classification de l'asthme. L'asthme bronchique peut être surmonté

teneur

  • Pas tout le asthme étouffement
  • Respirez facile, respirer fort
  • la vie de l'asthme est pas un obstacle
  • allergène apprivoisé
  • Inhaler, battant le génie dans la bouteille
  • Prédire tempête


  • Pas tout le asthme étouffement

    L'asthme bronchique peut être surmonté
    Dans le monde d'aujourd'hui, presque tous les dix maladesl'asthme. Il ne fait pas de distinction entre riches et pauvres, jeunes et vieux. De même se développe dans les pays à climat chaud et tempéré, avec des économies développées et sous-développées.

    Ainsi, la classification de l'asthme. Asthme, qui traduit du grec signifie étouffement, les médecins a appelé les convulsions causées par une variété de raisons. Ce fut seulement au début de ce siècle, alors que la science a commencé à se développer rapidement Allergologie, il était possible de séparer le vrai asthme de ses autres formes, qui sont appelés symptomatiques, qui est en train de devenir les symptômes de certaines autres maladies, telles que la bronchite chronique. Classification prévoit que l'asthme est des formes allergiques et non allergiques.

    L'asthme bronchique est uneinflammation allergique de la muqueuse bronchique. Là, elle souffrait d'une hypersensibilité ou une sensibilisation à diverses substances - allergènes. Et la tendance à l'allergie, y compris l'asthme et peut être héritée. Si elle souffre d'un des parents, des enfants risque de contracter est de 20%, si les deux parents souffrent d'asthme (qui, heureusement, ne se produit pas trop souvent), le risque augmente à 70%. Allergènes peuvent être de poils, les tapis (à la fois naturels et synthétiques), et de la bibliothèque de la maison de la poussière (livre), le pollen et le parfum - en bref, presque tout.

    Le développement rapide de la science et de la technologie, chimiquela technologie a conduit au fait que, pour environ 50 ans, les gens en fait créé un nouvel habitat dans lequel une place importante occupée par les produits chimiques, synthétiques: décoration d'appartements et de voitures, meubles, vaisselle, vêtements, linge, détergents, peintures, la peinture, la médecine et bien plus encore. Cependant, biologiquement adapté en une si courte période de temps à ce nouvel environnement, on n'a pas pu. Voilà pourquoi une puissante explosion a eu lieu diverses maladies allergiques, y compris l'asthme bronchique. Au cours du dernier demi-siècle, l'incidence de cette maladie a doublé.


    Respirez facile, respirer fort

    L'asthme bronchique - une maladie chronique,de procéder à des exacerbations périodiques. Ils peuvent être soit doux, caractérisé par un certain essoufflement et toux avec mucus branche expectoration, ou sévère, avec des épisodes de dyspnée. En même temps, comme disent les médecins, le patient a développé une obstruction bronchique temporaire (par exemple, le blocage des bronches), qui est basé spasme du muscle lisse bronchique, l'oedème de la muqueuse, et une séparation accrue de mucus. Pendant cette période, la température peut augmenter.

    Chocquant habituellement se produit soudainement, souvent la nuit ou tôt le matin. Parfois, il est précédé d'une violation de la respiration par le nez, sentant la toux douloureuse, sèche.


    L'attaque classique est prononcéimage: le patient est pas assez d'air, comme si la poitrine est serré, le souffle rapide et saccadée et difficile à respirer et est accompagnée par la respiration sifflante caractéristique. Homme excité et effrayé.

    Les manifestations cliniques de l'asthme sont diverses et nonréaction appauvri en réponse à un allergène. Le fait que l'inflammation allergique dans les tissus bronchiques change avec le temps et leur sensibilité à des facteurs non allergènes. Sans surprise, l'exacerbation de l'asthme peut se produire après avoir souffert d'un rhume ou la grippe, ainsi que d'autres maladies inflammatoires: la sinusite, la bronchite, l'amygdalite, en réponse à l'activité physique qui se produit le plus souvent chez les enfants et les personnes âgées, et nécessite l'utilisation de médicaments anti-allergiques.

