Donnez reins chauds!

teneur

  • maladie du rein sélectionné les femmes
  • Connaissez votre ennemi face
  • Analyses - est pas tout
  • Nous traitons la maladie, et non pas les symptômes
  • Prévenir une rechute!
  • Prenez soin du rein dans l'enfance!
  • Comme testé?

  • Si vous quelques minutes pour vous asseoir dans le froidun banc dans le parc de l'automne ou aller pour une course sous la pluie dans une jupe courte - et les reins étant déjà sentir. Leurs problèmes sont "similaires" à dégénérer à tout le rhume et les maladies infectieuses. Pourquoi est-ce qui se passe? Reins - un organe très vulnérable, l'organe que l'on appelle la cible, qui est l'un des premiers à attaquer les bactéries se reproduisent activement dans le corps. Reins sont facilement enflammés de l'hypothermie, les infections urinaires, et même ... les maladies du tractus gastro-intestinal. Que pouvez-vous faire pour les garder en santé et prévenir la pyélonéphrite?


    maladie du rein sélectionné les femmes

    Chez l'homme, deux reins, dont chacunuretère se termine. Selon lui, l'urine pénètre dans la vessie, et ensuite à travers l'urètre (urètre) excrétée du corps. Les reins filtrent le sang et aider à retirer des produits finaux du métabolisme, l'excès de sel et de l'eau, sont impliqués dans la régulation de la pression artérielle et production de globules rouges dans le sang. Une personne peut vivre avec un seul rein, mais si les deux sont privés, gravement perturbé l'ensemble du corps - y compris la mort.

    Donnez reins chauds! une inflammation bactérienne du rein a deux cheminsDéveloppement - ascendant et descendant. La première fois que l'infection entre dans le rein par les voies urinaires (urètre, la vessie, les uretères). Les femmes canal mocheispus-tive est beaucoup plus courte que les hommes, de sorte que l'infection dépasse plus rapide. Nous applaudissons l'inflammation du rein cinq fois plus souvent que les hommes.

    90% des infections du tractus uro-génitalcausant E. coli, qui est de l'intestin par les organes génitaux entre dans l'urètre, puis faire votre chemin jusqu'à les reins. Chez les personnes en bonne santé, l'infection par l'urine lessivé le choc et l'inflammation ne se produit pas, mais ceux qui souffrent de pyélonéphrite, cette sortie est cassé. Surtout pyélonéphrite facile se développe dans l'inflammation de la vessie, il est donc important de terminer la cure cystite à travers.

    La deuxième façon de propager les bactéries - topvers le bas: pour toute infection bactérienne de l'immunité réduite contre les bactéries pénètrent dans le sang dans les reins, ce qui provoque une inflammation. Le développement de la pyélonéphrite et contribue à les reins d'hypothermie locale, ainsi que vidange de la vessie rare. Lorsque la stagnation de l'urine peut affaiblir le uretères du sphincter, ce qui provoque un reflux vésico-urétéral: urine renversée dans le rein, provoquant ainsi le processus inflammatoire.

    Il est également un foyer d'infection peut devenir dents cariées,infections des voies respiratoires, l'inflammation de la peau, des infections génitales et d'autres. Le développement de la pyélonéphrite et de contribuer à des maladies telles que le diabète, l'athérosclérose, les maladies inflammatoires des organes pelviens, une maladie intestinale. Souvent, il se développe une pyélonéphrite chez la femme enceinte en raison du fait que l'utérus exerce une pression sur les uretères et empêche la sortie normale de l'urine.


    Connaissez votre ennemi face

    Pyélonéphrite aiguë leurs symptômes rappelsune maladie respiratoire sévère, donc l'auto-diagnostic, il est facile de confondre, par exemple, la grippe. Comme une température de l'inflammation règle, du rein augmente au-dessus de 38 ° C, il y a des frissons, des nausées (parfois des vomissements), maux de tête sévères. En outre, il y a des douleurs dans le bas du dos, étendant à la partie supérieure de l'abdomen, la cuisse ou l'aine. En position verticale du corps, la douleur est plus forte du côté où le rein est enflammé. Dans l'horizontale fait plus mal quand tu te coucheras sur le côté opposé.

