La schizophrénie, comme mentionné

teneur

  • Sentez la différence
  • Entre la normalité et la pathologie
  • Pas si diable?

  • La schizophrénie, comme mentionné

    Quand nous voulons indiquer inacceptable pour nouscomportement étrange d'une personne (l'habitude d'uriner du balcon, à la non-correspondant à nos goûts dans les vêtements, ou l'opinion politique), on parle souvent à ce sujet, "schizo". Cependant, la schizophrénie comme une maladie - il est tout à fait une autre.


    Sentez la différence

    Dans la schizophrénie, les premiers à souffrir la penséeet la perception. Le patient commence à vivre dans leur incompréhensible, terrible pour les gens ordinaires du monde. Dans la vie normale, il a presque guidé et peut même être dangereux pour les autres (blague blagues, mais beaucoup de tueurs en série souffrent de schizophrénie, tué, par exemple, les femmes itinérantes, en étant sûr qu'il est de leur mission - pour sauver le monde de la corruption). Toutes les décisions doivent être prises pour les proches des patients et, en fait, les médecins.

    Hallucinations. Dans la schizophrénie sont souvent des hallucinations auditives particulièrement. L'homme commence à entendre des «voix», et selon son arrêtera le dialogue sonne dans sa tête, il ne peut pas.

    Le patient est généralement attribuée à la «voix»forces surnaturelles. Le contenu de ces conversations peut être neutre ou peut effrayer et conduire au désespoir. Parfois, la «voix» de forcer une personne à faire ce qu'il veut faire: sauter par la fenêtre, par exemple. Et bien, si la fenêtre du premier étage ...

    Brad. L'homme se met soudain à sentir aiguëleur individualité, l'unicité. Par exemple, il se sent un prophète, à partir de laquelle vous souhaitez enregistrer l'humanité (la folie des grandeurs ou des délires de but spécial). Ou vice versa - sent sous surveillance des puissances supérieures: en personne (délire de persécution) du Service fédéral de sécurité et de la CIA à Satan.

    Une autre est la suivante:

    • haute naissance absurde: qui sait, peut-être grand-mère schizophrène était grande-duchesse, mais quand cette idée devient surévaluée pour lui - ce qui est un signe de maladie;
    • la folie des changements corporels: à partir de la conviction qu'il peut voler, de se sentir que toutes ses entrailles remplit la poubelle;
    • délires de jalousie - il ne change pas le fait que sa femme court vers le concierge, la question est, combien la jalousie prend les pensées d'une personne, et comment ses pensées correspondent à la réalité.

    La schizophrénie, comme mentionnéChez les patients atteints de schizophrénie peut apparaîtresupervaluation figure. Il ne faut pas que ce soit quelqu'un de la famille. Ce sera peut-être le voisin d'en face, le président Poutine, le Seigneur Dieu, ou de faire caractère fictif. Parfois, le patient semble être que "supervaluation" contrôle ses pensées, pour ainsi dire, les met dans sa tête violemment. Et parfois, il semble que la pensée immédiatement fait connaître ce caractère significatif ou tous les associés.

    La distorsion de la perception. couleurs classiques et sons peuvent sembler plus viveset insupportable. signes mineurs des objets sont mis en évidence. Si vous demandez à un patient souffrant de schizophrénie de répartir les blocs colorés en différentes piles, il se défausse de dés, mais comprend la classification de quelque chose de plus, tels que des chaises, un bureau, ou ... médecin.

    Se replier sur soi. Les symptômes de la schizophrénie comprennent également extrêmel'apathie, l'appauvrissement et la disparition de la parole et incongruité de réactions émotionnelles, ce qui conduit généralement à un retrait social, jusqu'à la fin de tout type de contacts étaient.

    catatonie. Avec catatonie la personne ou constamment en mouvement incapable d'arrêter, ou, au contraire, épaissir pendant de nombreuses heures dans la même position.



    Entre la normalité et la pathologie

    Le diagnostic de la schizophrénie - une pièce mince. Traditionnellement, pour mettre ce diagnostic psychiatrique, suffisante pour avoir au moins un symptôme clair. Ainsi, le schizophrène est calme et inoffensif "Napoléon", l'expérience à la maison dans la défaite des soirées à Waterloo, et l'homme venir dans une stupeur catatonique pendant de nombreuses heures glaçage dans une position terrible et mal à l'aise, qui ne peuvent pas survivre en dehors de l'hôpital.