    L'une des mesures de prévention des exacerbationsl'asthme - la prévention et le traitement précoce des infections des voies respiratoires bactériennes et virales. Et pour cela, il est nécessaire de renforcer les défenses naturelles de l'organisme et d'augmenter sa résistance à l'infection par un durcissement, des vitamines et des divers agents immunothérapeutiques, par exemple, le médicament bronhomunal éprouvée.


    la vie de l'asthme est pas un obstacle

    L'asthme est maintenant pas fatalemaladie grave, comme il y a un quart de siècle. Aujourd'hui, les patients peuvent activement travailler, faire du sport, chanter et même la plongée. Alors maintenant, l'asthme - ne sont pas un obstacle pour une vie pleine. A une condition: au premier signe de difficulté à respirer besoin de voir un médecin, pneumologue mieux. Le diagnostic précoce de l'asthme et le traitement en temps opportun sont d'une importance primordiale.

    Il existe de nombreuses méthodes pour distinguer le vrail'asthme allergique de maladies accompagnées de la difficulté à respirer. Si nécessaire, le médecin envoie le patient à consulter d'autres professionnels, et surtout un allergologue pour savoir la cause des allergies, allergène détecter et de traiter dans le temps. Alors, comment la façon de traiter l'asthme?

    Le procédé de base consiste à faire en sorte que l'interruptionle contact du corps avec l'allergène «coupable». Par exemple, si les attaques provoquent la floraison ragweed, il est nécessaire de prendre des vacances pour coïncider avec un voyage d'affaires, mais par tous les moyens essayer d'éviter tout contact avec elle. Il arrive qu'il est nécessaire, mais il est difficile de se séparer de leur animal de compagnie à quatre pattes. Ou changer d'emploi dans l'asthme que l'on appelle au travail quand elle est causée par l'un des facteurs de production.


    allergène apprivoisé

    Mais il existe d'autres, moins sévère pour le patientfaçon de se débarrasser des poussées douloureuses - il est nécessaire de "faire des amis" avec l'allergène, "apprivoiser" lui. Ceci est réalisé par l'administration d'une longue (typiquement par injection), de petites doses progressivement croissantes de l'allergène. Le traitement est effectué allergologue appelé désensibilisation spécifique. Lorsque les allergies aux différents allergènes peuvent être appliqués médicaments de désensibilisation non spécifiques tels que gistoglobulin, splénine, allergoglobulin.


    Inhaler, battant le génie dans la bouteille

    Lorsque l'allergène ne peut pas trouver, il est nécessaireen prenant constamment certains médicaments. La plupart d'entre eux sont utilisés dans une inhalation strictement dose, ce qui réduit considérablement la dose de médicament, et donc la charge sur le foie et la gravité des effets indésirables.

    Au coeur du traitement médicamenteux de la bronchoL'asthme est un avertissement ou la suppression de l'inflammation allergique de la muqueuse bronchique. Le plus souvent utilisé à ces fins préparations hormonales: Intal, qui est utilisé par inhalation pour la capsule 4 fois de kramoglin quotidienne. Eh bien elle-même établie la drogue tayled. Il suffit de prendre seulement 2 fois par jour.

    L'asthme bronchique peut être surmontéIl rend la vie plus facile pour les patients,en particulier les enfants d'âge scolaire, car ils sont souvent timides ou oublient de temps "injecter" une autre dose du médicament. En outre, tayled a un plus grand effet anti-inflammatoire qui est capable de recevoir non seulement dans les premiers stades de la maladie. L'effet se manifeste déjà après 3-7 jours de traitement, de départ et de "tousser" version, il est réduit à la fin du premier jour. "Mint Tayled" (sous ce nom le médicament est vendu dans nos pharmacies) est agréable au goût et laisse un goût amer dans la bouche. Dans les cas de plus grave médecin de l'asthme prescrit d'autres médicaments pour inhalation: aldetsin, bekotid, fliksotid. Les patients les utilisent depuis longtemps, souvent des années.

