hémodialyse

teneur

  • Indications pour l'hémodialyse
  • Contre-indications à l'utilisation de l'hémodialyse
  • L'appareil "rein artificiel"
  • Procédure d'hémodialyse
  • Les complications de l'hémodialyse
  • Prévention des complications au cours de l'hémodialyse


  • Hemodialysis - une méthode de purification du sang extracorporel de l'échange (bases azotées principalement) les produits à travers une membrane semi-perméable appareil de "rein artificiel" artificielle.



    Indications pour l'hémodialyse

    Indications pour l'hémodialyse:

    • insuffisance rénale aiguë et chronique
    • intoxication par différents poisons
    • empoisonnant substances médicamenteuses
    • des troubles graves de la composition d'électrolyte de sang

    Dans l'indication de la maladie chronique du rein pourl'hémodialyse est une insuffisance rénale qui ne répond pas à un traitement conservateur, et procède à la phase terminale de la maladie. L'hémodialyse est une méthode qui vous permet de prolonger la vie du patient, lorsqu'il est complètement épuisé leurs propres possibilités de maintenir un état satisfaisant du corps.

    Les symptômes de l'intoxication urémique découlanten raison de la concentration accrue dans le sang des bases azotées sont des troubles dyspeptiques (nausées, vomissements), l'odeur d'urine dans le souffle, l'anémie, une augmentation des saignements, des taches sèches et ictère de la peau, des démangeaisons, des troubles du sommeil, et d'autres. Le signe absolu de l'urémie et des indications pour l'hémodialyse décompensée péricardite envisagée. Hémodialyse est nécessaire et en raison de la détérioration temporaire de la fonction rénale, par exemple en raison de l'aggravation de la maladie primaire.



    Contre-indications à l'utilisation de l'hémodialyse

    hémodialyse logiciel d'applicationcontre-indiqué chez les patients atteints de tumeurs malignes, les lésions du système nerveux (hémiplégie), les troubles mentaux, certaines infections (infectieuses) contagieuses. Des conditions défavorables pour l'hémodialyse sont hypotension incurable, une hémorragie interne en cours et l'hémophilie.



    L'appareil "rein artificiel"

    Hémodialyse est effectuée en utilisant un appareil"Rein artificiel". Au cœur de son fonctionnement sont des principes de dialyse permet de retirer de la substance de plasma sanguin de faible poids moléculaire (électrolytes - sodium, calcium, potassium, produits du métabolisme de l'azote - urée, créatinine, acide urique, etc.) du patient, et en partie à une ultrafiltration par laquelle l'excès d'eau dérivée et des substances toxiques ayant un poids moléculaire plus élevé.

    Malgré la diversité des conceptions, tousdes dispositifs de rein artificiel ont un circuit composé du dialyseur et dispositif pour mélanger et transporter le dispositif de perfusion dialyseur de dialysat qui assure l'avancement à travers un dialyseur de sang, et le moniteur.

    Dispositif comme une partie importante de la machine. L'élément fonctionnel le plus important de celle-ci est une membrane de dialyse semi-perméable qui divise l'intérieur du dialyseur en deux parties pour le sang et la solution.

    Dialysat est proche d'un ultrafiltrat de plasma et est conçu pour récupérer les troubles urémiques de sel et de la composition du sang acide-base.



    Procédure d'hémodialyse

    hémodialysehémodialyseAu cours de la procédure d'hémodialyse le médecin utilisel'accès du sang par hémodialyse à travers le dispositif. L'unité de fonction est de se retirer du sang et de réglementer les produits métaboliques de l'équilibre chimique du plasma. Après cela, le sang purifié est renvoyé dans le flux sanguin à travers l'accès d'hémodialyse. Création d'accès - le port, est une petite opération. Il existe deux types de ports. L'accès le plus commun - la fistule (une connexion à la veine de l'artère) et le stent (tube artificiel qui relie une artère à une veine).

