Les symptômes de l'anémie aplasique

teneur

  • Le concept de l'anémie aplasique
  • Les causes de l'anémie aplasique
  • Les symptômes de l'anémie aplasique
  • Traitement de la maladie



  • Le concept de l'anémie aplasique

    Anémie aplastique - une maladie du sang,est en violation de la capacité de la moelle osseuse à produire trois principaux types de cellules sanguines. Pour la première fois la maladie a été décrite par Paul Ehrlich en 1888. Le terme «anémie aplasique» a été proposé au début du siècle XX (du mot "aplasie", ce qui signifie l'absence de quelque chose ou le sous-développement).

    L'anémie aplastique est une maladie rare qui est plus fréquente chez les jeunes adultes, avec une fréquence égale chez les hommes et les femmes.

    Quand il y a une diminution de l'anémie aplasiquele nombre de globules blancs (leucopénie) - ce qui est la première composante de la maladie et le second composant - le manque de plaquettes (thrombocytopénie), ce qui conduit à un risque accru d'infection ou de saignement, qui sont les principales causes de décès chez les enfants atteints d'anémie aplasique. Il existe une troisième composante de - l'anémie provoquée par une déficience de globules rouges.



    Les causes de l'anémie aplasique

    Parmi les principales causes de aplasiquel'anémie joue un rôle important hypersensibilité à la formulation du médicament (idiosyncrasie). L'anémie aplasique chloramphénicol cause la plus commune (chloramphénicol), les sulfamides, la tétracycline, la streptomycine, la phénylbutazone, composés de l'or, les barbituriques, bucarban, dekaris, antithyroïdiens et antihistaminiques.

    Parmi les facteurs physiques nécessaires pour allouerl'exposition aux rayonnements ionisants. Il a enregistré une augmentation de l'incidence de l'anémie aplasique chez les patients recevant une radiothérapie pour les maladies de l'appareil ostéoarticulaire, ainsi que des médecins, radiologistes.

    Chez certains patients atteints d'anémie aplasique débutles maladies associées à des maladies infectieuses telles que l'hépatite virale (A, B et C). En outre l'hépatite, l'anémie aplasique peut provoquer le virus d'Epstein-Barr, le virus de l'herpès, parvavirusy virus de l'immunodéficience humaine (VIH).



    Les symptômes de l'anémie aplasique

    Pour distinguer deux groupes principaux de l'anémie aplasique:

    • inhérente (constitutionnelle anémie de Fanconi)
    • acquis à la suite de l'impact des facteurs externes

    Les premiers symptômes de l'anémie aplasique comprennentfaiblesse générale, fatigue, vertiges, acouphènes, une mauvaise tolérance d'une chambre étouffante, la survenue d'un saignement (nasal, de l'utérus, gastro-intestinal, un saignement dans la peau), des ecchymoses démotivés, des douleurs dans les os et les articulations. Peu à peu, de plus en plus la pâleur de la peau et des muqueuses. A formes congénitales de l'anémie aplasique, il a une blême caractéristique de la peau. Foie a légèrement augmenté. Les ganglions lymphatiques et la rate périphérique sont agrandies.

    Chez les enfants souffrant d'anémie aplasique augmente la dépression de la fonction de la moelle osseuse.

    L'anémie aplasique est généralement caractérisée parsévère ou légère. Dans l'anémie aplasique moins sévère, nombre de globules rouges dans le sang a diminué pas tellement. Parfois, l'absence de l'un des types de cellules sanguines prédomine, ce qui provoque l'anémie aplasique lourd.

    Souvent, une forme légère de l'anémie aplasiqueIl se développe en une forme sévère. Lorsque la maladie de gravité modérée sont périodiquement célébré des saignements de nez, une infection parfois lourde et légère anémie. Dans une maladie grave, le patient est constamment souffre d'infections graves, des saignements prolongés, fréquents ou graves, l'anémie sévère.

    La plus courante et la plus graveforme d'anémie aplasique - Anémie de Fanconi. Les enfants atteints de l'anémie de Fanconi ont souvent un rein ou d'os défauts. Malformations du pouce et du poignet os sont les plus communs. Malformations des reins peuvent affecter un seul rein, le rein peut se produire un placement plus ou inadéquate des reins.



    Traitement de la maladie

    Les symptômes de l'anémie aplasiqueLe traitement permet un contrôle temporairela maladie. Cependant, chez les jeunes enfants atteints d'une maladie grave, qui reçoivent la forme recommandée de traitement (greffe de moelle osseuse), quatre sur cinq survivent et sont considérés comme complètement guéris.

    Le traitement de l'anémie aplasique estune tâche très difficile. La première et la plus importante étape dans le traitement est d'éliminer tous les facteurs qui pourraient causer l'anémie. La deuxième étape est l'utilisation prudente des produits sanguins. Cependant, le principal et le seul traitement pathogénique de l'anémie aplasique, peuvent compter sur sauver la vie du patient est la greffe de moelle osseuse d'un donneur compatible, menée dans les centres de transplantation spéciaux. Le repiquage doit être fait le plus tôt possible après le diagnostic. Pas de greffe de moelle osseuse et la maladie progresse rapidement sur plusieurs mois conduit à la mort.

