cystite Sinister: comment vous protéger

teneur

  • Qu'est-ce que la cystite?
  • Les symptômes de la cystite
  • Les causes de la cystite
  • Traitement cystite
  • Diète pour la cystite
  • cranberry Healing



  • Qu'est-ce que la cystite?

    Cystite - inflammation de la paroi de la vessie. Elle se produit lorsque la pénétration de l'infection par le rein ou de l'urètre dans la vessie. Une fois malade, la femme à risque de faire face encore et encore ce problème (infection retourné dans 15% des cas).

    Cystite - l'un des groupes les plus courants d'infections bactériennes.

    Aux États-Unis chaque année, 3 millions de personnes se tournent versmédecin au sujet de la cystite. En Russie, cette maladie souffrent également d'un grand nombre de femmes. Sondeurs interrogés 660 jeunes femmes de 4 villes russes. Développement, au moins un épisode de cystite noté tout au long de la vie 19%.

    Développement de deux ou plusieurs épisodes de cystite au coursannée a marqué 51,2% des patients, 3 épisodes - à 27,4%, 4 épisodes - à 14,4%, 6 épisodes - chez 7,2% des patients. cystite Parfois, les symptômes comme SRW cette femme a perdu même temporairement la capacité de mener une vie normale. Ainsi, la cystite chez 17,5% des répondants ont conduit à une incapacité temporaire pendant 1-3 jours, 6,3% - pour 3-5 jours, 6,3% - pour 5-7 jours à 4% - plus de 7 jours.



    Les symptômes de la cystite

    cystite Sinister: comment vous protéger cystites aiguës peuvent apparaître soudainement. Il y a un malaise, une sensation de brûlure dans le périnée en urinant - il est fréquent (parfois toutes les 5-10 minutes) et douloureux, et la quantité d'urine à chaque fois est réduite. La douleur peut être différente: une sensation de brûlure, de coupe, stupide - à la fin de la miction, il est amplifié.

    L'urine peut être turbidité (gris ou blanc), voire d'un mélange de sang. Il apparaît des douleurs abdominales basses, maux de dos ou arrière. Parfois, une femme a de la fièvre et des nausées.

    Des spécialistes de l'Angleterre a mené une étude etIls ont constaté que les femmes paniquent peur des premiers symptômes de la cystite. Les résultats du sondage de plus de 100 femmes ont montré que 50% au moins une fois connu les symptômes douloureux de la cystite.

    40% bolevshih maladie femelle classiqueIls croyaient qu'ils souffrent beaucoup plus terrible maladie que la cystite - une maladie vénérienne ou d'un cancer. 35% ont déclaré qu'ils croient que, dans leur cas, la cystite a été causé par le sexe. Plus de 50% ont été engagés dans l'auto-traitement, et 28% ont demandé de l'aide à la gynécologue.



    Les causes de la cystite

    Ainsi, la maladie peut provoquer une variété de facteurs, tels que:

    • l'hypothermie du corps (l'une des causes les plus fréquentes)
    • inflammation des organes génitaux,
    • la constipation,
    • des calculs rénaux, de la vessie,
    • la consommation fréquente d'aliments épicés, les boissons alcoolisées,
    • vêtements trop serrés,
    • la grossesse, l'accouchement.

    Provoquer cystite peut souligner. expériences psychologiques fortes affaiblissent considérablement le système immunitaire des femmes. Le stress vous donne une sorte d'élan au processus inflammatoire qui se produit au point du corps le plus faible. Par conséquent, si vous avez déjà eu une inflammation de la vessie, puis le stress peut être la cause de la cystite.

    infection des voies urinaires chez les femmes est très souventassociée à l'activité sexuelle - qui est pourquoi il est important de l'hygiène personnelle. On croit que si le avant et après le sexe pour aller à la salle de bains (uriner), la probabilité d'occurrence de la cystite est réduit de 2 fois.

    Certaines femmes trouvent que, après lala ménopause, la cystite ne peut pas se pose - mais cela est faux. Avec l'âge, le corps perd de l'eau, et à cause de cela tous les tissus du corps deviennent plus rigides, perdre de l'élasticité et sont comprimés aussi efficacement qu'avant. Cela vaut également pour les parois de la vessie. Par conséquent, la vessie est vidée complètement et que l'infection ne commence à s'accumuler dedans.



    Traitement cystite

    Selon les scientifiques, si l'inflammation de la vessiepas traitée rapidement, dans 40% des cas de cystite elle devient chronique, ce qui est beaucoup plus difficile à guérir que processus aiguë. Par conséquent, lorsque les premiers symptômes de la cystite est important de consulter immédiatement un médecin.

    Le traitement cystite se résume à trois facteurs principaux: l'utilisation de médicaments, une bonne nutrition et l'hygiène personnelle.

