Sélection des lentilles de contact

L'ancienne méthode la plus correction de la vue - verresaujourd'hui sont remplacés par plus sophistiqués: des lentilles de contact, et la chirurgie (chirurgie au laser). Dans cet article, notre site va parler de la façon de choisir les lentilles de contact à droite.

Sélection des lentilles de contact
En cette ère du nombre de personnes ayant une déficience visuelleassez grande (selon certaines estimations, environ 90%) et continue de croître. Cela est dû à plusieurs raisons: prosizhivanie permanent pour les livres et autres documents imprimés, et de la petite enfance; TV, ordinateurs, et plus encore. L'ancienne méthode la plus correction de la vue - verres aujourd'hui sont remplacés par plus sophistiqués: des lentilles de contact, et la chirurgie (chirurgie au laser). Dans cet article, notre site va parler de la façon de choisir les lentilles de contact à droite.

Quelles sont les lentilles

lentilles de contact cosmétiques, en plus de la correction de la vision, le changement de couleur des yeux ou amplifie leur ombre naturelle
Donc, ce qui est une lentille de contact? Essentiellement, cela est le même objectif, ainsi que des lunettes, mais fait d'un polymère spécial qui peut être saturée d'eau, ce qui empêche le séchage, à la fois la lentille et la cornée. Contrairement à lunettes lentilles de contact n'a pas un cadre, ou plutôt une sorte de cadre pour elle sert de l'œil lui-même. La surface interne de la lentille de contact correspond exactement à la forme du globe oculaire, qui fournit un ajustement serré. Outdoor - responsable de la focalisation correcte des rayons lumineux entrant dans l'œil.

À l'heure actuelle, le plus largementNous avons obtenu des lentilles de contact souples, mais il y a aussi difficile, qui a été inventé quelque temps avant qu'ils ne soient nommés pour les maladies complexes et est beaucoup moins commun.

Les lentilles souples sont les "traditionnels" et "planifiéePièce de rechange ». Tout d'abord servir pendant plusieurs mois et après une certaine période de temps (habituellement tous les jours) nécessitent un nettoyage spécial. Les lentilles sont prévues de remplacement ne nécessitent pas de soins particuliers. Après une période d'usure, ils sont simplement jetées et remplacées par de nouvelles.

En outre, il y a un autre type de lentilles de contact - cosmétiques, qui en plus de la correction de vision ont une autre fonction: changement de couleur des yeux, ou d'améliorer leur couleur naturelle.

Que de meilleures lunettes ou des lentilles?

Simple question. En effet, malgré les nombreux avantages, les lentilles de contact ont également un certain nombre d'inconvénients par rapport aux lunettes. Ils nécessitent un entretien constant ou remplacement périodique, tous les yeux seraient réceptifs à ce «corps étranger». Cependant, les lentilles de contact, il y a de nombreux avantages en comparaison avec les points:

    Lunettes de limiter la vision périphérique, les lentilles de contact vous permettent de voir tout l'environnement est complètement
  • Les lentilles de contact sont indispensables pour les athlètes, comme le font les lunettes de sport parfois tout simplement impossible, à moins bien sûr, nous ne parlons pas de ce sport comme les échecs, etc.
  • A l'entrée d'un chaud ou humide spectacles constamment embuées et les lentilles de contact ne présente pas cet inconvénient.
  • Les lentilles de contact sont transmettent plus correctement l'image et la forme des objets que des lunettes.
  • Monture de lunettes limite la vision périphérique, tandis que les lentilles de contact vous permettent de voir tout l'environnement complètement.
  • Et enfin, comme nous l'avons dit, avec l'aide de lentilles de contact peut changer la couleur des yeux, ce qui est très bien comme ça.

Cependant, vous pouvez également créer avec vos pointsimage unique. Mais, en fin de compte, tout le monde doit décider pour lui-même ce qui est le meilleur des lunettes ou des lentilles de contact. Et pour cela, vous devez essayer au moins de faire les deux.

