Cystite après l'accouchement

teneur

  • Quels sont les symptômes de la cystite
  • complications cystite
  • Le diagnostic de la cystite
  • Traitement cystite
  • Prévention de la cystite


  • La plupart des femmes au moins une fois dans leur vie l'expérienceces sensations apparaît aussi soudainement miction souvent douloureuse et la douleur dans la vessie. Ce sont les symptômes les plus caractéristiques de la cystite aiguë - inflammation infectieuse dans la paroi de la vessie (principalement dans la muqueuse) - l'une des maladies urologiques les plus courantes.

    Cystite après l'accouchementPathogènes le plus souventE. coli, staphylocoques, streptocoques et autres représentants de la flore conditionnellement pathogènes (bactéries présentant ses propriétés pathogènes que sous l'influence de facteurs provoquant). Souvent il y a des cystites associés à Ureaplasma, mycoplasmes, chlamydia, trichomonas et champignons du genre Candida.

    Chez les femmes, la cystite est beaucoup plus fréquent que leles hommes. La raison principale réside dans les particularités de l'appareil urinaire féminine: un urètre court (environ 5 cm), situé près anatomique du vagin et de l'anus à l'ouverture extérieure de l'urètre (urétrite) créer des conditions favorables à la propagation de la microflore pathogène dans la lumière de l'urètre et de la vessie. Dans la période post-partum augmente la probabilité de la cystite. La raison de ceci sont les circonstances suivantes:
    • Pendant l'accouchement du fœtus par la promotion naissance du canalElle conduit à une perturbation de la circulation sanguine dans la vessie et du petit bassin, ce qui est un facteur contributif supplémentaire dans la survenue de la cystite aiguë.
    • Selon les règles de la naissance, immédiatement aprèstoutes les femmes qui accouchent dans un cathéter de la vessie, comme la vessie remplie empêche la réduction utérine cathéter peut faciliter l'entrée de l'agent pathogène dans la vessie.
    • Dans les premiers jours après l'accouchement peutpas besoin d'uriner en raison de la compression des nerfs qui innervent la vessie pendant le travail. Compte tenu de cette maternité recommande de vider la vessie toutes les 2 heures. Si une jeune mère oublie, il accumule de grandes quantités d'urine, ce qui est également un facteur prédisposant pour l'inflammation de la vessie.
    • Traditionnellement, l'émergence et l'exacerbation de la cystiteassociée à l'hypothermie. En effet, un refroidissement excessif provoque une réduction de la résistance de l'organisme aux maladies, en particulier la réponse immunitaire locale, conduisant à une infection active et propagée dans la vessie, ce qui provoque une réaction inflammatoire. Surfondue peut favoriser l'utilisation de sacs de glace dans la période post-partum. Toutefois, nous notons que l'utilisation de blocs de glace, ce qui stimule la contraction de l'utérus après l'accouchement, ainsi que la vessie cathétérisme, sont des mesures essentielles prévention des complications graves telles que l'hémorragie du post-partum en raison de l'insuffisance des contractions utérines. Lorsque toutes les mesures préventives, dont il sera question ci-dessous, les mesures médicales nécessaires ne conduisent pas à l'émergence de la cystite.
    • Immédiatement après la naissance, le corps d'une jeune mèredes changements importants dans les niveaux hormonaux (disparition des hormones qui favorisent la grossesse) qui affectent le système immunitaire, les mécanismes de protection locaux et est un facteur prédisposant pour le développement de la cystite.
    • Pendant le travail, dans une mesure plus ou moins grande, observé une perte de sang, ce qui réduit les défenses de l'organisme.
    • Un autre facteur important prédisposant à la cystite après la naissance, est une infection du vagin pendant la grossesse, en ignorant les recommandations pour le traitement des infections.
    Normalement, dans la vie de la microflore du vagin d'une femme. La base de celui-ci sont soi-disant lactobacilles ou Dederlyayna colle, il y a aussi une petite quantité de bifidobactéries et d'autres microbes. Tous ces organismes sont dans l'équilibre écologique, leur nombre est strictement contrôlé l'autre, et ils ne sont pas autorisés à apparaître dans le vagin pour tout autre micro-organisme. Sous l'influence de divers facteurs peuvent se produire violation de cet équilibre. Même en toute sécurité la grossesse qui coule peut être considérée comme un facteur conduisant à des changements dans la balance - dysbiose vaginale (vaginose bactérienne).