    Par inhalation, ils provoquent presque paseffets secondaires, depuis très petite dose pratiquement pas absorbés par la muqueuse bronchique dans le sang, en exerçant un effet local seulement. Cependant, de préférence après inhalation, rincer la bouche avec de l'eau à une partie de la drogue ne peut être réglé dans la bouche. Et ne souffrant d'asthme écoulement très lourd doivent prendre des médicaments par voie orale. Ils sont toujours prescrits par le médecin.

    Ces agents soulagent allergiquel'inflammation dans les bronches et ainsi prévenir une attaque. Si, malgré le traitement, il est toujours là, sous l'influence, par exemple, une dose trop importante de l'allergène ou souffrant du SRAS, il est nécessaire d'utiliser les fonds qui ont des propriétés bronchodilatateurs. Ceux-ci incluent Ventolin, berotek et d'autres.

    suffocation Facile à quai 1-2 dosesl'inhalation de ces médicaments. effet bronchodilatateur se produit dans environ 5 minutes. Pour infuser une partie de la drogue, vous devez d'abord prendre une profonde respiration, puis un souffle très lent. Après 1 à 2 secondes après le début de la soupape d'inhalation d'appuyer sur l'inhalateur, l'embout ne se plie pas les lèvres, et de garder à une distance de 1 cm devant une bouche ouverte. Après inhalation, il est recommandé de retenir votre respiration pendant 5-10 secondes. Avec peu de procédure d'effet est répété après 10-15 minutes.

    Il arrive que le patient (il se produit généralement chez les enfants etpersonnes âgées) est difficile à concilier avec la phase inspiratoire de la formulation d'inhalation. Dans ces cas, je recommande d'utiliser un dispositif simple appelé une entretoise. Ils ont également recommandé d'utiliser lors d'une attaque sévère quand une respiration profonde, calme difficile à faire, en raison de ce que le médicament ne tombe pas dans les bronches, et est déposé principalement dans la bouche et sur les parois du larynx. La dose requise du médicament doit être injecté à partir de l'inhalateur dans l'entretoise, qui est un flacon, et une grande partie, il est facile d'inhaler le médicament, de sorte que la majeure partie du tube au niveau des bronches.


    Prédire tempête

    Puisque nous parlons de dispositifs, nous appelons une autredébitmètre de pointe. Il permet d'évaluer l'efficacité du traitement, et en plus, comme le baromètre prédit l'imminence du mauvais temps, ce qui indique l'approche d'une exacerbation, permettant ainsi de temps pour arrêter l'attaque.

    S'il est apparu encore, quoique si lourd,que l'inhalation, même répétée, n'a pas d'effet, il est nécessaire d'appeler le «rapide» au médecin introduit l'aminophylline par voie intraveineuse de toute urgence. Parfois, il est nécessaire d'hospitaliser le patient, mais il est dans ces situations d'urgence. Tout d'abord, à la disposition des médecins, des patients et donc il y a un grand nombre d'outils efficaces pour la façon de prévenir l'aggravation et arrêter les attaques. Deuxièmement, souffrant de l'asthme bronchique, en règle générale, ils sont capables de se prendre en main, en raison du fait que les asthmatiques-écoles spéciales sont ouverts dans de nombreuses cliniques. On leur enseigne la méthode d'application de médicaments dans différentes situations montrent comment utiliser les inhalateurs, les entretoises, débitmètre de pointe.

    Pour vous inscrire à l'asthme-école, le contactSpécialiste en chef - pulmonologist ou service de santé allergologue sur une résidence. Ils invitent - où ces écoles sont en aucun des établissements médicaux de la ville.

    schéma de construction rationnelle de l'observation etle traitement des patients souffrant d'asthme bronchique peut améliorer considérablement la qualité de vie des patients. À bien des égards, peut aider et se reposer dans les pays avec un climat favorable à la santé. Organiser un traitement, faire un voyage.

    Laisser une réponse

Asthma classification. Bronchial asthma can be overcome

Content

  • Not all the asthma that choking
  • Breathe-easy, breathe hard
  • Asthma life is not an obstacle
  • tame allergen
  • Inhaler, pounding the genie in the bottle
  • Predicting storm


  • Not all the asthma that choking

    Bronchial asthma can be overcome
    In today's world, almost every tenth sickasthma. It does not distinguish between rich and poor, young and old. Equally thrives in countries with hot and temperate climates, with developed and underdeveloped economies.