En ce qui concerne le coût des lentilles de contact, il est tout à fait comparable avec le coût des lunettes, de sorte que cette question est peu probable d'être décisif dans le choix entre les lunettes et les lentilles.

Sélection des lentilles de contact

Les lentilles sont choisies strictement individuellement, il est donc préférable de commencer par prokonsultirovatsya médecin indépendant
Si vous décidez d'acheter une lentille de contact,vous devez commencer par une consultation avec un ophtalmologiste. Alors que la plupart des bureaux de lentilles de contact ont un ophtalmologiste personnel peut souvent arriver qu'un médecin du personnel peut, dans l'intérêt de l'entreprise pour vous convaincre d'acheter des lentilles de contact, bien que le port de vous est contre-indiqué. Par conséquent raisonnable d'abord consulter le médecin indépendant et obtenir des conseils de lui.

Après cela, vous devez décider comment vousVous portez des lentilles de contact. Tirez sur tous les jours et gérer une solution spéciale ou sélectionner une des lentilles de remplacement prévues, qui, même si elles sont plus chères, mais nécessitent beaucoup moins d'entretien, et vous pouvez les porter sans prendre jusqu'à plusieurs mois.

Les lentilles sont choisies strictement individuelle, dans laquelleprise en compte des paramètres suivants: la puissance de la dioptrie, il peut être différent pour chaque oeil, la courbure de la base du diamètre de la cornée et du cristallin. Chaque lentille dans le paquet doit être correctement marqué, où D - dioptrique (puissance optique de la lentille); BC - courbure de base; DIA - diamètre de la lentille.

Correctement lentilles ajustées ne devraient pas causerinconfort dans les yeux. Cela peut tout d'abord être un peu inhabituel pour naviguer dans l'espace, mais les yeux ne pas avoir à blesser ou démangeaisons.

Conseils pour traiter avec des lentilles de contact

Lors de l'achat de lentilles que vous devriez certainementparler de la façon de traiter correctement les lentilles de contact: la fréquence de prendre, comment prendre, à ne pas faire. Tandis qu'ici, notre site estime qu'il est nécessaire de rappeler les règles de base de la manipulation des lentilles de contact:

    Prendre soin des lentilles que vous avez seulement besoin d'une solution spéciale, et en tout cas pas d'eau ou autre chose
  • Les lentilles de contact ne devraient pas être touchés par des mains sales, mieux essayer de faire moins les toucher;
  • Prendre soin des lentilles que vous avez seulement besoin d'une solution spéciale, et en tout cas pas d'eau ou autre chose;
  • Vous ne pouvez pas dormir dans les lentilles quand ils ne sont pas conçus à cette fin;
  • Strictement distinguer entre les lentilles de gauche et de droite, ne changent jamais leurs places;

Sélection des lentilles de contact - la question est pas simple, parce quenous parlons de votre santé. Et ne comptez pas sur leur propre connaissance, l'intuition ou des conjectures à ce sujet. Dans tous les cas, assurez-vous de consulter votre médecin et vous serez alors en mesure de prendre un nouveau regard sur le monde.

Laisser une réponse

Selection of contact lenses

The most ancient method of vision correction - glassestoday are replaced by more sophisticated: contact lenses, and surgery (laser surgery). In this article, our website will talk about how to choose the right contact lenses.

Selection of contact lenses
In this age of the number of people with impaired visionfairly large (by some estimates about 90%) and continues to grow. This is due to many reasons: permanent prosizhivanie for books and other printed materials, and from early childhood; TV, computers, and more. The most ancient method of vision correction - glasses today are replaced by more sophisticated: contact lenses, and surgery (laser surgery). In this article, our website will talk about how to choose the right contact lenses.

