Diète pour le diabète

Diabète - une maladie endocrinienne chronique. D'autre part, le diabète - pas une maladie mais un mode de vie. Cela est vrai, car un régime alimentaire strict - une composante importante de la vie de soutenir diabétique et de veiller à son bien-être. La tâche principale de l'alimentation - est la régulation du taux de sucre dans le sang.

Pour certains, un régime - il est une restriction temporaire dans les aliments et la façon de perdre quelques kilos à tout événement, et pour les diabétiques - c'est une dure nécessité, une question de vie et de la mort.

Qu'est-ce que le diabète

Diète pour le diabète
Diabète - une maladie endocrinienne chronique,caractérisé par des troubles métaboliques (glucides, protéines, matières grasses) en raison du manque de l'hormone insuline, sécrétées par le pancréas. L'insuline - une hormone qui régule le taux de sucre dans le sang.

Cependant, d'autre part, le diabète - non pas une maladie maismode de vie. Cela est vrai, car un régime alimentaire strict - une composante importante de la vie de soutenir diabétique et de veiller à son bien-être. Mais le reste des personnes atteintes de diabète est la même chose que vous et moi. notre site vous dira sur ce régime difficile et vous dire comment organiser vos repas.

Pour plus d'informations: en fonction des causes de la maladie et le développement du diabète est de deux types:

  • premier type - l'insuline, nécessite des injections quotidiennes;
  • Le deuxième type - non insulinodépendant, nécessite la réception des médicaments antidiabétiques sous forme de comprimés.

Dans tous les cas, le régime est obligatoire pour tous.

Pourquoi Diet

L'alimentation est une partie intégrante du traitement etune thérapie de soutien pour le diabète. La tâche principale de l'alimentation pour les diabétiques - c'est la régulation du taux de sucre dans le sang, parce que le sucre sanguin élevé - la principale cause de complications diabétiques. Sucre pénètre dans le corps sous la forme d'hydrates de carbone, ils doivent limiter au maximum. Il est également nécessaire de contrôler la quantité de matières grasses entrant dans le corps et les prendre dans des limites raisonnables. Les aliments gras et une variété d'huiles végétales et animales ont une haute teneur en calories et diabétiques doivent suivre l'apport calorique quotidien et ne pas dépasser. Le taux quotidien de la teneur en calories des produits pour la personne atteinte de diabète, le médecin prend, et la responsabilité du patient entre dans la stricte application de ces règlements.

Diète pour le diabète

Diète pour le diabète
La base de l'alimentation pour les diabétiques sur les principes suivants:

  • Les gens ne devraient pas avoir faim, alimentation fractioncinq ou six fois par jour, dans le même apport en calories des aliments doivent être distribués comme suit: le premier petit déjeuner - 25%, le déjeuner - 10%, le dîner - 35%, collation en milieu de matinée - 10%, le dîner - 20%. Manger doit être tout à la fois;
  • il est recommandé de ne pas trop manger;
  • un contrôle strict des produits alimentaires qui peuvent augmenter la glycémie.

Tous les aliments se compose de glucides, de protéines, de matières grasses. En plus du fonctionnement normal de l'organisme ne doit pas oublier de fournir les vitamines nécessaires et oligo-éléments. traitement culinaire des produits de votre choix.

Arrêtons-nous sur les hydrates de carbone, une cléélément régime alimentaire, la livraison de sucre dans le corps. Bien sûr, les hydrates de carbone nécessaires à l'énergie humaine, mais un besoin diabétique d'organiser leur arrivée portions identiques tout au long de la journée pour éviter les pics de sucre dans le sang. En fonction de la vitesse des hydrates de carbone de séparation de corps sont divisés en simples et complexes. Simple absorbé rapidement, si rapidement augmente la glycémie, les glucides complexes sont décomposés long, respectivement, le sucre pénètre plus lentement pendant une longue période. Ainsi, ce qui rend un régime pour un diabétique, vous devez choisir les glucides lents.

L'un des plus dangereux de glucides simples parce queabsorption rapide est le sucre ordinaire, il est largement utilisé non seulement dans sa forme pure, mais aussi dans divers produits finis. A cet égard, les diabétiques ont interdit l'utilisation de sucre pur ou des produits contenant du sucre.

