Phytothérapie dans l'hépatite

teneur

  • La vie dans de nombreuses interdictions
  • Le contenu de la médecine à base de plantes de l'hépatite
  • l'hépatite Phytotreatment.
  • L'utilisation de jus de fruits à base de plantes.


  • La vie dans de nombreuses interdictions

    Le traitement de l'hépatite chronique, où et par quiIl ne fait, qui dans ce cas serait soit consommé de la drogue - la médecine «populaire» ou officiel, toujours détenus dans un complexe. Chaque élément de ce traitement à sa manière importante.

    Par conséquent, en plus de notre traditionnelle: «Consulter les médecins," - recommander respecter le principe d'une approche intégrée au traitement d'une durée suffisante, le soutien médical et de contrôle. Cela permettra de répondre aux principaux commandements: «Ne pas nuire». À hépatologie (l'étude du foie et de ses maladies) la distinction entre l'hépatite aiguë et chronique. Ils peuvent être non viraux et viraux. L'automne dernier dans toxiques (liquides corrosifs, des métaux lourds, des engrais, des médicaments, des agents de conservation des aliments, et ainsi de suite.) Et réactif (escorté pour certaines maladies). L'hépatite virale chronique la plus courante et d'autres gepatozy d'origine et de la dégénérescence du corps. A partir de ces maladies mourir dix fois plus de personnes que le VIH. Par conséquent nous nous concentrons sur les recommandations de traitement pour l'hépatite. Plus que ces recommandations sont présentés dans pratiquement tous les types d'hépatite.

    Si vous souffrez d'une forme d'hépatite, le pouvoir, bien sûr, il est un élément important du traitement complet.

    Dans le foie, il y a élimination de substances toxiques etSubstances dangereuses pour l'organisme. Cette fonctionnalité est cassé quand il est enflammé. Par conséquent, vous devriez éviter de manger des aliments qui doivent désarmer, car elle augmente la charge sur le corps. Nous parlons d'épices, le vinaigre, le sel, l'alcool, les aliments frits, copieux, gras, nourriture indigeste. D'autre part, les glucides (miel, jus de fruits, boissons aux fruits), eau minérale alcaline - facilitent le travail du foie et l'aide à fonctionner. Manger doit être 5-6 repas tout au long de la journée, et le volume de 1 partie ne doit pas dépasser 200 grammes.

    La puissance de ces patients sont bien représentésdiverses huiles végétales, le son - sous forme de bouillons, les fruits acides et légumes, l'ortie, églantier, protéines d'oeuf, les raisins, le fromage cottage faible en gras, du miel et des produits apicoles (pollen, pollen, zabrus), avoine, sarrasin, soja (sauf pour la sauce) et le lait produits, maigre viande bouillie.

    le respect inconditionnel de ces principes de l'alimentationles patients adhèrent à la période de l'hépatite aiguë, que la durée de 1,5-2,5 mois. Dans certains cas, ces règles sont invités à observer pendant des années (survenant de manière agressive l'hépatite virale).

    Le contenu de la médecine à base de plantes de l'hépatite

    L'utilisation des herbes - un élément important dele traitement complet de la maladie et réalisée avec des degrés d'intensité variable, avec les herbes des frais de changement, Teintures et jus de plantes. Traitement à première vue un peu complexe et prend du temps, mais la santé du foie compense retourner tous vos «problèmes».

    Phytothérapie dans l'hépatiteDans sa pratique médicale, je donne personnellementcollections multicomposants préférées des herbes, ce qui permet de ramasser la structure pour un patient particulier, l'utiliser pendant une longue période. Le plus complexe la structure, plus il est malade. Ceci permet de modifier la composition à différentes étapes du traitement, le transfert du patient afin de faciliter la collecte ou monofitochai (thé d'une ou de deux unités). collection Mnogotravnost dictée par le fait que le patient, sauf l'hépatite ont généralement d'autres co-morbidités. Et la tâche de recueillir suffisamment large - vous avez besoin pour réduire la toxicité, l'inflammation, augmenter la sécrétion de bile, soulager les crampes système zhelcheotvodyaschey, soulager la douleur, réduire le nombre de cellules qui meurent du foie et de rétablir ceux qui conservent encore la viabilité. Lorsque l'hépatite toxique est important de lier les métaux lourds ou autres agents agressifs et de le sortir du corps, pour obtenir une réduction des processus auto-immuns (rejette ses propres tissus). Dans virale et bactérienne - à affaiblir ou à arrêter l'agression virale et microbienne. Et ceci est une liste incomplète des tâches qui doivent être résolus à l'aide d'herbes.

