Anomalies de la structure rénale

teneur

  • Structure de rein Anomaliyai
  • dysplasie rénale
  • rein Multikistoz
  • maladie du rein multikystique
  • rein spongieux



  • Structure de rein Anomaliyai

    Pour les anomalies de la structure du rein comprennent:

    • Dysplasie rénale (rudimentaire, le rein nain)
    • rein multikystique,
    • polykystique des reins,
    • Coupe et kyste pelvien,
    • tasses Anomalies (megakaliks, éponge reins).



    dysplasie rénale

    Cette anomalie consiste en une diminution rénale congénitale taille tout malformation du tissu rénal et une diminution de la fonction rénale. Il existe deux formes de dysplasie rénale:

    • rudimentaire
    • rein nain.

    rein rudimentaire - Ce corps qui a arrêté dans son développementDébut période embryonnaire. Dans ce cas, au lieu des reins a révélé une légère masse sclérosée de 1 - 3 cm ou moins. Dans l'étude qu'il a détecté les restes glomérules et tubules sous-développés.

    rein nainDe plus, une réduction significative danstailles (2-5 cm), un tissu avec une forte diminution du nombre de glomérules qui y sont. Le nombre de vaisseaux rénaux considérablement réduit. L'uretère est parfois zaraschen. Cette forme d'anomalie est souvent compliquée par l'hypertension artérielle rénale.



    rein Multikistoz

    Anomalies de la structure rénaleKidney Multikistoz - est une anomalie rare. Sa fréquence est d'environ 1% de l'ensemble des malformations rénales. En règle générale, il est à sens unique et est plus fréquente chez les garçons gauche.

    Quand tout le tissu rénal, et cette anomalie disparaîtau lieu de trouver des kystes. L'uretère est généralement pas une lumière, ou tout à fait absent. Composé de kystes rénaux un est augmenté en taille. Il peut se faire sentir à travers la paroi abdominale. Il présente une surface inégale. Les kystes sont des cavités remplies de liquide.

    Parfois, si, dans les profondeurs d'un rein pour maintenir le tissu normal, il est encore un peu de temps produit l'urine et des kystes dans les reins rempli d'urine. Dans 1/5 des cas, les changements sont dans le deuxième rein.

    multikistoz rénale bilatérale incompatible avec la vie.

    Lorsque unilatérale le traitement des reins multikistozeSeulement operative. Parfois, la chirurgie est nécessaire pour mener à bien de toute urgence si développement des kystes ou kyste purulentes rupture se produit. Le rein est enlevé avec multikistozom.



    maladie du rein multikystique

    polykystique des reins - n'est pas rare,Elle a un caractère héréditaire est une maladie grave. la maladie polykystique des reins est toujours dans les deux sens. Dans ce cas, le tissu rénal normal est remplacé par de multiples kystes de taille variable. Les kystes se produisent lorsque perturbé la formation des tubules rénaux. Certains d'entre eux finissent aveuglément, rempli d'urine se développer, former des bulles - kystes. Ils disent que ce bourgeon ressemble à une grappe de raisin.

    la polykystose rénale peut être associée à des kystes dans d'autres organes. Souvent accompagné par la maladie polykystique des reins foie polykystique. Cette maladie est plus fréquente chez les femmes.

    manifesté maladie du rein multikystique douleur sourde dans la région lombaire, le rapidela fatigue pendant l'exercice. Le patient est observé polyurie (miction fréquente abondante), la soif. Bientôt il y a une insuffisance rénale. Habituellement, il sont attachés l'hypertension et les troubles cardiovasculaires. L'urine est détectée hématurie (sang dans l'urine). Stagnation de l'urine dans les kystes dans les reins contribue au développement de l'infection et souvent développer pyélonéphrite, ce qui peut accélérer le développement de l'insuffisance rénale.

    En fonction de la vitesse de développement de l'insuffisance rénale chronique sont trois stades de la maladie polykystique des reins.

    La première étape - Insuffisance rénale compenséecapacités du corps. Il semble douleur sourde dans la région des reins. Petits symptômes généraux (fatigue, maux de tête récurrents, la fatigue à l'effort) et une violation mineure des reins.

    La deuxième étape ou subcompensation stade. Lorsque la capacité de compensation de l'organisme progressivement appauvri, et il y a une bouche, soif, nausées, maux de tête, augmentation de la pression artérielle à sec.

    La troisième étape - Le stade de décompensation. Il y a une constante des nausées, des vomissements, une détérioration générale de la santé, de la soif. La fonction rénale est réduite de façon spectaculaire. un grand nombre de produits du métabolisme (urée, créatinine) accumule dans le sang que les reins ne sont pas capables d'excréter.

