Si les reins blessés: alimentation

teneur

  • régime
  • Recettes



  • régime

    Le régime le plus significatif dans rénaleéchec. Dans les livres de référence médicale pour l'alimentation rénale est appelée «Table thérapeutique №7». Un régime strict est également attribué aux patients souffrant de maladies rénales telles que la glomérulonéphrite et le syndrome néphrotique.

    Dans d'autres maux régime rénal est généralement pas très différent de l'habituel. Les principales limites se rapportent à des plats pointus, des épices et de l'alcool.

    Sous réserve de l'alimentation "rénale" est important de limiterla quantité de protéines dans l'alimentation. Formé à partir des toxines protéiques qui doivent neutraliser les reins. Par conséquent, une diminution du régime de protéines conduit à une amélioration de la santé. Le degré de restriction d'aliments protéiques dépend du stade de la maladie et le traitement. Le régime «rénale» a permis de telles sources de protéines, comme les œufs, les viandes maigres, la volaille, le poisson. Mais la quantité de ces aliments dans l'alimentation quotidienne devrait être strictement réglementer le médecin traitant. La viande et le poisson sont préférable de faire cuire bouillie puis cuits ou frits.

    Il est très important dans l'insuffisance rénale élevéerégime pauvre en calories, non inférieure à 3500 kcal par jour. Avec un manque de calories vos modifications du métabolisme. Commencer à «brûler» est non seulement leurs propres graisses et des protéines. Par conséquent, la perte de poids augmente la quantité de toxines, mais le sens est complètement perdue régime pauvre en protéines. La nourriture est souhaitable de prendre 4-6 fois par jour.

    Si les reins blessés: alimentationUn autre facteur important dans l'alimentation rénaleIl est de limiter le sel. Par conséquent, il est recommandé de ne pas plus de 2,3 grammes de sel par jour dans l'insuffisance rénale. Les patients souffrant d'hypertension artérielle ont besoin pour cuire les aliments sans sel.

    La teneur en minéraux alimentaires- Le phosphore, le potassium et d'autres - choisis individuellement. Certains patients ne sont pas recommandés à une utilisation abusive des produits avec un excès de phosphore et de potassium. sources de phosphore sont le fromage, le fromage, le foie, les légumineuses, les noix. Potassium riche de fruits secs, bananes.

    Bien adapté pour les patients dont les reins malades tousplats à base de céréales, les pâtes, les pommes de terre et autres légumes. Il est sûr de manger des fruits et des baies: ils contiennent des vitamines et très précieux pour les reins. Lorsque les troubles rénaux peuvent être l'utilisation pratiquement illimitée des soupes végétariennes non salées.

    Le kéfir, le yogourt, la crème sure, le lait, le fromage cottage doit être consommé dans les quantités recommandées par le médecin traitant. Autorisé le beurre et l'huile végétale.

    Parmi les épices que vous ne pouvez manger les feuilles de laurier, la cannelle et un peu d'oignon frit. Pepper, de la moutarde et d'autres épices contiennent des huiles essentielles qui irritent les reins.

    De boissons dans le régime alimentaire autorisé №7 compotes, gelées, jus, les hanches de bouillon, thé faible avec un citron, café faible. cacao Indésirable, l'eau sodium-minérale.

    Vous pouvez avoir presque tout bonbons: confiture, marmelade, guimauve, plat sucré à base de pâte. Il est nécessaire de refuser que le chocolat.

    Une mention spéciale doit être sur le pain. Les patients souffrant d'insuffisance rénale ne peuvent pas manger du pain ordinaire, car il contient beaucoup de sel. Ils cuit une spéciale sans sel du pain, des crêpes et des crêpes sans sel.

    Sont nocifs pour les patients de haricots, les oignons, les radis,l'ail, l'oseille, les champignons. Il est nécessaire d'éliminer complètement la viande, le poisson et le bouillon de champignons. Il est souhaitable de limiter les viandes grasses, les poissons et la volaille. En raison de la forte teneur en sel est strictement interdite fumé, conserves, poisson salé, saucisses, saucisses et saucissons, fromages de toutes sortes. Si la maladie rénale est également pas recommandé pour salé, mariné et légumes marinés.

    Parfois, différents jours de jeûne sont utilisés par un médecin dans le №7 de régime.

