Les symptômes et le traitement des maladies héréditaires

teneur

  • Le concept des maladies héréditaires
  • Le diagnostic et le traitement des maladies héréditaires



  • Le concept des maladies héréditaires

    Les symptômes et le traitement des maladies héréditairesLes maladies héréditaires - maladies, l'émergence et le développement de ce qui est associé à des défauts de l'appareil cellulaire de logiciels, hérités par les gamètes (ovules et spermatozoïdes).

    La base de maladies héréditaires sont des anomalies (mutations) de l'information héréditaire - chromosome, gène, et mitochondrial. Ainsi - la classification des maladies héréditaires:

    Parmi les maladies héréditaires, le développement à la suite d'une mutation, est traditionnellement divisée en trois sous-groupes:

    • maladies héréditaires monogéniques
    • maladies héréditaires polygéniques
    • aberrations chromosomiques

    De maladies héréditaires à distinguermaladies congénitales, qui sont causées par des blessures prénatales causées, par exemple, les infections (syphilis ou toxoplasmose), ou l'exposition à d'autres facteurs néfastes sur le fœtus pendant la grossesse.

    Beaucoup de maladies génétiquement déterminées se manifestent immédiatement après la naissance, et après un parfois très longtemps.

    maladies héréditaires monogéniques

    les maladies monogéniques sont hérités selon lales lois de la génétique mendélienne classique. En conséquence, pour leurs recherches généalogiques révèle l'un des trois types d'héritage: autosomique dominante, autosomique récessive et héritage lié au sexe.

    Ce groupe est le plus vaste de héritémaladies. Actuellement, plus de 4000 variantes décrites maladies héréditaires monogéniques, dont la plupart est assez rare (par exemple, la fréquence de l'anémie falciforme - 1/6000).

    Une large gamme de maladies monogéniques formetroubles métaboliques héréditaires, dont l'apparition est associée à une mutation du gène qui contrôle la synthèse des enzymes et est responsable de leur déficience ou structure de défaut - fermentopathy.

    maladies héréditaires polygéniques

    Polygénique maladie héréditaire difficile. Pour eux, la question de l'héritage ne peut être résolu sur la base des lois de Mendel. Auparavant, ces maladies héréditaires caractérisées comme une maladie avec une prédisposition génétique. Ces maladies comprennent des maladies telles que le cancer, le diabète, la schizophrénie, l'épilepsie, la maladie cardiaque ischémique, l'hypertension et d'autres.

    aberrations chromosomiques

    les maladies chromosomiques causés par une violation flagrante de laAppareil héréditaire - l'évolution du nombre et de la structure des chromosomes. Une raison typique en particulier - les parents d'alcool d'intoxication à la conception ( «enfants ivres»). Ceux-ci incluent le syndrome de Down, Klaynfeltera, Shereshevskii - Turner, Edwards, «cri de chat» et d'autres.



    Le diagnostic et le traitement des maladies héréditaires

    Au cours des dernières années, l'impression quela fréquence relativement élevée des troubles génétiques en raison de certains avantages des «mutants» en ce qui concerne les facteurs de la sélection naturelle ou «prédisposition à la maladie."

    Le traitement des maladies héréditaires comprennent un traitement symptomatique et la thérapie génique.

    traitement symptomatique

    Une maladie héréditaire caractérisée par une variété demanifestations symptomatiques, et le traitement est largement symptomatique. Certaines affectation correcte métabolique des régimes spéciaux conçus pour réduire les substances toxiques dans le corps, qui est causée par l'accumulation de mutations dans certains gènes. Par exemple, lorsqu'il est administré bezalaninovuyu régime PCU.

    Pour soulager les symptômes des maladies héréditaires,associé à un défaut de protéine particulière, elle est administrée par voie intraveineuse telle forme fonctionnelle qui ne provoque pas de réponse immunitaire. Cette thérapie de remplacement utilisé dans le traitement de l'hémophilie, l'immunodéficience combinée lourde et d'autres. Parfois, pour compenser la perte des fonctions spécifiques exercées transplantation de moelle osseuse et d'autres organes. thérapie existante, malheureusement, dans la plupart des cas, pas assez efficace.

    La thérapie génique

    En principe, la nouvelle méthode, efficace etvisant à la destruction des causes génétiques des maladies héréditaires est la thérapie génique. Le procédé de thérapie génique, - l'introduction de gènes dans une cellule normale défectueuse.

    Le concept de thérapie génique consistent en ce queplus de façon radicale pour faire face à divers types de maladies causées par des changements dans le contenu génétique des cellules, le traitement doit viser directement à la correction ou la destruction de la plupart des causes génétiques de la maladie plutôt que ses conséquences.

