pour le foie.

Il y a plusieurs centaines d'années, le chardon utilisé dansmédecine populaire comme un nettoyant du foie et généralement le corps entier, et à la fin des 60-s du siècle dernier, le chardon-Marie a été largement utilisé pour traitement de la cirrhose l'hépatite et le foie.

Les propriétés médicinales ont plusdegré repéré chardon et de lait chardon. Dans cette usine, il y a plus de silymarine (il y a plus de 10 types de substance active). En outre, le chardon-Marie contient de nombreux oligo-éléments bénéfiques pour les humains. Ce cuivre, le zinc, le sélénium, les vitamines solubles dans les graisses et les acides gras. La liste est très longue - plus de 200 genres de micro!

chardon Portée

une maladie du foie, le foie, le chardon-Marie, la phytothérapie

Le chardon-Marie pour traiter le foie ilcertaines règles qui doivent être respectées pour obtenir de bons résultats. Étant donné que le principal ingrédient actif SILYMARIN rapidement détruits à haute température (60 ° C) et sous l'influence de la lumière, ce qui rend les bouillons ou faire du thé à partir des fleurs et des feuilles de la plante sont autorisés, mais l'effet curatif sera minime. Mais préparez-vous la matière première (poudre ou de la teinture sur l'alcool) peut être. Seulement, il est important d'observer la collection de la technologie des matières premières.

la récolte de semences Période est en Août et Septembre. Le chardon-Marie peut être coupé ou tondre, puis étendues pour qu'il ait séché à l'ombre. Il est important de sécher le chardon dans l'air, ou au moins pour assurer une bonne ventilation. Les graines sèches peuvent être naturellement ou dans la sécheuse. La température ne doit pas dépasser le niveau de 60 ° C, les matières premières sèches est nécessaire de trier. Magasin peut être pendant 12 mois dans un endroit sec.

Pour la préparation d'un médicament en poudre (flocons)Nous avons besoin de broyer les graines dans un moulin à café et prendre 1 cuillère à soupe. l. 3 fois par jour avant les repas. Il est très important de le faire correctement: vous avez besoin de mâcher soigneusement poudre et boire un verre de liquide (bien, si elle est de l'eau de la température ambiante). Le cours de traitement 2 à 3 mois, la pause - 2-3 semaines, alors il est nécessaire une fois de plus pour reprendre la réception.

Les graines peuvent germer, doivent être placés à l'état brutla capacité (décomposé en une soucoupe), versez un peu d'eau, les graines étaient humides mais pas flotter, et de mettre le plat dans un endroit chaud et lumineux. Après 2-3 jours, vous verrez les premières pousses. Vous devez attendre un peu plus longtemps, quand il y aura des pousses amicales, et de prendre dans les aliments des graines germées chaque jour avant les repas (1 c. L.). Même si vous mangez des graines de chardon germés seulement pour le petit déjeuner, l'effet sera comme indiqué sur le visage. En une semaine, vous vous sentirez la légèreté dans tout le corps, et la peau devient douce et rayonnante.

Par ailleurs, des graines germées un peu plus longtemps que pour obtenir les choux plantes. Mais ils ont plus de nutriments. plantes Cultivating peuvent être consommés lorsque sur la tige d'une feuille 2 apparaîtra.

une maladie du foie, le foie, le chardon-Marie, la phytothérapie

Comment faire de l'alcool Teinture du chardon-Marie dans la maison:

  1. Les graines sèches (vous pouvez collecter et sécher les matières premières sur leurs propres ou acheter dans une pharmacie) doivent moudre dans un moulin à café.
  2. La poudre doit être rapide pour verser dans un récipient(Verre préférence sombre) et verser la vodka. Vous pouvez prendre de l'alcool, mais il doit être dilué avec de l'eau. Prendre 1 partie chardon de lait en poudre et 5 parties liquides. Vodka take prouvé, de haute qualité.
  3. Cans ou bouteilles fermez le couvercle, le garder dans l'obscurité, mais un endroit frais. Infuser le mélange est dans une semaine.
  4. S'il y avait un besoin urgent, il est permis de prendre la teinture déjà sur le 2ème jour.

Étant donné que cette forme de chardon-Marie - estpréparation concentrée, il est nécessaire de prendre le médicament très soigneusement, en commençant par 1-2 gouttes, et en augmentant progressivement la dose à 20 gouttes pour une admission. Il est conseillé avant de commencer le traitement du foie, consulter un spécialiste.