    Des fruits ou des baies jour est quedonner mal 5 fois par jour pour 300 g de fruits mûrs premières ou des baies: pommes, poires, raisins, fraises. «Jour de pastèque" est particulièrement recommandé dans la saison appropriée. le patient peut être un fruit et baies d'ajouter du sucre si désiré.

    jour de légumes se compose de 1,5 kg de légumes divers. Parmi ceux-ci, préparer des salades et autorisés toutes les 3 heures pour 300 A salades ajouter un peu de crème sure ou de l'huile végétale. Salades font pas de sel.

    De jours particulièrement utiles pour le jour de rein de concombre de jeûne de légumes. 5 fois par jour devrait manger 300-400 grammes de concombres frais. Pour les concombres peuvent ajouter 100-200 grammes de crème sure.

    Lorsque les troubles rénaux et le jus est recommandé tous les jours. 4 fois par jour de boissons 150-200 ml de jus de légumes ou de fruits sans sucre, on le dilue avec de l'eau et des hanches bouillon. Toute la journée - 600 ml de jus, 200 ml d'eau, 600 ml de bouillon de hanches. assurez-vous de consulter votre médecin avant d'effectuer le jus de la journée: il est contre-indiqué dans certaines conditions.

    Lors du déchargement de la journée, le corps d'avoinesaturé de vitamines B, et les intestins et les reins propres. Pendant la journée, vous devez manger 700-750 grammes de flocons d'avoine sur l'eau à partir de 200 g de gruau d'avoine. La dose quotidienne est divisée en cinq parties. Dans la farine d'avoine par jour devrait également boire 1-2 tasses de bouillon de hanches.


    Recettes

    crêpes de sarrasin

    Ingrédients pour 4 personnes

    • Farine de sarrasin - 1,5 tasses
    • La farine de blé - 1 tasse
    • crème

    Préparation:

    Dans un verre de lait chaud dilué avec de la farine de sarrasinet la levure. Après 1-1,5 heures la fermentation ajouter les jaunes d'oeufs, purée avec le beurre et la crème sure, la farine de blé, le reste du lait, le sel, le sucre. Tout Agiter soigneusement spatule jusqu'à ce que la pâte ne sera pas garder avec elle, mettre dans un endroit chaud pendant 1,5-2 heures. Séparément, fouetter les blancs et la crème et mélangez-les. Mettre ce mélange dans la pâte, remuer doucement, laisser reposer pendant 10-15 minutes et crêpes faites cuire au four.


    Pommes de terre "poches" farci aux légumes

    Ingrédients pour 10 personnes

    • 800 g de pommes de terre bouillies
    • farine 1/2 tasse
    • 1/2 tasse de semoule
    • 2 oeufs
    • 1 petite tête de chou
    • 2 carottes bouillies
    • 2 oignons
    • 100 g de beurre
    • 1 cuillère à soupe. cuillère de graisse
    • sel. - 1 cuillère à café de l'ensemble du volume de la nourriture.

    Préparation:

    carottes bouillies coupées en cubes. Oignons hachés finement et légèrement frits. Chou propre, côtelette, trempé dans l'eau bouillante non salée, faire bouillir pendant 5 - 7 minutes, jeter dans une passoire, cool, mélanger avec les carottes et les oignons, un peu de sel. Hot purée de pommes de terre bouillies avec tolkushkoy, ajouter 1 œuf, le sel, la farine et la semoule, bien mélanger. rouleau de pommes de terre de la pâte, couper en carrés, chaque mis farce de chou sur le dessus - un morceau de beurre. Les bords des carrés pour combiner et compriment. "Poches" de jeter sur une plaque de cuisson, graissé. Graisser l'œuf et versez 50 g de beurre fondu. Cuire au four jusqu'à cuisson.


    carotte soufflé

    Ingrédients pour 4 personnes

    • 200 g de carottes
    • lait 100ml
    • 20 g de semoule
    • 1 oeuf cru
    • 20g de sucre
    • 20 g de beurre
    • 50 g faible en gras yogourt aux fruits
    • chapelure pour la forme de poudrage.

    Préparation:

    Les carottes sont nettoyés, coupés en morceaux, mis enpoêle avec revêtement anti-adhésif, ajouter 50 ml de lait et 10 g de beurre et cuire à feu doux jusqu'à tendreté (10-12 minutes), fermez le couvercle hermétiquement. Retirer du feu, laisser refroidir, hacher, mélanger avec le reste du lait, la semoule, le sucre, l'oeuf, ajouter 50 g de beurre fondu et le tout mélangé à fond. La masse résultante est placée dans un moule, graissé et saupoudré de chapelure, lisse et cuire dans un bain d'eau jusqu'à tendreté (10-15 minutes), frais, servir, yogourt arrosage.