    Environ un tiers des cas, les symptômes sont présentscystite (miction fréquente et douloureuse, douleur abdominale basse). Lorsque le spasme uretère causée par une infection, peuvent ressentir de la douleur aiguë courte - la colique dite rénale. Cependant, pyélonéphrite insidieuse en ce que la phase aiguë peut être lubrifié, il est facile d'oublier - est lourde de transition presque imperceptible à la forme chronique.

    Il convient de garder à l'esprit que pyélonéphrite chroniquepas toujours accompagnée d'une augmentation ture de tempera et des crises aiguës de nausées et de douleur. Souvent, il y a: faiblesse générale, fatigue, maux de tête, douleur sourde dans la région lombaire. Les facteurs contribuant à la maladie sont notamment la structure des voies urinaires, les maladies chroniques, les calculs rénaux, les tumeurs, reflux vésico-urétéral, en prostatite hommes. La maladie est dangereuse car elle peut sérieusement endommager les reins - jusqu'à l'insuffisance rénale.


    Analyses - est pas tout

    Il est impossible de diagnostiquer avec confiance"Pyélonéphrite" uniquement sur la base des symptômes. En outre, même urinalysis, si le résultat est au-delà du champ d'application de ses règles peuvent parler complètement différentes maladies inflammatoires. diagnostic établi non valide peut conduire au fait que le patient va nommer une gamme de «artillerie lourde», elle affecte tout le corps, et la maladie elle-même ne peut généralement pas être guérie. Pour confirmer le diagnostic, ne peut pas faire sans une évaluation complète des résultats de l'urine et la numération globulaire. Parfois, il faut faire un examen échographique supplémentaire des reins.

    En outre, il est nécessaire d'ensemencerurine, par lequel l'agent pathogène est détectée directement pyélonéphrite et vérifié sa sensibilité aux antibiotiques (pour l'assigner le médicament qui va aider à se débarrasser des bactéries nuisibles). Malheureusement, la réalisation de ces semis difficiles à mettre en œuvre dans une clinique: il est nécessaire d'appliquer à la station sanitaire et épidémiologique district, qui est pas toujours commode pour le patient. Voilà pourquoi les patients négligent souvent cette recommandation et sont traités «au hasard», ce qui déclenche la maladie. Mais à l'avenir pour cette négligence peut payer cher! pyélonéphrite aiguë doit être traitée dans un hôpital, car elle nécessite des médicaments intramusculaire ou intraveineuse réguliers.


    Nous traitons la maladie, et non pas les symptômes

    En pyélonéphrite aiguë pour quelques joursprescrire le repos au lit. Lorsque la température est normale, il est recommandé de se déplacer plus - ce qui contribue à l'écoulement de l'urine par les reins. En général, le traitement est poursuivi pendant environ deux semaines. Six semaines plus tard effectué un échantillon de contrôle d'urine. Dans ce cas, pyélonéphrite lorsqu'elles sont causées par des anomalies dans la structure et le fonctionnement des organes urinaires, peut nécessiter une intervention chirurgicale pour corriger ce défaut. Tout cela confirme l'Celes-forme d'examen et de traitement stationnaire.

    Dans pyélonéphrite chronique peut être traitéepour mener à bien à la maison: les médecins prescrivent habituellement des antibiotiques pour la réception pendant la semaine avec une pause de trois semaines. Ces cours sont répétés pendant 3-6 mois. Le traitement est effectué par un suivi régulier des résultats de tests d'urine.


    Prévenir une rechute!

