Hernie. Nous allons supprimer?

teneur

  • Qu'est-ce qu'une hernie et quels sont-ils?
  • Pourquoi se produisent-ils?
  • décision opérationnelle
  • hernie ombilicale
  • hernies étranglées
  • Slipping prothèses
  • commentaire spécialiste


  • Qu'est-ce qu'une hernie et quels sont-ils?

    Hernie. Nous allons supprimer?Hernies - une saillie de sortie ou d'unele corps de la cavité, où elle se trouve, à travers une ouverture congénitale ou acquise. Il y a une hernie congénitale et acquise. Leur apparence - le phénomène de imprévisible. Vous pouvez aller à la toilette avec la constipation, et sortir avec une hernie. Parfois, il se bronchite - «lié» à tousser. Acquérir une hernie peut même être dans la salle de gym, et en suivant strictement les recommandations de l'instructeur.

    La hernie inguinale la plus courante, avecqui est le sac herniaire dans le canal inguinal. Fémorales sort les gros vaisseaux le long du côté interne de la cuisse - au niveau du site de sortie des récipients de la cavité abdominale. Si ombilicale hernie herniaire sac vient à travers l'anneau ou de sortie le site ombilical des vaisseaux placentaires, avec diaphragmatique - à travers un trou dans le diaphragme. hernie abdominale se produit en raison de la blessure à la paroi abdominale si les couches musculaires ne sont pas complètement rétablis. Parfois, une hernie et à l'intérieur de la cavité abdominale - elle provient, par exemple, à travers le foramen sciatique (tels cas sont rares).

    Les hernies ne sont pas seulement regarder inesthétique - la plupart d'entre eux sont très dangereux! Ne pas fermer les yeux sur le problème - la chirurgie d'urgence peut être nécessaire à tout moment.


    Pourquoi se produisent-ils?

    paroi abdominale, les muscles et constitué de densesdu tissu conjonctif, de nombreuses fonctions, dont un - pour garder les organes internes dans une position naturelle. Sous l'influence de la pression intra-abdominale dans les zones les plus faibles du défaut de la paroi abdominale peut être formé - anneau herniaire, dans lequel laisse et hernie. Sortie hernie provoquent: augmentation de l'activité physique, de la toux, et même la constipation.

    la formation d'une hernie peut rester pour vousinaperçu, et peut être accompagné par une douleur sévère. Après un certain temps la hernie est progressivement augmentée jusqu'à ce que les saillies au herniaire sac plus grande partie de l'intestin et peut atteindre plusieurs dizaines de centimètres.


    décision opérationnelle

    Hernie. Nous allons supprimer?L'apparition d'une hernie dépend de la prédispositionorganisme. Même une presse formée est pas une protection absolue! Au contraire, le support d'hernie musculaire élastique, ce qui rend presque invisible, ce qui déclenche l'infraction. Soi-même, ainsi que la réduction de la hernie professionnelle est dangereuse! La meilleure chose est sur l'opération d'urgence. Malheureusement, la hernie ne va pas disparaître, soit par lui-même ou sous l'influence de drogues ou de la thérapie physique. Il ne peut qu'augmenter, ce qui augmente le risque de complications.

    Le traitement chirurgical de la hernie conventionnellement divisé endeux types. Dans le premier cas, la connexion est due à un tissu en les tirant (appelées opérations classiques telles). Dans le deuxième type d'opérations à l'aide d'implants. Après la hernie - un trou qui peut être éliminé par serrage des bords sans tension ou d'un implant tissulaire pour fermer au-dessus ou au-dessous.

    La réparation chirurgicale de hernie est appeléherniorraphie, ou la réparation des hernies. Le plus ancien, essayé et testé la méthode - propres tissus en plastique - est appliquée au XIXe siècle. L'opération dans la fermeture des tissus anneau de patients herniaire (musculaires et aponévrose). Le nombre de rechutes allant de 2% à 15%. Le principal inconvénient de ce type de chirurgie - longue (jusqu'à plusieurs semaines) douleur. Exercices physiques sont contre-indiqués pendant au moins trois mois.

    La chirurgie laparoscopique est réalisée parpetites perforations. le fonctionnement de l'AVC est contrôlé par un mini caméscope. Le plus souvent, défaut de la paroi abdominale est fermée à l'intérieur d'un maillage prothèse synthétique. La période de réhabilitation est seulement deux semaines, et le risque de récidive - pas plus de 2-5%. Ces opérations peuvent être effectuées dans un cadre ambulatoire, en utilisant (péridurale) anesthésie locale ou spinale.


    hernie ombilicale

    Les enfants équitablement hernie ombilicale commune,dont la cause est un défaut de la paroi abdominale antérieure, qui est due à des caractéristiques anatomiques (plus souvent chez les filles). Hernie ombilicale apparaît saillie ronde ou ovale formes de tailles différentes. Au repos en position couchée, il est facile de réduire une dans la cavité abdominale, et à sa place un anneau ombilical bien détectable. Le traitement de la hernie ombilicale dépend de sa forme et l'âge de l'enfant. En règle générale, 3-5 ans, il se passe. Dans des périodes postérieures anneau ombilical est pas fermé propre déjà - dans ce cas, l'enfant subit une intervention chirurgicale.

