teneur

  • Points forts acupuncture
  • Lorsque l'efficacité de l'acupuncture
  • si les résultats dépendent de la compétence du traitement acupuncturist
  • Faiblesses acupuncture
  • Le mécanisme d'action de l'acupuncture


  • acupuncture D'une part, l'acupuncture est totalementgenre indépendant de guérison. D'autre part, il peut aussi être attribuée à la bioénergie et la physiothérapie. En fin de compte, il n'a pas d'importance sur ce plateau, il se trouve - toute classification conventionnelle.

    Comme vous le savez, l'acupuncture - un traitement parpoignardant le corps d'aiguilles spéciales. Ces aiguilles sont plus minces que ceux avec lesquels vous cousez des trous dans les vêtements, et donc l'inconfort pendant la procédure sont réduits au minimum.

    Vous savez aussi que les aiguilles ne sont pas collées partout,et à la place, a appelé les points d'acupression du corps. Ces points ne sont pas au hasard, mais systématiquement - sur les méridiens. Comme chakra, ni, ni leurs méridiens avoir aucun point de la structure du matériau. Cela signifie que peu importe combien vous essayez, sans yeux ou sous un microscope ne peut pas voir la différence entre ce qui est dans les points de la zone «magiques», et qui est - ou groupes de terminaisons nerveuses, ou des cellules spéciales, ou encore quelque chose d'original. Mais à la différence des dispositifs chakras pour déterminer le point, il est encore possible - leur résistance électrique est différente de la résistance des autres zones de la peau.



    Points forts acupuncture

    Acupuncture - une méthode efficace de traitement. Pas si rare "remède instantané". Surtout dans la douleur aiguë, le résultat est là, comme ils disent, "à la pointe de l'aiguille." Et un autre avantage - en règle générale, les sessions acupuncteur, sont moins chers que les sessions des guérisseurs d'autres domaines.



    Lorsque l'efficacité de l'acupuncture

    Il est préférable de l'acupuncture aide à contrôler la douleur. Il fonctionne très bien avec radiculite, névrite, douleurs musculaires dans le dos et le cou, les entorses, tout en se débarrassant de la dépendance à l'alcool, du tabac ou de drogues. Il n'y a rien de plus efficace que l'acupuncture pour la douleur aiguë dans la colonne vertébrale et des articulations. l'homme Limp après la procédure peut aller danser. Excellente publicité guérisseur! Mais le remède à une session rarement. Habituellement, le patient va à la fin et ne pas se débarrasser de la douleur. Ne pas avoir peur, vous avez besoin de plusieurs séances. Et quand, enfin, la douleur a disparu, probablement il ne sera pas bientôt réapparaître.

    Dans les cas aigus, le traitement est effectué chaque jourou tous les autres jours dans les 1-2 fois chroniques par semaine. Le cours - 7-15 sessions. Si, après la cinquième visite n'a pas amélioré, continuer à l'acupuncture sens. Ainsi, votre corps sur cette méthode ne répond pas.

    Plus vous êtes traité, le moins de chance de guérison.

    Mais dans les cas aigus. Si vous êtes quelques années, et exige également le temps de récupération.

    Aider les jeunes patients plus facilement que les plus âgés, comme le jeune auto-régulation rapidement déclenché.

    Il se prête bien au traitement des maux de tête,crampes - voies biliaires, de l'uretère, de l'utérus. L'acupuncture est parfois réduire la taille des fibromes utérins, soulage l'asthme, il aide à l'insomnie, accélère la récupération d'un AVC. Un peu moins, mais encore gastrite traitable, cholécystite, l'eczéma, l'angine de poitrine, l'inflammation chronique, l'hypertension. Il est impossible d'obtenir des améliorations substantielles dans l'autisme infantile, la paralysie flasque, le diabète, les troubles hormonaux graves.

    L'acupuncture est contre-indiqué pour le cancer, l'épuisement extrême associée à la vieillesse ou à une maladie et quand le patient est trop excité.



    si les résultats dépendent de la compétence du traitement acupuncturist

    Le réflexologue le plus expérimenté vous fera économiser environ 7 sur 10 maladies et les professionnels de niveau intermédiaire face rarement avec autre chose que la douleur. Pourquoi?

    traitement d'acupuncture pour la philosophie compliquéeune pleine compréhension de ce "pas un Chinois." Vous devez vous rappeler un tas de points - où ils sont, à quelle profondeur, ce que les indications et les contre-indications pour chacun d'eux. Toutefois, la grande majorité des acupuncturist ne sont que des recettes toutes décrites dans la littérature.

