Le diagnostic de leucémie aiguë

teneur

  • Est-il possible la détection précoce de la leucémie
  • Comment est diagnostiqué avec la leucémie aiguë



  • Est-il possible la détection précoce de la leucémie

    À l'heure actuelle il n'y a pasméthodes spéciales pour diagnostiquer la leucémie aiguë à un stade précoce. La meilleure recommandation est un appel urgent à votre médecin si vous ressentez des symptômes inexpliqués. Les gens dans les groupes à haut risque, devraient être soumis à une surveillance étroite et régulière.



    Comment est diagnostiqué avec la leucémie aiguë

    La leucémie peut être accompagnée de nombreux signes etsymptômes, dont certains sont non spécifiques. On notera que les symptômes suivants sont le plus souvent dans d'autres maladies, mais pas dans le cancer.

    Le diagnostic de leucémie aiguëLes symptômes communs de la leucémie peuvent inclure la fatigue, la faiblesse, la perte de poids, de la fièvre (fièvre), et perte d'appétit.

    La plupart des symptômes causés par la leucémie aiguëdiminution du nombre de globules rouges par suite du remplacement de la moelle osseuse normale, les cellules sanguines de génération, les cellules leucémiques. En conséquence de ce processus, le patient a réduit le nombre d'erythrocytes fonctionnant normalement, les leucocytes et les plaquettes.

    L'anémie (anémie) - est le résultat de la réduction de la quantité de globules rouges. L'anémie conduit à l'essoufflement, la fatigue et la pâleur de la peau.

    La réduction du nombre de globules blancs augmente le risque dele développement de maladies infectieuses. Bien que les patients avec numération des globules blancs de la leucémie peuvent être très élevés, ces cellules ne sont pas normaux et ne protège pas le corps contre l'infection.

    une faible numération plaquettaire peut causer des ecchymoses, des saignements du nez et des gencives.

    La propagation de la leucémie en dehors de la moelle osseuseà d'autres organes ou le système nerveux central peut causer une variété de symptômes, tels que maux de tête, la fatigue, des crampes, des vomissements, des troubles de la marche et de la vision.

    Certains patients peuvent se plaindre de douleurs dans les os et les articulations en raison de leurs cellules défaite de leucémie.

    Leucémie peut conduire à une augmentation du foie et de la rate. Si elle affecte les ganglions lymphatiques peuvent être agrandies.

    Chez les patients atteints de leucémie myéloïde lésion gingivale aiguë conduit à un gonflement, des douleurs et des saignements. Les lésions cutanées se manifestent par la présence de petites taches colorées qui ressemblent à une éruption cutanée.

    Lorsque le type de lymphoblastique aiguë à cellules Tleucémie souvent affectée thymus. Major de Vienne (creux supérieur Vienne), qui transporte le sang de la tête et des extrémités supérieures du cœur, passe à côté de la glande du thymus. L'augmentation de la glande thymus peut comprimer la trachée, provoquant la toux, une respiration sifflante et même suffocation.

    Lors de la compression de la veine cave supérieure est possible oedèmevisage et des extrémités supérieures (syndrome de la veine cave supérieure). Cela peut interférer avec l'approvisionnement en sang au cerveau et être la vie en danger. Les patients atteints de ce syndrome doivent commencer le traitement immédiatement.

    Les méthodes de diagnostic et la classification de la leucémie

    La présence de certains des symptômes ci-dessus ne signifie pas nécessairement que le patient est atteint de leucémie. Par conséquent, d'autres études sont menées afin de clarifier le diagnostic et la confirmation de la leucémie - le type.

    Le diagnostic de leucémie aiguëDes tests sanguins. La modification du nombre des différents types de cellules sanguineset leur apparence sous le microscope peut donner suggérer la leucémie. La plupart des patients atteints de leucémie aiguë (leucémie lymphocytaire aiguë ou de leucémie myéloïde aiguë), par exemple, il y a trop de globules blancs, les plaquettes et les petits globules rouges. En outre, de nombreux leucocytes sont des cellules blastiques (cellules de type immatures ne sont normalement pas en circulation dans le sang). Ces cellules ne remplissent pas leur fonction.

    Examen de la moelle osseuse. En utilisant une aiguille fine est pris une petite quantité de moelle osseuse pour l'étude. Cette méthode est utilisée pour confirmer le diagnostic de la leucémie et d'évaluer l'efficacité du traitement.

    Une biopsie d'un ganglion lymphatique. Dans cette procédure, le ganglion lymphatique est entièrement retiré puis étudié.

    ponction lombaire. Pendant l'exécution de cette procédure, une aiguille fineintroduit dans le canal rachidien lombaire pour la réception d'une petite quantité de liquide céphalo-rachidien, qui est étudié pour la détection de cellules leucémiques.

    Des études en laboratoire. Pour le diagnostic et préciser le type de leucémieIls ont utilisé une variété de techniques spéciales: cytochimie, cytométrie en flux, immunocytochimie, cytogénétique et des études génétiques moléculaires. Les experts qui étudient la moelle osseuse, le tissu des ganglions lymphatiques, du sang, du liquide céphalorachidien au microscope. Ils estiment que la taille et la forme des cellules, et d'autres caractéristiques de cellules et de déterminer le type de leucémie, le degré de maturité des cellules.

