Avec précaution, l'anémie chez les enfants!

teneur

  • léthargie incorrecte
  • Non seulement le sang ...
  • la croissance rapide des coûts
  • lire l'analyse
  • Où chercher pour le fer?


  • léthargie incorrecte

    Avec précaution, l'anémie chez les enfants!Parmi les bébés anémie est très fréquente - en fait la mie se développe, il augmente le besoin de fer et réduit simultanément ses réserves dans le corps

    Les enfants en santé - enfants actifs: tout le temps de saut, comme une balle. Ils ne cessent pas pour une minute, toute la journée pour le bébé - le changement des affaires: pour attaquer un chat, puis la brosse loin de la table basse pile de journaux, avec une ruine de collision construit le long avec papa pyramide de cubes, déposer les pots de cuisine au sol ... Mais tout à coup votre bambin de deux ans devient pâle, apathique, apathique, il ne mange pas, et a passé aujourd'hui le matin passer d'un canapé à la présidence et à l'arrière. Il prend le stylo dans un jouet, déposez-le; Il prend le livre - encore une fois les gouttes. Puis il trébuche, tombe sur le sol et n'a pas augmenté, mais complètement épuisé ses forces, malgré le fait que bien dormi toute la nuit ...

    Parfois, la cause de l'état des granules décrits ci-dessus,L'anémie ferriprive peut être. Et si vous pensez que votre enfant ne soit pas dopoluchaet fer alimentaire, essayez de savoir dans quels cas on peut parler de l'anémie, comment augmenter la consommation de fer et d'aider le corps à lutter contre cette maladie.


    Non seulement le sang ...

    Tout d'abord, soyons un peu de clartétermes familiers. Plus tôt, au lieu d'expression «anémie» a été utilisé le terme «anémie», dont la signification est plus claire - un peu de sang, mais plutôt des globules rouges, des globules rouges (qui constituent la masse du sang et «teinte» dans son rouge). Ce cellules spéciales qui sont "réalisées sur le thème" l'oxygène dans tout le corps et élimine le dioxyde de carbone à partir de tissus.

    Il les aide dans cette hémoglobine, qui estsur la surface des globules rouges dans la «construction», qui doit y compris le fer. Lors de cet oligo-élément est manquant, une diminution du taux d'hémoglobine et la durée de vie de l'organisme dans de telles circonstances, - un manque perpétuel d'oxygène et d'auto-empoisonnement par le dioxyde de carbone, l'ensemble de ses tissus. D'où le visage pâle des miettes de sa fatigue, fatigue constante, le manque de marche (enfant sur trébuche au sol de niveau et tombe) et ainsi de suite. D. Cependant, l'anémie (sauf dans de rares cas) ne sont pas une maladie indépendante, un symptôme d'une baisse du taux d'hémoglobine dans le sang, est produite par suite d'une défaillance dans le corps.


    la croissance rapide des coûts

    Avec précaution, l'anémie chez les enfants!La moitié de tous les enfants jusqu'à quatre ans de souffrancel'anémie. Et comme il a été dit - ne constitue pas une maladie mais un symptôme. Selon les causes et les types d'anémie varient, mais le plus commun est la carence en fer. Elle aussi, a ses propres conditions. Voici quelques-uns d'entre eux:

    • la croissance rapide de l'enfant - elle est la cause la plus commune;
    • une mauvaise alimentation (et donc ne pas assez d'éléments nutritifs dans la «construction» de l'hémoglobine);
    • souvent tendance à se produit dans l'anémieprématuré ou né à terme, mais avec un faible poids (par exemple, des jumeaux ou des jumeaux), ainsi que la bouteille-bébés, et les enfants dont les parents sont partisans du végétarisme, avec le résultat que leur bébé ne reçoit pas assez de fer de la viande;
    • L'anémie se produit souvent en raison de problèmes avec la digestion, lorsque les nutriments de la nourriture, il peut être absorbé dans l'intestin. Cela peut être dû, par exemple, avec un dysbacteriosis, la présence de vers et d'autres.