    Anomalies de la structure rénaleLe diagnostic de polykystose rénale réalisée sur la base des plaintes du patient. Lorsque la palpation à travers la paroi abdominale palpable hypertrophie rénale inégale sur les deux côtés. reins polykystiques peuvent devenir très grand et peut même être vu lors de l'inspection, renflement à travers l'abdomen, surtout chez les enfants. Dans l'analyse d'urine sont des érythrocytes et des leucocytes, la densité urinaire est réduit et ne change pas pendant la journée. Les analyses de sang révèlent une anémie (diminution du nombre de globules rouges) dans l'analyse biochimique du sang ont montré des quantités d'urée et de la créatinine est augmentée. Lors de l'échographie a détecté un rein à plus grande échelle avec un grand nombre de kystes de tailles différentes. Sur les urographie excréteurs découvrir tendue et le bassin déformé dû à la compression de ses kystes. En revanche, l'étude des vaisseaux sanguins des reins détecter les zones qui ne disposent pas des vaisseaux sanguins et une forte diminution du nombre de petits vaisseaux dans le tissu rénal.

    Traitement de la maladie polykystique des reins. Les possibilités de traitement conservateur de polykystiquesrein limitée. Elle vise à éliminer l'infection dans les voies urinaires, de combattre l'anémie et l'hypertension artérielle. Lorsqu'il est exprimé la douleur, de trouver de gros kystes, les kystes purulentes passent parfois la décompression active de reins polykystiques. Kystes crevé et enlevé le contenu des kystes. Cette opération est appelée ignipuncture. Maintenant passer ponction percutanée des kystes sans effectuer la chirurgie ouverte sur le rein. Avec la progression rapide des symptômes d'une insuffisance rénale, un mauvais pronostic, le patient est constamment besoin d'une hémodialyse. Souvent, avait besoin d'une greffe de rein.



    rein spongieux

    Lorsque cette maladie est caractérisée par le reincongénitales multiples petits kystes dans les pyramides rénales. En règle générale, cette pathologie survient sur les deux côtés. Le plus souvent il se produit chez les hommes. Parfois, le processus de la maladie peut être limitée à une partie du rein. Chez les enfants, la maladie peut se produire pendant une longue période sans aucun symptôme.

    Manifestations éponge rénale peut être la douleur et hématurie dos.

    Diagnostic éponge rénale sur la base de données provenant d'études radiographiques. Dans ce cas, les reins radiographies définies substance médullaire rénale ombres petite petrifikatov projetée.

    Lorsque urogram excréteur dans papille rénale habituellement vu beaucoup de petites cavités dans la substance du cerveau, ce qui rend l'apparence d'image comme les pores de l'éponge (d'où le nom).

    Traitement de l'éponge rénale requis uniquement en cas de complications. Dans hématurie totale mener des activités visant à arrêter le saignement. Lorsque vous rejoignez pyélonéphrite - un traitement antibactérien approprié.

    En cas d'échec d'un traitement conservateur avec saignement continue ou soulage purulente aiguë pyélonéphrite est habituellement réalisée néphrectomie.

    Laisser une réponse

Anomalies of renal structure

Content

  • Anomaliyai kidney structure
  • kidney Dysplasia
  • kidney Multikistoz
  • multicystic kidney disease
  • Spongy kidney



  • Anomaliyai kidney structure

    For anomalies of kidney structure include:

    • Kidney Dysplasia (rudimentary, dwarf kidney)
    • Multicystic kidney,
    • Polycystic kidney,
    • Cup-and pelvic cyst,
    • Anomalies cups (megakaliks, sponge kidney).



    kidney Dysplasia

    This anomaly consists in a congenital kidney decrease in size while malformation of kidney tissue and decreased renal function. There are two forms of kidney dysplasia:

    • rudimentary
    • Dwarf kidney.

    rudimentary kidney - This body that has stopped in its developmentEarly embryonic period. In this case, instead of the kidneys revealed slight sclerotic mass of 1 - 3 cm or less. In the study it detected the remains underdeveloped glomeruli and tubules.

    Dwarf kidneyMoreover, significantly reduced insizes (2 - 5 cm), a fabric with a sharp decrease in the number of glomeruli therein. The number of renal vessels significantly reduced. The ureter is sometimes zaraschen. This form of anomaly is often complicated by renal arterial hypertension.



    kidney Multikistoz

    Anomalies of renal structureKidney Multikistoz - is a rare anomaly. Its frequency is about 1% of all kidney malformations. Typically, it is one-sided and is more common in boys left.