    Alors que faire? Bien sûr, il est très difficile de proposer un schéma de l'hépatite Phytotreatment pour toutes les occasions, en particulier parce que, je le répète, ils sont généralement surchargés avec comorbidité. Néanmoins, je suggère quelques régimes. Sick plusieurs hein. souffre d'une hépatite. maladies concomitantes: l'hypertension (10 ans), l'obésité II degré, colite.

    La cueillette des herbes numéro 1: fleurs Helichrysum, le pissenlit, la menthe, la racine de chicorée, feuilles de bouleau, achillée ~ dans des proportions égales en poids.
    Herbes tamiser à travers une passoire; restante grandeune partie de la mouture dans un hachoir à viande, un mortier ou un moulin à café et mélanger avec la collection tamisée. 1 cuillère à soupe collection dans 0,5 litres d'eau froide, chauffé à l'ébullition dans un récipient fermé en verre, en acier ou en céramique et on fait bouillir pendant 5-7 minutes. Laisser reposer 1 heure et égoutter.

    L'infusion résultant ajouter 1 cuillère à café de teinture de trèfle - 1: 5 (. Ou Repeshko, achillée, etc.), 1 jus de st.lojke de plantain (ou chélidoine, les canneberges et autres.) Et le miel.

    Prenez 100 ml (une demi-tasse) 4 fois par jour pendant 20-30 minutes avant un repas après avoir pris le pollen et la spiruline. Le cours de traitement - 2 mois.

    Le pollen d'abeille - 1 cuillère à café le matin et l'après-midi; mâcher (aspiré) et boire l'infusion d'herbes pendant 20-30 minutes avant les repas.

    Spiruline avec devyasilom - 2 comprimés 3 fois par jour pendant 20-30 minutes avant les repas: mâcher, boire infusion d'herbes.

    L'huile de noix (ou citrouille) - 1 cuillère à café 3 fois par jour - sur du pain ou avec de la nourriture pendant le repas.

    foie Warmer - la nuit, pendant 30-40 minutes - | 15 jours consécutifs et 15 fois par jour.

    Veli l'hépatite est accompagnée de douleur dans lefoie a ensuite ajouté à la collection; par polvesovoy partie de camomille, de regarder un trois bâchés, chélidoine (ou l'une de ces plantes), augmenter la part de l'ensemble de la menthe. Prenez une combinaison d'herbes à la disparition de la douleur, plus d'une semaine.
    Dans les cas où la maladie est accompagnée parla mort massive des cellules hépatiques (le plus haut niveau dans les facteurs sanguins du foie), il est conseillé de se rassembler dans la composition a été mélilot officinal (jusqu'à 20% du poids total de la collection). Cette plante améliore la circulation sanguine, résout les foyers inflammatoires, accélère la régénération des cellules du foie, réduit la pression artérielle chez les patients hypertendus, la coagulation sanguine, augmente la fonction contractile du muscle cardiaque.

    Faites une pause dans le traitement Phyto - 2-3 mois.

    La collection d'herbes numéro 2: Feuilles de bouleau, moût, achillée, centaurée, vinette racine de St. John - 1 partie en poids, églantier - 3 parties, a été ajouté à 1 partie en poids de fleurs de sureau, feuilles d'eucalyptus, fleurs de camomille, de tilleul - si la maladie se produit avec de la fièvre, des symptômes graves inflammation (photo de sang accompagnant l'inflammation).

    Si l'hépatite se produit avec des lésions pancréatiquesglande (gepatopankreatit) et violation de sa fonction exocrine (gaz, une mauvaise digestion des aliments), l'ensemble doit être présent: racine de pissenlit, graines de coriandre, chélidoine, tanaisie, nard - 5-10% du poids total de chaque collection.

    Dans le même temps, les patients prenant des enzymes digestives avec des repas (Festal, panzinorm etc. -. 1 -2 comprimés 3-4 fois par jour).

    bouteilles d'eau chaude dans ce cas ne pas utiliser - pancréas aime froid.

    Avec la colite concomitante est une collection plus appropriée numéro 3camomille, réglisse, Repeshko - 1 partie, le millepertuis, chélidoine, menthe - 2 parties, l'achillée millefeuille, plantain -comme partie 3, la racine de bardane et de graines de lin - 0,5 partie. Après une infusion ajouter 1 c. cuillerée de jus de plantain (ou le millepertuis, une succession, navet), 1 cuillère à café de teinture de propolis (ou galanga, tanaisie, pissenlit, elecampane), 1 cuillère à soupe de miel et de prendre 100 ml 4-5 fois par jour avant les repas 1-1 5 mois. .

