Le traitement de la pyélonéphrite

teneur

  • Les symptômes de la pyélonéphrite
  • Le diagnostic de pyélonéphrite
  • Le traitement de la pyélonéphrite
  • Les conséquences de la pyélonéphrite


  • Chez la femme, l'urètre est beaucoup plus courte,que les hommes, de sorte que l'infection se propage plus rapidement et pyélonéphrite se produit beaucoup plus fréquemment. Pendant la grossesse augmente l'utérus comprime le haut appareil urinaire - l'écoulement de l'urine est perturbée et il y a une inflammation. Les hommes peuvent être causés par pyélonéphrite urolithiase, adénome prostatique, rétrécissement de l'urètre, la prostatite chronique.



    Les symptômes de la pyélonéphrite

    Le traitement de la pyélonéphrite

    pyélonéphrite aiguë commence soudainement: la température du patient augmente, il y a une douleur sourde constante dans la région lombaire. Dans certains cas, ces symptômes sont ajoutés le phénomène de la cystite - picotements au moment d'uriner, besoin fréquent d'elle. À la palpation (sentiment), vous remarquerez que l'un ou les deux reins ont augmenté en taille. Le patient subit des épisodes périodiques de fièvre et une douleur intense sur le côté affecté. Si elle pyélonéphrite non traitée, il va inévitablement entrer dans la forme chronique.

    Dans élancements pyélonéphrite chroniqueIl est pas aussi douloureux, mais l'infection est toujours présente dans le rein et le tissu rénal souffre en permanence contre les effets néfastes des bactéries nocives. Cela peut ensuite conduire à une insuffisance rénale.



    Le diagnostic de pyélonéphrite

    Le plus souvent le diagnostic initialsuffisamment d'urine sous un microscope - trouver le nombre de leucocytes, leur augmentation indique la présence d'une inflammation. Quand il a été constaté une teneur accrue de leucocytes dans l'urine, il est nécessaire de savoir quel type de bactéries a causé l'inflammation.

    Pour ce faire, de produire la culture d'urine dans un favorableenvironnement pour le développement de bactéries et après un certain temps les bactéries qui ont causé la pyélonéphrite, croître à l'ensemencement. Si le médecin soupçonne un urolithiasis patient peut nécessiter des tests supplémentaires - des radiographies des reins, l'échographie, l'imagerie par résonance magnétique.



    Le traitement de la pyélonéphrite

    Selon les bactéries issuesl'inflammation, les antibiotiques sont nommés, habituellement gentamicine. longue cure d'antibiotiques - de deux à six semaines. Parfois, il est très difficile d'expulser l'infection des voies urinaires, et même après une cure d'antibiotiques dans l'urine stockée leucocytes. Dans de tels cas, le médecin prescrit un antibiotique qui peut être administré une fois par jour pendant de longues périodes - jusqu'à un an.

    Cependant, si le système immunitaire du patient était assezfort, alors les leucocytes dans l'urine perdue. Dans ce cas, il vous suffit d'effectuer un traitement spécial pour empêcher la ré-infection. Il est très efficace à cet égard, la thérapie à base de plantes. Il existe diverses préparations à base de plantes, à l'aide de laquelle vous pouvez réhabiliter pleinement le rein affecté.

    Le traitement de la pyélonéphrite

    Voici quelques exemples pour des accusations de droguetraitement de la pyélonéphrite. Les fruits de genévrier - 1 cuillère à soupe, racine de réglisse - 1 cuillère à soupe de fruits prêle - 1 dess. cuillère, feuilles de busserole - 1 dess. cuillère, airelles laisse - 1 cuillère à soupe. la cuillère. Tous les ingrédients dont vous avez besoin pour hacher, mélanger. Pour préparer l'infusion thérapeutique prendre 2 c. cuillère collection et versez 0,5 litre d'eau bouillante. la perfusion doit être insisté pendant 12 heures, après quoi il doit être pris 3 fois par jour pour 1/3 tasse. Cours d'admission - 2-3 mois.

