Toxicité aiguë et la gastro-entérite de rayonnement

teneur

  • empoisonnement par les champignons
  • plantes d'empoisonnement
  • Empoisonnement de poissons et animaux marins
  • Radiation (radiation) lésions de l'intestin
  • La manifestation de dégâts d'irradiation intestinale


  • gastroentérite toxique aiguë - empoisonnant les toxines dans les aliments d'origine végétale et animale.



    empoisonnement par les champignons

    Toxicité aiguë et la gastro-entérite de rayonnementchampignons non comestibles (de toadstool pâle, champignons, etc.) contiennent une muscarine substance. Déjà après quelques minutes de leur utilisation apparaissent larmoiement, salivation, transpiration.

    Caractérisé comme des vomissements, des diarrhées et des crampesdouleurs abdominales, après un certain temps il y a la jaunisse en raison des dommages au foie. développe ensuite le coma (perte totale ou partielle de la conscience), convulsions possibles (contractions musculaires involontaires soudains). Empoisonnement peut entraîner la mort en quelques heures, avec un traitement approprié, la récupération se produit au cours du 1er jour. Empoisonnement de la mortalité est supérieure à 50%.

    Lorsque tout type d'intoxication est un besoin urgentconsulter un médecin. En même temps, il est important d'avoir empoisonné les premiers secours. Tout d'abord, le patient doit être mis sur le lit. Si la victime est consciente, rincer son estomac, un doigt ou un manche d'une cuillère en appuyant sur la racine de la langue, faire vomir. Le lavage gastrique est répétée 2-3 fois (à l'eau de lavage propre - 10-12 litres d'eau froide fractionnaire 300-500 ml). Avec le développement de crises, il est important d'éviter une insuffisance respiratoire due à un spasme des muscles masticatoires, de sorte que la bouche de la victime, insérer des tiges de cuillère enveloppé d'un bandage ou un mouchoir. Appliquer un coussin chauffant pour les jambes avec des crampes ou de refroidissement.

    Vous pouvez donner au patient de boire à petites gorgéeseau froide salée - une cuillère à café de sel de table à 1 tasse d'eau. Ne pas donner au patient des boissons alcoolisées, car ils contribuent à la propagation du poison dans le corps. les résidus alimentaires, qui a utilisé les malades ou les vomissures doivent montrer un médecin pour une enquête plus approfondie (avant qu'il ne vienne à se rassembler dans un bocal, fermer, mettre au réfrigérateur).



    plantes d'empoisonnement

    Beaucoup de plantes et d'arbustes sauvages et jardin(Nightshade, certaines variétés de haricots, les noix et les châtaignes et autres.) Contient les feuilles et les fruits de substances toxiques. Les feuilles et les tubercules de choux de Bruxelles contiennent solanine - une substance qui peut le faire les personnes sensibles provoquer des nausées, des vomissements, de la diarrhée et de la faiblesse. Les céréales peuvent être affectées par un champignon contenant de l'ergotamine.



    Empoisonnement de poissons et animaux marins

    Beaucoup de poissons qui peuplent l'océan et les piscines du Pacifiqueeaux près de la Floride, aux Antilles, dans le processus de la vie accumulent des substances toxiques. l'empoisonnement du poisson associé aux toxines contenues. Surtout toxiques grands vieux spécimens de poissons. Les symptômes d'intoxication apparaissent quelques heures après avoir mangé. Caractérisé par des nausées, des vomissements et la diarrhée. apparaissent souvent prurit, paresthésie (engourdissement, des picotements et des épingles et aiguilles), maux de tête, douleurs musculaires, perte de sensibilité à la température. Certains de ces symptômes peuvent durer plusieurs mois, ce qui rend inopérable humaine. A l'utilisation de poisson pourri peut histamine empoisonnement. L'histamine est formée en grande quantité au cours de la décomposition bactérienne; Il provoque une rougeur du visage, des nausées, des vomissements, des douleurs et de la peau épigastrique éruption forte. Les symptômes apparaissent en quelques minutes après avoir mangé et dure plusieurs heures. Dans les mois d'été, les moules, les palourdes et les huîtres peuvent contenir une substance toxique - neurotoxine thermostable. Empoisonnement apparaît paresthésie (engourdissement, des picotements et des épingles et des aiguilles), survenant quelques minutes après avoir mangé ces mollusques. Ensuite, il y a des nausées, des vomissements et des crampes douleurs abdominales, faiblesse musculaire, la paralysie flasque fin. Paralysie - un manque de mouvement dans le muscle ou groupe musculaire. La mort peut survenir en raison d'un arrêt respiratoire.



