Pyélonéphrite - Symptômes, diagnostic et traitement

teneur


Imaginez des milliards de minuscules parasites,l'élevage intensif dans le corps humain, empoisonnant avec leurs déchets et les toxines. organismes de répartition de l'infection Défaite conduira à des conséquences graves, affectent de nombreux processus. Voilà ce qui arrive avec pyélonéphrite.


Quelle est la pyélonéphrite? Les causes de la maladie

Quelle est la pyélonéphrite? Les causes de la maladiePyélonéphrite - est une maladie infectieuse-inflammatoirela maladie rénale est provoquée par une infection non spécifique. Ceci est la pathologie la plus fréquente du système génito-urinaire. Chez les femmes, la maladie est diagnostiquée beaucoup plus fréquemment que les hommes.

La maladie la plus fréquente causée par des bactériesEscherichia coli (85%), Proteus, Enterococcus, Pseudomonas aeruginosa. - Des moyens d'infection avec le flux sanguin et la trajectoire ascendante du tractus urinaire inférieur.

Les facteurs de risque pour la pyélonéphrite

Un certain nombre d'états contribue à l'infection:

  • violation de l'urine sortie en raison de contraintes mécaniques (malformations du système génito-urinaire, les calculs rénaux, la grossesse, maladie neurologique, adénome de la prostate);
  • procédures et interventions urologiques;
  • immunodéficience, le diabète sucré;
  • violation des règles de l'hygiène personnelle.


Les symptômes de la pyélonéphrite aiguë et chronique

Il y a des maladies aiguës et chroniques.

Les symptômes de la pyélonéphrite aiguë

Les symptômes de l'inflammation aiguë des reins sont:

  • lombalgie de gravité variable;
  • fièvre, des frissons, une forte augmentation de la température à 39-41 ° C;
  • des nausées, des vomissements;
  • faiblesse, étourdissements;
  • possible dysurie (douleur, sensation de brûlure pendant la miction, des douleurs abdominales basses, besoin fréquent à la salle de bains).

Pyélonéphrite chez les enfants

pyélonéphrite aiguë peut se produire chez les enfantsprévalence des symptômes généraux (fièvre, la fièvre, des nausées, des vomissements, des maux de tête, des étourdissements et faiblesse) sur local (pas de douleur). Souvent, la maladie est masquée par la pathologie chirurgicale aiguë des organes abdominaux (douleur d'estomac intense).

Pyélonéphrite chez les personnes âgées

Avec l'âge il y a une diminution de toutes les fonctionsorganisme. En conséquence de la maladie survient chez les personnes âgées présentant des symptômes minimaux. Peut-être l'absence de chaleur et de la douleur. Par conséquent, la faiblesse inexpliquée, des étourdissements, un manque d'appétit et de la fièvre de bas grade - l'occasion d'un examen approfondi.

Pyélonéphrite pendant la grossesse

Vers la fin de la grossesse, l'utérus de plus en plus possibleperturber l'écoulement de l'urine, ce qui crée des conditions préalables à l'émergence de ce qu'on appelle la pyélonéphrite gestationnel. En raison de la diminution de l'immunité physiologique pendant cette période d'une infection conduit rapidement à une septicémie, gestose et d'autres complications graves. promenades quotidiennes, la gymnastique sont nécessaires à la prévention de l'inflammation des reins. Ne pas se coucher et dormir sur le dos.

Les symptômes de la pyélonéphrite chronique

Les symptômes de la pyélonéphrite chroniqueL'inflammation chronique des reins peut se produireans, en alternance avec des périodes d'exacerbation. En dehors des symptômes de rechute de la maladie sont pratiquement absentes. Il peut y avoir une douleur sourde douleurs dans la région lombaire, des mictions fréquentes. Aggravation provoquent temps humide, l'hypothermie, généralement au printemps et à l'automne.

Longue conduit à pyélonéphrite chroniquela sclérose en plaques, la cicatrisation et la prolifération du tissu conjonctif. Dans la phase finale de la maladie, il existe une insuffisance rénale chronique. En outre, les organismes régulent le tonus vasculaire, produisant des substances spéciales. Par conséquent, la pyélonéphrite chronique conduit à une hypertension rénale.

pyélonéphrite chronique provoque toujours l'apparition de l'anémie.


Le diagnostic de pyélonéphrite

Le diagnostic est établi sur la base d'études en laboratoire et instrumentaux. Le principal d'entre eux sont:

  • urinalysis;
  • l'examen bactériologique et la culture d'urine avec la définition de la sensibilité aux antibiotiques de l'infection;
  • L'échographie des reins;
  • Examen des données sur les patients objectif.

Dans une pyélonéphrite chronique de la fonction d'évaluation,urographie excrétrice rénale est effectuée. Le procédé permet de déterminer la déformation des systèmes d'organes de bassinet du rein, de la présence de la cicatrisation et le rétrécissement des uretères.


