endométrite

teneur

  • Les causes de l'endométrite
  • Manifestations de endométrite
  • Le diagnostic de l'endométrite
  • Le traitement de l'endométrite


  • L'utérus est une femme est protégée de tomber dans ceinfection. Obstacles aux infections augmentent et l'environnement acide des sécrétions vaginales, et une réaction alcaline de la glaire cervicale. En outre, la mise à jour cyclique de la muqueuse de l'utérus au cours du cycle menstruel, permet de nettoyer l'utérus d'agents pathogènes. La membrane muqueuse des femmes en bonne santé de l'utérus sont moins disponibles pour la pénétration de l'infection à d'autres organes du système reproducteur. Cependant, lorsque l'affaiblissement de la protection ou à la réduction des agents pathogènes généraux de l'immunité peut encore pénétrer dans la cavité utérine et provoquer son inflammation.



    Les causes de l'endométrite

    Endométrite - une inflammation de l'intérieurla couche muqueuse de l'utérus (endomètre). L'appel de cette inflammation sont capables d'une grande variété de micro-organismes et des combinaisons de ceux-ci. La plupart sont l'inflammation non spécifique de l'utérus, mais il sont spécifiques, comme la gonorrhée, l'infection à chlamydia et la tuberculose.

    La pénétration d'agents pathogènes dansl'utérus peut se produire durant le mois de vagin. Au cours de menstrues canal cervical est légèrement ouverte pour libérer le sang menstruel et les microbes à partir de la surface de la vulve et du vagin facilement tomber hors de la cavité utérine. Cela peut contribuer à des rapports sexuels et douching pendant la menstruation. Parfois, l'infection peut être entré dans l'utérus lors de l'avortement, manipulations médicales, lors de l'accouchement ou dans la période post-partum, si les instruments sont des règles de décontamination brisées, la zone environnante ou les mains du personnel. Mais le plus souvent l'apparition de l'endométrite après une intervention chirurgicale survient chez les femmes qui ont caché les infections génitales.



    Manifestations de endométrite

    endométritePénétrant dans la cavité utérine, une maladiemicroorganismes intégrés dans sa membrane muqueuse, et développe une réaction inflammatoire aiguë. La membrane muqueuse de l'utérus épaissit, se gonfle, devient rouge, il ulcération sur sa surface. Parce que l'utérus commence à se démarquer purulent copieux. Si l'inflammation se propage en outre à la couche musculaire de l'utérus, puis (Options), l'utérus augmente de taille, devient flasque et fortement douloureux.

    Détérioration et l'état général de la femme. Augmentation de la température du corps, il y a un malaise, une faiblesse, des frissons. Commencez à vous soucier douleur lancinante sourde dans l'abdomen, ce qui est souvent donnée au sacrum et les hanches. l'inflammation endommagée, la membrane muqueuse de l'utérus commence à être arraché par endroits, et il montre l'apparition de sang dans les sécrétions purulentes et parfois du saignement non lié à la menstruation. Eux-mêmes deviennent des menstruations douloureuses, lourdes, leur durée augmente. De plus, gardez à l'esprit que si une femme est le dispositif intra-utérin, sa présence dans l'utérus peut pondérer le cours de la maladie. Lorsque endométrite spirale toujours enlevé.

    Parfois, pendant les règles, avec les muqueuses de laElle a enlevé et les agents pathogènes et, dans de rares cas, il est possible d'auto-guérison de l'endométrite. Si, dans les 2-3 cycles menstruels ne prennent pas de traitement, les symptômes aigus disparaissent et endométrite devient chronique. Ensuite, les symptômes de la maladie deviennent moins brillante, mais constante. Souvent, les seuls signes de l'endométrite chronique sont l'absence de grossesse, les fausses couches, troubles menstruels et les douleurs lancinantes mineures dans l'abdomen.

    Pour résumer, les principales plaintes des femmes pendantendométrite aiguë sont: fièvre, faiblesse, fatigue, présence de décharges muco-purulent, souvent mélangé avec du sang, l'apparition de saignements intermenstruels, allongement, se renforcer et l'émergence de mensuel tirant terne douleur abdominale basse régulière irradiant vers le bas du dos ou de la hanche. Si ceci est votre préoccupation - d'aller d'urgence chez le gynécologue.



    Le diagnostic de l'endométrite

    Examen complexe de suspicion aiguë,La dysménorrhée est différente de celle de toutes les maladies inflammatoires des organes reproducteurs féminins. Il barbouille et cultures décharge du vagin et du col utérin pour détecter les agents pathogènes et l'étude de leur sensibilité aux antibiotiques. Lorsque l'étude vaginale, à deux mains, trouver une myagkovataya utérine légèrement agrandie, et douloureuse parlera en faveur de l'endométrite. La reconnaissance de la maladie dans la phase aiguë, associée à la présence d'un écoulement purulent de l'utérus, et les irrégularités menstruelles, ces femmes enquête (intervention préalable de la maladie dans l'utérus, ce qui pose le DIU, l'inflammation chronique des organes génitaux, et d'autres.) Est pas difficile. Le diagnostic de l'endométrite chronique est plus compliquée et nécessite l'hystéroscopie (examen de l'utérus à travers un instrument optique spécial - hystéroscope) et la dilatation et curetage, suivie par l'étude de la matière résultante. Ces enquêtes sont réalisées à l'hôpital, et non pas dans la clinique prénatale.

