Qu'est-ce que la maladie de Lyme

teneur


    Borréliose de Lyme, ou la maladie de Lyme - une maladie infectieuse transmise par les tiques.

    L'agent causal de la borréliose

    Qu'est-ce que la maladie de LymeL'agent causal de la maladie de Lyme - un type deBorrelia (Borrelia burgdorferi), de la famille Spirochetaceae. Ce - la seule espèce de Borrelia, dangereuses pour l'homme et est largement distribué dans les zones tempérées.

    En Russie, vous pouvez être infecté par la maladie de Lyme aprèsmorsure de tique dans les forêts de Leningrad, Tver, Yaroslavl, Kostroma, Kaliningrad, Perm et dans les régions de Tioumen. Dans l'Oural, la Sibérie occidentale et l'Extrême-Orient tiques porteuses de la maladie de Lyme se trouvent dans les pâturages. Selon la saison, la probabilité de la maladie après la morsure de tique varie de 5 à 90%.

    Comment obtenez-vous infecté

    L'infection se produit par la piqûre d'un infectéacariens. Borrelia salive de la tique entrer dans la peau et propagée pendant plusieurs jours, après quoi ils se propagent à d'autres zones de la peau et des organes internes (cœur, cerveau, articulations, etc.). Borrelia dans un temps long (années) peut être stocké dans le corps humain, provoquant une apparition tardive de la maladie, une maladie chronique ou remboursements borellioza après la récupération apparente.

    Comme la maladie commence

    De la morsure à l'apparition des premiers symptômescourses de 2 à 30 jours, en moyenne - 2 semaines. Une caractéristique du début de la maladie chez 70% des cas, est un rougissement de la peau au niveau du site de la morsure. La tache rouge est progressivement augmenté, atteignant un diamètre de 1-10 cm, parfois jusqu'à 60 cm ou plus. Spot rond ou ovale Forme, trompe rarement. Le bord extérieur d'une inflammation de la peau rouge, quelques imposantes dessus de la peau.

    Au fil du temps, la partie centrale de la tache devient blanc ouacquiert une nuance cyanosé, crée une forme d'anneau. Le site d'une morsure de tique dans le centre de la tache, d'abord, vous pouvez voir la croûte, puis enroulé cicatrices. Repérer persiste non traités pendant 2-3 semaines, puis disparaît. Après 1-1,5 mois développer des signes de dommages au système nerveux, le cœur ou les articulations.

    nous reconnaissons la maladie

    Grande chance devrait être considérée pour établirLe diagnostic de la maladie de Lyme au stade des manifestations cutanées. Malheureusement, la maladie est souvent suspectée de gérer très tard, la défaite lorsqu'il est complètement apparent des organes internes. Confirmer le diagnostic de la borréliose peut être à l'aide d'un test sanguin spécial. Ces études sont réalisées dans des laboratoires spécialisés dans les hôpitaux infectieuses.

    Où pour traiter les patients atteints de la maladie de Lyme

    Qu'est-ce que la maladie de LymeLe traitement de la maladie de Lyme est effectuée dans un infectiologuehôpital, où, tout d'abord, le traitement vise à la destruction de Borrelia. Sans un tel traitement, la maladie progresse, elle devient chronique, et dans certains cas conduit à une incapacité. Ils ont été malades sont sous surveillance médicale pendant 2 ans, et examiné après 3, 6, 12 mois et 2 ans.

    Lorsque mordu par une tique jour suivant devrait êtrevenir à l'hôpital des maladies infectieuses avec un acarien à distance pour ses recherches sur la présence de Borrelia. Il recommande de prendre Doxycycline 1 comprimé (0,1 g) En vue de prévenir la maladie de Lyme après avoir été mordu par une tique infectée, 2 fois par jour pendant 5 jours (les enfants ne sont pas affectés à 12 ans). Cependant, avant de prendre l'antibiotique devrait consulter un médecin - médicament est contre! A Moscou, à l'Institut de Rhumatologie RAMS, il y a un groupe spécial pour étudier la maladie de Lyme.

    Laisser une réponse

What is Lyme disease

Content


    Lyme borreliosis, or Lyme disease - an infectious disease transmitted by ticks.

    The causative agent of borreliosis

    What is Lyme diseaseThe causative agent of Lyme disease - a type ofBorrelia (Borrelia burgdorferi), from Spirochetaceae family. This - the only species of Borrelia, dangerous to humans and is widely distributed in temperate zones.

    In Russia, you can become infected with Lyme disease aftertick bite in the forests of Leningrad, Tver, Yaroslavl, Kostroma, Kaliningrad, Perm and Tyumen regions. In the Urals, Western Siberia and the Far East ticks that carry Lyme disease are found in the pastures. Depending on the season the likelihood of disease after the tick bite varies from 5 to 90%.

    How do you get infected

    Infection occurs through the bite of an infectedmite. Borrelia tick saliva enter the skin and propagated for several days, after which they spread to other areas of the skin and internal organs (heart, brain, joints, etc.). Borrelia in a long time (years) can be stored in the human body, causing a delayed onset of the disease, chronic illness or refunds borellioza after apparent recovery.

    As the disease begins

    From the bite to the appearance of the first symptomsruns from 2 to 30 days, on average - 2 weeks. A characteristic feature of the beginning of the disease in 70% of cases is a reddening of the skin at the site of the bite. The red spot is gradually increased, reaching a diameter of 1-10 cm, sometimes up to 60 cm or more. Spot Shape round or oval, rarely wrong. The outer edge of a red inflamed skin, a few towering above the skin.

    Over time, the central part of the spot turns white oracquires a cyanotic shade, creates a form of ring. The site of a tick bite in the center of the spot, first you can see the crust, then wound scarring. Spot untreated persists for 2-3 weeks, then disappears. After 1-1.5 months develop signs of damage to the nervous system, heart or joints.

    we recognize the disease

    Great luck should be considered to establishDiagnosis of Lyme disease at the stage of cutaneous manifestations. Unfortunately, the disease is often suspected manage very late, when fully apparent defeat of the internal organs. Confirm the diagnosis of borreliosis can be using a special blood test. Such studies are carried out in specialized laboratories in infectious hospitals.

    Where to treat patients with Lyme disease

    What is Lyme diseaseTreatment of Lyme disease is carried out in an infectious diseaseshospital, where, first of all, the therapy aimed at the destruction of Borrelia. Without such treatment, the disease progresses, becomes chronic, and in some cases leads to disability. They have been ill are under medical supervision for 2 years, and examined after 3, 6, 12 months and 2 years.

    When bitten by a tick next day should become to the infectious diseases hospital with a remote mite for his research on the presence of Borrelia. It recommends taking Doxycycline 1 tablet (0.1 g) With a view to preventing Lyme disease after being bitten by an infected tick, 2 times a day for 5 days (children are not assigned to 12 years). However, before taking the antibiotic should consult a doctor - drug is contra! In Moscow, in the Institute of Rheumatology RAMS, there is a special group to study Lyme disease.

    Leave a reply