    Comme vous pouvez le voir, les raisons sont nombreuses et elles sont différentes. Par conséquent, seul un médecin peut les comprendre. Et si la mie pâle et apathique, après les jeux mobiles, et même un peu d'efforts pour obtenir rapidement fatigué, pressé de s'asseoir ou se coucher, plus vous remarquez qu'il essaie de manger de la craie, la terre, le sable (chaque troisième enfant avec une carence en fer observée sous l'âge de 3 ans un tel besoin) - il est temps de voir un médecin pour confirmer le diagnostic d'une manifestation de l'anémie ou de trouver d'autres causes possibles qui peuvent affecter le comportement des miettes. Pour ce faire, assurez-vous de demander à votre médecin de passer un hémogramme complet.


    lire l'analyse

    En utilisant l'analyse de laboratoire peut déterminer même une légère diminution de l'hémoglobine. Voilà pourquoi les pédiatres doivent avoir même assez un bébé sain de temps à examiner le sang.

    Nous dissipons quelques-uns des doutesayant chaque parent lors de la réception du résultat du test sanguin, il compare ces valeurs avec les règles relatives à la forme. Pour l'enfant, à chaque époque - ses chiffres, alors malyshovom âge «norme» est en constante évolution, qui, bien sûr, juste sous des formes non spécifié. Après une année d'hémoglobine peut être dans la plage de 120 à 160 g / l, le nombre de globules rouges - H1012 4,0-5,0 / l. Dans une anémie, une diminution de l'hémoglobine, et (ou) le nombre d'érythrocytes, de sorte que les globules rouges à un niveau de 3,8 à 3,6 x 10 12 / L et une teneur en hémoglobine jusqu'à 115 à 110 g / l peut déjà supposer l'existence.

    Si l'analyse montre que votre enfant a été réduithémoglobine, ne paniquez pas et ne vous précipitez pas aux conclusions - en deux semaines l'analyse doit être répétée. S'il n'a pas été le meilleur, nous devons examiner attentivement le bébé, trouver une maladie qui a causé l'anémie et de la traiter. Et puis restaurer l'hémoglobine. Si la raison de la diminution du taux d'hémoglobine dans le mauvais régime alimentaire, il est nécessaire d'établir, dans le même temps engagé dans la prévention de l'anémie et à l'avenir.


    Où chercher pour le fer?

    Avec précaution, l'anémie chez les enfants!Nous nous empressons d'avertir. Au cours des dernières années, beaucoup de discussions et d'écrire sur ce qui est nécessaire pour traiter l'anémie pas - disons, l'hémoglobine peut simplement «manger», par exemple, complexe de vitamines avec l'ajout de fer, toutes sortes d'additifs alimentaires. Même sur de nombreux produits indiquent qu'ils sont riches en fer. Ne tombez pas pour l'appât. Si la cause de l'anémie - une maladie, il faut d'abord le guérir, tout en normalisant vos miettes de régime (si elle est cassée!). Sinon, vous ne pouvez faire du mal à l'enfant. Pour mener la prévention de l'anémie par les forces dans chaque famille, car elle est basée sur les principes habituels de la nutrition prévues.