    Par ailleurs, la définition de la schizophrénieClassification internationale des maladies (CIM-10: "délires persistants qui sont inadéquats pour cette culture sociale et complètement impossible") peut entrer et de représentants d'une sous-culture, et une forte passion pour quelque chose aux gens. Tout dépend des concepts du médecin de «possible» et «impossible».

    Malheureusement, le diagnostic de «schizophrénie» en russeLa psychiatrie a longtemps été comme une poubelle, où placer tout ce qui ne rentre pas dans le cadre rigide prévu pour d'autres diagnostics. La raison pour cela - pas une mauvaise médecine russe (On peut critiquer le système de soins de santé, mais les médecins à nous dans la grande majorité des bons), et le flou des symptômes et le fait que la schizophrénie - un diagnostic très pratique.



    Pas si diable?

    Le traitement de la schizophrénie jamais vraiment humain était pas. Même si nous oublions les horreurs du Moyen Age, et nous ne parlerons que de la «véritable approche scientifique" éclairée XX siècle. Pourquoi lobotomie, la thérapie par électrochocs, camisoles ... Oui, et les antipsychotiques - il était encore un cadeau, surtout si vous les affectez des doses importantes. Pas étonnant que l'halopéridol, la plus populaire, nous avons un remède pour la schizophrénie, appelée camisole chimique.

    Et tout le ferait: Il y a maladie terrible, et le traitement poprotivnee. Mais si elle est traitée uniquement les patients! Étant donné que les symptômes de la schizophrénie plutôt floues, le diagnostic d'une vie, et la personne qui le reçoit, complètement privé de la capacité juridique, l'URSS SuLa schizophrénie, comme mentionnéschestvovala maligne tradition attribuentschizophrénie divers libres penseurs, des dissidents et les envoyer dans un établissement psychiatrique pour toujours. Mais ils ne seront pas mentir juste dans les salles soignées aux frais du public?!

    Ainsi, les hôpitaux ont été transformés eninstitutions punitives où les accidents dissidents, et avec eux en même temps et les gens vraiment malsains "guéries" à un état très désolé. psychiatrie intérieure moderne lentement et avec difficulté libéré des traditions punitives du passé récent. Maintenant diagnostiquer beaucoup plus de précision la schizophrénie, beaucoup plus minces séparés des autres maladies. Il n'y a pas si longtemps encore commencé à annuler le diagnostic a posteriori.

    Le traitement a également été beaucoup plus efficace ethumaine, mais l'héritage de l'ancien système est toujours là. Et maintenant, il y a des cliniques où le diagnostic «schizophrénie» sont entrés, pas quelqu'un frapper, ne pas comprendre, et parfois pas sans avantages.

    Schizophrénie - concept des deux face. D'une part cette maladie. Elle peut être traitée, et de chercher à améliorer la situation, et même une rémission stable. D'autre part, il est une marque que vous pouvez coller au patient comme un être humain, et en bonne santé. La stigmatisation qui provoque la peur et permet, sous le couvert d'un traitement violent les droits de l'homme. Et la situation ne changera que si nous avons pleinement compris la schizophrénie et, cessant d'être un mystère, il ne sera plus nous effrayer.

    Laisser une réponse

Schizophrenia, as mentioned

Content

  • feel the difference
  • Between normality and pathology
  • Not so devil?

  • Schizophrenia, as mentioned

    When we want to indicate unacceptable for usstrange behavior of a person (the habit of urinating off the balcony, to the non-matching our tastes in clothes, or political opinion), we often talk about it, "schizo". However, schizophrenia as a disease - it is quite another.


    feel the difference

    In schizophrenia, the first to suffer thinkingand perception. The patient begins to live in their incomprehensible, terrible for ordinary people the world. In normal life, he almost guided and can even be dangerous to others (joke-jokes, but many serial killers suffer from schizophrenia, killed, for example, itinerant women, being sure that it is their mission - to save the world from corruption). All decisions must be taken for the patient relatives and, in fact, doctors.

    Hallucinations. In schizophrenia are often particularly auditory hallucinations. The man begins to hear "voices", and according to his will stop the dialogue sounding in his head, he can not.

    The patient is usually attributed to the "voice"supernatural forces. The content of such conversations may be neutral or may frighten and lead to despair. Sometimes the "voice" of forcing a person to do what he wants to do: to jump out the window, for example. And well, if the window on the first floor ...