Le traitement de la pyélonéphrite

La maladie nécessite un traitement obligatoire. Antibiotiques pour une inflammation des reins - médicaments de première ligne. antibiothérapie adéquate et rationnelle dans la phase aiguë des résolutions d'infection, de prévenir les complications. Sans ces médicaments processus pathologique dans le rein devient purulente. Il en résulte une cavité purulente - un abcès. Traitement de la pyélonéphrite compliquées peut nécessiter une intervention chirurgicale, voire la suppression de l'organe affecté dans son ensemble.

Laisser une réponse

Pyelonephritis - Symptoms, Diagnosis and Treatment

Content


Imagine billions of tiny pests,intensive breeding in the human body, poisoning it with their waste products and toxins. Defeat infection allocation bodies will lead to serious consequences, affect many processes. This is what happens with pyelonephritis.


What is pyelonephritis? Causes of disease

What is pyelonephritis? Causes of diseasePyelonephritis - is an infectious-inflammatorykidney disease, is caused by nonspecific infection. This is the most common pathology of the genitourinary system. In women, the illness is diagnosed much more frequently than men.

The most common illness caused by bacteriaEscherichia coli (85%), Proteus, Enterococcus, Pseudomonas aeruginosa. Ways of infection - with the blood flow and ascending path of the lower urinary tract.

Risk factors for pyelonephritis

A number of states contributes to infection:

  • violation of urine outflow due to mechanical constraints (malformations of the genitourinary system, kidney stones, pregnancy, neurological disease, prostate adenoma);
  • urologic procedures and interventions;
  • immunodeficiency, diabetes mellitus;
  • violation of rules of personal hygiene.


Symptoms of acute and chronic pyelonephritis

There are acute and chronic diseases.

Symptoms of acute pyelonephritis

The symptoms of acute inflammation of the kidneys are:

  • low back pain of varying severity;
  • fever, chills, a sharp increase in temperature to 39-41 ° C;
  • nausea, vomiting;
  • weakness, dizziness;
  • possible dysuria (pain, burning during urination, lower abdominal pain, frequent urge to the bathroom).

Pyelonephritis in children

Acute pyelonephritis can occur in children withprevalence of general symptoms (fever, fever, nausea, vomiting, headache, dizziness, and weakness) over local (no pain). Often the disease is masked by acute surgical pathology of abdominal organs (intense stomach pain).

Pyelonephritis in older people

With age there is a decrease of all functionsorganism. As a result of the disease in elderly individuals occurs with minimal symptoms. Perhaps the absence of heat and pain. Therefore, unexplained weakness, dizziness, lack of appetite and low-grade fever - an occasion for a thorough examination.

Pyelonephritis in pregnancy

Toward the end of pregnancy, the growing uterus candisrupt the flow of urine, which creates prerequisites for the emergence of so-called gestational pyelonephritis. Due to the physiological reduction of immunity in this period any infection quickly leads to sepsis, gestosis and other serious complications. daily walks, gymnastics are necessary for the prevention of inflammation of the kidneys. Do not lie down and sleep on their backs.

Symptoms of chronic pyelonephritis

Symptoms of chronic pyelonephritisChronic inflammation of the kidneys can occuryears, alternating with periods of exacerbation. Outside of relapse symptoms of the disease are virtually absent. There may be dull aching pain in the lumbar region, frequent urination. Aggravation provoke wet weather, hypothermia, usually in spring and autumn.

Long leads to chronic pyelonephritissclerosis, scarring and proliferation of connective tissue. In the final stage of the disease there is a chronic renal failure. Furthermore, bodies regulate vascular tone, producing special substances. Therefore, chronic pyelonephritis leads to renal hypertension.

Chronic pyelonephritis always provokes the appearance of anemia.


Diagnosis of pyelonephritis

Diagnosis is made on the basis of laboratory and instrumental studies. The main of them are:

  • general urine analysis;
  • bacteriological examination and urine culture with the definition of sensitivity to antibiotics of infection;
  • Ultrasound of the kidneys;
  • objective examination of the patient data.

In chronic pyelonephritis for the evaluation functionrenal excretory urography is performed. The method allows to determine the deformation of the renal pelvis organ systems, the presence of scarring and narrowing of the ureters.


Treatment of pyelonephritis

The disease requires mandatory treatment. Antibiotics for inflammation of the kidneys - first-line drugs. Adequate and rational antibiotic therapy in the acute phase of the infection resolves, prevents complications. Without these drugs pathological process in the kidney becomes purulent. The result is a purulent cavity - an abscess. Treatment of complicated pyelonephritis may require surgery and even removal of the affected organ as a whole.

Leave a reply