    D'autre part, il ne faut pas croire au mythe que les Chinois savent quelque chose d'incompréhensible pour nous. La plupart des collègues chinois sont traités de la même manière que nous le faisons - à partir d'un modèle.



    Faiblesses acupuncture

    Les patients ne sont souvent pas d'accord sur le traitement en raisonpeur des aiguilles. la douleur légère lors de l'insertion de l'aiguille devrait être obligatoire. Selon lui, nous définissons la première, a constaté à juste point et d'autre part, que le point a répondu à l'aiguille. Sans cette réaction ne devrait pas espérer un bon résultat. Pour la douleur aiguë pour arriver au point facilement. En chronique parfois, il faut chercher un peu en déplaçant la pointe de l'aiguille vers la droite, à gauche, de haut en bas. Cette procédure est désagréable, mais à la fin, l'aiguille est une perceuse dentaire.

    acupuncture S'il y a inexactitude dans le traitement, lacomplications possibles. Parfois, après l'insertion de l'aiguille autour d'elle se produit réflexe spasmes des muscles. Il est pas effrayant. Après un léger massage laisse l'aiguille libre.

    Si l'aiguille a une rugosité qui arrive souvent après stérilisation fréquente, lors de son retrait sont enroulées sur les fibrilles musculaires. Dans ce cas, retirez l'aiguille de faire défiler son dos.

    Lors de la séance d'acupuncture, vous ne serez pas toujours pratiqueune demi-heure pour asseoir ou de se dans une position. Lorsque vous essayez de le changer, il peut causer de casser l'aiguille. aiguille de Chip gèrent souvent à enlever avec une pince à épiler. Sinon - vous avez besoin d'un chirurgien.

    Deux ou trois cent des patients au cours de la premièresession, un état de choc pulmonaire, poluobmoroke; Il semble étourdissements, pâleur, sueurs froides, des nausées. Parfois, même la perte de conscience, l'effondrement. La mort est pas décrite après un tel choc. Si cela vous arrive - ne pas avoir peur. Après 3-4 minutes, que ce soit, surtout si l'acupuncteur se rappellera que, dans ce cas, vous devez appuyer fortement l'ongle sous la cloison nasale ou le point de l'oreille autonome.

    Continuer à la prochaine session ou non? Si vous n'êtes pas peur de la mort, il est préférable de continuer, mais après avoir retiré le aiguilles réflexologue devrait vous laisser aller seulement quand il y a la confiance qui est vraiment tout va et vous n'êtes pas tombe en pâmoison dans les rues, à Dieu ne plaise, de plus en étant au volant voiture.

    Très souvent, après le retrait de l'aiguille en raison deaccidentellement blessé le navire il y a un léger saignement. Toutefois, étant donné que les points sont situés loin des grands vaisseaux sanguins, le saignement ne devrait pas être long. Il est facile de cesser de presser la laine place du coton.

    Il est désagréable pour le patient si l'aiguille a touché un nerf - vous vous sentez que vous souhaitez un choc électrique.

    Et si l'aiguille a percé la plèvre ou l'intestin, il estest pas une blague. Dans ce cas, le besoin d'hospitalisation d'urgence dans un service de chirurgie. Par conséquent, dans la plupart des pays, la loi dit que l'acupuncteur ne peut être un médecin. Non pas parce qu'aucun médecin ne sera pas en mesure de maîtriser cette discipline, et en raison du fait que le médecin ne permettra pas de complications. Alors que dans les Etats-Unis il y a des états dans lesquels se livrer à l'acupuncture est assez pour avoir la licence appropriée, mais l'éducation d'un médecin est pas nécessaire. En Hongrie, aucune formation médicale ne peut traiter avec l'acupuncture de l'oreille - dans l'oreille pas d'organes et les complications vitales sont minimisés.

