Diabète: le traitement est pour la vie

teneur

Docteur Aretaius est venu avec son nom «diabète» -Grec "qui coule, je passe à travers." Scientist Celsus a fait valoir que, dans l'apparition du diabète indigestion coupable, et le grand Hippocrate mis le diagnostic, l'urine du patient échantillonner le goût.

Diabète: le traitement est pour la vie Par ailleurs, les anciens Chinois savait aussi que lorsquediabète urine devient douce. Ils sont venus avec la méthode originale de diagnostic utilisant les mouches (et OS). Si une mouche se trouve sur une soucoupe dans l'urine, de sorte que l'urine est douce, et le patient est malade.

Qu'est-ce que le diabète?

Diabète - une maladie caractérisée par l'hyperglycémie et l'apparence de sucre dans l'urine. Il existe deux types de diabète.

Diabète insulino-dépendant (diabète de type)Elle se développe principalement chez les enfants et les jeunes. (Diabète de type II) insulino-dépendant diabète sucré se développe habituellement chez les personnes de plus de 40 ans qui sont en surpoids. Ceci est le type le plus fréquent de la maladie (dans 80-85% des cas).

D'après ce que le diabète? Le développement du diabète de type 1 est associé avec le travail du pancréas avec facultés affaiblies. Il cesse de produire l'hormone insuline - une substance qui régule le taux de sucre dans le sang.

Dans le diabète de type 2 l'insuline est produite, comme prévu, mais les cellules du corps ne perçoivent plus il.

A la question: «Pourquoi le diabète se produit" - les scientifiques ont jusqu'à présent trouvé une réponse. Il est bien établi qu'une seule chose: le diabète ne peuvent pas être infectés par contact avec une personne malade.

Provoquer le diabète peut ...

La mauvaise hérédité (diabète ont des parents de sang); l'obésité; activité physique faible; des perturbations dans le système immunitaireDiabète: le traitement est pour la vieles; les maladies du pancréas (cancer,pancréatite); infections virales (la rubéole, la varicelle, l'hépatite et même la grippe); le stress; la vieillesse; l'abus d'alcool et doux; lésions du cerveau et de l'abdomen.

Qu'est-ce qui se passe? À la suite d'un manque d'insuline corps de cannettel'utilisation du glucose, il accumule dans le sang. L'excès de glucose excrété dans l'urine, ce qui conduit à des mictions fréquentes. La perte de fluide provoque augmentation de la soif et boire beaucoup d'eau.

Le diabète entraîne une perturbation du métabolisme des glucides, et donc souffrir tous les processus vitaux dans le corps.

Les symptômes du diabète

Perte de poids rapide; déshydratation;fatigue; faiblesse; un mauvais rêve; démangeaisons de la peau. Le diabète du premier type est parfois vu une forte détérioration de l'état où elle est prononcée la faiblesse, la douleur dans l'abdomen, des vomissements, une odeur d'acétone souffle. Ce sont des signes du coma hyperglycémique approche. Si elle ne reconnaît pas le temps, le patient peut perdre conscience et mourir.

Le diabète de type II se développent généralement progressivement au fil du temps.

diagnostics

Diabétiques doivent être enregistrés à l'endocrinologue.

Les recherches suivantes réalisée pour le diagnostic du diabète sucré:

La glycémie (En règle générale, effectué le prélèvement de sang du doigt): déterminer le glucose élevé (hyperglycémie).

L'analyse est nécessaire de prendre sur un estomac vide. Test de tolérance au glucose: le jeûne prend environ 75 grammes de sucre (la quantité exacte prescrite par le médecin), puis la concentration de glucose dans le sang à 0,5, 2 et 6 heures. Le jour de l'échantillon est conseillé de ne pas fumer, ne vous inquiétez pas, pas nDiabète: le traitement est pour la vierecevoir sont certains médicaments (aspirine, corticostéroïdes).

Analyse d'urine pour les corps de glucose et de cétones: La détection des corps cétoniques et le glucose confirme le diagnostic du diabète.

La détermination de l'hémoglobine glyquée (Sang veineux) le montant a augmenté de manière significative chez les patients diabétiques.

La détermination de l'insuline et du C-peptide dans le sang. Dans le premier type de diabète, le nombre d'insuline et C-peptide est considérablement réduit, et le second - les valeurs possibles sont dans les limites normales. Pour la détermination de l'hémoglobine glyquée, l'insuline, le peptide C, la collecte de sang effectué hors de la veine.

Le traitement du diabète

Comprend: régime alimentaire spécial - Est-ce nécessaire d'exclure le sucre, les boissons alcoolisées,sirops, gâteaux, biscuits, les raisins et les figues. La nourriture doit être pris en petites portions, mieux 4-5 fois par jour. les produits recommandés contenant divers édulcorants (aspartame, la saccharine, le xylitol, le sorbitol, le fructose, etc.). L'utilisation quotidienne d'insuline (insuline) - est nécessaire chez les patients présentant un premier type de diabète sucré. Le médicament est disponible dans un stylo spécial qui est facile à faire des injections.