    Dans les cas graves, où l'hépatite procède àgonflement, ajouter efficace dans la collecte des herbes avec des propriétés diurétiques du cœur - le printemps adonis (ajouter 1 cuillère à café de l'herbe dans les feuilles de thé), des fleurs ou des graines de persil aubépine, ou astragale, ou prêle, ou demi-Palu (dernières - 2-3 cuillères à café dans les feuilles de thé).

    Eh bien elle-même a montré à tout l'hépatitel'origine, la cholécystite, la cirrhose, la dégénérescence graisseuse du foie, la pancréatite associée ensemble complexe, composé de: vinette racine, valériane, elecampane, bardane, de réglisse; herbes à la menthe, le chardon, l'achillée millefeuille, linaire; inflorescences de tanaisie; pétales bord de tournesol; fleurs de camomille; le fruit de la coriandre, l'aneth - toutes les 0,5 parties en poids; inflorescences Immortelle, stigmates de maïs, racine de pissenlit, sac à main, plantain, renouée, trèfle, cudweed, prêle, armoise de l'herbe berger, chélidoine - tous sur 1 partie en poids; wort herbe St. John, l'ortie, le navet, les hanches écrasées - tous les 2 parties.

    Mélanger tous les ingrédients, tamiser à travers une passoire,la grande partie restante à moudre et mélanger avec la collection tamisée. A 0,5 litre d'eau prendre 1 cuillère à soupe collection cuillère, chauffé à ébullition et laisser cuire pendant 5-7 minutes, en insistant 1 heure. Filtre. Ajouter 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à dessert de la série de jus (ou chélidoine, Repeshko, achillée, et d'autres.); 1 cuillère à café de Teinture de menthe (ou de camomille, de calendula et d'autres.). Prendre 100 ml 3-4 fois par jour avant les repas, et le reste - pour la nuit.

    La formulation est testée au fil des ans, elle a traité plusieurs milliers de patients. Il est également approprié pour la prophylaxie, mais en plus petites doses.

    Dans certains cas, je vous recommande de prendre cecollection pour toute la famille ou même une équipe d'employés d'une organisation. En dehors de l'hépatique principale (thérapeutique et protecteur) l'action, la collecte est efficace pour l'athérosclérose, les maladies coronariennes, l'immunité est affaiblie, pour éliminer les sels (arthrite, arthrose, osteochondrosis), la grippe, de nettoyer, de maintenir le vieillissement du corps.

    L'utilisation de jus de fruits à base de plantes

    En conclusion, quelques mots sur la préparation de jus de fruits à base de plantes. Ils sont - un élément très important du traitement. Et non seulement, par la manière, l'hépatite - de nombreuses maladies.

    Dans notre famille, les jus sont préparés avec du miel. L'herbe est passé à travers un hachoir à viande, presser et mélanger avec du miel 1: 1. Dans cette forme, il peut être stocké au réfrigérateur pendant jusqu'à un an.

    Voilà tout. Je souligne encore une fois: donnée moi recettes - non seulement pour le traitement du foie. Non seulement les traitement. Ils sont bons, et à titre préventif. En combinaison avec des jus de fruits, liqueurs, produits de la ruche (miel, pollen, propolis, pollen ,, gelée royale), une alimentation équilibrée, un mode de vie sain, ils feront de votre vie beaucoup plus riche et plus heureux. Parents, amis, voisins, connaissances suivent votre exemple, et le nombre de personnes en bonne santé vont se multiplier.
    Nous vous souhaitons santé et bonheur.

    Laisser une réponse

Herbal medicine in hepatitis

Content

  • Life in many bans
  • The content of hepatitis herbal medicine
  • Phytotreatment hepatitis.
  • The use of herbal juices.


  • Life in many bans

    Treatment of chronic hepatitis, wherever and by whomeverIt neither carried out, which in this case would be either used drugs - "popular" or official medicine, is always held in a complex. Each element of this treatment in its own way important.

    Therefore, in addition to our traditional: "Consult with the doctors," - recommend adhere to the principle of an integrated approach to treatment of sufficient duration, medical support and control. This will meet the main commandments: "Do no harm." At hepatology (the study of the liver and its diseases) distinguish between acute and chronic hepatitis. They may be non-viral and viral. Last fall into toxic (corrosive liquids, heavy metals, fertilizers, medicines, food preservatives, and so forth.) And reactive (escorted for some diseases). The most common chronic viral hepatitis and other origin gepatozy and degeneration of the body. From these diseases die ten times more people than HIV. Therefore, we focus on treatment recommendations for hepatitis. The more that these recommendations are shown in virtually all types of hepatitis.