    Thus, the classification of asthma. Asthma, which translated from Greek means choking, doctors called the seizures caused by a variety of reasons. It was only at the beginning of this century, when science began to develop rapidly Allergology, it was possible to separate the true asthma from its other forms, which are called symptomatic, that is emerging as the symptoms of some other diseases, such as chronic bronchitis. Classification provides that asthma is allergic and non-allergic forms.

    Bronchial asthma is aallergic inflammation of the bronchial mucosa. There she was suffering from hypersensitivity or sensitization to various substances - allergens. And the tendency to allergy, including asthma and can be inherited. If it suffers from one of the parents, children risk of contracting is 20%, if both parents have asthma (which fortunately does not happen too often), the risk increases to 70%. Allergens can be animal hair, carpets (both natural and synthetic), and dust home library (book), pollen and perfume - in short, nearly everything.

    The rapid development of science and technology, chemicaltechnology has led to the fact that for some 50 years, people in fact created a new habitat in which an important place occupied by the chemical, synthetic products: decoration of apartments and cars, furniture, dishes, clothes, linen, detergents, paints, paint, medicine and much more. However, biologically adapted in such a short period of time to this new environment, we have not been able to. That is why a powerful explosion occurred various allergic diseases including bronchial asthma. Over the past half-century the incidence of this disease has doubled.


    Breathe-easy, breathe hard

    Bronchial asthma - a chronic disease,proceeding with periodic exacerbations. They can be either mild, characterized by a certain shortness of breath and cough with mucous expectoration branch, or severe, with bouts of breathlessness. At the same time, as the doctors say, the patient developed transient bronchial obstruction (ie, blockage of the bronchi), which is based spasm of bronchial smooth muscle, edema of the mucosa, and increased separation of mucus. During this period, the temperature may rise.

    Choking usually occurs suddenly, often at night or early in the morning. Sometimes it is preceded by a violation of breathing through the nose, feeling sore, dry cough.


    The classic attack is pronouncedpicture: the patient is not enough air, as if the chest is squeezed, breath fast and choppy and difficult to breath and is accompanied by the characteristic wheezing. Man excited and scared.

    Clinical manifestations of asthma are diverse and notdepleted reaction in response to an allergen. The fact that allergic inflammation in bronchial tissues changes with time and their sensitivity to non-allergenic factors. Not surprisingly, the exacerbation of asthma may occur after suffering a cold or the flu, as well as other inflammatory diseases: sinusitis, bronchitis, tonsillitis, in response to physical activity that most often occurs in children and the elderly, and requires the use of anti-allergic drugs.

    One of the measures of prevention of exacerbationsasthma - prevention and early treatment of bacterial and viral respiratory tract infections. And for this it is necessary to strengthen the body's natural defenses and increase its resistance to infection by a hardening, vitamins and various immunotherapeutic agents, for example, the well-proven bronhomunal drug.


    Asthma life is not an obstacle

    Asthma is now not a fatalserious illness, as it was a quarter century ago. Today, patients can actively work, play sports, sing and even diving. So now asthma - is not a hindrance for a full life. On one condition: at the first sign of difficulty breathing need to see a doctor, pulmonologist better. Early diagnosis of asthma and timely treatment are of paramount importance.

    There are many methods to distinguish trueallergic asthma from diseases accompanied by difficulty breathing. If required, the doctor sends the patient to consult with other professionals, and above all an allergist to find out the cause of allergies, allergen detect and treat in time. So how do how to treat asthma?

    The basic method is to ensure that the interruptthe body contact with the "guilty" allergen. For example, if the attacks provoke blooming ragweed, it is necessary to take a vacation to coincide with a business trip, but by all means try to avoid contact with it. It happens that it is necessary, though it is hard to part with their four-legged pet. Or change jobs in the so-called occupational asthma when it is caused by one of the factors of production.


    tame allergen

    But there are other, less harsh for the patientway to get rid of painful relapses - it is necessary to "make friends" with the allergen, "tame" him. This is achieved by administration of a long (typically by injection) of small, gradually increasing doses of the allergen. Treatment is carried out allergist called specific desensitization. When allergies to various allergens can be applied non-specific desensitization drugs such as gistoglobulin, splenin, allergoglobulin.