    Une autre recette: feuilles de bouleau - 1 c. cuillère, cassis feuilles - 1 c. cuillère fruits de genévrier - 1er. cuillère, cônes de houblon - 1 cuillère à soupe. cuillère, deux Art. cuillères à soupe de feuilles de busserole, les canneberges, le plantain, l'ortie - 3 c. 4 cuillères à soupe - cuillères, églantier. cuillères, feuilles de fraisier, prêle - 6 Art. cuillères. Tous les ingrédients sont broyés, puis préparés et perfusion appliqués - comme dans la recette précédente.

    Il y a beaucoup d'autres recettes, mais le principe deLa cuisine est un - en tout collecteur rénal inclus feuilles de busserole, les feuilles de canneberges - ces herbes sont l'effet le plus bénéfique sur les reins. Dans les charges rénales comprennent également l'ortie, pissenlit, séries, bourgeons de pin, de l'origan, les fruits de sorbier, le millepertuis, l'armoise herbe, l'herbe renouée (herbes de cuisine ordinaires), les bourgeons de bouleau, herbe motherwort et d'autres. Beaucoup ne croient pas dans les traitements à base de plantes, mais régulière de la consommation à base de plantes dans les six mois après la pyélonéphrite aiguë résout complètement le problème des reins.

    Le seul problème est que, pour parvenir à une stabilitél'effet devrait boire des herbes sans cesse, malgré l'amélioration rapide du patient. Si le patient à surmonter leur propre paresse et être discipliné à boire à base de plantes (comme il est pas facile, étant donné que toutes les charges ont les reins dégoûtante goût amer), alors sûrement battre la maladie.

    Lorsque pyélonéphrite peut utiliser différentsSuppléments à base de plantes médicinales. Utilisez-le ou non - une affaire privée. Cependant, il est recommandé d'utiliser méfiez-vous des compléments alimentaires inconnus, il est préférable d'acheter dans les pharmacies herbes nécessaires et faire cuire votre propre collection.

    Reins - un filtre de notre corps et pour faciliter leur travail au cours du traitement du patient strictement interdit de boire de l'alcool. Le régime alimentaire préféré de légumes, les soupes, les céréales, la viande maigre.



    Les conséquences de la pyélonéphrite

    Pyélonéphrite ne passe jamais inaperçue. Dans de très rares cas, une personne est malade pyélonéphrite fois dans une vie, le plus souvent affecté par le rein rappelle un exacerbations périodiques de la maladie. Par conséquent, le traitement de la pyélonéphrite retardée pendant de nombreuses années.

    La pire conséquence de la pyélonéphrite estle développement progressif de l'insuffisance rénale. Pyélonéphrite provoque la destruction progressive du tissu rénal, provoquant la fonction rénale effiler graduellement - ce qui est une insuffisance rénale. Ceci peut être évité si vous suivez les conseils et le traitement de tous le médecin pour aussi longtemps que nécessaire. Remarque: pyélonéphrite est curable, mais le processus de traitement peut prendre au moins six mois.

    Laisser une réponse

Treatment of pyelonephritis

Content

  • Symptoms of pyelonephritis
  • Diagnosis of pyelonephritis
  • Treatment of pyelonephritis
  • The consequences of pyelonephritis


  • In women, the urethra is much shorter,than men, so the infection spreads faster and pyelonephritis occurs much more frequently. During pregnancy increases the uterus compresses the upper urinary tract - the flow of urine is disturbed and there is inflammation. The men may be caused by pyelonephritis urolithiasis, prostatic adenoma, narrowing of the urethra, chronic prostatitis.



    Symptoms of pyelonephritis

    Treatment of pyelonephritis

    Acute pyelonephritis starts suddenly: the patient's temperature rises, there is a constant dull pain in the lumbar region. In some cases, these symptoms are added the phenomenon of cystitis - stinging when urinating, frequent urge to it. On palpation (feeling) you will notice that one or both kidneys increased in size. The patient undergoes periodic bouts of fever and severe pain on the affected side. If left untreated pyelonephritis, he will inevitably go into the chronic form.

    In chronic pyelonephritis twingesIt is not as painful, but the infection is always present in the kidney, and kidney tissue is continuously suffering from the damaging effects of harmful bacteria. This can subsequently lead to renal failure.