    • Tout d'abord, aussi longtemps qu'aucun pipsqueakRechargez vos batteries, limiter la consommation de thé, comme dans son acide tannique altère l'absorption du fer. Un verre de thé peut être donnée qu'une fois par jour. Au lieu de la chapelure de cuisson de boisson traditionnelle compotée (fruits - frais ou congelé, et fruits secs), de la gelée, les produits laitiers (yaourt, lait cuit fermenté, etc.), buvons des boissons aux fruits, jus de fruits, les hanches de bouillon.
    • Développer et diversifier le bébé de régime. Dans les premières années de la vie dans leur régime alimentaire comprennent nécessairement différents types de pain, les céréales, les légumes, les fruits, les herbes, le lait, la viande, le poisson, le fromage ... Assurez-vous d'inclure dans le régime alimentaire d'un enfant d'aliments riches en fer: les haricots, les céréales enrichies (en particulier le sarrasin, qui peut donner non seulement sous la forme de céréales, mais aussi de faire cuire de ses crêpes, etc.) et du pain de farine de blé (une composante obligatoire du menu). Les haricots et les légumineuses sont généralement détestés par la plupart des enfants avec de la nourriture, mais ils doivent encore être ajouté dans les soupes et les salades.
    • Les médecins considéré à juste titre des pommes efficacesoutil dans la prévention de l'anémie. Cependant, les pommes séchées, même, ainsi que correctement préparés et stockés jus de pomme et de la confiture, de conserver de nombreux avantages nutritionnels des pommes fraîches. Et dès l'enfance enseigner les miettes à manger des pommes correctement, de manière à conserver tous leurs éléments nutritifs, la saveur et le goût. Le meilleur de tous - râpé fruits frais, les pommes et les frotter, il est nécessaire qu'à la râpe très grossière.
    • Très utile pour la betterave. Ajouter les légumes dans les salades, faire cuire le jus hors de lui.
    • Laissez les enfants de fruits secs. Lors du séchage des fruits disparaît l'eau, mais les nutriments tels que le fer, y sont concentrées. Les enfants en particulier, comme les abricots secs, les figues et les raisins secs - ils contiennent tous de grandes quantités de fer.
    • Cependant, la principale source de fer, ce qui est le plus facileabsorbée par notre corps ne se trouve que dans les aliments d'origine animale: veau (lapin) langue, le foie, la viande de lapin, dinde, poulet. Mais il y a certaines caractéristiques. Par exemple, le langage lui-même - produit gras, et si le bébé reçoit langue bouillie, pas d'autres aliments gras doit être présent dans son régime alimentaire.
    • Évitez d'autres sources de fer,par exemple, divers suppléments de vitamines avec cet oligo-élément qui vendent sans ordonnance à la pharmacie, et les supermarchés même - ils sont utilisés uniquement sur les conseils d'un médecin lorsqu'il est indiqué! Dans d'autres cas, selon de nombreux médecins pour la plupart des enfants de ces «vitamines» ne sont généralement pas nécessaires. Et seulement quand l'anémie sévère enfants prescrivent encore différentes préparations de fer (maintenant il y a beaucoup de médicaments, spécialement adaptés pour les petits enfants), mais seulement sous surveillance médicale.
    • Enfin, laissez vos leçons de miettes de nourriturel'aider à apprécier les aliments riches en fer, ce qui suggère doucement qu'ils sont «bien», «meilleur» et «mieux». De temps en temps devrait les féliciter quand ils choisissent des aliments riches en fer.

    Évitez les ustensiles avec revêtement en téflon. Après tout, lorsque vous utilisez une poêle en fonte au lieu d'un revêtement téflon ou de l'aluminium, vous augmentez la teneur en fer dans l'alimentation, en particulier si vous faites cuire les aliments acides comme la sauce tomate. Aussi, ne pas oublier que les minéraux sont détruits lorsque les légumes sont longues dans l'eau ou cuits pelées. Les pommes de terre, par exemple, donne un 20% de sels de bouillon. Ces pertes vont diminuer si vous êtes un peu d'eau de podsolite. En outre, faire cuire les légumes dans la plus petite quantité possible d'eau.

    Enfin, je tiens à ajouter que ne devrait pas êtrenégliger la livraison de test sanguin de routine lorsque le bébé, par exemple, se plaint de douleurs dans le ventre, ou a une éruption cutanée, après tout, ces caractéristiques peuvent se cacher l'anémie, qui d'une part peut fournir beaucoup de mal, mais lorsqu'il est correctement mis en place le diagnostic peut être facilement traitée . Rester en bonne santé!

    Laisser une réponse

Carefully, anemia in children!

Content

  • Incorrect lethargy
  • Not only blood ...
  • the rapid growth of costs
  • read analysis
  • Where to look for iron?


