Comment reconnaître nanisme hypophysaire

teneur

    Les symptômes et les signes de la maladie

    Comment reconnaître nanisme hypophysaireStunting est détectée dans les premiers mois de vieenfant, au moins - pendant la puberté. Le corps conserve les proportions typiques de l'enfance. Il y a eu: l'arriéré d'ossification du squelette de l'âge, la dentition retardée. La peau est sèche, pâle et ridé; faible développement de la graisse sous-cutanée, et le dépôt parfois excessive de graisse dans les seins, l'abdomen, les cuisses. Le système musculaire chez ces patients beaucoup moins développé.

    Si le nanisme est marqué réduction de la production de rapports sexuelshormones (hypogonadisme), qui se manifeste sous la forme d'un manque de développement sexuel. Les hommes souffrant de cette maladie, les gonades et le pénis est réduit par rapport à la norme de l'âge, le scrotum sous-développés, il y a un manque de caractéristiques sexuelles secondaires. Chez les femmes, l'hypogonadisme se manifeste sous la forme d'absence de menstruation, le sous-développement des glandes mammaires et les caractéristiques sexuelles secondaires.

    Le développement mental est normal.

    Pour les patients, caractérisé par la réduction des effectifsorganes internes, hypotension fréquente (diminution de la pression artérielle), bradycardie (ralentissement du rythme cardiaque). Il y a des phénomènes de l'hypothyroïdie secondaire (fonction thyroïdienne faible).

    diagnostics </ H2>

    Comment reconnaître nanisme hypophysairePour la confirmation de la maladie est nécessaire pour:

    • des tests sanguins et l'hormone de croissance d'urine et d'autres. Sélection des tests nécessaires à déterminer le médecin, il a également ordonné un des tests d'hormones. L'essence des échantillons dans la suite besoin d'un don de sang pour les hormones, puis de prendre le médicament et après un certain temps pour être testé à nouveau.
    • effectuer des rayons X de la région du crâne et selle pour déterminer la taille de la glande pituitaire.

    En outre, les études ci-après peuvent être attribuées:

    • Imagerie par résonance magnétique (IRM) ou la tomodensitométrie (CT) du cerveau - une procédure indolore, avec laquelle vous pouvez voir en détail la zone de la glande pituitaire et les zones environnantes du cerveau.
    • La consultation de l'ophtalmologiste.

    Laisser une réponse

How to recognize pituitary dwarfism

Content

    Symptoms and signs of the disease

    How to recognize pituitary dwarfismStunting is detected in the first months of lifechild, at least - during puberty. The body retains the proportions typical of childhood. There have been: the backlog of ossification of the skeleton of age, delayed dentition. The skin is dry, pale and wrinkled; weak development of subcutaneous fat, and sometimes excessive deposition of fat in the breasts, abdomen, thighs. The muscular system in these patients significantly less developed.

    If dwarfism is marked reduction in the production of sexhormones (hypogonadism), which manifests itself in the form of lack of sexual development. Men suffering from this disease, gonads and penis is reduced compared with the age norm, underdeveloped scrotum, there is a lack of secondary sexual characteristics. In women, hypogonadism is manifested in the form of absence of menstruation, underdevelopment of the mammary glands and secondary sex characteristics.

    Mental development is normal.

    For patients characterized by downsizinginternal organs, frequent hypotension (decreased blood pressure), bradycardia (slowing of heart rate). There are phenomena of secondary hypothyroidism (low thyroid function).

    Diagnostics </ H2>

    How to recognize pituitary dwarfismFor confirmation of the disease is necessary to:

    • blood tests and urine growth hormone and others. Selection of the necessary tests determine the doctor, he also ordered a hormone tests. The essence of the samples in the following need to donate blood for hormones, then to take the medicine and after a while to be tested again.
    • perform X-rays of the skull and sella region to determine the size of the pituitary gland.

    In addition, the following studies can be assigned:

    • Magnetic Resonance Imaging (MRI) or computed tomography (CT) of the brain - a painless procedure, with which you can see in detail the area of ​​the pituitary gland and the surrounding areas of the brain.
    • ophthalmologist's consultation.

    Leave a reply