    Fermeture en matière plastique du produit de l'anneau ombilicaldans un hôpital sous anesthésie générale. Ne pas avoir peur de cette opération: elle ne dure que quelques minutes. la prochaine mie de jour renvoyé à la maison tôt. Que pouvez-vous faire à la maison? anneau ombilical privé indépendant est bien contribuer à masser et des exercices visant à développer et à renforcer les abdominaux. Démarrer "installations de traitement" doivent mois, en mettant les enfants pendant 3-5 minutes sur l'estomac (jusqu'à 10 fois par jour).

    Si les miettes ont découvert une hernie ombilicale, vousdevra maîtriser les techniques de massage élémentaire. Pour augmenter le tonus musculaire de la paroi abdominale en utilisant ces éléments de massage: une circulaire dans le sens horaire caressant de l'estomac et de contre-caresser, caresser les muscles obliques, en se frottant l'abdomen (commencer à faire avec des mois d'âge), des picotements autour du nombril. Toutes ces techniques nécessairement alternent avec des mouvements circulaires apaisants tonifiantes. Quand un bébé âgé de quatre mois, commencer la thérapie physique. Assurez-vous de parler avec le LFK instructeur - il vous aidera à choisir le jeu optimal.

    Il est très utile de ces exercices: assis avec un support pour redresser et mettre de côté dans le côté de la main, assis avec un support pour les bras pliés, l'auto tourne le dos à son estomac. Bébé plus sont recommandé. Assis avec le soutien de l'anneau et dans une main, soulever le jambes redressé, l'inclinaison et le redressement du corps, l'exercice «prendre le jouet de sa chaise"

    Avec la permission du médecin peut essayer tochechenyMassage: coussins redressés doigts rapidement et d'appliquer brusquement la pression aux points autour du nombril, ce qui provoque des tensions et de la réduction de la hernie musculaire. Ne pas payer les remèdes les plus populaires "vieilles femmes - attachement à la hernie des pièces de monnaie et d'autres articles. Cela peut provoquer une irritation cutanée sévère et l'inflammation.


    hernies étranglées

    Violation de la hernie ventrale (plus fréquent chez lesles hommes) peuvent se produire après le levage lourd, avec une forte toux, ou la tension abdominale importante et se manifeste habituellement par trois symptômes principaux:

    • la douleur aiguë dans la hernie et / ou dans l'abdomen;
    • augmentant hernies, son sceau et souvent douloureuse;
    • hernie nevpravlyaemostyu.

    Souvent, il y a des nausées et des vomissements. gut violation est presque toujours accompagnée par une obstruction intestinale et, en conséquence, une intoxication grave de l'organisme entier.

    Le diagnostic est généralement immédiatement clair. Il arrive, pour hernie inguinale étranglée trompe ou lymphadénite fémorale, hydrocèle, épididymite, funiculite et la torsion du cordon spermatique, où le testicule croissante et fortement douloureuse monte à l'ouverture externe du canal inguinal. Pour violation d'une hernie, il peut également être une inflammation aiguë de l'appendice, situé dans le sac herniaire.

    Les patients souffrant d'une hernie étranglée DROITindépendamment, être hospitalisé - à ne pas manquer en développement due à une nécrose de la réduction de la boucle intestinale de péritonite: les premiers signes de son presque imperceptible. En fournissant une réduction hernie étranglée urgence inacceptable. Les exceptions sont les patients qui sont dans un état critique en raison de comorbidités, si depuis l'infraction n'a pas plus de 1-2 heures. Depuis l'opération dans ce cas est pas sûr, vous pouvez essayer de redresser doucement le contenu herniaire dans la cavité abdominale. Si cela est possible, alors, malgré la gravité de l'affection, le patient doit être utilisé.


    Slipping prothèses

    Un mois après l'opération à travers une synthèseProthèse treillis germent fibres de tissu conjonctif, la formation d'une couche dense d'une épaisseur de 2 mm. Ce tissu conjonctif est en plastique, mais ne se détend pas qui élimine l'apparition d'une nouvelle hernie.


    commentaire spécialiste

    Hernie. Nous allons supprimer?Peter Saranyuk, thérapeute manuel: "Si la hernie ombilicale peut faire sans chirurgie."