    Et bien sûr, à la catégorie de la plus grandela difficulté concerne infectés par le sida ou, plus probablement, l'hépatite virale. La probabilité de contracter le sida moins comme il va tuer le virus à 80 ° degrés C - assez léger pour stériliser les aiguilles bouillante. Mais le VHC à mourir, vous avez besoin de 120 ° C degrés - tout simplement ébullition ne suffit pas. Pour éviter cette complication, dans les pays riches utilisent uniquement des aiguilles jetables, et dans les pays les plus pauvres chaque patient achète un ensemble d'aiguilles, qui ne seront utilisés pour son traitement.



    Le mécanisme d'action de l'acupuncture

    Je ne suis pas du tout sûr que les indigènes de la vieille Guinée imaginent vol mécanisme de boomerang. Mais les lois de l'ignorance ne les empêchent pas d'utilisation pratique est l'arme de vol.

    Donc, en acupuncture. La seule réponse honnête à la question quel est le mécanisme de son action "ne soit pas défini." Mais nous ne sommes pas indigènes, nous avons absolument besoin de comprendre ce qui se passe avec vous. Aucune théorie? Il est donc nécessaire de venir avec. Et ils viennent avec. Je vais essayer de l'expliquer.

    L'acupuncture est un moyen d'influencerprocessus d'énergie dans le corps. L'énergie interne de chacun d'entre nous prend place dans un cercle à travers les douze méridiens principaux, dont chacun est associé à certains organes internes. Cette gamme est la suivante: la lumière - le gros intestin - l'estomac - la rate - coeur - petit intestin - vessie - reins - le péricarde - triple chauffage - vésicule biliaire - foie - et de la lumière à nouveau. Le cercle est fermé.

    Plusieurs étrange, ne l'est pas, de savoir que la lumière de l'énergie va directement dans l'intestin grêle, acupuncture et du cœur à certains chauffe triple. Mais il est étrange de vous et moi, et pour les Chinois, qui l'a inventé, est tout à fait normal. En effet, dans un traitement non-traditionnel de sa propre logique. Donc rien surpris.

    Chacune des douze méridiens ont"L'ensemble de Gentleman" points. Le plus clair de ces tonifiant et apaisant (sédatif). Ainsi, sur le corps de chacun de nous, parlant schématiquement, est 12 tonique et apaisant 12 points. Comme son nom l'indique, une aiguille d'injection, la moxibustion, le massage ou d'autres impacts sur le point de virage augmenter les niveaux d'énergie dans le méridien correspondant et les organismes connexes, et la manipulation des points sédatifs, au contraire, cette énergie est supprimée. Où? Dans un autre méridien. Lorsque le traitement bioénergétique de l'énergie manquante est ajoutée de l'extérieur, et l'excédent est tout simplement jeté ou brûlé les bougies, puis - en cas d'exposition à l'énergie des aiguilles ne peut redistribuer, harmoniser. Si, dans un certain méridien révélé son excès, l'excès d'énergie doit être traduit à l'endroit où il ne suffit pas. Et vice versa.

    Pour renforcer l'effet de l'exposition à la toniqueou des points apaisants sur les méridiens il y a des points amplificateurs - sympathiques (comme si sympathique) et aide (comme posoblyaet). Par conséquent à la précédente 24 ajouté 12 + 12. Pendant quarante-huit plus de 12 points de diagnostic. Total soixante. Ceci est l'ensemble des points d'acupuncture un petit gentleman.

    Et pour les curieux seulement d'annoncer queil y a encore 12 points analgésique, 12 stabilisation, liant ensemble deux méridiens, là vnemeridiannye points et beaucoup d'autres acupuncteur utilisé modérément l'érudition et le désir.

    Et un autre mécanisme qui explique pourquoiL'acupuncture est efficace dans les syndromes de douleur. Il a un impact sur les points d'acupuncture provoque la libération de la pharmacie interne polunarkoticheskih spéciale du corps similaire à la morphine, des substances - endorphines. Par conséquent, l'acupuncture après avoir effectué correctement peut être fait sans opération d'anesthésie.

    Laisser une réponse

Acupuncture

Content

  • Strengths acupuncture
  • When the effectiveness of acupuncture
  • whether the results depend on the skill of the acupuncturist treatment
  • Weaknesses acupuncture
  • The mechanism of action of acupuncture


  • Acupuncture On the one hand, acupuncture is totallyindependent kind of healing. On the other, it can also be attributed to the Bioenergy and physiotherapy. In the end, it does not matter on what shelf it is located - all conventional classification.