    En raison du fait que la thérapie génique estun nouveau domaine de la génétique et les maladies médicales, qui essaient de guérir cette façon, très diversifiée, a créé de nombreuses approches originales à ce problème. Actuellement, la recherche pour la thérapie génique est principalement destiné à la correction des défauts génétiques dans les cellules somatiques et germinales ne, en raison de problèmes purement techniques, ainsi que des raisons de sécurité.

    Laisser une réponse

Symptoms and treatment of hereditary diseases

Content

  • The concept of hereditary diseases
  • Diagnosis and treatment of hereditary diseases



  • The concept of hereditary diseases

    Symptoms and treatment of hereditary diseasesHereditary diseases - diseases, the emergence and development of which is associated with defects in the software cell apparatus, inherited through the gametes (eggs and sperm).

    The basis of hereditary diseases are abnormalities (mutations) of hereditary information - chromosome, gene, and the mitochondrial. Hence - the classification of hereditary diseases:

    Among the hereditary diseases, developing as a result of mutation, is traditionally divided into three subgroups:

    • monogenic hereditary diseases
    • polygenic hereditary diseases
    • chromosomal aberrations

    From hereditary diseases to be distinguishedcongenital diseases, which are caused by prenatal injuries caused by, for example, infections (syphilis or toxoplasmosis), or exposure to other damaging factors on the fetus during pregnancy.

    Many genetically determined diseases manifest themselves immediately after birth, and after a sometimes very long time.

    Monogenic hereditary diseases

    Monogenic diseases are inherited in accordance with thethe laws of classical Mendelian genetics. Accordingly, for their genealogical research reveals one of the three types of inheritance: autosomal dominant, autosomal recessive and sex-linked inheritance.

    This is the most extensive group of inheriteddiseases. Currently, more than 4000 variants described monogenic hereditary diseases, most of which is quite rare (eg, frequency of sickle cell anemia - 1/6000).

    A wide range of monogenic diseases formhereditary metabolic disorders, the occurrence of which is associated with a gene mutation that controls the synthesis of enzymes and is responsible for their deficiency or defect structure - fermentopathy.

    Polygenic hereditary diseases

    Polygenic inherited disease difficult. For them, the question of inheritance can not be resolved on the basis of Mendel's laws. Previously, such hereditary diseases characterized as a disease with genetic predisposition. These diseases include diseases such as cancer, diabetes, schizophrenia, epilepsy, ischemic heart disease, hypertension, and many others.

    Chromosomal aberrations

    Chromosomal disease caused by a flagrant violation ofhereditary apparatus - changes in the number and structure of chromosomes. A typical reason in particular - alcohol intoxication parents at conception ( "drunken kids"). These include Down syndrome, Klaynfeltera, Shereshevskii - Turner, Edwards, "cat cry" and others.



    Diagnosis and treatment of hereditary diseases

    In recent years, the impression thatthe relatively high frequency of genetic disorders due to certain advantages of "mutants" in relation to the factors of natural selection or "predisposition to the disease."

    Treatment of hereditary diseases include symptomatic treatment, and gene therapy.

    Symptomatic treatment

    A hereditary disease characterized by a variety ofsymptomatic manifestations, and treatment is largely symptomatic. Certain metabolic correct assignment of special diets designed to reduce toxic substances in the body, which is caused by the accumulation of mutations in certain genes. For example, when administered bezalaninovuyu PKU diet.

    To alleviate the symptoms of hereditary diseases,associated with a particular protein defect, it is administered intravenously such functional form that does not cause an immune response. This replacement therapy used in the treatment of hemophilia, heavy combined immunodeficiency, and others. Sometimes, to compensate for specific lost functions carried out bone marrow transplantation and other organs. Existing therapy, unfortunately, in most cases, not effective enough.

    Gene therapy

    In principle, the new method, effective andaimed at the destruction of the genetic causes of hereditary diseases is gene therapy. The method of gene therapy - introducing normal genes into defective cell.

    The concept of gene therapy consist in thatmost radical way to deal with various kinds of diseases caused by changes in the genetic content of cells, treatment should be aimed directly at the correction or destruction of most of the genetic causes of the disease rather than its consequences.

    Due to the fact that gene therapy isa new area of ​​medical genetics and disease, who are trying to heal this way, very diverse, created many original approaches to this problem. Currently, research for gene therapy is mainly aimed at correction of genetic defects in somatic and germ cells do not, due to purely technical problems as well as safety reasons.

    Leave a reply