Le traitement du cancer de la thyroïde

teneur

  • Le traitement du cancer de la thyroïde
  • le traitement chirurgical du cancer de la thyroïde
  • Métastase du cancer de la thyroïde
  • Prévision de cancer de la thyroïde
  • La prévention du cancer de la thyroïde



  • Le traitement du cancer de la thyroïde

    Tactiques de traitement est déterminé le type histologique de la tumeur, son agressivité et la prévalence, l'âge, et d'autres. Il est déterminé dans chaque cas individuellement.

    les méthodes de traitement du cancer de la thyroïde comprennent: la chirurgie, le traitement avec de l'iode radioactif, le traitement hormonal, la radiothérapie externe et la chimiothérapie. Deux ou plusieurs méthodes est préférable d'utiliser, vous permettant de guérir la majorité des patients atteints de cancer de la thyroïde. Si un remède pour une raison quelconque, il est impossible, il est nécessaire d'enlever ou détruire une grande partie du tissu tumoral et d'empêcher la croissance, la propagation ou la réapparition du cancer pendant une longue période de temps. Parfois, le seul traitement symptomatique est effectué pour réduire la sévérité des symptômes tels que la douleur ou des troubles respiratoires déglutition.


    le traitement chirurgical du cancer de la thyroïde

    Le traitement radical du cancer de la thyroïde -enlèvement complet ou incomplet de la glande thyroïde (thyroïdectomie) Autant en emporte avec des noeuds et des tissus lymphatiques du cou sur une ou deux faces - chirurgical. Dans l'enfance, afin d'éviter d'autres troubles endocriniens laissent une petite partie de la partie affectée de la glande thyroïde (thyroïdectomie subtotale).

    Le traitement du cancer de la thyroïdeDans le cas où le diagnostic du cancer avant l'intervention chirurgicale nonIl a été livré et produit intervention économique, le recours à une nouvelle opération radicale avec le volume d'irradiation dans la période pré ou post-opératoire.

    Selon le témoignage utilisé la méthode combinée. Dans la première étape du traitement est effectuée de gamma-thérapie à distance de la tumeur primaire et des métastases des zones de la région du cou, et le second - un radical chirurgie.

    Dans le cas de l'hypothyroïdie après la chirurgie d'enlèvement de la prostate - durée de vie montre la prise de médicaments hormones thyroïdiennes.

    La plupart des cancers de la thyroïde nécessitent une suppression médicale de l'hormone stimulant la thyroïde dans le corps.

    Une caractéristique particulière des patients atteints de cancerLa thyroïde est la possibilité d'un traitement actif des métastases à distance. En ce qui concerne les tumeurs à d'autres sites, le développement en général à distance, en particulier multiple, tumeurs métastatiques élimine toute exposition radicale façon. des résultats très favorables sont obtenus dans le traitement de l'iode radioactif comme les métastases du cancer de la thyroïde. Sous l'influence de ce médicament pendant la thyroïdectomie chez de nombreux patients disparaître complètement métastases pulmonaires et significativement inhibé la croissance de leurs os. L'utilisation de l'iode radioactif a considérablement amélioré les résultats du traitement du cancer de la thyroïde.

    À des formes très courantes de cancer de la thyroïdepalliation du cancer utilisé la radiothérapie ou la chimiothérapie. Dans le même temps assez souvent il y a des indications pour trachéotomie (ouverture de la trachée et l'introduction dans sa lumière un tube spécial pour récupérer le souffle), comme le premier et le symptôme le plus redoutable de la maladie avancée est une compression de la trachée, ce qui conduit souvent à l'asphyxie sévère jusqu'à l'asphyxie aiguë. Ensuite, cette opération est effectuée sur une base d'urgence, et techniquement, il semble extrêmement difficile, parce que l'accès à la trachée est un tableau fermé de tumeurs.


    Métastase du cancer de la thyroïde

    Typiquement, la tumeur ne métastasent pas. Seul le groupe des tumeurs de la glande thyroïde, qui comprennent vysokozlokachestvennye sa forme (petite cellule et la forme anaplasique du cancer, le sarcome de la glande thyroïde avec différentes structures) assez métastaser tôt pour les poumons, les os, le foie, les reins, la plèvre, le cerveau et d'autres organes. Tumeurs de malignité modérée peuvent être des métastases dans les ganglions lymphatiques limités dans le cou.


    Prévision de cancer de la thyroïde

    pronostic global dépend du stade du processus,dans lequel le traitement est démarré, et sur les formes histologiques de cancer. La mort d'un cancer de la thyroïde se produit rarement. Seulement dans les cancers et les sarcomes anaplasique de la thyroïde prédiction négative. Lorsque les tumeurs de modérée remède malignité persistante obtenus dans 70-80% des patients.


