prurit anal

teneur

  • prurit anal
  • Les causes de démangeaisons anales
  • La manifestation de démangeaisons anales
  • Types de démangeaisons anales
  • Diagnostic des démangeaisons anales
  • Traitement des démangeaisons anales



  • prurit anal

    Prurit anal - un état pathologique,caractérisée par des démangeaisons persistantes dans l'anus. Cette maladie est très fréquente, et Coloproctology savoir comment il est grave, et combien il est difficile d'obtenir des résultats positifs stables de traitement.



    Causes

    prurit analprurit idiopathique. Le plus souvent pas de raisons spécifiques apparentes. En raison de la diminution de la capacité à retenir le fluide dans l'anus, une petite quantité de mucus au niveau du rectum tombe sur la peau et provoquer une irritation péri-anale.

    maladie Anorektovaginalnye : Hémorroïdes, fistules, des fissures, des verrues génitales, purulente hydradenitis, tumeurs, dysfonction du sphincter, sécrétions vaginales.

    maladies du système circulatoire: Le psoriasis, la dermatite séborrhéique, l'eczéma atopique, le lichen plan, etc.

    La dermatite de contact par application topique des pommades, des déodorants, des poudres, des savons, des suppositoires, etc.

    infection: Fungi (Candida), bactéries (grattage).

    vermine: Worms, trichomonase, la gale, les poux du pubis.

    Les antibiotiques oraux: Tétracyclines, érythromycine et d'autres.

    les maladies systémiquesLe diabète sucré, les maladies du foie.

    hygiène corporelle: Excessive ou insuffisante.

    La chaleur et l'humidité: Des vêtements serrés, un climat chaud, l'obésité, l'activité physique intense.

    nourriture: Boissons (café, thé, cola, lait, bière, vin), alimentaires (épices, piments, tomates, agrumes, chocolat).

    les causes psychogènes: Anksioznost et d'autres.


    afficher

    Souvent, des démangeaisons dans l'anus est la plainte principale et unique du patient.

    L'évolution clinique utile de distingueraiguë et chronique démangeaisons anales vrai. Pour la première forme (stade) se caractérise par l'apparition brutale, courant constant, et l'intensité d'un changement significatif dans le type local de la peau eczéma humide avec une macération, des traces de grattage, hypertrophie des plis périanales. En démangeaisons chroniques, au contraire, le début d'une lente, la peau souvent sèche, l'amincissement (elle est comparée avec du papier sulfurisé), parfois dépigmentée, des traces de grattage est pas du tout ou ils ont la forme de minces abrasions linéaires, plis radiarnye de la peau, exprimé peu ( «rayons d'une roue").


    Types

    Prurit anal devrait être divisé clairement dans"Primaires" (synonymes: true, suigenny, cryptogénique, idiopathique, neurogène, essentielle) et un «secondaire», souvent accompagnés par le principal symptôme de maladies telles que les hémorroïdes, fissure anale, infestation par le ver, proctosigmoïdite étiologie différente, le manque de sphincter anal, constipation (diarrhée), l'inflammation génitale, l'exposition à des substances endogènes et exogènes néfastes et des facteurs, des lésions cutanées fongiques dans la région du coccyx. En outre, des démangeaisons anales peut être un signe précoce du diabète latent.

    Si les causes de démangeaisons anales secondaires énumérés ci-dessus sont plus ou moins connus, l'étiologie de la primaire, vrai, démangeaisons dans la région n'a pas été étudié jusqu'à la fin.


    diagnostics

    Pour diagnostiquer la maladie voudrais juste: démangeaisons dans l'anus est la plainte principale et seulement de ces patients. Toutefois, la définition du type de démangeaisons (vrai ou secondaire), son stade (aiguë ou chronique), des formes (sèches ou humides), ainsi que l'élucidation des causes de démangeaisons secondaires ne sont pas si facile.