    If you suffer from one form of hepatitis, the power, of course, it is an important component of comprehensive treatment.

    In the liver, there is disposal of toxic andDangerous substances for the organism. This feature is broken when it is inflamed. Therefore, you should avoid eating foods that have to disarm, as it increases the load on the body. We are talking about spices, vinegar, salt, alcohol, fried foods, hearty, greasy, indigestible food. On the other hand, carbohydrates (honey, fruit juices, fruit drinks), alkaline mineral water - facilitate the work of the liver and helps it to function. Eating should be 5-6 meals throughout the day, and the volume of 1 portion should not exceed 200 grams.

    The power of such patients are well representedvarious vegetable oils, bran - in the form of broths, sour fruits and vegetables, nettle, rosehip, egg protein, grapes, low-fat cottage cheese, honey and apiarian products (pollen, pollen, zabrus), oat, buckwheat, soybeans (except for sauce) and milk products, lean boiled meat.

    Unconditional compliance with these principles of foodpatients adhere to the period of acute hepatitis, that the duration of 1.5-2.5 months. In some cases, these rules are advised to observe for years (aggressively occurring viral hepatitis).

    The content of hepatitis herbal medicine

    The use of herbs - an important component ofcomprehensive treatment of the disease and carried out with varying degrees of intensity, with the change fees herbs, tinctures and plant juices. Treatment at first glance a rather complex and time-consuming, but the health of the liver compensates return all your "problems".

    Herbal medicine in hepatitisIn his medical practice, I personally givepreferred multicomponent collections of herbs, which allows picking up structure for a particular patient, use it for a long time. The more complex the structure, the longer it is taken ill. This makes it possible to change the composition at different stages of treatment, transfer the patient to facilitate the collection or monofitochai (tea of ​​one or two plants). Mnogotravnost collection dictated by the fact that the patient except hepatitis usually have other co-morbidities. And the task of collecting wide enough - you need to reduce the toxicity, inflammation, increase bile secretion, relieve cramps zhelcheotvodyaschey system, relieve pain, reduce the number of dying cells of the liver and restore those who still retain viability. When toxic hepatitis is important to link heavy metals or other aggressive agent and take it out of the body, to achieve reduction of autoimmune (rejects its own tissues) processes. In viral and bacterial - to weaken or stop viral and microbial aggression. And this is an incomplete list of tasks that must be solved with the help of herbs.

    So what to do? Of course, it is very difficult to propose a scheme Phytotreatment hepatitis for all occasions, especially because, I repeat, they are usually burdened with comorbidity. Nevertheless, I suggest a few schemes. Sick several eh. suffers hepatitis. Concomitant diseases: hypertension (10 years), obesity II degree, colitis.

    Gathering herbs number 1: Helichrysum flowers, dandelion, mint, chicory root, birch leaves, yarrow ~ in equal proportions by weight.
    Herbs sift through a colander; remaining largepart of the grind in a meat grinder, a mortar or a coffee grinder and mix with sifted collection. 1 tbsp collection place in 0.5 liters of cold water, heated to boiling in a closed vessel made of glass, steel or ceramic and boiled for 5-7 minutes. Let stand 1 hour and drain.

    The resulting infusion add 1 teaspoon of tincture of clover - 1: 5 (. Or Repeshko, yarrow, etc.), 1 st.lojke juice of plantain (or celandine, cranberries and others.) And honey.

    Take 100 ml (half a cup) 4 times a day for 20-30 minutes before a meal after taking pollen and spirulina. The course of treatment - 2 months.

    Bee pollen - 1 teaspoon in the morning and afternoon; chew (sucked) and drink the infusion of herbs for 20-30 minutes before meals.

    Spirulina with devyasilom - 2 tablets 3 times a day for 20-30 minutes before meals: chew, drink infusion of herbs.

    Walnut oil (or pumpkin) - 1 teaspoon 3 times a day - on bread or with food during the meal.

    Warmer liver - at night, for 30-40 minutes -| 15 consecutive days and 15 times a day.