    As you know, acupuncture - a treatment bystabbing the body of special needles. These needles are thinner than those with which you sew up holes in clothing, and therefore discomfort during the procedure are minimized.

    You also know that the needles are not stuck anywhere,and in place, called the body acupressure points. These points are not haphazardly, but systematically - on the meridians. As chakra nor nor their meridians have no point of the material structure. This means that no matter how hard you try, no eye or under a microscope can not see any difference between what is in the "magic" zone points, and that is it - or clusters of nerve endings, or some special cells, or still something original. But unlike chakras devices to determine the point it is still possible - their electrical resistance is different from the resistance of other skin areas.



    Strengths acupuncture

    Acupuncture - an effective method of treatment. Not so rare "instant cure". Especially in acute pain, the result is there, as they say, "on the tip of the needle." And another plus - as a rule, sessions acupuncturist, are cheaper than sessions of the healers of other areas.



    When the effectiveness of acupuncture

    It is best to acupuncture helps in controlling pain. It works great with radiculitis, neuritis, muscular pains in the back and neck, sprains, while getting rid of addiction to alcohol, tobacco or drugs. There is nothing more effective than acupuncture for acute pain in the spine and joints. Limp man after the procedure can go dancing. Excellent advertising healer! But the cure for one session infrequently. Usually the patient goes to the end and not getting rid of the pain. Do not be scared, you need several sessions. And when, finally, the pain disappeared, most likely it will not soon reappear.

    In acute cases, the treatment is carried out every dayor every other day in the chronic 1-2 times a week. The course - 7-15 sessions. If after the fifth visit did not improve, continue to acupuncture meaningless. So your body on this method does not respond.

    The longer you are treated, the less chance of recovery.

    But in acute cases. If you're a few years, and also requires recovery time.

    Help young patients more easily than older, as the young quickly triggered self-regulation.

    It lends itself well to the treatment of headache, toothache,cramps - biliary tract, ureter, uterus. Acupuncture is sometimes reduce the size of uterine fibroids, relieves asthma, it helps with insomnia, accelerates recovery from stroke. A little worse but still treatable gastritis, cholecystitis, eczema, angina, chronic inflammation, hypertension. It is not possible to achieve substantial improvements in childhood autism, flaccid paralysis, diabetes, serious hormonal disorders.

    Acupuncture is contraindicated for cancer, extreme exhaustion associated with old age or some illness and when the patient is too excited.



    whether the results depend on the skill of the acupuncturist treatment

    The most experienced reflexologist will save you about 7 out of 10 diseases and midlevel professionals rarely cope with anything but pain. Why?

    acupuncture treatment for complicated philosophya full understanding of it "not a Chinese." You have to remember a bunch of points - where they are, at what depth, what indications and contraindications for each of them. However, the vast majority of the acupuncturist are only ready recipes described in the literature.

    On the other hand it is not necessary to believe in the myth that the Chinese know something incomprehensible to us. Most Chinese colleagues are treated in the same way as we do - from a template.



    Weaknesses acupuncture

    Patients often do not agree on treatment duefear of needles. Light pain during insertion of the needle should be mandatory. According to him, we define the first, correctly found point, and secondly, that the point has responded to the needle. Without this reaction should not hope for a good result. For acute pain to get to the point easily. In chronic sometimes you have to look for it a bit by moving the tip of the needle to the right, left, up and down. This procedure is unpleasant, but in the end, the needle is not a dental drill.

    Acupuncture If there is inaccuracy in the treatment, thepossible complications. Sometimes, after insertion of the needle around it occurs reflex spasm of muscles. It's not scary. After a light massage leaves the needle free.

    If the needle has a roughness that often happens after frequent sterilization, when removing it are wound on the muscle fibrils. In this case, pull out the needle scrolling through her back.

    In the acupuncture session, you will not always be convenienthalf an hour to sit or lie in one position. When you will try to change it, it may cause the needle to break. Chip needle often manage to remove with tweezers. If not - you need a surgeon.