Si vous avez grandi dans son chalet d'étéchardon, puis essayez d'utiliser le jus de feuilles fraîches utile. Avant de commencer la période de floraison, il est nécessaire de perturber les feuilles épineuses des plantes, laver et presser le jus. Cela peut être fait de plusieurs façons - mettre dans une centrifugeuse ou serrer la main à travers une étamine. Le jus obtenu est nécessaire immédiatement "fixer": ajouter pour 1000 ml du produit final avec 50 ml d'alcool (70% du château). La perfusion doit être versé dans une bouteille de verre foncé et conserver au réfrigérateur.

À la pharmacie, vous pouvez acheter de l'huile et le chardon-Marie thé. Le premier médicament est plus approprié à des fins cosmétiques, et est également utilisé pour le traitement des canaux hépatiques, et le thé et le bouillon n'a presque aucun effet thérapeutique, sauf si jumelé avec Schrott. La principale substance active - silymarine est détruite par un traitement thermique, et ce qui est à gauche - est peu soluble dans l'eau.

Préparez-vous, vous pouvez boireracines chardon. Il est nécessaire de prendre 1 cuillère à soupe. l. cru verser un verre d'eau bouillante. Faire bouillir dans un bain d'eau pendant 30 minutes, les égoutter et les remplir avec de l'eau douce (une partie du liquide furoncles loin).

S'il n'y a pas de temps pour préparer le médicamentla maison, vous pouvez acheter le chardon-Marie dans la pharmacie. Il est vendu en capsules et des comprimés ( "Karsil" "Gepatinol" "Silibor"), ainsi que d'une poudre ( "chardon Schroth"), les huiles et la teinture d'alcool.

A propos de contre-indications

une maladie du foie, le foie, le chardon-Marie, la phytothérapie

Le chardon-Marie est généralement bien toléré et ne provoque pas d'effets secondaires, mais vous avez besoin de prendre le médicament avec prudence, en particulier dans la période de l'allaitement.

Il est recommandé de ne pas utiliser le chardon-Marie dans ces maladies:

  • la cirrhose du foie due à une intoxication à l'alcool;
  • pancréatite exacerbation;
  • insuffisance hépatique;
  • l'épilepsie;
  • Affections du système nerveux (phase aiguë);
  • l'asthme.

L'utilisation du chardon-Marie est énorme, mais le médicament ne peut être prise pour les enfants (moins de 12 ans), ainsi que les femmes dans l'état et les patients atteints de cancer.

Ne auto, mieux pas voir votre médecin et discuter de tous les détails. Bonne chance et rester en bonne santé!

Laisser une réponse

Milk thistle to treat liver

Not so long ago in pharmacies, a newherbal preparation - milk thistle. This medicinal plant is able to cope with many ailments, but the main purpose of the thistle - it quickly and effectively cleanse the liver.

Most people only have tofaced with liver problems, try to be treated and tested means more trust in traditional medicine. If you drink a couple of pills, you can forget about the pain, but the problem of the patient's body will not be solved completely. Herbal medicines can have a significant effect, but not immediately. The choice is yours, and MipSovetov recommends pay attention to the natural medicine - milk thistle to treat liver.

Read more about the plant

liver disease, liver, milk thistle, herbal medicine

What is milk thistle? This is a small herbaceous plant, reaching a growth of up to six meters. Leaves thistle light shade, with whitish stripes, prickly, and large flowers, burgundy color. In nature, you can find flowers with bright stripes. The flowering period is necessary from July to September

There are two types of medicinal plants, is"Milk thistle silver" and "spotted thistle." Popularly dubbed this useful grass like thistle, milk, thistle, kolyuchnik grass "Virgin Mary" and "Motley-acute." Why is this plant is so unusual names? It's simple - because of the appearance of the milk thistle. The plant is very thorny, the leaves and flowers. By the way, they are dressed in a basket consisting of tiny thorns. Prepare a useful raw material is not easy, however, the plant people knew for a long time and used as a medicine for the liver.

Several hundred years ago, milk thistle used infolk medicine as a liver cleanser and generally means the whole body, and in the late 60-ies of the last century, milk thistle has been widely used for treatment of cirrhosis hepatitis and liver.

Medicinal properties have moredegree spotted thistle and milk thistle. In this plant, there is more of silymarin (there are more than 10 types of active substance). In addition, milk thistle contains many trace elements beneficial to humans. This copper, zinc, selenium, fat-soluble vitamins and fatty acids. The list is quite extensive - more than 200 kinds of microelements!