    Diagnosis of pyelonephritis

    Most often the initial diagnosisenough urine under a microscope - find out the number of leukocytes, their increase indicates the presence of inflammation. When it was found an increased content of leukocytes in urine, it is necessary to find out what kind of bacteria caused inflammation.

    To do this, produce urine culture in a favorableenvironment for the development of bacteria and after a while the bacteria that caused pyelonephritis, grow at sowing. If the doctor suspects a patient urolithiasis may require additional tests - X-rays of the kidneys, ultrasound, magnetic resonance imaging.



    Treatment of pyelonephritis

    Depending on the bacteria causedinflammation, antibiotics are appointed, usually gentamicin. long course of antibiotics - from two to six weeks. Sometimes it is very difficult to expel the infection of the urinary tract, and even after a course of antibiotics in the urine stored leukocytes. In such cases, the doctor prescribes an antibiotic which can be administered once a day for long periods - up to one year.

    But if the patient's immune system was quitestrong, then leukocytes in urine lost. In this case, you need only to carry out special treatment to prevent re-infection. It is very effective in this regard, herbal therapy. There are various herbal preparations, using which you can fully rehabilitate the affected kidney.

    Treatment of pyelonephritis

    Here are some examples for drug chargestreatment of pyelonephritis. The fruits of juniper - 1 tablespoon, licorice root - 1 tablespoon fruit horsetail - 1 dess. spoon, leaves of bearberry - 1 dess. spoon, lingonberry leaves - 1 tbsp. a spoon. All the ingredients you need to chop, mix. To prepare the therapeutic infusion take 2 tbsp. spoon collection and pour 0.5 liters of boiling water. the infusion should be insisted for 12 hours, after which it must be taken 3 times a day for 1/3 cup. admission Course - 2-3 months.

    Another recipe: birch leaves - 1 tbsp. spoon, black currant leaves - 1 tbsp. spoon fruits of juniper - 1st. spoon, hop cones - 1 tbsp. spoon, two Art. spoons of bearberry leaves, cranberries, plantain, nettle - 3 tbsp. spoons, rose hips - 4 tbsp. spoons, strawberry leaves, horsetail herb - 6 Art. spoons. All the ingredients are crushed, then prepared and applied infusion - as in the previous recipe.

    There are many other recipes, but the principle ofCooking is one - in any renal collecting included bearberry leaves, leaves cranberries - these herbs are most beneficial effect on the kidneys. In renal charges also include nettles, dandelion, series, pine buds, oregano, the fruits of mountain ash, St. John's wort, wormwood herb, grass knotweed (ordinary kitchen herbs), birch buds, grass motherwort and others. Many do not believe in herbal treatments, but regular intake of herbal within six months after acute pyelonephritis completely solves the problem of the kidneys.

    The only problem is that in order to achieve a stablethe effect should drink herbs continually, despite the rapid improvement of the patient. If the patient will overcome their own laziness and be disciplined to drink herbal (as it is not easy, since all the charges have kidney disgusting bitter taste), then surely beat the disease.

    When pyelonephritis can use differentSupplements based on medicinal herbs. Use it or not - a private matter. However, it is recommended to use beware unknown dietary supplements, it is better to buy in the drugstore necessary herbs and cook your own collection.

    Kidneys - a filter of our body and to facilitate their work during treatment the patient strictly forbidden to drink alcohol. The preferred diet of vegetables, soups, cereals, lean meat.



    The consequences of pyelonephritis

    Pyelonephritis never goes unnoticed. In very rare cases, a person is sick pyelonephritis once in a lifetime, most often affected by kidney reminiscent of a periodic exacerbations of the disease. Therefore, treatment of pyelonephritis delayed for many years.

    The worst consequence of pyelonephritis isthe gradual development of renal failure. Pyelonephritis causes gradual destruction of kidney tissue, causing renal function gradually taper off - this is renal failure. This can be avoided if you follow all the doctor's advice and treatment for as long as required. Note: pyelonephritis is curable, but treatment process may take at least six months.

    Leave a reply