    When all the kidney tissue, and this anomaly disappearsinstead finding cysts. The ureter is not usually a lumen, or absent altogether. Consisting of one kidney cysts is increased in size. It can be felt through the abdominal wall. It has an uneven surface. Cysts are cavities filled with fluid.

    Sometimes, if in the depths of a kidney to maintain normal tissue, it is still some time produces urine and cysts in the kidney filled with urine. In 1/5 cases the changes are in the second kidney.

    Bilateral renal multikistoz incompatible with life.

    When unilateral multikistoze kidney treatmentOnly operative. Sometimes surgery is necessary to carry out urgently if developing festering cysts or cyst rupture occurs. The kidney is removed with multikistozom.



    multicystic kidney disease

    Polycystic kidney - is not uncommon,It has a hereditary nature and is a serious disease. Polycystic kidney disease is always two-way. In this case the normal kidney tissue is replaced by multiple cysts of varying size. Cysts occur when disturbed formation of kidney tubules. Some of them end up blindly, filled with urine expand, forming bubbles - cysts. They say that such a bud resembles a bunch of grapes.

    polycystic kidney disease may be associated with cysts in other organs. Often accompanied by polycystic kidney disease polycystic liver. This disease is more common in women.

    manifested multicystic kidney disease dull pain in the lumbar region, the rapidfatigue during exercise. The patient is observed polyuria (frequent urination abundant), thirst. Soon there is renal failure. Usually there are attached hypertension and cardiovascular disorders. The urine is detected hematuria (blood in the urine). Stagnation of urine in cysts in the kidney contributes to the development of infection and often develop pyelonephritis, which can accelerate the development of renal failure.

    Depending on the speed of development of chronic renal failure are three stages of polycystic kidney disease.

    The first stage - Renal insufficiency compensatedcapabilities of the body. It appears dull pain in the kidney area. Small general symptoms (fatigue, recurrent headache, fatigue on exertion) and a minor violation of the kidneys.

    The second stage or stage subcompensation. When the compensatory capacity of the organism gradually depleted, and there is a dry mouth, thirst, nausea, headache, increased blood pressure.

    The third stage - The stage of decompensation. There is a constant nausea, vomiting, a general deterioration of health, thirst. Renal function is reduced dramatically. a large number of metabolic products (urea, creatinine) accumulates in the blood that the kidneys are not able to excrete.

    Anomalies of renal structureThe diagnosis of polycystic kidney carried out on the basis of complaints of the patient. When palpation through the abdominal wall palpable enlarged kidneys uneven on both sides. Polycystic kidneys can become very large and may even be seen during the inspection, bulging through the abdomen, especially in children. In urinalysis are erythrocytes and leukocytes, urine specific gravity is lowered and does not change during the day. The blood tests reveal anemia (reduction in red blood cells) in the biochemical analysis of blood showed increased amounts of urea and creatinine. When ultrasound detected an enlarged kidney with a large number of cysts of various sizes. On the excretory urograms discover stretched and deformed pelvis due to compression of its cysts. In contrast the study of kidney blood vessels detect areas that do not have blood vessels and a sharp decrease in the number of small vessels in the kidney tissue.

    Treatment of polycystic kidney disease. Possibilities of conservative treatment of polycystickidney limited. It aims to eliminate the infection in the urinary tract, combat anemia and high blood pressure. When expressed pain, finding large cysts, festering cysts sometimes spend operative decompression of polycystic kidneys. Cysts punctured and removed the contents of the cysts. This operation is called ignipuncture. Now spend percutaneous puncture of cysts without performing open surgery on the kidney. With the rapid progression of the symptoms of kidney failure, poor prognosis, the patient is constantly in need of hemodialysis. Often needed a kidney transplant.



    Spongy kidney

    When this disease is characterized by kidneycongenital multiple small cysts in the renal pyramids. Typically, this pathology occurs on both sides. Most often it occurs in men. Sometimes, the disease process may be limited to part of the kidney. In children, the disease can occur for a long time without any symptoms.

    Manifestations sponge kidney may be back pain and hematuria.

    Diagnosis sponge kidney based on data from X-ray studies. In this case the kidneys radiographs defined shadows small petrifikatov projected renal medullary substance.

    When excretory urogram in renal papillae usually seen many small cavities in the brain substance, which makes the image look like pores of the sponge (hence the name).

    Treatment of sponge kidney required only in case of complications. In total hematuria carry out activities aimed at stopping the bleeding. When you join pyelonephritis - an appropriate antibacterial treatment.

    In the event of failure of conservative treatment with continued bleeding or relieves acute purulent pyelonephritis is usually performed nephrectomy.

    Leave a reply