  • Incorrect lethargy

    Carefully, anemia in children!Among babies anemia is very common - in fact crumb grows, it increases the need for iron and simultaneously reduced its reserves in the body

    Healthy children - active children: all the time jump, like a ball. They do not stop for a minute, all day for the baby - change of affairs: to attack a cat, followed by brush away from the coffee table pile of newspapers, with a crash ruin built along with dad pyramid of cubes, drop to the floor kitchen pots ... But suddenly your two-year toddler becomes pale, listless, apathetic, he does not eat, and today spent the morning moving from couch to chair and back. He takes the pen in a toy, drop it; He takes the book - again drops. Then he stumbles, falls to the floor and did not rise, though completely exhausted his strength, despite the fact that slept soundly all night ...

    Sometimes the cause of the above-described state of the crumbsIron deficiency anemia can be. And if you suspect that your child is not dopoluchaet dietary iron, try to find out in which cases we can talk about the anemia, how to increase the intake of iron and help the body to fight this condition.


    Not only blood ...

    First, let us be a little bit of clarityfamiliar terms. Earlier, instead of "anemia" term was used the term "anemia", whose meaning is more clear - a little blood, but rather of red blood cells, red blood cells (which make up the mass of blood and "tint" in her red). This special cells that are "carried about" oxygen throughout the body and removes carbon dioxide from the tissues.

    It helps them in this hemoglobin, which ison the surface of red blood cells in the "construction" of which must including iron. When this trace element is missing, decreases in hemoglobin level and the life of the organism in such circumstances - a perpetual shortage of oxygen and self-poisoning with carbon dioxide all its tissues. Hence the pale face of the crumbs of his fatigue, constant tiredness, lack of walking (kid on level ground stumbles and falls) and so on. D. However, anemia (except in rare cases) is not an independent disease, a symptom of a decline in hemoglobin in the blood, occurred as a result of any failure in the body.


    the rapid growth of costs

    Carefully, anemia in children!Half of all children up to four years of sufferinganemia. And as it has been said - it is not a disease but a symptom. Depending on the causes and types of anemia vary, but the most common is iron deficiency. She, too, has its own prerequisites. Here are some of them:

    • the rapid growth of the child - it is the most common cause;
    • poor diet (and therefore do not have enough nutrients in the "construction" of hemoglobin);
    • often a tendency to anemia occurs inpremature or born at term, but with a low weight (eg, twins or twins), as well as bottle-babies, and children whose parents are proponents of vegetarianism, with the result that their baby is not getting enough iron from meat;
    • Anemia often occurs due to problems with the digestion, when the nutrients from the food it can be absorbed in the intestine. This may be due, for example, with a dysbacteriosis, the presence of worms and others.

    As you can see, the reasons are many and they are different. Therefore, only a doctor can understand them. And if crumb pale and listless, after the mobile games, and even a little effort to quickly get tired, in a hurry to sit or lie down, the more you notice that he is trying to eat chalk, earth, sand (every third kid with iron deficiency under the age of 3 years observed such a need) - it's time to see a doctor to confirm the diagnosis of a manifestation of anemia or find other possible causes that may affect the behavior of crumbs. To do this, be sure to ask your doctor to pass a complete blood count.


    read analysis

    Using laboratory analysis can determine even a slight decrease in hemoglobin. That's why pediatricians need to even have quite a healthy baby from time to time examined the blood.

    We dispel some of the doubts thathaving each parent when receiving the result of the blood test, it compares these values ​​with the rules on the form. For the kid in every age - his figures, so malyshovom age "norm" is constantly changing, which, of course, just in forms not specified. After one year of hemoglobin may be in the range of 120-160 g / l, the number of red blood cells - h1012 4.0-5.0 / l. In anemia, decreased hemoglobin, and (or) number of erythrocytes, so the erythrocytes to a level of 3.8 - 3.6 x 10 12 / L and a hemoglobin content of up to 115-110 g / l can already assume its existence.