    Malheureusement, la chiropratique ne peut pas offrir des méthodes pour le traitement des hernies inguinales, fémorales, diaphragmatique ou abdominale. Surtout s'il y a une infraction. Ici, le mot décisif pour les chirurgiens.

    Dans la plupart des cas, il est montré opératoireintervention. Cependant, une hernie ombilicale, correctement à l'aide de massage région ombilicale, vous pouvez résoudre le problème et le faire sans chirurgie. Bien sûr, vous avez besoin de consulter un expert qui vous dira comment le faire. Ce massage comprend un AVC calme doux, puis vibrant doigts taraudage, et à la fin - les accidents vasculaires cérébraux et la pression plus profondes. Cela devrait être fait pendant 5-7 minutes, 2-3 fois par jour. Mais sans fanatisme!

    Après quelques jours, si elles ne semblent pasla douleur, peut être utilisé pour masser la balle table de ping-pong: il "à la pompe" main à la région ombilicale, en appuyant doucement mais fermement. A ce moment, il est important de nutrition. La ration entrer plus de fruits et légumes, de l'huile végétale. Le président est sûr d'être un régulier et doux. Il suffit d'observer ces recommandations et de massage sous la supervision d'un spécialiste, et une hernie "cacher" dans quelques semaines.

    Laisser une réponse

Hernia. We will delete?

Content

  • What is a hernia and what are they?
  • Why do they occur?
  • Operational decision
  • Umbilical hernia
  • strangulated hernia
  • Slipping dentures
  • comment specialist


  • What is a hernia and what are they?

    Hernia. We will delete?Hernia - a protrusion of output or anybody from the cavity, where it is located, through a congenital or acquired opening. There are congenital and acquired hernia. Their appearance - the phenomenon of unpredictable. You can go to the toilet with constipation, and come out with a hernia. Sometimes it get bronchitis - 'tied' to cough. Acquire hernia can even be in the gym, and strictly following the recommendations of the instructor.

    The most common inguinal hernia, withwhich is the hernial sac in the inguinal canal. Femoral exits the large vessels along the inner side of the thigh - at the exit site of the vessels from the abdominal cavity. If umbilical hernia hernial sac comes through the umbilical ring or exit site of placental vessels, with diaphragmatic - through a hole in the diaphragm. Abdominal hernia occurs due to the abdominal wall injury if the muscle layers are not fully recovered. Sometimes a hernia and inside the abdominal cavity - it comes, for example, through the sciatic foramen (such cases are rare).

    Hernias are not only unaesthetic look - most of them are very dangerous! Do not close your eyes to the problem - emergency surgery may be required at any moment.


    Why do they occur?

    Abdominal wall, muscle and consisting of denseconnective tissue, serves many functions, one of which - to keep the internal organs in a natural position. Under the influence of intra-abdominal pressure in the weakest areas of the abdominal wall defect can be formed - hernial ring, in which leaves and hernia. Exit hernia provoke: increased physical activity, coughing, and even constipation.

    hernia formation can stay for youunnoticed, and may be accompanied by severe pain. After some time the hernia is gradually increased until the protrusions at the hernial sac greater part of the intestine and may reach several tens of centimeters.


    Operational decision

    Hernia. We will delete?The appearance of a hernia depends on the predispositionorganism. Even a trained press is not absolute protection! On the contrary, the elastic muscle hernia support, making it almost invisible, thereby triggering the infringement. Self, as well as professional reduction of hernia is dangerous! The best thing is over emergency operation. Unfortunately, the hernia will not go away either by itself or under the influence of drugs or physical therapy. It can only increase, thereby increasing the risk of complications.

    Surgical treatment of hernia conventionally divided intotwo types. In the first case the connection is due to tissue pulling them (called conventional operations such). In the second type of operations using implants. After the hernia - a hole that can be eliminated by tightening the edges without tension or tissue implant to close above or below.

    Surgical repair of hernia is calledherniorrhaphy, or hernia repair. The oldest, tried and tested method - Plastic own tissues - is applied to the nineteenth century. The operation in the closing of hernial ring patient tissues (muscle and aponeurosis). The number of relapses ranging from 2% to 15%. The main drawback of this type of surgery - long (up to several weeks) pain. Physical exercises are contraindicated for at least three months.

    Laparoscopic surgery is performed throughsmall punctures. Stroke operation is controlled by a mini camcorder. Most often, abdominal wall defect is closed inside a synthetic mesh prosthesis. The rehabilitation period is only two weeks, and the risk of recurrence - no more than 2-5%. Such operations can be carried out in an outpatient setting, using local or spinal (epidural) anesthesia.