What are the lenses

Cosmetic contact lenses, in addition to the correction of vision, change eye color or amplifies their natural shade
So, what is a contact lens? In essence this is the same lens, as well as glasses, but made of a special polymer that can be saturated with water, which prevents drying out, both the lens and the cornea. Unlike glasses contact lens does not have a frame, or rather a kind of frame for it serves as the eye itself. The inner surface of the contact lens accurately corresponds to the shape of the eyeball, which provides a snug fit. Outdoor - responsible for the correct focusing of light rays entering the eye.

Currently, the most widelyWe got soft contact lenses, but there are also tough, which was invented some time before they are appointed for complex diseases and is far less common.

Soft lenses are the "traditional" and "plannedreplacement. " First serve for several months and after a certain period of time (usually daily) require special cleaning. The lenses are planned replacement do not need special care. After a period of wear they are simply thrown away and replaced with new ones.

In addition, there is another kind of contact lenses - cosmetic, which in addition to vision correction have another function: change eye color, or enhance their natural color.

What better glasses or lenses?

Simple question. Indeed, despite the many advantages, contact lenses also have a number of disadvantages compared with the glasses. They require constant maintenance or periodic replacement, not every eye would be receptive to this "foreign body." However, contact lenses, there are many advantages in comparison with the points:

    Glasses limit peripheral vision, contact lenses allow you to see the whole environment is completely
  • Contact lenses are indispensable for the athletes, as do sports glasses sometimes simply impossible, unless of course we are not talking about this sport as chess, etc.
  • At the entrance to a warm or humid constantly misted spectacles and contact lenses do not have this drawback.
  • Contact lenses are more correctly transmit the image and shape of objects than glasses.
  • Spectacle frame restricts peripheral vision, while contact lenses allow you to see the whole environment completely.
  • And finally, as we have said, with the help of contact lenses can change eye color, which is very much like it.

However, you can also create with your pointsunique image. But, ultimately, everyone must decide for himself what is best glasses or contact lenses. And for this you need to at least try to do both.

As for the cost of contact lenses, it is quite comparable with the cost of glasses, so this issue is unlikely to be decisive in choosing between the glasses and lenses.

Selection of contact lenses

The lenses are chosen strictly individually, so it is best to first prokonsultirovatsya independent doctor
If you decide to buy a contact lens,you must start with a consultation with an ophthalmologist. While most offices contact lens have a staff ophthalmologist can often happen that a staff doctor may in the interest of the firm to persuade you to buy contact lenses, although the wearing of you is contraindicated. Therefore reasonable to first visit the independent doctor and get advice from him.

After that, you must decide how youYou will wear contact lenses. Shoot every day and handle special solution or select a planned replacement lenses, which, although they are more expensive, but require much less maintenance, and you can wear them without taking up to several months.

Lenses are selected strictly individual, whereintaken into account the following parameters: the power of the diopter, it can be different for each eye, the base curvature of the cornea and lens diameter. Each lens in the package must be properly marked, where D - diopter (optical power of the lens); BC - base curvature; DIA - diameter of the lens.

Properly fitted lenses should not causediscomfort in the eyes. This may at first be a bit unusual to navigate in space, but the eyes do not have to hurt or itch.

Tips for dealing with contact lenses

When purchasing lenses you should definitelytalk about how to properly handle the contact lenses: how often to take, how to take, what not to do. While here, our site considers it necessary to recall the basic rules of handling of contact lenses:

    Caring for the lenses you need only a special solution, and in any case no water or something else
  • Contact lenses should not be touched by dirty hands, better try to do less touch them;
  • Caring for the lenses you need only a special solution, and in any case no water or something else;
  • You can not sleep in the lenses when they are not designed for this purpose;
  • Strictly distinguish between the left and right lenses, never change their places;

Selection of contact lenses - the question is not simple, becausewe are talking about your health. And do not rely on their own knowledge, intuition or guesswork in this matter. In any case, be sure to consult with your doctor, and then you will be able to take a fresh look at the world.

Leave a reply