    Une semaine après l'opération commence la fistule"Ripen". Elle augmente en taille, il peut ressembler à un cordon sous la peau. L'ensemble du processus prend habituellement 3-6 mois. fistule Affiné doit être large et suffisamment souple pour être facilement mis dans ses aiguilles de dialyse.

    Le stent peut être utilisé en 2-6 semainescomment peut-elle la prise de greffe. Fistule habituellement préféré, étant donné que les propres tissus du patient sont utilisées pour sa formation, qui sont plus résistantes à l'infection que le stent. Cependant, lorsque l'occlusion veineuse ou d'un petit diamètre du stent est préféré.

    Lorsqu'il est utilisé comme la fistule et stentla connexion entre une artère et une veine augmente le volume du flux sanguin dans la veine. En réponse, Vienne étirée et devient élastique. Avec cette veine se prolonge à travers un plus grand volume de sang, ce qui augmente l'efficacité de l'hémodialyse.

    Avant les traitements de rein artificiel stérilisées et lavées avec cartouche connecter dialysat.

    La durée de l'hémodialyse est d'environ 5-6heures. Au cours des traitements de la pression artérielle sont la surveillance permanente d'un médecin, le taux du patient cardiaque et d'autres indicateurs, ainsi que l'état de l'accès vasculaire. Une fois la procédure est appliquée sur la surface du pansement aseptique (stérile).



    Les complications de l'hémodialyse

    Les reins sont impliqués dans le travail de nombreux systèmesde sorte que le corps lorsque les reins ne fonctionnent plus, la fonction d'autres systèmes du corps humain a également perturbé. Malheureusement, ceci conduit à une perturbation de l'organisme entier et affecte l'état de santé du patient. Les complications de l'hémodialyse:

    • anémie
    • des maladies osseuses
    • hypertension
    • péricardite
    • augmenter le taux de potassium dans le sang
    • les dommages au système nerveux

    anémie

    un moyen d'anémie qui réduit la quantité de sang dans les erythrocytes (globules rouges), qui sont transférés par l'intermédiaire de l'oxygène de l'hémoglobine dans les tissus. Parmi les causes de l'anémie dans la dialyse de presse:

    • un déficit de l'érythropoïétine, une hormone produite par les reins sains pour stimuler la formation de globules rouges dans la moelle osseuse
    • la perte de sang due à une hémorragie, la dialyse et le prélèvement de sang
    • consommation réduite de fer et de vitamines avec la nourriture de l'alimentation, une mauvaise absorption du fer dans l'intestin ou la perte de fer et de vitamines pendant la dialyse

    Maladies des os

    Chez les patients atteints de phase rénale terminaleéchec perturbé l'absorption du calcium, du phosphore et de la vitamine D. Cela conduit à une fragilité accrue des os (ostéodystrophie rénale). À la suite de ces changements apparaissent ostéomalacie (destruction osseuse) parce que les reins ne peuvent pas convertir la vitamine D à une forme qui facilite l'absorption du calcium. Un déséquilibre dans les composés de calcium et de phosphore dans le sang conduit à un dépôt dans le cœur, les poumons, la peau, les articulations et les vaisseaux sanguins. Le dépôt de calcium dans la peau conduit à une inflammation, du développement d'ulcères de la peau de douloureuses (Calciphylaxis).

    Augmentation de la pression artérielle

    Si elle est utilisée conjointement avec la maladie rénale al'hypertension artérielle, il est nécessaire de limiter l'utilisation du sel et des fluides. Si l'hypertension est laissée non traitée, les dommages aux vaisseaux sanguins peut conduire à un AVC ou une crise cardiaque.

    péricardite

    Péricardite, une inflammation est appelée une coquille,couvrant le coeur - le péricarde. La principale raison - manque de dialyse. Il y a accumulation de liquide autour du coeur, une altération de la capacité du cœur à se contracter et réduit l'éjection du sang.

    augmentation du taux sanguin de potassium (hyperkaliémie)

    Les patients qui sont sous hémodialyse, il est recommandé régime pauvre en potassium. L'augmentation de potassium dans le sang peut entraîner une insuffisance cardiaque.