    Rave. The man suddenly begins to feel acutetheir individuality, uniqueness. For example, he feels himself a prophet, from which you want to save humanity (delusions of grandeur or delusions of special purpose). Or vice versa - feels under scrutiny higher powers: in person (delusions of persecution) of the Federal Security Service and the CIA to Satan.

    Another is:

    • high birth nonsense: who knows, maybe schizophrenic grandmother was Grand Duchess, but when this idea becomes overvalued for him - this is a sign of disease;
    • delusions of bodily changes: from the belief that he can fly, to feel that all his entrails fills the garbage;
    • delusions of jealousy - it does not change the fact that his wife runs to the janitor, the question is, how much jealousy takes a person's thoughts, and how his thoughts correspond with reality.

    Schizophrenia, as mentionedIn patients with schizophrenia may appearsupervaluation figure. It is not necessary that it be someone from relatives. Perhaps it will be the neighbor across the street, President Putin, the Lord God, or do fictional character. Sometimes the patient seems to be that "supervaluation" controls his thoughts, as it were, puts them in his head violently. And sometimes it seems that thought immediately made known this significant character or all associates.

    The distortion of perception. Conventional colors and sounds may seem more vividand unbearable. Minor signs of the objects are highlighted. If you ask a patient with schizophrenia to spread the colored blocks into different piles, it discards of the dice, but includes the classification of something extra, such as chairs, desks, or ... doctor.

    Retire into oneself. The symptoms of schizophrenia also include extremeapathy, impoverishment and disappearance of speech and incongruity of emotional responses, which usually leads to social withdrawal, until the end of any kind of contacts were.

    catatonia. With catatonia the person or constantly moving unable to stop, or, conversely, thicken for many hours in the same position.



    Between normality and pathology

    Diagnosis of schizophrenia - a piece thin. Traditionally, to put this psychiatric diagnosis, sufficient to have at least one clear symptom. Thus, the schizophrenic is quiet and inoffensive "Napoleon", experiencing at home in the evenings defeat at Waterloo, and the man coming in a catatonic stupor for many hours frosting in a terrible and uncomfortable position, which can not survive outside the hospital.

    Incidentally, the definition of schizophreniaInternational Classification of Diseases (ICD-10: "persistent delusions that are inadequate for this social culture and completely impossible") may enter and representatives of any subculture, and a strong passion for something to people. It all depends on the doctor concepts of "possible" and "impossible."

    Unfortunately, the diagnosis of "schizophrenia" in RussianPsychiatry has long been like a garbage can, where to put everything that does not fit into the rigid framework provided for other diagnoses. The reason for that - not a bad Russian Medicine (One may criticize the health care system, but doctors at us in the vast majority of good), and the blurring of symptoms and the fact that schizophrenia - a very convenient diagnosis.



    Not so devil?

    Treatment of Schizophrenia never really humane was not. Even if we forget about the horrors of the Middle Ages, and we will only talk about the "truly scientific approach" enlightened XX century. Why are lobotomy, electroshock therapy, straitjackets ... Yes, and antipsychotics - he was still a gift, especially if you assign them large doses. No wonder haloperidol, the most popular we have a cure for schizophrenia, called chemical straitjacket.

    And all would do: There are terrible disease, and treatment poprotivnee. But if treated only patients! Since the symptoms of schizophrenia rather blurred, the diagnosis of a life, and the person who receives it, completely deprived of legal capacity, the USSR SuSchizophrenia, as mentionedschestvovala malignant tradition ascribeschizophrenia various freethinkers, dissidents and send them to a psychiatric institution forever. But will not they just lie in neat wards at public expense ?!

    Thus, hospitals were transformed intopunitive institutions where accidents dissidents, and with them at the same time and really unhealthy people "healed" to a very sorry state. Modern domestic psychiatry slowly and with difficulty freed from punitive traditions of the recent past. Now much more accurately diagnose schizophrenia, much thinner separated from other diseases. Not so long ago even begun to cancel the diagnosis retrospectively.

    Treatment was also much more efficient andhumane, but the legacy of the old system is still there. And now, there are clinics where diagnosis "schizophrenia" are entered, no hitting anyone, not understanding, and sometimes not without benefits.

    Schizophrenia - two-faced concept. On the one hand this disease. It can be treated, and to seek to improve the status, and even stable remission. On the other hand, it is a brand that you can stick to the patient as a human being, and a healthy. The stigma that causes fear and allows under the guise of treatment violate human rights. And the situation will change only if we fully understood schizophrenia and, ceasing to be a mystery, it will no longer frighten us.

    Leave a reply