    Soupe de courgettes avec du chou et du riz

    Ingrédients pour 4 personnes

    • 500 g de courgettes
    • 2 carottes
    • 300 g de chou blanc
    • 1,5 litres d'eau
    • 3 c. cuillère de riz
    • 2 c. beurre cuillères à soupe
    • 1 oignon
    • 1 cuillère à soupe. à soupe d'huile végétale
    • 1/2 h. Cuiller de sel
    • 1 feuille de laurier.

    Préparation:

    Courgettes et carottes Laver, peler. Courgettes coupées en lamelles épaisses, carotte - mince, chou râpé. Oignon haché finement et les faire frire dans l'huile végétale jusqu'à la lumière de couleur jaune. feuilles de laurier verser de l'eau bouillante, porter l'eau à ébullition. Le riz lavé à remplir dans l'eau bouillante. Après 5-6 minutes, ajouter les carottes et le chou, cuire à feu doux. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les courgettes hachées, oignons frits et de sel.

    Laisser une réponse

If the kidneys hurt: diet

Content

  • Diet
  • Recipes



  • Diet

    The most significant diet in renalfailure. In medical reference books for renal diet is referred to as "therapeutic table №7». A strict diet is also assigned to patients with kidney diseases such as glomerulonephritis and nephrotic syndrome.

    In other ailments renal diet is usually not very different from the usual. The main limitations relate to sharp dishes, spices and alcohol.

    Subject to "renal" diet is important to limitamount of protein in the diet. Formed from protein toxins which have to neutralize the kidneys. Therefore, a decrease in protein diet leads to an improvement in health. The degree of restriction of protein foods depends on the stage of the disease and treatment. The "renal" diet allowed such protein sources like eggs, lean meats, poultry, fish. But the amount of these foods in the daily diet should be strictly regulate the attending physician. Meat and fish are best to cook boiled and then baked or fried.

    It is very important in renal failure highcalorie diet, not less than 3500 kcal per day. With a lack of calories your metabolism changes. Begin to "burn" is not only their own fats and proteins. Therefore, weight loss increases the amount of toxins, but the meaning is completely lost low-protein diet. The food is desirable to take 4-6 times a day.

    If the kidneys hurt: dietAnother important factor in renal dietIt is to limit salt. Thus, it is recommended not more than 2.3 grams of salt per day in renal failure. Patients with high blood pressure need to cook food without any salt.

    The content of dietary minerals- Phosphorus, potassium and others - chosen individually. Some patients are not recommended to misuse the products with excess phosphorus, and potassium. phosphorus sources are cheese, cheese, liver, legumes, nuts. Potassium rich dried fruit, bananas.

    Well suited for patients with diseased kidneys alldishes based on cereals, pasta, potatoes and other vegetables. It is safe to eat fruit and berries: they contain vitamins and very valuable to the kidneys. When kidney ailments can be virtually unlimited use any unsalted vegetarian soups.

    Kefir, yogurt, sour cream, milk, cottage cheese should be consumed in amounts recommended by the attending physician. Allowed butter and vegetable oil.

    Of the spices you can only eat bay leaves, cinnamon and a little fried onion. Pepper, mustard and other spices contain essential oils that irritate the kidneys.

    From drinks in the diet allowed №7 compotes, jellies, juices, broth hips, weak tea with a lemon, weak coffee. Undesirable cocoa, sodium-mineral water.

    You can have almost everything sweets: jam, marmalade, marshmallow, sweet dish made of dough. It is necessary to refuse only on chocolate.

    Special mention should be on the bread. Patients with renal failure can not eat ordinary bread, because it contains a lot of salt. They baked a special salt-free bread, pancakes and pancakes without salt.

    Are harmful to patients of kidney beans, onions, radishes,garlic, sorrel, mushrooms. It is necessary to completely eliminate meat, fish and mushroom broth. It is desirable to limit fatty meats, fish and poultry. Because of the high salt content is strictly prohibited smoked, canned, salted fish, sausages, wieners and sausages, cheeses of all kinds. If kidney disease is also not recommended for salted, marinated and pickled vegetables.

    Sometimes different fasting days are used by a doctor in the diet №7.