    L'utilisation de médicaments anti-bactériens et anti-inflammatoire est obligatoire. Les médicaments les plus courants sont:

    • Biseptolum (habituellement donné 2 comprimés 2 fois par jour),
    • nevigramon (0,5 g quatre fois par jour)
    • furadonin (0,1 g quatre fois par jour)
    • furagin (0,1 g, 3 fois par jour).

    Si après 5-10 jours cystite ne peut pas être guéri, nommé antibiotiques. Habituellement, cette ampicilline (500 mg quatre fois par jour).



    Diète pour la cystite

    Si la cystite est extrêmement important. Donc, tout d'abord, il est nécessaire d'exclure de vos aliments diététiques qui contiennent beaucoup de sel (en conserve et les aliments marinés, croustilles, craquelins), les protéines concentrées (viande, fromage cottage, fromage, poisson, haricots), les produits contenant du sucre artificiel (bonbons, des bonbons, les boissons gazeuses).
    Il est préférable de manger des légumes frais, jus de légumes frais (carotte est particulièrement utile), les céréales de grains entiers.



    cranberry Healing

    Les scientifiques du monde entier ont convenu queextrêmement utile dans la maladie des femmes classiques peuvent être canneberge. Les experts ont prouvé que si de boire 1,5 tasses de jus de canneberge par jour, l'exacerbation se produisent en 2 fois moins.

    cystite Sinister: comment vous protéger

    L'effet thérapeutique de la canneberge expliquée par la présence en elle de l'acide benzoïque et de proanthocyanidines (sauf proanthocyanidines de canneberges ont bleuets, bleuet, de prune, d'avocat, les arachides, la cannelle et au curry).

    En raison de ses propriétés anti-inflammatoires etpropriétés antibactériennes de canneberges appelé un antibiotique naturel. En outre, on pense que les substances dans le jus de canneberge, de modifier la composition de l'urine et il devient impropre à la vie des bactéries.

    Cranberry est utile dans toute forme: frais, séchés, congelés, jus de canneberge et de nectar. Ainsi, la dose thérapeutique quotidienne de la canneberge comprennent:

    • 1,5 tasse (300 ml), 25-30% de jus de canneberge,
    • 2,5-3 tasses de 15% de jus de canneberge,
    • 1,5 tasse (300 ml) de fruits frais ou congelés,
    • 1 cuillère à soupe (30 grammes) de canneberges séchées.

    Mieux, bien sûr, il y a des baies, comme dans le jus et les fruits contiennent du sucre supplémentaire.

    Les baies surgelées sont complètement optionnellesdécongelé avant utilisation. Vous pouvez le faire: dans le thé chaud pour jeter une poignée de petits fruits surgelés, utilisez-les mieux aussi rapidement que possible pour les canneberges temps de fondre seulement au sommet, reste figé à l'intérieur.

    Une autre propriété utile de la canneberge: Des scientifiques israéliens a découvert que le composant est contenu dans son jus, qui protège les cellules contre la pénétration de l'urètre de bactéries pathogènes.

    Cependant, il existe une importante ", mais": jus de canneberge ne renforce pas brûlure pendant la miction. Si cela se produit, la raison ne réside pas dans les bactéries pathogènes cystite, et autre chose.

    Laisser une réponse

Sinister cystitis: how to protect yourself

Content

  • What is cystitis?
  • Symptoms of cystitis
  • Causes of cystitis
  • cystitis Treatment
  • Diet for cystitis
  • Healing cranberry



  • What is cystitis?

    Cystitis - inflammation of the bladder wall. It occurs when the penetration of infection through the kidney or urethra into the bladder. Once ill, the woman at risk to face this problem again and again (infection returned in 15% of cases).

    Cystitis - one of the most common groups of bacterial infections.

    In the United States each year, 3 million people are turning todoctor about cystitis. In Russia, this disease also suffer from a lot of women. Pollsters surveyed 660 young women from 4 Russian cities. Development, at least one episode of cystitis noted throughout life 19%.

    Development of two or more episodes of cystitis duringyear marked 51.2% of patients, 3 episodes - at 27.4%, 4 episodes - at 14.4%, 6 episodes - in 7.2% of patients. Sometimes cystitis symptoms as SRW that woman even temporarily lost the ability to lead a normal life. So, cystitis in 17.5% of respondents led to temporary disability for 1-3 days, 6.3% - for 3-5 days, 6.3% - for 5-7 days at 4% - more than 7 days.



    Symptoms of cystitis

    Sinister cystitis: how to protect yourself Acute cystitis can appear suddenly. There is a discomfort, a burning sensation in the perineum while urinating - it is frequent (sometimes every 5-10 minutes) and painful, and the amount of urine each time is reduced. The pain can be different: a burning, cutting, stupid - at the end of urination, it is amplified.

