Les étapes de la cirrhose du foie

teneur


Les étapes de la cirrhose du foieClassification des stades de la cirrhose réalisée de plusieurs manières et est déterminé par un parcours longue et lente de la maladie, quand il y a plusieurs étapes.

  1. stade préclinique au cours de laquelle les dégâts petits capillaires.
  2. Stade de manifestations cliniques observées certains processus destructeurs dans le foie.
  3. Étape fortement marquée manifestations cliniques de cette étape la formation de tissu conjonctif à la place des cellules hépatiques mortes, les signes de nécrose parenchymateuse.
  4. complications de phase: l'émergence de nœuds de régénération, des foyers d'inflammation de gravité différente.

La particularité des étapes initiales de la cirrhose du foie -indemnisation et subcompensation est la possibilité de l'absence de symptômes au cours de la réorganisation en cours de la structure entière du foie. compensation de phase est montré un manque de symptômes de la maladie en dépit du fait que les hépatocytes sains fonctionnent déjà en mode d'urgence. Subcompensation Dès les premiers signes de la maladie, les ressources à court de cellules et le foie en bonne santé ne fonctionnent pas à pleine puissance.

Détecter la défaillance hépatique anormale sur la base deles plaintes des patients. Le plus souvent, il est une question de fatigue, perte de poids marquée sans aucune raison, et la perte d'appétit, troubles du sommeil - la somnolence pendant la journée et l'insomnie la nuit, les infections bactériennes fréquentes des voies respiratoires, diminution de la libido et le développement de la gynécomastie. Avec une augmentation dans le foie et le sceau splénomégalie marquée - une splénomégalie, une douleur sourde dans les douleurs des reins, en particulier la faiblesse et la fatigue après l'exercice. Il existe des symptômes dyspeptiques, tels que les nausées, les vomissements, la diarrhée, du prurit notable due à l'accumulation dans les tissus des acides biliaires, tels phénomènes se produisent dans la cirrhose du foie primaire. Il a noté une perte importante du poids du patient et la peau sèche avec de nombreux démangeaisons gratter. La sclérotique des yeux et les muqueuses deviennent jaune, la langue prend une couleur rose vif, le soi-disant «langage de laque." La survenue de saignements fréquents, le patient peut entraîner des troubles de la coagulation. A ce stade, qui se manifeste le syndrome de l'hypertension portale - un signe important de la cirrhose, il est associé à une pression accrue dans le système de la veine porte.


Décompensation - Version étape dangereuse de la cirrhose du foie

Stade de décompensation caractérisé par un remplacement complet du parenchyme par du tissu fibreux et de l'incapacité du foie à remplir ses fonctions. la cirrhose du foie primaire au stade de décompensation peut se produire:

  • faiblesse grave;
  • troubles intestinaux et des vomissements fréquents;
  • perte de poids;
  • atrophie des muscles du haut du corps et de la région intercostale;
  • la fièvre.

La dernière étape de la cirrhose du foie primaire est caractérisée par les complications suivantes.

  • Les étapes de la cirrhose du foieVariCal saignementsœsophage. Il convient de noter qu'un dangereux et insidieux est l'absence de signes clairs de varices, les symptômes complètement inattendus pour le patient et représente une menace évidente pour la vie.
  • ulcères Gepatogennye dans l'estomac et du duodénum 12 se produisent en raison d'une altération intrahépatique du flux sanguin.
  • Une caractéristique de la scène décompenséecirrhose du foie - une ascite tendue. L'altération morphologique de la structure du foie et entraînent des changements métaboliques et exsudation de l'accumulation de liquide dans la cavité abdominale, ce qui à son tour peut provoquer une insuffisance respiratoire et causer la mort du patient.
  • Les complications infectieuses de la cirrhose peuvent se produire avec une péritonite bactérienne, infection des voies urinaires, la pneumonie.
  • encéphalopathie hépatique et le coma se produisent avecviolation de l'activité intellectuelle et mentale, les changements dans la parole, et une perte complète d'intérêt dans la vie. l'encéphalopathie hépatique, ainsi que le cancer du foie, peut être fatale.