    Umbilical hernia

    The children fairly common umbilical hernia,the cause of which is a defect of the anterior abdominal wall, which is due to anatomical features (more often in girls). Umbilical hernia protrusion appears round or oval shapes of different sizes. At rest in the supine position, it is easy to reduce a into the abdominal cavity, and in its place a well-detectable umbilical ring. Treatment of umbilical hernia depends on its shape and age of the child. As a rule, 3-5 years it passes itself. In later periods umbilical ring is not closed already own - in this case, the child undergoes surgery.

    Plastic closure of the umbilical ring producein a hospital under general anesthesia. Do not be afraid of this operation: it only lasts a few minutes. the next day crumb discharged home early. What can you do at home? Independent Private umbilical ring is well contribute to massage and exercises aimed at developing and strengthening the abdominals. Start "treatment facilities" need to months of age, putting the children for 3-5 minutes on the stomach (up to 10 times per day).

    If the crumbs discovered umbilical hernia, youwill have to master the techniques of elemental massage. To increase the muscle tone of the abdominal wall using such massage elements: a circular stroking stomach clockwise and counter-stroking, stroking oblique muscles, rubbing the abdomen (start to do with months of age), tingling around the navel. All these toning techniques necessarily alternate with soothing circular strokes. When a baby four months old, start physical therapy. Be sure to talk with the instructor LFK - it will help you choose the optimal set.

    It is very useful these exercises: sitting down with support for straightened and set aside in the side of the hand, sitting down with support for the bent arms, self turns his back on his stomach. Babe older are recommended: sitting down with the support of the ring and in one hand, raise the straightened legs, tilt and straightening of the body, exercise «take the toy from his chair."

    With the permission of the doctor can try tochechenyMassage: cushions straightened fingers rapidly and abruptly apply pressure to points around the navel, causing muscle tension and reduction of hernia. Do not pay off the popular "old wives' cures - attachment to the herniation of coins and other items. This may cause severe skin irritation and inflammation.


    strangulated hernia

    Infringement of ventral hernia (more common inmen) may occur after heavy lifting, with a strong cough, or significant abdominal tension and usually manifested by three main symptoms:

    • acute pain in hernia and / or in the abdomen;
    • increasing herniation, his seal and often painful;
    • nevpravlyaemostyu hernia.

    Often there are nausea and vomiting. Infringement gut is almost always accompanied by intestinal obstruction and, as a consequence, severe intoxication of the whole organism.

    The diagnosis is usually immediately clear. It happens, for strangulated hernia mistaken inguinal or femoral lymphadenitis, hydrocele, epididymitis, funiculitis and torsion of the spermatic cord, where the increasing and sharply painful testicle rises to the external opening of the inguinal canal. For infringement of a hernia it can also be made an acute inflammation of the appendix, located in the hernial sac.

    Patients with strangulated hernia RIGHTindependently, be hospitalized - not to miss developing due to necrosis of the intestinal loop reduction of peritonitis: the first signs of its almost imperceptible. In providing reduction strangulated hernia emergency unacceptable. The exceptions are patients who are in critical condition due to comorbidities, if since the infringement was not more than 1-2 hours. Since the operation in this case is not safe, you can try to gently straighten the hernial contents into the abdominal cavity. If this is not possible, then, despite the severity of the condition, the patient should be operated.


    Slipping dentures

    A month after the operation through a syntheticmesh prosthesis germinate connective tissue fibers, forming a dense layer of a thickness of 2 mm. This connective tissue is plastic, but does not stretch that eliminates the appearance of a new hernia.


    comment specialist

    Hernia. We will delete?Peter Saranyuk, manual therapist: "If the umbilical hernia can do without surgery."

    Unfortunately, chiropractic can not offer methods for the treatment of inguinal, femoral, diaphragmatic or abdominal hernias. Especially if there is an infringement. Here the decisive word for surgeons.

    In most cases, it is shown operativeintervention. However, umbilical hernia, correctly using massage umbilical area, you can fix the problem and do without surgery. Of course, you need to consult with an expert who will tell you how to do it. This massage includes a soft calm strokes, then vibrating tapping fingers, and at the end - the deeper strokes and pressure. This should be done for 5-7 minutes, 2-3 times a day. But without fanaticism!

    After a few days, if they do not appearpain, can be used to massage the ball ping-pong table: it "to pump" hand to the umbilical area, pressing gently but firmly. At this time, it is important to proper nutrition. The ration enter more fruits and vegetables, vegetable oil. The chair is sure to be a regular and soft. Suffice it to observe those recommendations and to massage under the supervision of a specialist, and hernia "hide" in a few weeks.

    Leave a reply