    Two or three hundred of the patients during the firstsession a state of shock lung, poluobmoroke; It appears dizziness, paleness, cold sweats, nausea. Sometimes even loss of consciousness, collapse. Death is not described after such a shock. If this happens to you - do not be afraid. After 3-4 minutes, let it be, especially if the acupuncturist will recall that in that case you need to strongly press the fingernail under the nasal septum or the autonomic point of the ear.

    Continue to next session or not? If you are not scared to death, it is best to continue, but after removing the needles reflexologist should let you go only when there is confidence that is really all went and you're not falls into a swoon in the streets, God forbid, more and being at the wheel car.

    Quite often, after withdrawal of the needle due toaccidentally hurt the vessel there is a slight bleeding. However, since the points are located away from major blood vessels, bleeding should not be long. It's easy to stop pressing the place cotton wool.

    It is unpleasant for the patient if the needle touched a nerve - you feel that you would like an electric shock.

    And if the needle has pierced the pleura or the intestine, it isis no joke. In this case, need urgent hospitalization in a surgical ward. Therefore, in most countries the law says that the acupuncturist can only be a doctor. Not because no doctor will not be able to master this discipline, and because of the fact that the doctor will not allow complications. While in the US there are states in which to engage in acupuncture is enough to have the proper license, but a doctor's education is not required. In Hungary, no medical training can only deal with the ear acupuncture - in the ear no vital organs and complications are minimized.

    And of course, to the category of the largesttrouble relates infected with AIDS or, more likely, viral hepatitis. The probability of contracting AIDS less as it will kill the virus at 80 ° C degrees - enough light to sterilize boiling needles. But HCV to die, you need to 120 ° C degrees - simply boil is not enough. To avoid this complication, in rich countries use only disposable needles, and in poorer countries every patient buys a set of needles, which will only be used for its treatment.



    The mechanism of action of acupuncture

    I'm not at all sure that the natives of the Old Guinea imagine mechanism boomerang flight. But ignorance lyuftdinamiki laws do not prevent them from practical use is the flying weapon.

    So in acupuncture. The only honest answer to the question what is the mechanism of its action "is not defined." But we are not natives, we definitely need to understand what's going on with you. No theory? So it is necessary to come up with. And they come up with. I'll try to explain it.

    Acupuncture is a way to influenceenergy processes in the body. The internal energy of each one of us takes place in a circle through the twelve main meridians, each of which is associated with some internal organs. This range is as follows: light - the large intestine - the stomach - spleen - heart - small intestine - bladder - kidney - the pericardium - triple heater - gall bladder - liver - and light again. The circle is closed.

    Several strange, is not it, to know that the light of the energy goes directly into the small intestine, Acupuncture and from the heart to some triple heater. But it is strange to you and me, and for the Chinese, who invented it, is perfectly normal. Indeed, in a non-traditional treatment of its own logic. So nothing surprised.

    Each of the twelve meridians have"Gentleman's set" points. The most clear of these toning and soothing (sedative). Thus, on the body of each of us, speaking schematically, is 12 tonic and soothing 12 points. As the name implies, an injection needle, moxibustion, massage or other impacts on the toning point increase energy levels in the corresponding meridian and related bodies, and the manipulation of the sedative points, on the contrary, this energy is removed. Where? In another meridian. When the bioenergetic treatment of missing energy is added from the outside, and the excess is simply thrown out or burned the candles, then - when exposed to the energy of the needles can only redistribute, harmonize. If in a certain meridian revealed its excess, excess energy needs to be translated to the place where it is not enough. And vice versa.

    To enhance the effect of exposure to the tonicor soothing points on the meridians there are points amplifiers - sympathetic (as if sympathetic) and helper (like posoblyaet). Consequently to the previous 24 added 12 + 12. For forty-eight plus 12 diagnostic points. Total sixty. This is a small gentleman's set of acupuncture points.

    And for the curious only to announce thatthere are still 12 points analgesic, 12 stabilizing, binding together two meridians, there vnemeridiannye points and a lot of other used acupuncturist moderately the erudition and desire.

    And another mechanism that explains whyAcupuncture is effective in pain syndromes. It has an impact on acupuncture points causes the release of the body's internal pharmacy special polunarkoticheskih similar to morphine, substances - endorphins. Therefore, after properly performed acupuncture can be done without anesthesia operation.

    Leave a reply