    The urine may be turbidity (gray or white) and even an admixture of blood. It appears lower abdominal pain, back aches or back. Sometimes a woman has a fever and nausea.

    Specialists from England conducted a study andThey found that women panic fear of the first symptoms of cystitis. Survey results of more than 100 women showed that 50% at least once experienced the painful symptoms of cystitis.

    40% bolevshih classical female diseaseThey believed that they suffer far more terrible disease than cystitis - a venereal disease or cancer. 35% reported that they believe that, in their case, cystitis was caused by sex. More than 50% were engaged in self-treatment, and 28% asked for help to the gynecologist.



    Causes of cystitis

    Thus, the disease can provoke a variety of factors, such as:

    • body hypothermia (one of the most common causes)
    • inflammation of the genital organs,
    • constipation,
    • kidney stones, bladder,
    • frequent consumption of spicy foods, alcoholic beverages,
    • too tight clothing,
    • pregnancy, childbirth.

    Provoke cystitis may stress. Strong psychological experiences drastically weaken the immune system of women. Stress gives you a kind of impetus to the inflammatory process that occurs at the weakest point of the body. Therefore, if you previously had inflammation in the bladder, then stress can be the cause of cystitis.

    urinary tract infection in women is very oftenassociated with sexual activity - that is why it is important to personal hygiene. It is believed that if the before and after sex to go to the bathroom (urinate), the probability of occurrence of cystitis is reduced by 2 times.

    Some women find that after themenopause, cystitis can not arise - but this is not true. With age, the body loses water, and due to this all body tissues become stiffer, lose elasticity and are compressed as efficiently as before. This also applies to the bladder walls. As a result, the bladder is emptied completely and the infection does not begin to accumulate in it.



    cystitis Treatment

    According to scientists, if the inflammation of the bladdernot promptly treated, in 40% of cases of cystitis it becomes chronic, which is much more difficult to cure than acute process. Therefore, when the first symptoms of cystitis is important to immediately consult a doctor.

    Cystitis Treatment boils down to three main factors: the use of drugs, proper nutrition and personal hygiene.

    The use of anti-bacterial and anti-inflammatory drugs is mandatory. The most common medications are:

    • Biseptolum (usually given 2 tablets 2 times a day),
    • nevigramon (0.5 g four times daily)
    • furadonin (0.1 g four times daily)
    • furagin (0.1 g, 3 times a day).

    If after 5-10 days cystitis can not be cured, appointed antibiotics. Usually this ampicillin (500 mg four times a day).



    Diet for cystitis

    If cystitis is extremely important. So, first of all it is necessary to exclude from your diet foods that contain a lot of salt (canned and pickled foods, potato chips, crackers), concentrated proteins (meat, cottage cheese, cheese, fish, beans), products containing artificial sugar (sweets, candy, carbonated drinks).
    It is best to eat fresh vegetables, fresh vegetable juices (carrot is especially useful), cereals from whole grains.



    Healing cranberry

    Scientists around the world agreed thatextremely useful in classical women's disease may be cranberry. Experts have proved that if to drink 1.5 cups of cranberry juice a day, exacerbation occur in 2 times less.

    Sinister cystitis: how to protect yourself

    Therapeutic effect of cranberry explained by the presence in it of benzoic acid and proanthocyanidins (except cranberry proanthocyanidins have blueberries, blueberry, plum, avocado, peanuts, cinnamon and curry).

    Due to its anti-inflammatory andantibacterial properties of cranberries called a natural antibiotic. In addition it is believed that substances in cranberry juice, alter the composition of the urine and it becomes unsuitable for the life of bacteria.

    Cranberry is useful in any form: fresh, dried, frozen, cranberry juice and nectar. Thus, the daily therapeutic dose of cranberries include:

    • 1.5 cup (300 ml), 25-30% cranberry juice,
    • 2.5-3 cups of 15% cranberry juice,
    • 1.5 cup (300 mL) fresh or frozen berries,
    • 1 tablespoon (30 grams) dried cranberries.

    Better, of course, there are berries, as in the juice and fruit contain additional sugar.

    Frozen berries are completely optionaldefrosted before use. You can do so: in hot tea to throw a handful of frozen berries, use them best as quickly as possible to cranberries time to melt only at the top, remains frozen inside.

    Another useful property of cranberry: Israeli scientists discovered that the component is contained in its juice, which protects cells from the urethra penetration of pathogenic bacteria.

    However, there is one significant "but": cranberry juice does not enhance burning during urination. If this happens, the reason lies not in cystitis disease-causing bacteria, and something else.

    Leave a reply