    Veli hepatitis is accompanied by pain in theliver then added to the collection; by polvesovoy part chamomile, watch a three-sheeted, celandine (or one of these plants), increase the share of mint assembly. Take a combination of herbs to the disappearance of pain, plus one week.
    In cases when the disease is accompanied bymass death of hepatic cells (highest level in liver blood factors), it is advisable to collect in the composition was Melilotus officinalis (up to 20% of the total weight of the collection). This herb improves blood circulation, resolves the inflammatory foci, accelerates the regeneration of liver cells, reduces blood pressure in hypertensive patients, blood clotting, increases the contractile function of the heart muscle.

    Take a break in treatment on Phyto - 2-3 months.

    The collection of herbs number 2: Birch leaves, St. John's wort, yarrow, centaury, barberry root - 1 part by weight, rose hips - 3 parts, was added to 1 part by weight of flowers elderberry, eucalyptus leaves, chamomile flowers, lime blossom - if the disease occurs with fever, severe symptoms inflammation (blood picture accompanying inflammation).

    If hepatitis occurs with pancreatic lesionsgland (gepatopankreatit) and violation of its exocrine function (gas, poor digestion of food), the assembly must be present: dandelion root, coriander seeds, celandine, tansy, nard - 5-10% of the total weight of each collection.

    At the same time, patients taking digestive enzymes with meals (Festal, panzinorm etc. -. 1 -2 tablets 3-4 times a day).

    Hot water bottles in this case do not use - pancreas loves cold.

    With concomitant colitis is more suitable collection number 3chamomile, licorice, Repeshko - 1 part, St. John's wort, celandine, mint - 2 parts, yarrow, plantain -as part 3, burdock root and flax seed - 0.5 parts. After an infusion add 1 tbsp. spoonful of juice of plantain (or St. John's wort, a succession, turnip), 1 tsp of tincture of propolis (or galangal, tansy, dandelion, elecampane), 1 tbsp of honey and take 100 ml 4-5 times a day before meals 1-1 5 months. .

    In severe cases, where hepatitis proceeds withswelling, add efficient in collecting herbs with diuretic properties of the heart - spring adonis (add 1 teaspoon herb in tea leaves), flowers or seeds of parsley hawthorn, or astragalus, or horsetail, or half-Palu (last - 2-3 teaspoons in the tea leaves).

    Well showed itself at any hepatitisorigin, cholecystitis, cirrhosis, fatty degeneration of the liver, pancreatitis associated complex collection, consisting of: barberry root, valerian, elecampane, burdock, licorice; herbs mint, thistle, yarrow, toadflax; inflorescences of tansy; edge sunflower petals; chamomile flowers; the fruit of coriander, dill - all 0.5 parts by weight; inflorescences immortelle, corn stigmas, dandelion root, grass shepherd's purse, plantain, knotweed, clover, cudweed, horsetail, mugwort, celandine - all on 1 part by weight; herb St. John's wort, nettle, turnip, crushed hips - all 2 parts.

    Mix all the ingredients, sift through a colander,the remaining large part to grind and mix with sifted collection. At 0.5 liters of water take 1 tablespoon spoon collection, heated to a boil and cook for 5-7 minutes, insisting 1 hour. Filter. Add 1 tbsp honey, 1 dessert spoon of juice series (or celandine, Repeshko, yarrow, and others.); 1 teaspoon of tincture of mint (or chamomile, calendula and others.). Take 100 ml 3-4 times daily before meals, and the rest - for the night.

    The formulation is tested over the years, it treated several thousand patients. It is also suitable for the prophylaxis, but in smaller doses.

    In some cases, I recommend taking thiscollection for the whole family or even a team of employees of one organization. Apart from the main hepatic (therapeutic and protective) action, the collection is effective for atherosclerosis, coronary artery disease, weakened immunity, to remove salts (arthritis, arthrosis, osteochondrosis), influenza, to cleanse, to maintain the body's aging.

    The use of herbal juices

    In conclusion, a few words about the preparation of herbal juices. They are - a very important component of treatment. And not only, by the way, hepatitis - many diseases.

    In our family, the juices are prepared with honey. Grass is passed through a meat grinder, squeeze and mix with honey 1: 1. In this form it can be stored in refrigerator for up to a year.

    That's all. I emphasize again: given me recipes - not only for the treatment of liver. Not only are treatment at all. They are good, and as a preventive. In combination with juices, liqueurs, bee products (honey, pollen, pollen, propolis ,, royal jelly), a balanced diet, a healthy lifestyle, they will make your life much richer and happier. Relatives, friends, neighbors, acquaintances follow your example, and the number of healthy people will multiply.
    We wish you all health and happiness.

    Leave a reply