    Ainsi, l'enquête est terminée, le diagnostic est défini - endométrite. Quel type de traitement offre la médecine moderne?



    Le traitement de l'endométrite

    le traitement de l'endométrite est le caractère complexe et graduel.

    Une fois endométrite surgi, qui est, dans les aigusstade de la maladie, la femme affectée antibiothérapie avec la prise en compte obligatoire de la sensibilité des micro-organismes isolés aux médicaments antimicrobiens. En outre, les médicaments peuvent être administrés pour réduire la douleur et réduire la fièvre. Ensuite, appliquez un médicament pour restaurer la microflore vaginale normale, la thérapie physique, les médicaments qui augmentent les défenses et les vitamines immunitaires de l'organisme.

    Laisser une réponse

endometritis

Content

  • The causes of endometritis
  • Manifestations of endometritis
  • Diagnosis of endometritis
  • Treatment of endometritis


  • The uterus is a woman is protected from falling into itinfection. Barriers to infections rise and acidic environment of the vaginal secretions, and alkaline reaction of cervical mucus. In addition, the cyclic update uterine mucosa during the menstrual cycle, helps to cleanse the uterus of pathogens. The mucous membrane of the uterus healthy women are less available to the penetration of infection than other organs of the reproductive system. However, when the protection attenuation or reduction of the overall immunity pathogens may still penetrate into the uterine cavity and cause its inflammation.



    The causes of endometritis

    Endometritis - an inflammation of the innermucous layer of the uterus (endometrium). Calling this inflammation are capable of a variety of microorganisms and combinations thereof. Most are non-specific inflammation of the uterus, but there are specific, such as gonorrhea, chlamydial infection and tuberculosis.

    The penetration of pathogens inthe uterus may occur during the month of vagina. During menses cervical canal is slightly opened to release menstrual blood and microbes from the surface of the vulva and vagina easily fall out of the uterine cavity. This may contribute to sexual intercourse and douching during menstruation. Sometimes the infection can be entered into the uterus during the abortion, medical manipulations, in childbirth or in the postpartum period, if the instruments are broken decontamination rules, the surrounding area or the staff hands. But more often the occurrence of endometritis after surgery occurs in women who have hidden genital infections.



    Manifestations of endometritis

    endometritisPenetrating into the uterine cavity, diseasemicroorganisms embedded in its mucous membrane, and develops an acute inflammatory reaction. The mucous membrane of the uterus thickens, swells, turns red, there ulceration on its surface. Because the uterus begins to stand out copious purulent discharge. If the inflammation spreads further to the muscle layer of the uterus and then (Options), the uterus increases in size, becomes flabby and sharply painful.

    Deteriorating and general condition of the woman. Increased body temperature, there is a malaise, weakness, chills. Begin to worry dull nagging pain in the abdomen, which is often given to the sacrum and hips. Damaged inflammation, mucous membrane of the uterus begins to be torn away in places and it shows the appearance of blood in the purulent discharge and sometimes bleeding not related to menstruation. Themselves become painful menstruation, heavy, their duration increases. In addition, keep in mind that if a woman is the intrauterine device, its presence in the uterus may weight the course of the disease. When endometritis spiral always removed.

    Sometimes, during menstruation, with the mucous of theShe removed and pathogens and then in rare cases it is possible self-healing of endometritis. If within 2-3 menstrual cycles do not take any treatment, acute symptoms subside and endometritis becomes chronic. Then the symptoms of the disease become less bright, but constant. Often the only signs of chronic endometritis are the absence of pregnancy, miscarriages, menstrual dysfunction and minor nagging pains in the abdomen.

    To sum up, the main complaints of women duringacute endometritis are: fever, weakness, fatigue, presence of muco-purulent discharge, often mixed with blood, the occurrence of intermenstrual bleeding, lengthening, strengthening themselves and the emergence of regular monthly pulling dull lower abdominal pain radiating to the lower back or hip. If this is your concern - to urgently go to the gynecologist.



    Diagnosis of endometritis

    Complex examination of suspected acute,Dysmenorrhea is different from that in all inflammatory diseases of female reproductive organs. It smears and crops discharge from the vagina and cervix to detect pathogens and study of their sensitivity to antibiotics. When vaginal study, two-handed, finding a slightly enlarged, and painful uterine myagkovataya will speak in favor of endometritis. Recognition of the disease in the acute stage, combined with the presence of purulent discharge from the uterus, and menstrual irregularities, these women survey (prior intervention of the disease in the uterus, posing IUD, chronic inflammation of the genital organs, and others.) Is not difficult. Diagnosis of chronic endometritis is more complicated and requires hysteroscopy (examination of the uterus through a special optical instrument - hysteroscope) and dilatation and curettage, followed by the study of the resulting material. These surveys are made in the hospital, and not in the antenatal clinic.

    Thus, the survey is completed, the diagnosis is set - endometritis. What kind of treatment offers modern medicine?



    Treatment of endometritis

    endometritis treatment is complex and gradual character.

    Once endometritis arose, that is, in the acutestage of the disease, the woman assigned antibiotic therapy with obligatory taking into account the sensitivity of the isolated microorganisms to antimicrobial drugs. In addition, drugs may be administered to reduce pain and reduce fever. Next, apply medication to restore the normal vaginal microflora, physical therapy, drugs that enhance the body's immune defenses and vitamins.

    Leave a reply