endartériectomie carotidienne

teneur

  • endartériectomie carotidienne
  • "Endartériectomie classique"
  • éversion endartériectomie
  • techniques endovasculaires



  • endartériectomie carotidienne

    L'opération consiste à enlever la plaque à l'air librede l'artère carotide. Anesthésie - L'anesthésie locale avec intraveineuses pilules lumière de sommeil. Ce type d'anesthésie vous permet de surveiller l'état du cerveau au cours de clampage carotidien. Si nécessaire, utilisez un shunt spécial temporaire, de sorte que pendant le fonctionnement de la circulation sanguine du cerveau ne soit pas compromise. Dans les cas complexes, un anesthésique et de surveillance de l'état du cerveau en général est réalisée sur la base de l'oxymétrie cérébrale (mesure des niveaux d'oxygène dans le cerveau du sang)


    "Endartériectomie classique"

    endartériectomie carotidienne Après une longue plaque d'athérome en utilisant la technique "classique" endartériectomie.

    incision Held la pleine longueur de l'artère modifiée. L'outil spécial se tient le détachement de la plaque et le retirer.

    Le site chirurgical est bien lavé pour éliminer les particules fines d'une plaque athéroscléreuse.

    La coque intérieure est fixée par des joints séparés si nécessaire.

    Ensuite, un trou est suturé l'artère carotide en utilisant un patch spécial pour empêcher sa prochaine re-rétrécissement.


    éversion endartériectomie

    Si situé dans athéromele début de l'artère carotide interne, applique ensuite son retrait par la «éversion», que l'on appelle éversion endartériectomie. L'artère carotide interne est coupée, la plaque décollée, l'artère est inversé comme une chaussette pour enlever la plaque. Ensuite, l'artère est cousue à l'ancienne place. Cette procédure est beaucoup plus rapide et plus facile à «classique», mais seulement si possible court - 2,5 cm plaque d'athérome.

    Actuellement, l'opération pour sécuriser les artères carotides, sont courtes. Le risque de complications est inférieure à 3%. Hospitalisation dans la plupart des cas nécessaires pendant 3-4 jours.


    techniques endovasculaires

    Une alternative à l'opération classique récemmentIl est devenu le X-ray endovasculaire dilatation par ballonnet et stenting des artères carotides, mais cette intervention est indiqué que dans certaines situations cliniques ...

    endartériectomie carotidienne Aussi la chirurgie ouverte, pourla restauration de la perméabilité des artères carotides dans leur rétrécissement par des plaques athéroscléreuses sont prometteuses d'interventions endovasculaires. Ces opérations sont conduites à travers une ponction dans une artère de la cuisse. Pour l'artère affectée est alimenté une sonde spéciale avec la lumière ballon de gonflage qui étirent l'artère rétrécie. Afin de ne pas bloquer à nouveau l'artère, dans sa lumière établir un filet spécial sous la forme d'un tube (stent), qui remplit la fonction d'une carcasse. Stenting est non seulement moins invasive; Elle est réalisée sous anesthésie locale et minimise donc la durée du séjour à l'hôpital du patient. Le danger de ces techniques antérieures est que lorsque la plaque de sonde portant pourrait s'effriter et il fend le sang pourrait entrer dans le cerveau, provoquant un accident vasculaire cérébral. Cependant, ces dernières années, l'amélioration de la technologie des interventions endovasculaires sur l'artère carotide réduit considérablement le risque d'accident vasculaire cérébral au cours de cette manipulation.

    Pour capturer des pièces de plaques utiliséesfiltres piège spécial. Actuellement, seulement un peu plus élevé que dans les meilleures cliniques du monde le risque d'accident vasculaire cérébral au cours de stenting qu'avec ouvert endartériectomie carotidienne.

    Aussi la chirurgie ouverte, pourla restauration de la perméabilité des artères carotides dans leur rétrécissement par des plaques athéroscléreuses promettent endovasculaire vmeshatelstva.V Actuellement, les interventions endovasculaires sur les artères carotides réalisées chez des patients âgés atteints de comorbidités qui augmentent le risque de la chirurgie ouverte. Cependant, l'accumulation de matériel clinique et le développement de nouvelles technologies pour protéger le cerveau, dans un avenir proche, ces interventions seront en mesure de remplacer la chirurgie vasculaire ouverte.

    Laisser une réponse

Carotid endarterectomy

Content

  • Carotid endarterectomy
  • "Classical endarterectomy"
  • eversion endarterectomy
  • endovascular techniques



  • Carotid endarterectomy

    The operation involves removing plaque in the openfrom the carotid artery. Anesthesia - Local anesthesia with intravenous light sleeping pills. This type of anesthesia allows you to monitor the state of the brain during carotid clamping. If necessary, use a special temporary shunt, so that during the operation of the brain blood circulation is not compromised. In complex cases, a general anesthetic and monitoring of brain state is carried out on the basis of cerebral oximetry (measurement of oxygen levels in the brain of blood)


    "Classical endarterectomy"

    Carotid endarterectomy At long atherosclerotic plaque using the "classic" technique endarterectomy.

    Held incision the full length of the modified artery. The special tool is held detachment of plaque and remove it.

    The surgical site is well washed to remove fine particles of an atherosclerotic plaque.

    The inner shell is fixed by separate joints if necessary.

    Then a hole is sutured carotid artery using a special patch to prevent its subsequent re-narrowing.


    eversion endarterectomy

    If located in atheromathe beginning of the internal carotid artery, then applies its removal by the "eversion", so-called eversion endarterectomy. The internal carotid artery is cut, peeled plaque, the artery is inverted as a stocking to remove plaque. Then the artery is sewn to the old place. This procedure is much faster and easier to "classical", but only if achievable short - 2.5 cm atherosclerotic plaque.

    Currently, the operation to secure the carotid arteries, are short. The risk of complications is less than 3%. Hospitalization in most cases necessary for 3-4 days.


    endovascular techniques

    An alternative to the classic operation recentlyIt has become the X-ray endovascular balloon dilatation and stenting of carotid arteries, but this intervention is indicated only in certain clinical situations ...

    Carotid endarterectomy Also open surgery, forrestoring patency of the carotid arteries in their narrowing by atherosclerotic plaques are promising endovascular interventions. These operations are conducted through a puncture in an artery in the thigh. For the affected artery is fed a special probe with the balloon inflating lumen which stretch the narrowed artery. In order not to block the artery again, in its lumen establish a special net in the form of a tube (stent), which performs the function of a carcass. Stenting is not only less invasive; It is performed under local anesthesia and therefore minimizes the duration of the patient's hospital stay. The danger of these earlier techniques was that when the probe carrying plaque could crumble and it slices through the blood could get into the brain, causing a stroke. However, in recent years, improved technology of endovascular interventions on the carotid artery significantly reduces the risk of stroke during this manipulation.

    To capture plaque pieces usedspecial filters trap. Currently, only slightly higher than in the leading clinics of the world the risk of stroke during stenting than with open carotid endarterectomy.

    Also open surgery, forrestoring patency of the carotid arteries in their narrowing by atherosclerotic plaques are promising endovascular vmeshatelstva.V Currently, endovascular interventions on the carotid arteries performed in elderly patients with comorbidities that increase the risk of open surgery. However, the accumulation of clinical material and the development of new technologies to protect the brain, in the near future, these interventions will be able to replace the open vascular surgery.

    Leave a reply