    Quels sont les symptômes de la cystite

    Inflammation de la vessie apparaît particulièrementtoutes les mictions fréquentes. Dans le même temps, les femmes sont constamment ayant une forte envie d'aller aux toilettes, ce qui ne correspond pas à la quantité libérée au cours de cette urine. Souvent, une femme observe la douleur à la fin de la miction, et parfois du sang dans l'urine. Très souvent, la douleur (sensation de brûlure, crampes) peut accompagner tout acte de la miction. Dans ce cas, nous parlons de l'origine de l'urétrite - inflammation de l'urètre. Dans la cystite aiguë, la douleur dans l'abdomen. Dans le cadre de l'avènement de l'envie insupportable d'uriner peut être une fausse incontinence - une condition dans laquelle la femme se sent l'envie, mais n'a pas le temps de courir aux toilettes. Cette condition est réversible, il passe après le traitement de la maladie.



    complications cystite

    Dans des conditions défavorables pour la cystiteIl peut être compliqué. Ainsi, les agents pathogènes entrent dans le rein, ce qui conduit au développement d'une pyélonéphrite aiguë - non spécifique du système d'inflammation infectieuse pyélocalicielle et le parenchyme rénal. Microorganismes peuvent entrer dans le rein de deux façons:

    • à travers les vaisseaux sanguins (voie hématogène);
    • dans le développement / la présence de reflux vésico - la coulée inverse de l'urine de la vessie dans l'urètre, le rein - ascendant voie d'infection (appelée maladie de reflux - pyélonéphrite).

    manifestations typiques de pyélonéphrite aiguëest une augmentation soudaine de la température du corps à 38-39 degrés et au-dessus, accompagné de frissons "superbes". Souvent, les patients se plaignent de douleurs dans la région lombaire, des nausées, des vomissements. Il est important de se rappeler que la pyélonéphrite aiguë est une pathologie d'urgence et indication directe pour l'hospitalisation. Par conséquent, même après un seul épisode de fièvre avant les dates indiquées avec une fièvre, survenant dans le contexte des symptômes de la cystite aiguë, en particulier dans la période post-partum, vous avez besoin d'être hospitalisé à l'hôpital pour des indications d'urgence.



    Le diagnostic de la cystite

    Cystite après l'accouchementDans la plupart des cas, le diagnosticcystite aiguë est pas difficile, parce que les symptômes de la maladie est très spécifique. Cependant, pour confirmer le diagnostic est nécessaire de passer un test d'urine, qui sera identifié et un nombre accru de globules blancs peuvent identifier les érythrocytes.

    Pour affecter le bon antibiotiquevous devez faire l'analyse microbiologique de l'urine, ce qui vous permet d'identifier la sensibilité de l'agent pathogène à un ou un autre antibiotique (urine est placée sur un milieu nutritif spécial, où il y a des micro-organismes qui causent la cystite, puis explorer la sensibilité des microbes aux antibiotiques). Comme une des méthodes instrumentales de l'examen pour la cystite aiguë peuvent être appliquées échographie et la cystoscopie (une étude dans laquelle, avec l'aide d'un dispositif spécial - un cystoscope - examiner la vessie et de l'urètre de l'oeil). Cependant, la plupart de l'enquête se limite à l'étude des données de laboratoire.

    Il est important que la femme d'enquête souffrant de cystite, a passé les tests qui révéleraient sur l'état de la microflore vaginale et la présence d'infections, les maladies sexuellement transmissibles.



    Traitement cystite

    Pour le traitement de la cystite sont des antibiotiques et uroseptiki traditionnellement utilisés. Le médecin choisira un médicament, dont l'utilisation n'empêche pas l'allaitement.

    Également utilisé la thérapie locale, qui consistelors de l'instillation, à savoir introduire dans les solutions spéciales de la vessie contenant divers médicaments qui ont une activité antimicrobienne.

    En parallèle, le traitement des infections vaginose bactérienne et les infections sexuellement transmissibles.

    Pour éviter des épisodes récurrents de cystite aiguë dès les premiers signes de la maladie doivent visiter urologue et gynécologue et avoir le traitement prescrit dans son intégralité.