    Pour la prévention des processus inflammatoiresrein doit d'abord éliminer toutes les sources potentielles d'infection dans le corps: pour guérir les maladies chroniques, l'inflammation des sinus et des amygdales paranasaux, sceller les dents cariées. Il est nécessaire de se vêtir pour la saison, éviter l'hypothermie et l'exercice excessif. Le montant de la limite liquide est pas recommandé: il est souhaitable de boire 2-2,5 litres d'eau propre - elle contribuera à apporter "nuisible" potentiel de l'appareil urinaire. Évitez les aliments lourds dans l'alimentation, et extractibles concentrés (bouillons), huileux, épicé et salé.

    Il y a une opinion que les reins sont la projectionzone de l'amour dans le corps, et ils sont généralement enflammée par ceux qui ne possèdent pas assez de chaleur. Essayez de plaire à vous-même, apprendre à profiter de la vie - et les reins ne vous dérange pas!

    Les symptômes de la pyélonéphrite sont semblables aux symptômes de la grippe et d'autres infections virales aiguës. Ne mettez pas un diagnostic et prescrire un traitement - peut faire du mal!


    Prenez soin du rein dans l'enfance!

    Chez les jeunes enfants, les symptômes de pyélonéphrite sont souvent confondus avec des complications de dentition et d'autres maladies. Soyez vigilant!

    Il est important de reconnaître l'apparition de la maladie. Si l'enfant est maintenu bas grade (37,1-38 ° C) la température, il demande souvent aux toilettes ou, au contraire, uriner rarement, se plaignant de douleurs abdominales, s'il a un aigre fèces odeur - peut-être cela est pyélonéphrite. Si vous ne commencez pas pour traiter la maladie dans le temps, pyélonéphrite peut entraîner de graves complications. Afin de prévenir le développement de la pyélonéphrite, essayez de boire peu et souvent un enfant (ce dernier apport en liquide - 2 heures avant le sommeil), en se concentrant sur le jus de canneberge, framboise. aliments du régime alimentaire de l'enfant exclusivement gras, épicé et salé, protéine concentrée et le foie. Remarquez que dans le régime alimentaire faible en gras sont des protéines présentes (dinde, poulet, poisson). Faites attention à la quantité de la miction: enfant en bonne santé âgés de moins de 6 mois devrait uriner environ 20 fois par jour, jusqu'à 1 an - 15 fois, et 2 ans - 7-10 fois par jour. Le jet d'urine doit être léger, bon remplissage et continu. Si vous recueillez un échantillon d'urine, le soir Préparez pot ou pot stérile, la substitution d'un enfant. Dans la matinée, essayer d'amener l'urine au laboratoire dans l'heure de la collecte. Ce qui est important est un climat psychologique favorable dans la famille: les enfants ayant des reins affaiblis sont sensibles à l'humeur des parents. Si la mère est querelle nerveux ou les parents, l'enfant devient vulnérable à la maladie.


    Comme testé?

    Pour être précis urinalysis nécessairerespecter les règles de sa collection. A la veille d'éviter les produits qui changent la couleur de l'urine (betteraves, carottes et ainsi de suite. N.). Immédiatement avant de recueillir une toilette complète des organes génitaux externes. Recueillir l'urine dans un bol propre et sec. Il est nécessaire de relâcher la première urine du matin pendant 1-2 secondes, et la «moyenne» pour recueillir dans un pot (nécessite environ 50 ml de liquide). L'analyse est indésirable à prendre pendant la menstruation.

    Laisser une réponse

Give kidneys warm!

Content

  • Kidney disease selected women
  • Know your Enemy face
  • Analyses - is not everything
  • We treat the disease, not the symptoms
  • Prevent a relapse!
  • Take care of the kidney in childhood!
  • As tested?