Scope thistle

liver disease, liver, milk thistle, herbal medicine

Milk thistle to treat liver therecertain rules which must be adhered to achieve good results. Since the main active ingredient silymarin quickly destroyed at high temperature (60 ° C) and under the influence of light, making broths or make tea from the flowers and leaves of the plant are allowed, but the curative effect will be minimal. But prepare yourself raw material (powder or tincture on alcohol) can be. Only it is important to observe the collection of raw materials technology.

Period seed harvesting is in August and September. Milk thistle can be cut or mow, and then expanded so that it has dried in the shade. It is important to dry thistle in the air, or at least to provide good ventilation. Dry seeds can be naturally or in the dryer. The temperature should not exceed the level of 60 ° C, dry raw material is necessary to sort out. Store can be for 12 months in a dry place.

For the preparation of a medicament powder (flakes)We need to grind the seeds in a coffee grinder and take 1 tbsp. l. 3 times a day before meals. It is very important to do it right: you need to carefully chew powder and drink a glass of liquid (well, if it is room temperature water). The course of treatment 2 to 3 months, the break - 2-3 weeks, then it is necessary once again to resume reception.

The seeds can germinate, should be placed in the rawcapacity (broken down into a saucer), pour a little water, the seeds were wet but not floated, and put the dish in a warm and bright place. After 2-3 days you will see the first sprouts. You have to wait a little longer, when there will be friendly shoots, and take in food germinated seeds every day before meals (1 tbsp. L.). Even if you eat thistle seeds germinated only for breakfast, the effect will be as stated on the face. Within a week you will feel the lightness throughout the body, and the skin becomes soft and radiant.

By the way, germinated seeds a little longer than to get sprouts plants. But they have more nutrients. Cultivating plants can be eaten when on the stem of a leaf 2 will appear.

liver disease, liver, milk thistle, herbal medicine

How to make alcohol tincture of milk thistle in the home:

  1. Dry seeds (you can collect and dry the raw materials on their own or buy from a pharmacy) need to grind in a coffee grinder.
  2. The powder should be quick to pour into a container(Preferably dark glass) and pour the vodka. You can take alcohol, but it needs to be diluted with water. Take 1 part powder milk thistle and 5 parts liquid. Vodka take proven, high-quality.
  3. Cans or bottles close the cover, keep it in the dark, but cool place. Infuse the mixture is within a week.
  4. If there was an urgent need, it is permissible to take the tincture already on the 2nd day.

Since this form of milk thistle - isconcentrated preparation, it is necessary to take the medicine very carefully, starting with 1-2 drops, and gradually increasing the dosage to 20 drops for 1 admission. It is advisable before you start treatment the liver, consult with a specialist.

If you have grown up on his summer cottagethistle, then try using fresh leaf juice useful. Before you start the flowering period, it is necessary to disrupt the spiny leaves from the plants, wash and squeeze the juice. This can be done in many ways - put in a juicer or a hand squeeze through cheesecloth. The resulting juice is necessary to immediately "fix": add per 1000 ml of the final product with 50 ml of alcohol (70% of the castle). The infusion should be poured into a bottle of dark glass and store in the refrigerator.

At the pharmacy you can buy oil and milk thistle tea. The first drug is more suitable for cosmetic purposes, and is also used for the treatment of hepatic ducts, and tea and broth has almost no therapeutic effect, unless paired with Schrott. The main active substance - silymarin is destroyed by heat treatment, and what is left - is poorly soluble in water.

Prepare yourself, you can drink fromthistle roots. It is necessary to take 1 tbsp. l. raw pour a glass of boiling water. Boil in a water bath for 30 minutes, drain and refill with fresh water (part of the liquid boils away).

If there is no time to prepare the drug inhome, you can buy milk thistle in the pharmacy. It is sold in capsules and tablets ( "Karsil" "Gepatinol" "Silibor"), as well as a powder ( "Schroth thistle"), oils and the alcohol tincture.

About contraindications

liver disease, liver, milk thistle, herbal medicine

Milk thistle is generally well tolerated and does not cause side effects, but you need to take the drug with caution, especially in the period of breastfeeding.

It is not recommended to use milk thistle in such diseases:

  • cirrhosis of the liver due to alcohol intoxication;
  • pancreatitis in exacerbation;
  • liver failure;
  • epilepsy;
  • Nervous system disorders (acute phase);
  • asthma.

The use of milk thistle is huge, but the drug can not be taken for children (under 12 years), as well as women in the state and patients with cancer.

Do not self, better see your doctor and discuss all the details. Good luck and stay healthy!

Leave a reply