    La prévention du cancer de la thyroïde

    Évitez la carence en iode (apport recommandé de sel iodé, le chou marin), éviter de fréquentes irradiation aux rayons X de la tête et du cou.

    La base de la prévention - Le traitement en temps opportun des maladies de la thyroïdeglande, écoulement rapide et systématique des inspections de routine, surtout si vous êtes à la troupe de risque (souffrant d'autres maladies de la glande thyroïde, a eu lieu dans la dernière partie des zones d'irradiation de la tête et du cou pour d'autres maladies, résider sur une des zones à haut risque).

    Après la détection de la thyroïde programme de traitement du cancer est décrite. Ceci prend en compte à la fois du type de tumeur et le stade et l'état général du patient.

    Laisser une réponse

Treatment of thyroid cancer

Content

  • Treatment of thyroid cancer
  • Surgical treatment of thyroid cancer
  • Metastasis of thyroid cancer
  • Forecast of thyroid cancer
  • Prevention of thyroid cancer



  • Treatment of thyroid cancer

    Tactics of treatment is determined histological type of tumor, its aggressiveness and the prevalence, age, and others. It is determined in each case individually.

    thyroid cancer treatment methods include: surgery, treatment with radioactive iodine, hormone treatment, external radiation and chemotherapy. Two or more methods is better to use, allowing you to cure the majority of patients with thyroid cancer. If a cure for some reason it is impossible, it is necessary to remove or destroy as much of the tumor tissue and prevent the growth, spread or recurrence of cancer for a long period of time. Sometimes, only symptomatic treatment is performed to reduce the severity of symptoms, such as pain or respiratory problems swallowing.


    Surgical treatment of thyroid cancer

    Radical treatment of thyroid cancer -Surgical - complete or incomplete removal of the thyroid gland (thyroidectomy) Gone with tissue and lymph nodes of the neck on one or both sides. In childhood, in order to avoid further endocrine disorders leave a small part of the unaffected part of the thyroid gland (subtotal thyroidectomy).

    Treatment of thyroid cancerIn cases where the diagnosis of cancer prior to surgery notIt was delivered and produced economical intervention, resorting to a radical re-operation with irradiation volume in the pre- or post-operative period.

    According to the testimony used the combined method. In the first stage of treatment is carried out remote gamma-therapy to the primary tumor and zones of regional metastasis in the neck, and the second - radical surgery.

    In the case of hypothyroidism after prostate removal surgery - lifetime shown taking drugs thyroid hormones.

    Most thyroid cancers require medical suppression of thyroid-stimulating hormone in the body.

    A peculiar feature of cancer patientsThyroid is the possibility of active treatment of distant metastases. With respect to tumors at other sites, usually remote development, in particular multiple, metastatic tumors eliminates any way radical exposure. very favorable results are obtained in the treatment of radioiodine as metastases of thyroid cancer. Under the influence of this drug during thyroidectomy in many patients disappear entirely lung metastases and significantly inhibited the growth of their bones. The use of radioactive iodine has greatly improved the results of treatment of thyroid cancer.

    At very common forms of thyroid cancercancer palliation used radiotherapy or chemotherapy. At the same time quite often there are indications for tracheostomy (opening of the trachea and the introduction in its lumen a special tube to recover the breath), as the leading and most formidable symptom of advanced disease is a compression of the trachea, often leading to severe suffocation until acute asphyxia. Then, this operation is performed on an emergency basis, and technically it seems extremely difficult, because access to the trachea is closed array of tumors.


    Metastasis of thyroid cancer

    Typically, the tumor does not metastasize. Only the group of tumors of the thyroid gland, which include vysokozlokachestvennye its shape (small cell and anaplastic form of cancer, sarcoma of the thyroid gland with different structures) quite early metastasize to the lungs, bones, liver, kidney, pleura, brain and other organs. Tumors of moderate malignancy may be limited metastases in lymph nodes in the neck.


    Forecast of thyroid cancer

    Overall prognosis depends on the stage of the process,at which treatment is started, and on the histological forms of cancer. Death of thyroid cancer rarely occurs. Only in anaplastic cancers and sarcomas Thyroid prediction adversely. When tumors of moderate persistent malignancy cure achieved in 70-80% of patients.


    Prevention of thyroid cancer

    Avoid iodine deficiency (recommended intake of iodized salt, sea kale), avoid frequent X-ray irradiation of the head and neck.

    The basis of prevention - The timely treatment of diseases of the thyroidgland, timely and systematic flow of routine inspections, especially if you are at risk troupe (suffering from other diseases of the thyroid gland, took place in the last part of the irradiation areas of the head and neck for other diseases, reside on a high-risk areas).

    After detection of thyroid cancer treatment program is discussed. This takes into account both the type of tumor, and the stage and overall condition of the patient.

    Leave a reply