    Radiation (radiation) lésions de l'intestin

    Rayonnement (rayonnement), les lésions de l'intestin en raison de l'action sur l'organisme des rayonnements ionisants.

    Les cellules étaient petites et gros intestin, en particulier,vulnérables aux blessures d'irradiation aiguë. lésions aiguës de la muqueuse ne provoque pas toujours de symptômes cliniques, et après l'achèvement de la radiothérapie peut aboutir à sa restauration complète. Du côlon et du rectum, l'inflammation et les changements de la muqueuse, en règle générale, conduisent au développement d'une colite aiguë (inflammation du gros intestin) et une rectite (inflammation de la membrane muqueuse du rectum). La manifestation de ces maladies sont très semblables à celles de la colite ulcéreuse (inflammation chronique du développement de l'ulcère du colon et gnoeobrazovaniem saignement). En outre, le traitement anti-hormonal étapes (corticoïdes), la sulfasalazine et exerce un bon effet, en particulier lorsqu'il est utilisé sous forme de lavements.

    exposition plus massive provoque une inflammationles membranes muqueuses de l'intestin grêle (entérite) et la colite (inflammation du gros intestin) après plusieurs semaines, voire plusieurs années après la radiothérapie a été achevée.



    La manifestation de dégâts d'irradiation intestinale

    lésion Radiation de l'intestin se développe le plus souventde tous les patients atteints de cancer recevant une thérapie par rayonnement des tumeurs pelviennes ou les ganglions lymphatiques. Un plus sensible aux rayonnements ionisants, la membrane muqueuse de l'intestin grêle (entérite de rayonnement), la membrane muqueuse du côlon est moins sensible. L'effet dommageable est caractérisée par une inflammation. Pour plus d'entérite radique, caractérisé par le développement du syndrome de malabsorption. syndrome de malabsorption manifeste par la perte de poids dans une haute qualité alimentaire, la sécheresse et desquamation de la peau, en changeant sa couleur: une sorte d'une couleur gris sale, des taches sombres sur le visage et le cou, assombrissement de la peau du visage, du cou, les mains, les jambes et les pieds. Dans les coins de la bouche, des fissures humides peuvent apparaître derrière les oreilles ou les ailes du nez. Les ongles deviennent ternes, stratifié. La perte de cheveux, l'amincissement, fouettée aux extrémités. Il change la langue. Il peut être un lâche, pâle, bouffi, avec des empreintes de dents sur les bords. Dans d'autres cas, il devient rouge-violet. Parfois, la langue devient tout à fait lisse, comme si poli. Il peut être augmenté saignements des gencives, ecchymose ou petits. Il y a un gonflement dans les jambes et les pieds.

    dégâts d'irradiation grave de l'intestin peut êtreseulement dans la maladie d'irradiation aiguë provoquée par l'irradiation externe ou exposition interne puissante ou massive dans le tractus gastro-intestinal. Dans ces cas, une diarrhée sévère.

    Le diagnostic d'une lésion intestinale rayonnement est basée sur la détection du fait de l'exposition aux rayonnements. méthodes instrumentales permettent de détecter les changements dans la muqueuse intestinale.

    Laisser une réponse

Acute toxicity and radiation gastroenteritis

Content

  • mushroom poisoning
  • Poisoning plants
  • Poisoning of fish and marine animals
  • Radiation (radiation) lesions of the intestine
  • The manifestation of intestinal radiation damage


  • Acute toxic gastroenteritis - poisoning toxins in foods of plant and animal origin.



    mushroom poisoning

    Acute toxicity and radiation gastroenteritisInedible mushrooms (pale toadstool, mushroom, etc.) Contain a substance muscarine. Already after a few minutes of their use appear lacrimation, salivation, sweating.

    Characterized as vomiting, diarrhea and crampingabdominal pain, after a while there is jaundice due to liver damage. Then develops a coma (complete or partial loss of consciousness), possible convulsions (sudden involuntary muscle contractions). Poisoning can result in death within a few hours, with proper treatment, recovery occurs during the 1st day. Poisoning of mortality exceeds 50%.

    When any kind of poisoning is an urgent needseek medical attention. At the same time it is important to have poisoned first aid. First, the patient must be laid on the bed. If the victim is conscious, rinse his stomach, a finger or a spoon handle pressing on the root of the tongue, induce vomiting. Gastric lavage is repeated 2-3 times (to clean wash water - 10-12 liters of cold water fractional 300-500 ml). With the development of seizures, it is important to avoid respiratory failure due to spasm of the masticatory muscles, so the victim's mouth, insert spoon stalks wrapped with a bandage or handkerchief. Apply a heating pad to the legs with cramps or cooling down.