Dans le traitement de l'insuline seule doit surveiller les niveaux de glucose dans le sang et l'urine (en utilisant des bandes spéciales).

Avec les comprimés qui peuvent aider à réduire les niveaux de sucre dans le sang commencent généralement le traitement du diabète de type. Avec la progression de la maladie devrait être la nomination de l'insuline.

Les personnes souffrant de diabète sont exercice utile. Rôle thérapeutique de fournir et de la perte de poids chez les patients obèses.

Le traitement du diabète est maintenu pour la vie. La maîtrise de soi et le strict respect des recommandations du médecin peuvent éviter ou ralentir significativement le développement de complications de la maladie.

Laisser une réponse

Diabetes: treatment is for life

Content

Doctor Aretaius came up with her name "diabetes" -Greek "flowing, I pass through." Scientist Celsus argued that in the occurrence of diabetes guilty indigestion, and the great Hippocrates put the diagnosis, the patient's urine sampling the taste.

Diabetes: treatment is for life By the way, the ancient Chinese knew, too, that whendiabetes urine becomes sweet. They came up with the original method of diagnosis using flies (and OS). If a fly sits on a saucer in the urine, so the urine is sweet, and the patient is sick.

What is diabetes?

Diabetes - a disease characterized by high blood sugar and urine sugar appearance. There are two types of diabetes.

Insulin-dependent diabetes (Type diabetes)It develops mainly in children and young people. Insulin-dependent diabetes mellitus (Type II diabetes) usually develops in people over 40 years who are overweight. This is the most common type of disease (found in 80-85% of cases).

From what is diabetes? The development of type 1 diabetes is associated with impaired pancreatic work. It stops producing the hormone insulin - a substance that regulates blood sugar levels.

In type 2 diabetes insulin is produced, as expected, but the body's cells no longer perceive it.

To the question: "Why diabetes occurs" - scientists have so far found an answer. It is well established only one thing: diabetes can not be infected by contact with a sick person.

Provoke diabetes can ...

The bad heredity (diabetes have blood relatives); obesity; low physical activity; disruptions in the immuneDiabetes: treatment is for lifethose; pancreatic diseases (cancer,pancreatitis); viral infections (rubella, chicken pox, hepatitis and even the flu); stress; elderly age; abuse of alcohol and sweet; injuries of the brain and abdomen.

What's happening? As a result of a lack of insulin can bodyuse glucose, it accumulates in the blood. Excess glucose excreted in the urine, which leads to frequent urination. The loss of fluid causes increased thirst and drinking a lot of water.

Diabetes leads to disturbance of carbohydrate metabolism, and therefore suffer all the vital processes in the body.

Symptoms of diabetes

Rapid weight loss; dehydration;fatigue; weakness; a bad dream; itchy skin. Diabetes of the first type is sometimes seen a sharp deterioration in the state when it is pronounced weakness, pain in the abdomen, vomiting, a smell of acetone breath. These are signs of the approaching hyperglycemic coma. If it does not recognize the time, the patient may lose consciousness and die.

Type II diabetes usually develop gradually over time.

Diagnostics

Diabetics have to be registered at the endocrinologist.

The following research carried out for the diagnosis of diabetes mellitus:

Blood glucose (As a rule, carried out blood sampling from the finger): determining elevated glucose (hyperglycemia).

Analysis is necessary to take on an empty stomach. Test for glucose tolerance: fasting take about 75 grams of sugar (the exact amount prescribed by the physician), then the concentration of blood glucose at 0.5, 2 and 6 hours. On the day of the sample is advisable not to smoke, not to worry, not nDiabetes: treatment is for lifereceive are some medicines (aspirin, corticosteroids).

Analysis of urine for glucose and ketone bodies: Detection of ketone bodies and glucose confirms the diagnosis of diabetes.

Determination of glycosylated hemoglobin (Venous blood) the amount significantly increased in patients with diabetes.

Determination of insulin and C-peptide in the blood. In the first type of diabetes the number ofinsulin and C-peptide is greatly reduced, and the second - possible values ​​are within normal limits. For determination of glycated hemoglobin, insulin, C-peptide, blood collection performed out of the vein.

Treatment of diabetes

Includes: special diet - Is necessary to exclude sugar, alcoholic beverages,syrups, cakes, biscuits, grapes and figs. The food should be taken in small portions, better 4-5 times a day. Recommended products containing various sweeteners (aspartame, saccharin, xylitol, sorbitol, fructose, etc.). Daily use of insulin (insulin) - is necessary in patients with diabetes mellitus type first. The drug is available in a special pen with which is easy to do injections.

In the treatment of insulin alone must monitor blood glucose levels and urine (using special strips).

With tablets that can help reduce blood sugar levels usually begin treatment diabetes type. With the progression of the disease should be the appointment of insulin.

People suffering from diabetes are useful exercise. Therapeutic role of providing and weight loss in obese patients.

Treatment of diabetes is held for life. Self-control and strict compliance with the doctor's recommendations can avoid or significantly slow the development of complications of the disease.

Leave a reply