    Prévention de la cystite

    • Il ne faut pas l'hypothermie, car cela en marchant avec une robe de bébé pour le temps.
    • Même pendant la grossesse, et il vaut mieux - elle,devrait prendre soin du traitement des maladies inflammatoires chroniques: amygdalite chronique, la carie dentaire, etc., en raison de sources d'infection chronique provoque des lésions inflammatoires dans d'autres organes, y compris la vessie.
    • A l'époque, et il vaut mieux - avant la grossesse, il est nécessaire de guérir l'infection de la vaginose bactérienne et sexuellement transmissibles.
    • Pour laver après chaque miction et la défécation. Si cela est impossible, en allant aux toilettes juste essuyé les mouvements d'avant en arrière, et en tout cas, et non vice versa.
    • Des précautions doivent être prises pour que le président était un habitué, n'a pas été la constipation que la constipation aussi prédisposent à la cystite due à une altération de la circulation dans les organes pelviens.
    • Changez les serviettes hygiéniques toutes les 2 heures.
    • Surveillez votre alimentation: après l'accouchement ne devrait pas manger quoi que ce soit épicé, acide, frit, épicé, salé, mariné, sans parler de l'alcool.

    Le respect de ces conditions, vous assurer non seulement la prévention de la cystite, et un allaitement réussi.

    Laisser une réponse

Cystitis after childbirth

Content

  • What are the symptoms of cystitis
  • Complications cystitis
  • Diagnosis of cystitis
  • cystitis Treatment
  • Prevention of cystitis


  • Most women at least once in their lives experiencedsuch sensations as suddenly appears frequently painful urination and pain in the bladder. This is the most characteristic symptoms of acute cystitis - infectious inflammation in the bladder wall (mainly in the mucosa) - one of the most common urological diseases.

    Cystitis after childbirthPathogens most oftenE. coli, staphylococcus, streptococcus and other representatives of conditionally pathogenic flora (bacteria exhibiting its pathogenic properties only under the influence of provoking factors). Often there are cystitis associated with ureaplasma, mycoplasma, chlamydia, trichomonas and fungi of the genus Candida.

    In women, cystitis is much more common than themen. The main reason lies in the peculiarities of the female urinary tract: a short urethra (about 5 cm), close anatomical location of the vagina and the anus to the external opening of the urethra (urethritis) create favorable conditions for the spread of pathogenic microflora in the lumen of the urethra and bladder. In the postpartum period increases the likelihood of cystitis. The reason for this are the following circumstances:
    • During delivery of the fetus through the birth canal promotionIt leads to disruption of blood flow in the bladder and the small pelvis, which is an additional contributory factor in the occurrence of acute cystitis.
    • According to the rules of birth, immediately afterall women giving birth in a bladder catheter, as filled bladder prevents reduction uterine catheter can facilitate entry of the pathogen into the bladder.
    • In the first few days after childbirth mayno urge to urinate as a result of compression of the nerves that innervate the bladder during labor. In view of this maternity recommend to empty the bladder every 2 hours. If a young mother forgets about it, it accumulates large amounts of urine, which is also a predisposing factor for bladder inflammation.
    • Traditionally, the emergence and exacerbation of cystitisassociated with hypothermia. Indeed, overcooling causes reduction of organism resistance to disease, especially local immune response, resulting in active infection and propagated into the bladder, causing an inflammatory reaction. Supercooled can promote the use of ice packs in the postpartum period. However, we note that the use of ice packs, which stimulates contraction of the uterus after childbirth, as well as bladder catheterization, are essential measures preventing severe complications such as postpartum haemorrhage due to inadequate uterine contractions. When all preventive measures, which will be discussed below, the necessary medical measures do not lead to the emergence of cystitis.
    • Immediately after birth, the body of a young mothersignificant changes in hormonal levels (disappearing hormones that support pregnancy) that affect the immune system, local protection mechanisms and is a predisposing factor for the development of cystitis.
    • During labor, to a greater or lesser extent, observed blood loss, which reduces the body's defenses.
    • Another major factor predisposing to cystitis after birth, is an infection of the vagina during pregnancy, ignoring the recommendations for the treatment of infections.
    Normally, in a woman's vagina microflora lives. The basis of it are so-called lactobacilli, or Dederlyayna sticks, there is also a small amount of bifidobacteria and other microbes. All these organisms are in ecological balance, their number is strictly controlled each other, and they are not allowed to appear in the vagina to any other microorganism. Under the influence of various factors may occur violation of this balance. Even safely flowing pregnancy can be considered as a factor leading to changes in the balance - vaginal dysbiosis (bacterial vaginosis).