    Tout d'abord, vous devez installer:

    • Faites les démangeaisons associées à la défécation. Ce symptôme peut indiquer un manque de fonction du sphincter anal, qui est souvent observé dans les hémorroïdes chroniques, prolapsus rectal, une variété de blessures traumatiques sphincter (post-partum, post-opératoire, et d'autres.), Des lésions nerveuses (surtout chez les enfants), la perversion sexuelle. Déterminer le degré d'échec est possible seulement avec l'aide sphinctérométrie;
    • renforcée si des démangeaisons après la prise de boissons alcoolisées, les aliments épicés ou salés: la présence de cette balise indique le proctosigmoiditis de présence;
    • si le patient à la maison ou dans la production d'effets nocifs - produits chimiques, les radiations, le travail dans des environnements poussiéreux, sous haute température, etc.;.
    • si un contact étroit avec les animaux (infestation par le ver);
    • la présence du patient ou de ses proches le diabète, les infections fongiques, la constipation, la diarrhée.


    De tests de laboratoire pour des démangeaisons analesproduire un test sanguin pour la teneur en sucre et une analyse en trois temps d'un fèces sur les œufs de vers. Lors de la détection des lésions par classique (rigide) irrigoscopy sigmoïdoscopie doit être effectuée. Les hommes ont besoin pour éliminer l'urètre et de la prostate, les femmes - démangeaisons vaginales. En présence d'une chaise instable devrait faire l'analyse bactériologique des matières fécales sur une microflore: le dysbacteriosis exprimé thérapie prurit anal devrait inclure des préparations spéciales.


    traitement

    Traitement des démangeaisons anales - une question complexe qui exige de la patience et de la persévérance du médecin et le patient. prurit analDans les démangeaisons médecin actions sans équivoque secondaires - traitement de la maladie sous-jacente.

    Il est important de diagnostiquer même les étapes initiales dehémorroïdes, papillita, kriptita, sans parler de la fissure anale, prolapsus du rectum ou de l'anus insuffisance sphinctérienne de toute étiologie. Dans ces cas, le plus souvent des démangeaisons est un symptôme de la maladie sous-jacente.

    Si sigmoïdoscopie a révélé proctosigmoïdite, il est nécessaire d'effectuer un cycle complet d'un traitement approprié.

    Si révélé dysbiose intestinale sans proctosigmoiditis, le traitement des démangeaisons anales combiné avec la nomination de préparations bactériennes.

    Cependant, le plus obstinément procéder exactement ces formesdémangeaisons anales, dans lequel l'interrogatoire le plus grand soin du patient, des tests cliniques et de laboratoire ne révèlent aucune pathologie. Et dans ces cas, il est nécessaire de commencer par le traitement de proctosigmoiditis latente: microclysters de régime avec de l'argent colloïdal, onguents pour la peau. Pour l'élimination du réflexe pathologique avec des démangeaisons de la peau périanale chez ces patients, il est conseillé d'utiliser différents types de traitements injectables.

    Laisser une réponse

Anal itching

Content

  • Anal itching
  • The causes of anal itching
  • The manifestation of anal itching
  • Types of anal itching
  • Diagnosis of anal itching
  • Treatment of anal itching



  • Anal itching

    Anal itching - a pathological condition,characterized by persistent itching in the anus. This disease is very common, and Coloproctology know how serious it is, and how difficult it is to achieve stable positive results of treatment.



    Causes

    Anal itchingIdiopathic pruritus. Most often no apparent specific reasons. Due to the decrease in the ability to retain fluid in the anus, a small amount of mucus from the rectum falls on the perianal skin and cause irritation.

    Anorektovaginalnye disease : Hemorrhoids, fistulas, fissures, genital warts, purulent hydradenitis, tumors, sphincter dysfunction, vaginal secretions.

    Circulatory system diseases: Psoriasis, seborrheic dermatitis, atopic eczema, lichen planus, etc.

    Contact dermatitis by topical application of ointments, deodorants, powders, soaps, suppositories, etc.

    infection: Fungi (Candida), bacteria (scratching).

    vermin: Worms, trichomoniasis, scabies, pubic lice.

    Oral antibiotics: Tetracyclines, erythromycin and others.

    systemic diseasesDiabetes mellitus, liver disease.