    You can give the patient to drink in small sipscold salted water - one teaspoon of table salt to 1 cup water. Do not give the patient of alcoholic beverages, as they contribute to the spread of poison in the body. food residue, which used the sick or vomit must show a doctor for further investigation (before he came to collect in a jar, close, put in the refrigerator).



    Poisoning plants

    Many wild and garden plants and shrubs(Nightshade, some varieties of beans, nuts and chestnuts and others.) Contains the leaves and fruits of toxic substances. The leaves and tubers of Brussels sprouts contain solanine - a substance that can have him sensitive people cause nausea, vomiting, diarrhea and weakness. Cereals may be affected by a fungus containing ergotamine.



    Poisoning of fish and marine animals

    Many of the fish that inhabit the Pacific Ocean and poolswaters near Florida, the West Indies, in the process of life accumulate toxic substances. Fish poisoning associated with the contained toxins. Especially poisonous large old specimens of fish. Symptoms of poisoning appear a few hours after eating. Characterized by nausea, vomiting and diarrhea. Often appear pruritus, paresthesia (numbness, tingling and pins and needles), headache, muscle aches, loss of temperature sensitivity. Some of these symptoms may last for several months, making human inoperable. At the use of rotten fish may histamine poisoning. Histamine is formed in large quantities during the bacterial decomposition; It causes a sharp facial flushing, nausea, vomiting, epigastric pain and skin rash. The symptoms appear within minutes after eating and lasts for several hours. In the summer months, the mussels, clams and oysters can contain a toxic substance - thermostable neurotoxin. Poisoning appears paresthesia (numbness, tingling and pins and needles), occurring a few minutes after eating these molluscs. Then there are nausea, vomiting and cramping abdominal pain, muscle weakness, flaccid paralysis ending. Paralysis - a lack of movement in the muscle or muscle group. Death may occur due to respiratory arrest.



    Radiation (radiation) lesions of the intestine

    Radiation (radiation) lesions of the intestine due to the action on the organism of ionizing radiation.

    The cells were small and large intestines in particularsusceptible to acute radiation injury. Acute damage to the mucous membrane does not always cause clinical symptoms, and after the completion of radiation therapy may result in its complete restoration. The colon and rectum inflammation and changes in the mucosa, as a rule, lead to the development of acute colitis (inflammation of the large intestine) and proctitis (inflammation of the mucous membrane of the rectum). The manifestation of these diseases are very similar to those in ulcerative colitis (chronic inflammation of the colon ulcer development and bleeding gnoeobrazovaniem). Moreover, anti-hormone treatment steps (corticosteroids), sulfasalazine and exerts a good effect, particularly when used in the form of enemas.

    More massive exposure causes inflammationthe mucous membranes of the small intestine (enteritis) and colitis (inflammation of the large intestine) after weeks or even years after radiation therapy was completed.



    The manifestation of intestinal radiation damage

    Radiation bowel lesion develops most oftenof all patients with cancer receiving radiation therapy for pelvic tumors or lymph nodes. A more sensitive to ionizing radiation, the mucous membrane of the small intestine (radiation enteritis), mucous membrane of the colon is less sensitive. The damaging effect is characterized by inflammation. For more radiation enteritis characterized by the development of malabsorption syndrome. Malabsorption syndrome manifested by weight loss in a high-grade food, dryness and peeling of the skin, changing its color: a kind of a dirty gray color, dark spots on the face and neck, darkening of the skin of the face, neck, hands, legs and feet. In the corners of the mouth, moist cracks may appear behind the ears or the nose wings. The nails become dull, stratified. Hair loss, thinning, whipped at the ends. It changes the language. It can be a loose, pale, puffy, with imprints of teeth on the edges. In other cases, it becomes purple-red. Sometimes the language becomes quite smooth, as if polished. There may be increased bleeding gums, bruising or pinpoint. There are swelling in the legs and feet.

    Severe radiation damage of the intestine may beonly in acute radiation sickness caused by external radiation or powerful or massive internal exposure in the gastrointestinal tract. In these cases develop severe diarrhea.

    Diagnosis of intestinal radiation injury is based on the detection of the fact of radiation exposure. Instrumental methods can detect changes in the intestinal mucosa.

    Leave a reply