    Inhaler, pounding the genie in the bottle

    When the allergen can not find, it is necessaryconstantly taking certain medications. Most of them are used in a strictly dose inhalation, which drastically reduces the dose of drug, and hence the burden on the liver and severity of adverse reactions.

    At the heart of the drug treatment of bronchialAsthma is a warning or removal of allergic inflammation of the bronchial mucosa. Most often used for these purposes hormonal preparations: intal, which is used by inhalation for the capsule 4 times daily kramoglin. Well established itself tayled drug. It is enough to take only 2 times a day.

    Bronchial asthma can be overcomeIt makes life easier for patients,especially school-age children, as they are often shy or forget time "inject" another dose of the drug. Furthermore, tayled has greater anti-inflammatory effect that it is able to receive not only in the early stages of the disease. The effect is already apparent after 3-7 days of starting treatment, and for "the cough" version it is reduced at the end of the first day. "Tayled mint" (under this name the drug is sold in our pharmacies) is pleasant to the taste and leaves a bitter taste in the mouth. In cases of more severe asthma doctor prescribes other drugs for inhalation: aldetsin, bekotid, fliksotid. The patients use them for a long time, often years.

    By inhalation they cause almost noside effects, since extremely small dose substantially not absorbed through the bronchial mucosa to the blood, exerting a local effect only. However, preferably after inhalation, rinse your mouth with water to a part of the drug is not settled in the mouth. And only suffering very heavy flowing asthma have to take oral medication. They are always prescribed by the doctor.

    These agents relieve allergicinflammation in the bronchi and thereby prevent an attack. If, despite treatment, it is still there under the influence of, for example, too large a dose of the allergen or suffering SARS, it is necessary to use the funds which have bronchodilator properties. These include Ventolin, berotek and others.

    Easy choking docked 1-2 dosesinhalation of these drugs. Bronchodilator effect occurs in about 5 minutes. To infuse a portion of the drug, you first need to take a deep breath, and then a very slow breath. After 1 -2 seconds from the start of the inhalation valve to press the inhaler, the mouthpiece does not bow lips, and keep at a distance of 1 cm in front of an open mouth. After inhalation, it is recommended to hold your breath for 5-10 seconds. With little effect procedure is repeated after 10-15 minutes.

    It happens that the patient (usually it happens in children andelderly) is difficult to reconcile with the inspiratory phase of the inhalation formulation. In these cases, I recommend using a simple device called a spacer. They also advisable to use during a severe attack when a deep breath, calm difficult to do, because of what the medicine does not fall into the bronchi, and is deposited mainly in the mouth and on the walls of the larynx. The required dose of the drug should be injected from the inhaler into the spacer, which is a flask, and much of it is easy to inhale the drug, so that most of the hit in the bronchi.


    Predicting storm

    Since we are talking about devices, we call anotherpeak flow meter. It helps to evaluate the effectiveness of treatment, and in addition, like the barometer predicts impending bad weather, indicating the approach of an exacerbation, thereby allowing time to stop the attack.

    If he still appeared, though so heavy,that inhalation, even repeated, has no effect, it is necessary to urgently call the "fast" to the doctor introduced the intravenous aminophylline. Sometimes it is necessary to hospitalize the patient, but it is in these times of emergency. Firstly, at the disposal of doctors, patients and thus there is a large number of effective tools to how to prevent the aggravation and stop attacks. Secondly, suffering from bronchial asthma, as a rule, they are able to help themselves, due to the fact that the special asthma-schools are open in many clinics. They are taught the method of application of drugs in different situations show how to use inhalers, spacers, peak flow meter.

    To enroll in asthma-school, contactChief Specialist - pulmonologist or allergist health department on a residence. They prompt - where these schools are under any medical institutions of the city.

    Rational construction scheme of observation andtreatment of patients with bronchial asthma can significantly improve patients' quality of life. In many ways, can help and rest in countries with a favorable climate for health. Arrange a treatment, take a trip.

    Leave a reply