    Personal hygiene: Insufficient or excessive.

    The heat and humidity: Tight clothes, a warm climate, obesity, intense physical activity.

    Food: Beverages (coffee, tea, cola, milk, beer, wine), food (spices, hot peppers, tomatoes, citrus, chocolate).

    Psychogenic causes: Anksioznost and others.


    Manifestation

    Often, itching in the anus is the main and only complaint of the patient.

    The clinical course useful to distinguishacute and chronic anal itching true. For the first form (stage) is characterized by sudden onset, constant current, and the intensity of a significant change in the local type of skin moist eczema with maceration, traces of scratching, hypertrophy of perianal folds. In chronic itching, on the contrary, the beginning of a slow, the skin often dry, thinning (it is compared with parchment paper), sometimes depigmented, traces of scratching is not at all or they have the form of thin linear abrasions, skin folds radiarnye, expressed little ( "spokes").


    Types

    Anal itching should be divided clearly in"Primary" (synonyms: true, suigenny, cryptogenic, idiopathic, neurogenic, essential) and a "secondary", often accompanied by as the main symptom of diseases such as hemorrhoids, anal fissure, worm infestation, proctosigmoiditis different etiology, lack of anal sphincter, constipation (diarrhea), genital inflammation, exposure to harmful endogenous and exogenous substances and factors, fungal skin lesions in the sacrococcygeal region. In addition, anal itching can be an early sign of latent diabetes.

    If the causes of secondary anal itching listed above are more or less known, the etiology of the primary, true, itching in the area has not been studied until the end.


    Diagnostics

    To diagnose the disease would just like: itching in the anus is the main and only complaint of these patients. However, the definition of the type of itching (true or secondary), its stage (acute or chronic), forms (dry or wet), as well as the elucidation of the causes of secondary itching is not so easy.

    First of all, you must install:

    • Do itching associated with defecation. This symptom may indicate a lack of function of the anal sphincter, which is often observed in chronic hemorrhoids, rectal prolapse, a variety of traumatic injuries sphincter (postpartum, postoperative, and others.), Nerve lesions (especially in children), sexual perversion. Determine the degree of failure is possible only with the help sphincterometry;
    • enhanced if itching after taking alcoholic drinks, spicy or salty foods: the presence of this tag indicates the presence proctosigmoiditis;
    • whether the patient at home or in the production of harmful effects - chemicals, radiation, work in dusty environments, under high temperature, etc .;.
    • whether close contact with pets (worm infestation);
    • the presence of the patient or his relatives diabetes, fungal infections, constipation, diarrhea.


    From laboratory tests for anal itchingproduce a blood test for sugar content and a three-time analysis of a feces on eggs of worms. Upon detection of lesions by conventional (rigid) irrigoscopy sigmoidoscopy should be performed. Men need to eliminate the urethra and prostate, women - vaginal itching. In the presence of an unstable chair should make the bacteriological analysis of feces on a microflora: the expressed dysbacteriosis anal pruritus therapy should include special preparations.


    Treatment

    Treatment of anal itching - a complicated matter that requires patience and perseverance of the doctor and the patient. Anal itchingIn secondary itching doctor unequivocal actions - treatment of the underlying disease.

    It is important to diagnose even the initial stages ofhemorrhoids, papillita, kriptita, not to mention the anal fissure, prolapse of the rectum or anus sphincter insufficiency of any etiology. In these cases, usually itching is a symptom of the underlying disease.

    If sigmoidoscopy revealed Proctosigmoiditis, it is necessary to conduct a full course of appropriate treatment.

    If revealed intestinal dysbiosis without proctosigmoiditis, the treatment of anal itching combined with the appointment of bacterial preparations.

    However, the most stubbornly proceed exactly those formsanal itching, in which the most careful questioning of the patient, clinical and laboratory tests do not reveal any pathology. And in these cases it is necessary to start with treatment of latent proctosigmoiditis: diet microclysters with colloid silver, skin ointments. For removal of pathological reflex with perianal itching of the skin in these patients it is advisable to use different types of injectable treatments.

    Leave a reply