    Fruit or berry day is thatill give 5 times a day for 300 g ripe raw fruits or berries: apples, pears, grapes, strawberries. "Watermelon day" is especially recommended in the appropriate season. the patient can be a fruit and berries to add sugar if desired.

    Vegetable day consists of 1.5 kg of various vegetables. Of these, prepare salads and allowed every 3 hours for 300 At salads add a little sour cream or vegetable oil. Salads do not salt.

    From vegetable days especially useful for kidney cucumber fasting day. 5 times a day should eat 300-400 grams of fresh cucumbers. For cucumbers can add 100-200 grams of sour cream.

    When kidney ailments and juice is recommended daily. 4 times a day drink 150-200 ml of vegetable or fruit juice unsweetened, diluted with water and broth hips. All day - 600 ml of juice, 200 ml of water, 600 ml of broth hips. be sure to consult with your doctor before carrying out the juice of the day: it is contraindicated in some conditions.

    During the unloading of the day the body of oatsaturated with B vitamins, and the intestines and kidneys clean. During the day you need to eat 700-750 grams of oatmeal on the water from 200 g of oat groats. The daily dose is divided into five parts. In oatmeal a day should also drink 1-2 cups of broth hips.


    Recipes

    Buckwheat pancakes

    Ingredients for 4 servings

    • Buckwheat Flour - 1.5 cups
    • Wheat flour - 1 cup
    • cream

    Preparation:

    In a glass of warm milk diluted with buckwheat flourand yeast. After 1-1.5 hours the fermentation add egg yolks, mashed with butter and sour cream, wheat flour, the rest of the milk, salt, sugar. All carefully Stir spatula until the dough will not keep up with it, put in a warm place for 1.5-2 hours. Separately, whip the whites and cream and blend them. Put this mixture into the dough, gently stir, let stand for 10-15 minutes and bake pancakes.


    Potato "pockets" stuffed with vegetables

    Ingredients for 10 servings

    • 800 g boiled potatoes
    • 1/2 cup flour
    • 1/2 cup semolina
    • 2 eggs
    • 1 small head of cabbage
    • 2 boiled carrots
    • 2 onions
    • 100 g butter
    • 1 tbsp. fat spoon
    • salt -. 1 teaspoon of the whole volume of food.

    Preparation:

    Boiled carrots cut into cubes. Onions finely chopped and lightly fried. Cabbage clean, chop, dipped in boiling unsalted water, boil for 5 - 7 minutes, discard in a colander, cool, mix with the carrots and onions, a little salt. Hot boiled potato mash with tolkushkoy, add 1 egg, salt, flour and semolina, mix thoroughly. Potato roll the dough, cut into squares, each put stuffing cabbage on top - a piece of butter. The edges of the squares to combine and compress. "Pockets" to lay out on a baking sheet, greased. Lubricate the egg and pour 50 g of melted butter. Bake in the oven until cooked.


    carrot souffle

    Ingredients for 4 servings

    • 200 g of carrots
    • 100ml milk
    • 20 g semolina
    • 1 raw egg
    • 20g sugar
    • 20 g butter
    • 50 g low-fat fruit yogurt
    • bread crumbs for dusting form.

    Preparation:

    Carrots are cleaned, cut into pieces, put inpan with non-stick coating, add to 50 ml of milk and 10 g of butter and cook over low heat until tender (10-12 minutes), close the lid tightly. Remove from heat, cool, mince, combine with remaining milk, semolina, sugar, egg, add 50 g of melted butter and all thoroughly mixed. The resulting mass is put into a mold, greased and sprinkled with breadcrumbs, smooth and cook in a water bath until tender (10-15 minutes), cool, serve, watering yogurt.


    Zucchini soup with cabbage and rice

    Ingredients for 4 servings

    • 500 g zucchini
    • 2 carrots
    • 300 g white cabbage
    • 1.5 liters of water
    • 3 tbsp. rice spoon
    • 2 tbsp. tablespoons butter
    • 1 onion
    • 1 tbsp. tablespoons vegetable oil
    • 1/2 h. Spoons of salt
    • 1 bay leaf.

    Preparation:

    Zucchini and carrots Wash, peel. Courgettes cut into thick strips, carrot - thin, shredded cabbage. Onion finely chopped and fry in vegetable oil until light yellow in color. Bay leaves pour boiling water, bring water to a boil. The washed rice to fill in boiling water. After 5-6 minutes add the carrots and cabbage, cook on low heat. 5 minutes before end of cooking add the chopped zucchini, fried onions and salt.

    Leave a reply