    Les enfants souffrant d'anémie aplasique qui ne sont pasla transplantation de moelle osseuse réalisée, ne peut pas être complètement durci, même si une amélioration durable, tant que le nombre normal de cellules sanguines. Les patients atteints de récupération apparente d'anémie aplasique dans quelques années, il peut y avoir une récidive de la maladie. Tout en améliorant encore le nombre de cellules sanguines est inférieure à la normale, cependant, depuis plusieurs décennies, le degré de réduction peut être au-dessus des niveaux dangereux. La fréquence de la leucémie chez les patients souffrant d'anémie aplasique est plus élevée que chez les patients sans anémie aplastique.

    S'il est impossible de choisir un donneurmédicament de référence utilisé cyclosporine immunosuppresseur A. Chez les patients souffrant d'anémie aplasique non sévère en utilisant ce médicament vous permet de calculer, dans certains cas de succès. Actuellement, les centres de recherche majeurs continuent d'étudier de nouveaux traitements de l'anémie aplasique.

    Laisser une réponse

Symptoms of aplastic anemia

Content

  • The concept of aplastic anemia
  • Causes of aplastic anemia
  • Symptoms of aplastic anemia
  • Treatment of the disease



  • The concept of aplastic anemia

    Aplastic anemia - a blood disorder,is in violation of the bone marrow's ability to produce three main types of blood cells. For the first time the disease was described by Paul Ehrlich in 1888. The term "aplastic anemia" was proposed in the early XX century (from the word "aplasia", meaning the absence of something or underdevelopment).

    Aplastic anemia is a rare disease that is more common in young adults, with equal frequency in men and women.

    When there is a decrease of aplastic anemiathe number of white blood cells (leukopenia) - this is the first component of the disease and the second component - the lack of platelets (thrombocytopenia), which leads to an increased risk of infection or bleeding, which are the main causes of death in children with aplastic anemia. There is a third component of - anemia caused by deficiency of red blood cells.



    Causes of aplastic anemia

    Among the main causes of aplasticanemia plays a big role hypersensitivity to drug formulation (idiosyncrasy). The most common cause aplastic anemia chloramphenicol (chloramphenicol), sulfonamides, tetracycline, streptomycin, phenylbutazone, gold compounds, barbiturates, bucarban, dekaris, antithyroid and antihistamines.

    Among the physical factors necessary to allocateexposure to ionizing radiation. It recorded an increase in the incidence of aplastic anemia in patients receiving radiation therapy for diseases of the osteoarticular apparatus, as well as physicians, Radiologists.

    In some patients with aplastic anemia beginningdiseases associated with infectious diseases such as viral hepatitis (A, B and C). Furthermore hepatitis, aplastic anemia can cause Epstein-Barr virus, herpes virus, parvavirusy and human immunodeficiency virus (HIV).



    Symptoms of aplastic anemia

    To distinguish two main groups of aplastic anemia:

    • inherent (constitutional Fanconi anemia)
    • acquired as a result of the impact of external factors

    Early symptoms of aplastic anemia includegeneral weakness, fatigue, dizziness, tinnitus, poor tolerance of a stuffy room, the occurrence of bleeding (nasal, uterine, gastrointestinal, bleeding in the skin), unmotivated bruises, pain in bones and joints. Gradually growing pallor of the skin and mucous membranes. At congenital forms of aplastic anemia it has a characteristic skin ashen. Liver increased slightly. The spleen and peripheral lymph nodes were not enlarged.

    In children with aplastic anemia increases depression of bone marrow function.

    Aplastic anemia is usually characterized bysevere or mild. In less severe aplastic anemia, red blood cell count decreased not so much. Sometimes the lack of one of the types of blood cells prevails, causing heavy for aplastic anemia.

    Often a mild form of aplastic anemiaIt develops into a severe form. When the disease of moderate severity are periodically celebrated bleeding from the nose, sometimes not heavy infection and mild anemia. In severe disease the patient is constantly suffering from severe, prolonged bleeding, frequent or severe infections, severe anemia.

    The most common and most severeform of aplastic anemia - Fanconi anemia. Children with Fanconi anemia often have a kidney or bone defects. Malformations of the thumb and wrist bones are the most common. Malformations of the kidneys may affect one kidney, the kidney can occur more or improper placement of the kidneys.



    Treatment of the disease

    Symptoms of aplastic anemiaThe treatment provides only temporary controldisease. However, among young children with severe disease, who receive the recommended form of treatment (bone marrow transplantation), four out of five survive and are considered completely cured.

    Treatment for aplastic anemia isa very difficult task. The first and most important step in treatment is to eliminate all the factors that could cause anemia. The second step is the careful use of blood products. However, the main and the only pathogenetic treatment of aplastic anemia, can count on saving the patient's life is the transplantation of bone marrow from a compatible donor, conducted in special transplant centers. Transplanting should be done as soon as possible after diagnosis. No bone marrow transplantation and disease progresses rapidly over several months leads to death.

    Children with aplastic anemia who are notperformed bone marrow transplantation, can not be completely cured, although a lasting improvement, as long as the normal number of blood cells. Patients with apparent recovery from aplastic anemia in a few years there may be a recurrence of the disease. Even while improving the number of blood cells is below normal, however, for several decades the degree of reduction can be above dangerous levels. The frequency of leukemia in patients with aplastic anemia is higher than in patients without aplastic anemia.

    If it is impossible to choose a donor asreference drug used immunosuppressant cyclosporine A. In patients with non-severe aplastic anemia using this drug allows you to calculate in some cases of success. Currently, major research centers continue to study new treatments of aplastic anemia.

    Leave a reply