Cette étape de la cirrhose du foie est considéré comme vraiune menace pour la vie du patient, nécessite un traitement immédiat sous la supervision de spécialistes gastroentérologues, les internistes, les chirurgiens. Cure cirrhose du foie dans la phase finale, il est impossible, mais pour empêcher la poursuite du développement et de veiller à une bonne qualité de vie est possible et nécessaire.

Laisser une réponse

Stages of liver cirrhosis

Content


Stages of liver cirrhosisClassification of cirrhosis stages carried out in several ways and is determined by a long and slow course of the disease, when there are several stages.

  1. Preclinical stage at which the damage small capillaries.
  2. Stage of clinical manifestations observed some destructive processes in the liver.
  3. Stage sharply marked clinical manifestations of this stage formation of connective tissue instead of dead liver cells, the signs of parenchymal necrosis.
  4. Stage complications: the emergence of regeneration nodes, foci of inflammation of different severity.

The peculiarity of the initial stages of cirrhosis of the liver -compensation and subcompensation is the possibility of lack of symptoms during the ongoing reorganization of the entire structure of the liver. Phase compensation is shown a lack of symptoms of the disease despite the fact that healthy hepatocytes are already operating in emergency mode. Subcompensation At the first signs of the disease, the resources run out of healthy cells and liver are not working at full strength.

Detect abnormal liver fails on the basis ofpatient complaints. Most often it is a question of fatigue, marked weight loss without any reasons, and loss of appetite, sleep disorders - drowsiness during the day and insomnia at night, frequent bacterial infections of the respiratory tract, reduced libido and gynecomastia development. Along with an increase in liver and seal marked splenomegaly - an enlarged spleen, a dull aching pain in the kidneys, especially weakness and fatigue after exercise. There are dyspeptic symptoms, such as nausea, vomiting, diarrhea, pruritus noticeable due to the accumulation in the tissues of the bile acids, such phenomena arise in primary liver cirrhosis. It noted a significant loss of the patient's weight and dry skin with numerous scratching itchy. The sclera of eyes and mucosa become yellow, language acquires a bright pink color, the so-called "lacquer language." The occurrence of frequent bleeding the patient may result in bleeding disorders. At this stage, manifested portal hypertension syndrome - an important sign of cirrhosis, it is associated with increased pressure in the portal vein system.


Decompensation - version dangerous stage of liver cirrhosis

Stage of decompensation characterized by a complete replacement of the parenchyma by fibrous tissue and the inability of the liver to perform its functions. Primary liver cirrhosis at decompensation stage may occur:

  • severe weakness;
  • bowel disorder and frequent vomiting;
  • weight loss;
  • atrophy of the muscles of the upper body and intercostal region;
  • fever.

The final stage of primary liver cirrhosis is characterized by the following complications.

  • Stages of liver cirrhosisVarical bleedingesophagus. It should be noted that a dangerous and insidious is the absence of clear signs of varicose veins, symptoms completely unexpected for the patient and represents a clear threat to life.
  • Gepatogennye ulcers in the stomach and duodenum 12 occur as a result of impaired blood flow intrahepatic.
  • A characteristic feature of the decompensated stagecirrhosis of the liver - a tense ascites. The morphological alteration in the structure of the liver and lead to metabolic changes and exudation of fluid accumulation in the abdominal cavity, which in turn can cause respiratory failure and cause death of the patient.
  • Infectious complications of cirrhosis can occur with bacterial peritonitis, urinary tract infection, pneumonia.
  • Hepatic encephalopathy and coma occur withinfringement of intellectual and mental activity, changes in speech, and a complete loss of interest in life. Hepatic encephalopathy, as well as liver cancer, can be fatal.

This stage of cirrhosis of the liver is considered to be reala threat to the patient's life, requires immediate treatment under the supervision of specialist gastroenterologists, internists, surgeons. Cure liver cirrhosis in the final stage it is impossible, but to prevent further development and to ensure a decent quality of life is possible and necessary.

Leave a reply