De ce que les aliments sentent la mauvaise haleine et comment résoudre ce problème?

teneur


La mauvaise haleine ou halitose -nuisance extrêmement courante, qui fait face tôt ou tard, chaque homme. La mauvaise haleine peut être un symptôme de maladies de la cavité buccale et des organes internes, mais souvent la cause est de manger certains aliments.


Localisation odeur?

De ce que les aliments sentent la mauvaise haleine et comment résoudre ce problème?La mauvaise haleine - une conséquencedes micro-organismes vivants vitaux dans le tube digestif. Cavity bouche humaine variété de microbes en elle vivent "bonnes" bactéries aérobies telles que E. coli, certains streptocoques impliqués dans la formation de l'immunité locale et limiter la croissance des agents pathogènes et des micro-organismes anaérobies "nuisibles", qui, en fait, butin exhalait peuplé air.

Un terrain fertile pour les bactéries anaérobiesun revêtement blanc qui accumule sur la langue, des gencives, des dents et la muqueuse buccale. L'expansion du raid au mercaptan de méthyle conduit à une odeur de chou pourri, si le résultat est un allilmerkaptan, il y a l'odeur de l'ail. Pour le pourri odeur d'oeuf de sulfure d'hydrogène est responsable des odeurs vives - propyl mercaptan, le diméthyl disulfure, karbondisulfid. Cadavérine fournit une odeur persistante d'urine hors de sa bouche, et skotol indole - l'odeur des matières fécales. Putresktsin sent la viande pourrie, triméthylamine et diméthylamine - comme le poisson fade et acide izovlerianovaya - fromage gâté comme. En effet, l'apparition d'une respiration dépend de bactéries que la substance initiale a été préparé, qui est, du fait qu'une personne mange ou boit.


agents de séchage

L'avènement de la respiration coexiste souvent avecla bouche sèche et provoquée par les aliments qui provoquent la soif. Le plus souvent elle est grasse, dièse, épicé, sucré ou les aliments salés et de l'alcool, à savoir l'alcool. Comme l'odeur de la bouche à l'homme sur la boisson d'alcool de la veille, tout savoir, mais nous allons aborder d'autres aspects de la question.

Alcools sont souvent contenus dans les liquides "à l'ancienne"rince-bouche, ils sont conçus pour tuer la flore pathogène et sauver les gens de l'halitose, en fait, le problème ne fait qu'empirer. L'alcool assèche la muqueuse de la bouche, et un manque de salive, qui inhibent normalement la croissance des bactéries, conduisant à leur reproduction rapide et la libération des substances malodorantes.


aliments protéinés

Le fait que les aliments riches en protéines, avecdécomposition émettent une odeur extrêmement désagréable, tout le monde sait. Pour vous rafraîchir la mémoire, suffit de se rappeler l'odeur de la viande de se coucher. Il était l'odeur de la bouche de ceux qui aiment les produits laitiers, la viande, les haricots, mais il ne tient pas compte des règles d'hygiène et de ne pas se brosser les dents après un repas.

Les particules de produits laitiers ou la viande deviennentun terrain fertile pour les bactéries anaérobies et les transformer en composés soufrés volatils et odorants, qui donnent un arôme unique l'air expiré d'œufs pourris.


Les sucreries et les pâtisseries

Quelle injustice: vous avez mangé un morceau de chocolat et deux biscuits, mais plutôt une saveur de vanille agréable vient de la bouche puanteur. Pourquoi? Une partie du problème est que l'excès d'aliments sucrés et féculents contribuent à la carie dentaire, l'halitose, mais surtout en raison du fait que les sucres simples sont des proies faciles pour les anaérobies et les consacrés à la formation de composés de soufre. Compte tenu du fait que les bonbons, les biscuits, les gâteaux sont produits collants, leurs stocks d'accumulation dans les espaces interdentaires et les surfaces des dents okolodesnevyh, est suffisant pour vous assurer que vous avez la preuve «saveur» pour la journée.

Certains fabricants de bonbons sucrésIls affirment que leurs produits vous offrent un souffle agréable odeur chocolats identiques. Alors croire la publicité! Vous ne serez pas en mesure de sentir votre propre respiration, et sont donc 100% sûr de sa fraîcheur, et votre partenaire pendant ce temps obstrue le flux de composés soufrés et les rêves d'une résiliation anticipée de l'appel.


Les aliments acides

Ceux-ci comprennent principalement le café, la tomate,ananas et de jus d'agrumes. Ces aliments changent l'acidité de la bouche que d'affaiblir les propriétés protectrices de la salive et délier les mains des microbes anaérobies libérés dans le cadre de son activité de vie parfums malodorant. Aux amateurs de café qui n'ont pas l'habitude de se rincer la bouche avec de l'eau après une tasse d'espresso, la mauvaise haleine est toujours pauvre.


Oignons et ail

De ce que les aliments sentent la mauvaise haleine et comment résoudre ce problème?Halitose qui donnent les oignons et l'ail, connus de tous, la cause - volatile volatile, qui restent longtemps dans la cavité buccale.

Comment profiter de votre repas et ne souffrent pas halitose?