  • Should you a few minutes to sit in the colda bench in autumn park or go for a run in the rain in a short skirt - and kidneys already being felt. Their problems are "like" to escalate at any colds and infectious diseases. Why is this happening? Kidneys - a very vulnerable organ, the so-called target organ, which is one of the first to attack the bacteria are actively reproducing in the body. Kidneys are easily inflamed with hypothermia, urinary infections, and even ... diseases of the gastrointestinal tract. What can you do to keep them healthy and prevent pyelonephritis?


    Kidney disease selected women

    In humans, two kidneys, each of whichureter ends. According to it, the urine passes into the bladder, and then through the urethra (the urethra) excreted from the body. The kidneys filter the blood and help remove it from the final products of metabolism, excess salt and water, are involved in regulating blood pressure and red blood cell production. A person can live with one kidney, but if both are denied, seriously disrupted the whole body - including death.

    Give kidneys warm! Bacterial inflammation of the kidneys has two pathsDevelopment - ascending and descending. The first time the infection enters the kidney through the urinary tract (urethra, bladder, ureters). Women mocheispus-tive channel is much shorter than men, so the infection rises above faster. We cheer kidney inflammation five times more often than men.

    90% of all infections of the urogenital tractcausing E. coli, which is from the intestine through the genitals enters the urethra and then doing your way up to the kidneys. In healthy people, infection with urine leaches shock and inflammation does not occur, but those suffering from pyelonephritis, this outflow is broken. Especially easy pyelonephritis develops in the inflammation of the bladder, so it is important to finish the cure cystitis through.

    The second way to spread bacteria - topdown: for any bacterial infection of reduced immunity against bacteria enter the blood in the kidneys, causing an inflammation. The development of pyelonephritis and contributes to local hypothermia kidneys, as well as rare bladder emptying. When stagnation of urine can weaken the sphincter ureters, causing vesicoureteral reflux: urine thrown back into the kidney, thereby causing the inflammatory process.

    It is also a hotbed of infection may become carious teeth,respiratory infections, inflammation of the skin, genital infections, and others. The development of pyelonephritis and contribute to diseases such as diabetes, atherosclerosis, inflammatory diseases of the pelvic organs, bowel disease. Often it is developing pyelonephritis in pregnant women due to the fact that the uterus puts pressure on the ureters and prevents normal outflow of urine.


    Know your Enemy face

    Acute pyelonephritis their symptoms recallssevere respiratory disease, so the self-diagnosis it is easy to confuse, for example, the flu. As a rule, kidney inflammation temperature rises above 38 ° C, there are chills, nausea (sometimes vomiting), severe headache. In addition, there are pains in the lower back, extending to the upper part of the abdomen, thigh or groin. In the upright position of the body the pain is stronger on the side where the kidney is inflamed. In the horizontal hurts more when you lie on the opposite side.

    About a third of cases the symptoms are presentcystitis (frequent and painful urination, lower abdominal pain). When spasm ureter caused by infection, may feel short sharp pain - the so-called renal colic. However, pyelonephritis insidious in that the acute phase may be lubricated, it is easy to overlook - is fraught with almost imperceptible transition to the chronic form.

    It should be borne in mind that chronic pyelonephritisnot always accompanied by an increase in tempera ture and acute attacks of nausea and pain. Often, there are: general weakness, fatigue, headaches, dull pain in the lumbar region. Contributing factors to the disease are especially urinary tract structure, chronic disease, kidney stones, tumors, vesicoureteral reflux, in prostatitis men. The disease is dangerous because it can seriously damage the kidneys - up to renal failure.


    Analyses - is not everything

    It is impossible to diagnose with confidence"Pyelonephritis" solely on the basis of symptoms. Moreover, even urinalysis, if the result is beyond the scope of its rules can talk about completely different inflammatory diseases. Invalid established diagnosis can lead to the fact that the patient will appoint a range of "heavy artillery", it affects the entire body, and the disease itself usually can not be cured. To confirm the diagnosis, can not do without a comprehensive assessment of the results of urine and blood count. Sometimes you have to make an additional ultrasound examination of the kidneys.