Sucre. Afin de "sucrer" la vie utiliséeses divers édulcorants. D'ailleurs, maintenant dans les magasins d'un lot de bonbons spéciaux pour les diabétiques, préparés sur la base de substituts de sucre - il est des bonbons, des biscuits, des gaufres. Mais malgré le fait que le sucre dans ces produits ne sont pas disponibles, ils doivent aussi limiter la consommation, en tant que substituts de sucre - il est encore un apport en glucides qui devrait être réduit au minimum.

Des précautions doivent être prises pour utiliserfruits, car ils contiennent de grandes quantités de sucres naturels - fructose. En raison de sa haute teneur en fruits est nécessaire pour réduire la consommation en général, et en particulier ceux qui contiennent la quantité maximale de sucre - vigne, pastèque, figue, banane. Il est conseillé de manger des pommes, les agrumes. Les fruits secs est également interdit. Malheureusement, le miel est exclue de l'alimentation, même si elle est un produit naturel et une source de nutriments.

Céréales. Pour ralentir les glucides autorisés dans le régime alimentaire,inclure du pain noir, les céréales de son, la farine d'avoine. Exclure les produits de farine de besoin à base de farine blanche - pain, petits pains, pâtes, semoule. Champion substances utiles - sarrasin, le millet autorisés, sauf elle et la farine d'avoine.

Légumes. Légumes, en raison de la forte teneur enamidon, nécessaire pour retirer les pommes de terre de menu. Si elle est utilisée, avant la cuisson est coupée et trempée dans l'eau froide pendant plusieurs heures. L'autorisation est accordée à inclure dans votre régime alimentaire est presque tous les légumes, particulièrement utiles sont le chou, les carottes, les herbes fraîches (persil, les épinards, l'aneth).

Petit plus de fibres secrètes dans le régime alimentaire, absorbé plus lentement dans le sucre dans le sang.

Protéines - Le matériau de construction de base pour les cellules, bien queet ils contiennent de petites quantités d'hydrates de carbone. utilisation pratique de la viande (boeuf, foie), le poisson, la volaille (à l'exception - un canard). Malgré les propriétés utiles, les œufs inclus dans le régime alimentaire avec modération. Avantageusement, la consommation de produits laitiers - lait, fromage cottage, fromage, crème sure, les produits laitiers fermentés. La principale condition - ils ne devraient pas être gras. Un grand nombre de protéines présentes dans un aliment végétal - champignons, haricots, lentilles, soja - ils seront utiles pour les diabétiques.

GraissesEn fournissant l'énergie humaine est également requise pour la synthèse des protéines dans le corps. La préférence est préférable de donner des graisses utiles contenues dans le poisson et les huiles végétales (olive, tournesol).

Boissons. Traiter délicatement les boissons de boissons,certainement devraient éviter les boissons gazeuses, la bière. Autorisé à sécher le vin rouge, pas plus de 50 grammes par jour. Spirits est préférable d'exclure, car ils affectent négativement le pancréas.

Laisser une réponse

Diet for diabetes

Diabetes - a chronic endocrine disease. On the other hand, diabetes - not a disease but a way of life. This is true, because a strict diet - an important component of life of diabetic supporting and ensuring his well-being. The main task of the diet - is the regulation of blood sugar levels.

For some, a diet - it is a temporary restriction in food and the way to lose a few kilos to any event, and for diabetics - it is a harsh necessity, a matter of life and death.

What is diabetes

Diet for diabetes
Diabetes - a chronic endocrine disease,characterized by metabolic disorders (carbohydrate, protein, fat) due to lack of the hormone insulin, secreted by the pancreas. Insulin - a hormone that regulates blood sugar levels.

However, on the other hand, diabetes - not a disease butLifestyle. This is true, because a strict diet - an important component of life of diabetic supporting and ensuring his well-being. But the rest of the people with diabetes is the same as you and me. our site will tell you about this difficult diet and tell you how to organize your meals.

For information: depending on the causes of disease and the development of diabetes is of two types:

  • first type - insulin, requires daily injections;
  • The second type - non-insulin, requires reception of antidiabetic drugs in tablet form.