    What are the symptoms of cystitis

    Bladder Inflammation appears especiallyall frequent urination. At the same time women are constantly having a strong urge to visit the toilet, which do not correspond to the amount released during this urine. Often, a woman observes the pain at the end of urination, and sometimes blood in the urine. Quite often, the pain (burning sensation, cramps) can accompany the whole act of urination. In this case we speak about the origin of urethritis - inflammation of the urethra. In acute cystitis, pain in the abdomen. In connection with the advent of the unbearable urge to urinate may be a false incontinence - a condition in which the woman feels the urge, but does not have time to run to the toilet. This condition is reversible, it goes after the treatment of the disease.



    Complications cystitis

    Under unfavorable conditions for cystitisIt can be complicated. Thus pathogens fall within the kidney, which leads to the development of acute pyelonephritis - nonspecific infectious inflammation pyelocaliceal system and renal parenchyma. Microorganisms may get into the kidney in two ways:

    • through the blood vessels (hematogenous path);
    • in the development / presence of vesicoureteral reflux - the reverse casting of urine from the bladder into the ureter, kidney - ascending route of infection (called reflux disease - pyelonephritis).

    Typical manifestations of acute pyelonephritisis a sudden increase in body temperature to 38-39 degrees and above, accompanied by a "stunning" chills. Often patients complain of pain in the lumbar region, nausea, vomiting. It is important to remember that acute pyelonephritis is an emergency pathology and direct indication for hospitalization. Therefore, even after a single episode of fever before the dates indicated with a fever, occurring against the background of the symptoms of acute cystitis, particularly in the postpartum period, you need to be hospitalized to the hospital for emergency indications.



    Diagnosis of cystitis

    Cystitis after childbirthIn most cases, diagnosisacute cystitis is not difficult, because the symptoms of the disease is very specific. However, to confirm the diagnosis is necessary to pass a urine test, which will be identified and an increased number of white blood cells may identify erythrocytes.

    To assign the correct antibioticyou must make the microbiological analysis of urine, which allows you to identify the pathogen sensitivity to one or another antibiotic (urine is placed on a special nutrient medium, where there are microorganisms that cause cystitis, then explore the sensitivity of microbes to antibiotics). As an instrumental methods of examination for acute cystitis can be applied ultrasound and cystoscopy (a study in which with the help of a special device - a cystoscope - examine the eye bladder and urethra). However, most of the survey is limited to the study of laboratory data.

    It is important that the survey woman suffering from cystitis, passed the tests that would reveal about the state of the vaginal microflora and the presence of infections, sexually transmitted diseases.



    cystitis Treatment

    For the treatment of cystitis are traditionally used antibiotics and uroseptiki. The doctor will select a drug, the use of which does not preclude breastfeeding.

    Also used local therapy, which consistsat instillation, ie introducing into the bladder special solutions containing various drugs, which have antimicrobial activity.

    In parallel, the treatment of bacterial vaginosis infections and sexually transmitted infections.

    To prevent recurrent episodes of acute cystitis at the first signs of the disease need to visit urologist and gynecologist and have the prescribed treatment in full.



    Prevention of cystitis

    • There should be no hypothermia, for this while walking with a baby dress for the weather.
    • Even during pregnancy, and it is better - to her,should take care of the treatment of chronic inflammatory diseases: chronic tonsillitis, dental caries, etc., because of chronic infection sources provoke inflammatory lesions in other organs, including the bladder.
    • At the time, and it is better - before pregnancy, it is necessary to cure bacterial vaginosis infection and sexually transmitted.
    • To wash after every urination and defecation. If this is not possible, when going to the toilet just wiped up movements from front to back, and in any case, not vice versa.
    • Care should be taken so that the chair was a regular, was not constipation as constipation also predispose to cystitis due to impaired circulation in the pelvic organs.
    • Change sanitary pads every 2 hours.
    • Watch your diet: after childbirth should not eat anything spicy, acidic, fried, spicy, salty, pickled, not to mention alcohol.

    Observing these conditions you will ensure not only the prevention of cystitis, and successful breastfeeding.

    Leave a reply