    In addition, it is necessary to sowurine, by which the pathogen is detected directly pyelonephritis and checked its sensitivity to antibiotics (to assign it the drug that will help get rid of harmful bacteria). Unfortunately, the carrying out of such seeding difficult to implement in a clinic: it is necessary to apply to the district sanitary-epidemiological station, which is not always convenient for the patient. That is why patients often neglect this recommendation and are treated "at random", thereby triggering the disease. But in the future for this carelessness can pay dearly! Acute pyelonephritis must be treated in a hospital, because it requires regular intramuscular or intravenous drugs.


    We treat the disease, not the symptoms

    In acute pyelonephritis for a few daysprescribe bed rest. When the temperature is normal, it is recommended to move more - this contributes to the flow of urine from the kidneys. Generally, treatment is continued for about two weeks. Six weeks later carried out a control urine sample. In that case, pyelonephritis when caused by abnormalities in the structure and operation of the urinary organs, may require surgery to correct this defect. All this confirms the Celes-shape stationary examination and treatment.

    In chronic pyelonephritis can be treatedto carry out at home: doctors usually prescribe antibiotics for the reception during the week with a break of three weeks. These courses are repeated for 3-6 months. The therapy is carried out by regular monitoring of the results of urine tests.


    Prevent a relapse!

    For the prevention of inflammatory processes inkidney must first eliminate all potential sources of infection in the body: to cure chronic diseases, inflammation of the paranasal sinuses and tonsils, seal the carious teeth. It is necessary to dress for the season, avoid hypothermia and excessive exercise. The amount of liquid limit is not recommended: it is desirable to drink 2-2.5 liters of clean water - it will help to bring potential "pest" of the urinary tract. Avoid heavy foods in the diet, and concentrated extractives (broths), oily, spicy and salty.

    There is an opinion that the kidneys are the projectionzone of love in the body, and they are usually inflamed by those who do not have enough heat. Try to please yourself, learn to enjoy life - and the kidneys will not bother you!

    Symptoms of pyelonephritis are similar to the symptoms of influenza and other acute viral infections. Do not put a diagnosis and prescribe treatment - can hurt!


    Take care of the kidney in childhood!

    In young children, pyelonephritis symptoms are often mistaken for teething complications and other diseases. Be vigilant!

    It is important to recognize the onset of the disease. If the child is kept low-grade (37,1-38 ° C) temperature, he often asks the toilet or, on the contrary, rarely urinate, complaining of abdominal pain, if he has a sour smell feces - perhaps this is pyelonephritis. If you do not begin to treat disease in time, pyelonephritis may lead to severe complications. In order to prevent the development of pyelonephritis, try to drink little and often a child (the latter fluid intake - 2 hours before sleep), focusing on cranberry juice, raspberry. From the child's diet exclusively fat, spicy and salty foods, concentrated protein and liver. Observe that in the low-fat diet were present proteins (turkey, chicken, fish). Pay attention to the amount of urination: healthy child under the age of 6 months should urinate about 20 times a day, up to 1 year - 15 times, and to 2 years - 7-10 times a day. The stream of urine should be light, good filling and continuous. If you collect a urine sample, the evening Prepare sterile jar or pot, the substitution of a child. In the morning try to bring the urine to the laboratory within one hour of collection. What is important is a favorable psychological climate in the family: children with weakened kidneys are sensitive to the mood of the parents. If the mother is nervous or parents quarrel, the child becomes vulnerable to disease.


    As tested?

    In order to be accurate urinalysis necessaryabide by the rules of its collection. On the eve avoid products that change the color of urine (beets, carrots and so on. N.). Immediately prior to collecting a thorough toilet of external genitals. Collect urine in a clean, dry bowl. It is necessary to release the first morning urine for 1-2 seconds, and the "average" to collect in a jar (requires about 50 ml of liquid). Analysis is undesirable to take during menstruation.

    Leave a reply