    Les dommages au système nerveux (neuropathie périphérique)

    La neuropathie périphérique se manifeste violationsensibilité dans les mains, les pieds et les jambes. Dans ce cas, pour diverses raisons, parmi lesquelles l'accumulation des déchets du corps, le diabète, le manque de vitamine B12 et d'autres causes.



    Prévention des complications au cours de l'hémodialyse

    La décision finale sur la durée du traitement et la prévention des complications du patient prend. Par les mesures de prévention des complications comprennent:

    • prévention des complications infectieuses en conformité avec les exigences d'hygiène pour les soins de cathéter intraveineux
    • adhésion au médecin de régime alimentaire assigné
    • manger les quantités recommandées de liquide
    • recevoir des médicaments d'ordonnance
    • selon le plan de traitement soumis à l'hémodialyse dans des centres spécialisés
    • informer le personnel médical de tous les symptômes de complications

    Si le traitement de la phase terminale de l'insuffisance rénale nécessitant une hémodialyse, pour la prévention des complications devrait mettre en œuvre les recommandations de la nomination et le personnel médical.

    Laisser une réponse

Hemodialysis

Content

  • Indications for hemodialysis
  • Contraindications to the use of hemodialysis
  • The apparatus "artificial kidney"
  • hemodialysis procedure
  • Complications of hemodialysis
  • Prevention of complications during hemodialysis


  • Hemodialysis - a method of extracorporeal blood purification from the exchange (mainly nitrogenous bases) products through an artificial semipermeable membrane apparatus "artificial kidney".



    Indications for hemodialysis

    Indications for hemodialysis:

    • acute and chronic renal failure
    • poisoning by different poisons
    • poisoning medicinal substances
    • severe disorders of blood electrolyte composition

    In chronic kidney disease indication forhemodialysis is kidney failure that does not respond to conservative therapy, and proceeds to the terminal stage of the disease. Hemodialysis is a method that allows you to extend the life of the patient, when fully exhausted their own possibilities of maintaining a satisfactory condition of the body.

    The symptoms of uremic intoxication arisingdue to increased concentration in the blood of nitrogenous bases are dyspeptic disorders (nausea, vomiting), the smell of urine in the breath, anemia, increased bleeding, dry and icteric staining of the skin, itching, sleep disturbances, and others. The absolute sign of decompensated uremia and indications for hemodialysis considered pericarditis. Hemodialysis is required and due to the temporary deterioration in renal function, for example due to the aggravation of the primary disease.



    Contraindications to the use of hemodialysis

    Application software hemodialysiscontraindicated in patients with malignant tumors, nervous system lesions (hemiplegia), mental disorders, some contagious (infectious) infections. Unfavorable conditions for hemodialysis are untreatable hypotension, ongoing internal bleeding and hemophilia.



    The apparatus "artificial kidney"

    Hemodialysis is performed using apparatus"Artificial kidney". At the heart of its operation are dialysis principles allows to remove from the patient's blood substance plasma of low molecular weight (electrolytes - sodium, calcium, potassium, products of nitrogen metabolism - urea, creatinine, uric acid, etc.), And partly to ultrafiltration whereby derived excess water and toxic substances with higher molecular weight.

    Despite the variety of designs, allartificial kidney devices have a circuit composed of the dialyzer and, device for mixing and conveying the dialyzer dialysate perfusion device that provides advancement through a blood dialyzer, and monitor.

    Device as a major part of the machine. The most important functional element of it is semi-permeable dialysis membrane that divides the interior of the dialyzer into two parts for the blood and solution.

    Dialysate is close to a plasma ultrafiltrate and is designed to recover the salt uremic disorders and blood acid-base composition.



    hemodialysis procedure

    HemodialysisHemodialysisDuring hemodialysis procedure the doctor usesaccess for hemodialysis blood through the device. The function unit is to withdraw from the blood and regulate the metabolic products of plasma chemical balance. After that, the purified blood is returned back into the bloodstream through the hemodialysis access. Creating access - the port, is a small operation. There are two types of ports. The most common access - fistula (a connection to the artery vein) and the stent (artificial tube that connects an artery to a vein).