  • Régulièrement après les repas pendant deux minutes pour se brosser les dents.
  • Utilisation en hygiène soins bucco-dentaires soie dentaire et la brosse pour nettoyer la langue.
  • Évitez de grignoter après chaque tasse de café ne pas oublier de rincer la bouche avec de l'eau.
  • Essayez de boire de l'eau fréquemment. Mettez sur la table un verre et boire chaque demi-heure pendant trois gorgées.
  • Utiliser la gomme sans sucre, ils stimulent la production de salive et de prévenir l'halitose.
  • Avant une réunion importante s'abstenir de viande, le fromage, l'ail, les oignons, le vin rouge et café. Cela vous aidera à maintenir une haleine fraîche.

Laisser une réponse

From what foods smell bad breath and how to solve this problem?

Content


Bad breath, or halitosis -extremely common nuisance, which sooner or later faces every man. Bad breath can be a symptom of diseases of the oral cavity and internal organs, but often the cause is eating certain foods.


Location smell?

From what foods smell bad breath and how to solve this problem?Bad breath - a consequencevital microorganisms living in the digestive tract. Cavity human mouth populated variety of microbes in it live "good" aerobic bacteria such as E. coli, some streptococci involved in the formation of local immunity and restrain the growth of pathogens, and "harmful" anaerobic microorganisms, which, in fact, spoil exhaled air.

A breeding ground for anaerobic bacteriaa white coating that accumulates on the tongue, gums, teeth and buccal mucosa. The expansion of the raid to methyl mercaptan leads to a smell of rotten cabbage, if the result is a allilmerkaptan, there is the smell of garlic. For the rotten egg smell hydrogen sulfide is responsible for the sharp odors - propyl mercaptan, dimethyl disulfide, karbondisulfid. Cadaverine provides persistent smell of urine out of his mouth, and indole skotol - the smell of feces. Putresktsin smells like rotting meat, trimethylamine and dimethylamine - like stale fish and izovlerianovaya acid - like spoiled cheese. In fact, the appearance of a breath depends on what the initial substance was prepared bacteria, that is, from the fact that a person eats or drinks.


Drying agents

The advent of breath often coexists withdry mouth and provoked by foods that cause thirst. Most often it is oily, sharp, spicy, sweet or salty foods and alcohol, ie alcohol. As the smell from the mouth at the man on the eve drink alcohol, know everything, but we will touch on other aspects of the question.

Alcohols are often contained in the "old-fashioned" liquidsmouthwash, they are designed to kill the pathogenic flora and to save people from halitosis, in fact the problem is only getting worse. Alcohol dries the mucous membrane of the mouth, and a lack of saliva, which normally inhibit the growth of bacteria, leading to their rapid reproduction and release foul-smelling substances.


protein foods

The fact that foods rich in protein, withdecomposition emit extremely unpleasant smell, everyone knows. To refresh your memory, enough to remember the smell of the meat to lie down. It was the smell from the mouth of those who love dairy products, meat, beans, but it ignores the rules of hygiene and not brushing his teeth after a meal.

Particles dairy or meat becomea breeding ground for anaerobic bacteria and turn them into volatile and odorous sulfur compounds, which give a unique aroma exhaled air of rotten eggs.


Sweets and pastry

What an injustice: you ate a piece of chocolate and two cookies, but instead a pleasant vanilla flavor comes from the mouth stench. Why? Part of the problem is that an excess of sweet and starchy foods contribute to tooth decay, halitosis but mainly due to the fact that simple sugars are easy prey for anaerobes and spent them on the formation of sulfur compounds. Given the fact that candy, cookies, cakes are sticky products, their stocks accumulating in the interdental spaces and tooth surfaces okolodesnevyh, is enough to ensure you have proof "flavor" for the day.

Some manufacturers of sweet candiesThey argue that their products provide you with a pleasant breath smell identical chocolates. So then believe advertising! You will not be able to feel your own breathing, and therefore are 100% sure of its freshness, and your partner during this time is choking the flow of sulfur compounds and dreams of an early termination of the call.


Acidic foods

These include primarily coffee, tomato,pineapple and citrus juices. These foods change the acidity of the mouth than weaken the protective properties of saliva and untie the hands of anaerobic microbes released in the course of its life activity foul-smelling fragrances. At the coffee lovers who do not have the habit to rinse your mouth with water after one cup of espresso, bad breath is always poor.


Onion and garlic

From what foods smell bad breath and how to solve this problem?Halitosis that give the onions and garlic, known to everyone, the cause - volatile volatile, which long time remain in the oral cavity.

How to enjoy your meal and do not suffer halitosis?

  • Regularly after meals for two minutes to brush your teeth.
  • Use in hygienic oral care dental floss and brush to clean the tongue.
  • Avoid snacking after every cup of coffee do not forget to rinse the mouth with water.
  • Try to drink water frequently. Put on the table a glass and drink every half hour for three sips.
  • Use sugarless gum, they stimulate the production of saliva and prevent halitosis.
  • Before an important meeting abstain from meat, cheese, garlic, onions, red wine and coffee. This will help you maintain fresh breath.

Leave a reply