In any case, the diet is compulsory for all.

Why Diet

Diet is an integral part of the treatment andsupportive therapy for diabetes. The main task of the diet for diabetics - it is the regulation of blood sugar levels, because high blood sugar - the main cause of diabetic complications. Sugar enters the body in the form of carbohydrates, they need to limit the maximum. It is also necessary to control the amount of fat entering the body and take them within reasonable limits. Fatty foods and a variety of vegetable and animal oils have a high calorie and diabetic have to follow the daily caloric intake and do not exceed it. The daily rate of caloric content of products for the person with diabetes, the doctor picks up, and the responsibility of the patient enters the strict implementation of these regulations.

Diet for diabetes

Diet for diabetes
The basis of the diet for diabetics on the following principles:

  • People should not be hungry, feeding fractionfive or six times a day, at the same calorie food intake should be distributed as follows: the first breakfast - 25%, lunch - 10%, dinner - 35%, mid-morning snack - 10%, dinner - 20%. Eating should be at one and the same time;
  • it is not recommended to overeat;
  • strict control of food products that may increase blood sugar.

All food is made up of carbohydrates, proteins, fats. In addition to the normal functioning of the body should not forget to provide it with the necessary vitamins and trace elements. Culinary processing of products of your choice.

Let us dwell on carbohydrates, a keyelement diet, sugar delivery into the body. Of course, the carbohydrates needed for human energy, but a diabetic need to organize their arrival identical portions throughout the day to avoid blood sugar spikes. Depending on the speed of the body splitting carbohydrates are divided into simple and complex. Simple absorbed quickly, so quickly rises in blood sugar, complex carbohydrates are broken down long, respectively, the sugar enters slower for a long time. Thus, making a diet for a diabetic you need to choose slow carbohydrates.

One of the most dangerous of simple carbohydrates becauseFast uptake is the usual sugar, it is widely used not only in pure form but also in various finished products. In this connection, diabetics prohibited the use of pure sugar or any sugar-containing products.

Sugar. In order to "sweeten" life usedits various sweeteners. Besides, now in stores a lot of special sweets for diabetics, prepared on the basis of sugar substitutes - it's candy, cookies, waffles. But despite the fact that the sugar in these products is not available, they also need to limit the intake, as sugar substitutes - it's still a carbohydrate intake which should be minimized.

Precautions should be taken to usefruits, because they contain large amounts of natural sugars - fructose. Due to its high content of fruit is required to reduce consumption in general, and particularly those that contain the maximum amount of sugar - vine, watermelon, fig, banana. It is advisable to eat apples, citrus. Dried fruit is also banned. Unfortunately, honey is excluded from the diet, although it is a natural product and a source of nutrients.

Cereals. To slow carbohydrates allowed in the diet,include black bread, bran cereal, oatmeal. Exclude need flour products made with white flour - bread, rolls, pasta, semolina. Champion useful substances - buckwheat, millet permitted except her and oatmeal.

Vegetables. Vegetables, due to the high content ofstarch, required to remove from the menu potatoes. If it is used, before cooking is cut and soaked in cold water for several hours. Permission is granted to include in your diet is almost all vegetables, especially useful are cabbage, carrots, fresh herbs (parsley, spinach, dill).

Small secret more fiber in the diet, the more slowly absorbed into the blood sugar.

Proteins - The basic building material for the cells, thoughand they contain small amounts of carbohydrates. Useful use of meat (beef, liver), fish, poultry (with the exception - a duck). Despite the useful properties, eggs included in the diet in moderation. Advantageously, consumption of dairy products - milk, cottage cheese, cheese, sour cream, fermented milk products. The main condition - they should not be greasy. A large number of proteins found in a plant food - mushrooms, beans, lentils, soybeans - they will be useful for diabetics.

FatsBy supplying human energy is also required for protein synthesis in the body. Preference is better to give a useful fats contained in fish and vegetable oils (olive, sunflower).

Beverages. Gently Treat drink beverages,definitely should avoid soft drinks, beer. Allowed to dry red wine, no more than 50 grams per day. Spirits is better to exclude, as they adversely affect the pancreas.

Leave a reply