    A week after the operation the fistula begins"ripen". It increases in size, it may look like a cord under the skin. The entire process usually takes 3-6 months. Matured fistula should be broad and flexible enough to be easily put into her dialysis needles.

    The stent can be used in 2-6 weekshow will it engraftment. Fistula usually preferred, since the patient's own tissues are used for its formation, which are more resistant to infection than the stent. However, when vein occlusion or a small diameter of the stent is preferred.

    When used as fistula and stentthe connection between an artery and a vein increases the volume of blood flow through the vein. In response, Vienna stretched and becomes elastic. With this vein extends through a larger volume of blood, which increases the efficiency of hemodialysis.

    Before the artificial kidney treatments sterilized and washed with canister connect dialysate.

    The duration of hemodialysis is approximately 5-6hours. In the course of the blood pressure treatments are permanent supervision of a physician, the patient's heart rate and other indicators, as well as the state of the vascular access. After the procedure is applied to the area of ​​aseptic (sterile) dressing.



    Complications of hemodialysis

    The kidneys are involved in the work of many systemsso the body when the kidneys stop working, the function of other body systems also disrupted. Unfortunately, this leads to disruption of the entire organism and affects the patient's condition. Complications of hemodialysis:

    • anemia
    • bone disease
    • hypertension
    • pericarditis
    • increase the level of potassium in the blood
    • damage to the nervous system

    Anemia

    Anemia means that reduces the amount of blood in erythrocytes (red blood cells), which are transferred via the hemoglobin oxygen to tissues. Among the causes of anemia in dialysis release:

    • deficiency of erythropoietin, a hormone produced by healthy kidneys to stimulate formation of erythrocytes in the bone marrow
    • blood loss due to bleeding, dialysis and blood sampling
    • reduced intake of iron and vitamins with the food of the diet, poor absorption of iron in the intestine or the loss of iron and vitamins during the dialysis

    Diseases of bones

    In patients with end-stage renal phasefailure disturbed absorption of calcium, phosphorus, and vitamin D. This leads to increased bone fragility (renal osteodystrophy). As a result of these changes appear osteomalacia (bone destruction) because the kidneys can not convert vitamin D to a form which facilitates calcium absorption. An imbalance in the blood calcium and phosphorus compounds leads to deposition in the heart, lungs, skin, joints and blood vessels. The deposition of calcium in the skin leads to inflammation, development of painful skin ulcers (calciphylaxis).

    Increased blood pressure

    If used together with kidney disease hashigh blood pressure, it is necessary to limit the use of salt and fluids. If hypertension is left untreated, damage to the blood vessels can lead to stroke or heart attack.

    Pericarditis

    Pericarditis, an inflammation is called a shell,covering the heart - the pericardium. The main reason - lack of dialysis. There is accumulation of fluid around the heart, impaired ability of the heart to contract and reduced blood ejection.

    Increased blood levels of potassium (hyperkalemia)

    Patients who are on hemodialysis, is recommended diet low in potassium. Increasing blood potassium can lead to heart failure.

    Damage to the nervous system (peripheral neuropathy)

    Peripheral neuropathy manifests violationsensitivity in the hands, feet and legs. This occurs for various reasons, among them the accumulation of waste products of the body, diabetes, lack of vitamin B12 and other causes.



    Prevention of complications during hemodialysis

    The final decision on the duration of treatment and prevention of complications the patient is taking. By the measures of prevention of complications include:

    • prevention of infectious complications in compliance with hygienic requirements for intravenous catheter care
    • adherence to the assigned diet doctor
    • eating the recommended amounts of liquid
    • receiving prescription drugs
    • according to the treatment plan undergo hemodialysis in specialized centers
    • inform medical staff about all the symptoms of complications

    If the treatment of the terminal phase of renal failure requiring hemodialysis, for the prevention of complications should implement the recommendations of the appointment and the medical staff.

    Leave a reply