    If the analysis shows that your child has been reducedhemoglobin, do not panic and do not rush to conclusions - in two weeks analysis should be repeated. If he was not the best, we must carefully examine the baby, find a disease that caused the anemia and to treat it. And then restore hemoglobin. If the reason for decrease in hemoglobin in the wrong diet, it is necessary to establish, at the same time engaged in the prevention of anemia and in the future.


    Where to look for iron?

    Carefully, anemia in children!We hasten to warn. In recent years, much talk and write about what is necessary to treat anemia not - say, the hemoglobin can simply "eat", for example, vitamin complex with the addition of iron, all kinds of food additives. Even on many products indicate that they are rich in iron. Do not fall for the bait. If the cause of anemia - any disease, we must first heal him, while normalizing your diet crumbs (if it is broken!). Otherwise, you can only do harm to the child. To conduct the prevention of anemia by forces in each family, because it is based on the usual principles laid nutrition.

    • First of all, as long as no pipsqueakRecharge your batteries, limit the consumption of tea, as being in its tannic acid impairs the absorption of iron. A glass of tea can be given only once a day. Instead of the traditional beverage cook crumbs compote (fruit - fresh or frozen, and dried fruits), jelly, milk products (yogurt, fermented baked milk, etc.), let's drink fruit drinks, juices, broth hips.
    • Expand and diversify the diet baby. In the first years of life in their diet necessarily include different types of bread, cereals, vegetables, fruits, herbs, milk, meat, fish, cheese ... Be sure to include in a child's diet of foods rich in iron: kidney beans, fortified cereals (especially buckwheat, which can give not only in the form of cereals, but also to cook from her pancakes, etc.) and bread from wheat flour (a mandatory component of the menu). Beans and legumes are usually disliked by most children with food, but they still need to be added in soups and salads.
    • Physicians rightly considered an effective applestool in the prevention of anemia. However, even dried apples, as well as properly prepared and stored apple juice and jam, conserve many nutritional advantages of fresh apples. And from childhood teach the crumbs to eat apples properly, so as to retain all their nutrients, flavor and taste. Best of all - grated fresh fruits, apples and rub it is necessary only at the very coarse grater.
    • Very useful for beet. Add the vegetable in salads, cook the juice out of it.
    • Let the children dried fruit. When drying fruit disappears water but nutrients such as iron, are concentrated therein. Children especially like dried apricots, figs and raisins - they all contain large amounts of iron.
    • However, the main source of iron, which is the easiestabsorbed by our body is found only in animal foods: veal (rabbit) tongue, liver, rabbit meat, turkey, chicken. But there are some features. For example, the language itself - fat product, and if the baby gets boiled tongue, not other fatty foods must be present in his diet.
    • Avoid additional sources of iron,for example, various vitamin supplements with this trace element that sell without a prescription at any pharmacy, and even supermarkets - they are used only on the advice of a doctor when indicated! In other cases, according to many doctors for most children these "vitamins" are not usually necessary. And only when severe anemia kids still prescribe different iron preparations (now there are a lot of drugs, specially adapted for small children), but only under medical supervision.
    • Finally, let your food crumbs lessonshelp him to appreciate the foods rich in iron, gently suggesting that they are "good", "better" and "best." From time to time should praise them when they choose foods rich in iron.

    Avoid utensils with Teflon coating. After all, when you use a cast-iron frying pan instead of a Teflon-coated or aluminum, you increase the iron content in the diet, especially if you cook acidic foods like tomato sauce. Also, do not forget that minerals are destroyed when vegetables are long in water or cooked peeled. Potatoes, for example, gives a 20% broth salts. These losses will decrease if you're a little podsolite water. Also, cook vegetables in the smallest possible amount of water.

    Finally I want to add that should not beneglect the delivery of routine blood test when the baby, for example, complains of pain in the tummy, or has a rash, after all, these features may be hiding anemia, which on one hand can deliver a lot of trouble, but when properly established diagnosis it can be easily treated . Be healthy!

    Leave a reply