    Autres méthodes de recherche

    • Les rayons X sont effectuées pour la détection de la formation de tumeur dans la cavité thoracique, la destruction des os et des articulations.
    • La tomodensitométrie (TDM) est une spécialepar examen aux rayons X, ce qui permet d'examiner le corps à partir d'angles différents. Le procédé est utilisé pour la détection des lésions de la cavité thoracique et abdominale.
    • L'imagerie par résonance magnétique (IRM) utilise des aimants puissants et des ondes radio pour produire des images détaillées du corps. La méthode est particulièrement justifiée pour évaluer l'état du cerveau et de la moelle épinière.
    • L'échographie (ultrasons) pour distinguer la formation des tumeurs et des kystes, ainsi que l'état des reins, du foie et de la rate, les ganglions lymphatiques.
    • Numérisation du système lymphatique et de l'os: dans ce procédé, la substance radioactive est injectée par voie intraveineuse et d'accumuler dans les ganglions lymphatiques ou d'os. Il vous permet de différencier entre la leucémie et les processus inflammatoires dans les ganglions lymphatiques et les os.

    Laisser une réponse

Diagnosis of acute leukemia

Content

  • Is it possible the early detection of leukemia
  • How is diagnosed with acute leukemia



  • Is it possible the early detection of leukemia

    At the moment there is nospecial methods to diagnose acute leukemia at an early stage. The best recommendation is an urgent call to your doctor if you experience any unexplained symptoms. People in high-risk groups, should be subject to regular and close supervision.



    How is diagnosed with acute leukemia

    Leukemia can be accompanied by many signs andsymptoms, some of which are non-specific. Note that the following symptoms are most often in other diseases, but not in cancer.

    Diagnosis of acute leukemiaCommon symptoms of leukemia may include fatigue, weakness, weight loss, fever (fever), and loss of appetite.

    Most of the symptoms caused by acute leukemiadecrease in the number of erythrocytes as a result of the replacement of normal bone marrow, blood generating cells, leukemic cells. As a result of this process, the patient reduces the number of normally functioning erythrocytes, leukocytes and platelets.

    Anemia (anemia) - is the result of reducing the amount of red blood cells. Anemia leads to shortness of breath, fatigue, and skin pallor.

    Reducing the number of white blood cells increases the risk ofthe development of infectious diseases. Although patients with leukemia white blood cell count can be very high, these cells are not normal and does not protect the body from infection.

    Low platelet counts can cause bruising, bleeding from the nose and gums.

    The spread of leukemia outside the bone marrowto other organs or the central nervous system can cause a variety of symptoms, such as headache, fatigue, cramps, vomiting, gait disturbance and vision.

    Some patients may complain of pain in the bones and joints due to their defeat leukemia cells.

    Leukemia can lead to an increase of liver and spleen. If it affects the lymph nodes may be enlarged.

    In patients with acute myeloid leukemia gingival lesion leads to swelling, pain and bleeding. Skin lesions manifested by the presence of small colored spots that resemble a rash.

    When the T-cell type of acute lymphoblasticleukemia often affected thymus. Major Vienna (upper hollow Vienna), which carries blood from the head and upper extremities to the heart, passes next to the thymus gland. The increase of the thymus gland can compress the trachea, causing coughing, wheezing and even suffocation.

    When compression of the superior vena cava is possible edemaface and upper extremities (superior vena cava syndrome). This may interfere with the blood supply to the brain and be life-threatening. Patients with this syndrome should begin treatment immediately.

    Methods of diagnosis and classification of leukemia

    The presence of some of the above symptoms does not necessarily mean that the patient has leukemia. Therefore, additional studies are conducted to clarify the diagnosis, and confirmation of leukemia - the type.

    Diagnosis of acute leukemiaBlood tests. Changing the number of different types of blood cellsand their appearance under the microscope can give suggest leukemia. Most patients with acute leukemia (acute lymphocytic leukemia or acute myelogenous leukemia), for example, there are too many white blood cells, platelets and small red cells. In addition, many leukocytes are blast cells (immature type cells not normally circulating in the blood). These cells do not perform their function.

    Bone marrow examination. Using a fine needle is taken a small amount of bone marrow for the study. This method is used to confirm the diagnosis of leukemia and evaluate the effectiveness of treatment.

    A biopsy of a lymph node. In this procedure, the lymph node is removed entirely and then investigated.

    Spinal puncture. During the execution of this procedure, a thin needleintroduced into the lumbar spinal canal for receipt of a small amount of cerebrospinal fluid, which is studied for the detection of leukemic cells.

    Laboratory research. For the diagnosis and clarify the type of leukemiaThey used a variety of special techniques: cytochemistry, flow cytometry, immunocytochemistry, cytogenetics and molecular genetic studies. Experts studying bone marrow, lymph node tissue, blood, cerebrospinal fluid under a microscope. They estimate the size and shape of cells, and other cell characteristics and to determine the type of leukemia, the degree of maturity of the cells.

    Other research methods

    • X-rays are performed for the detection of tumor formation in the thoracic cavity, destruction of bones and joints.
    • Computed tomography (CT) scan is a specialby X-ray examination, allowing to examine the body from different angles. The method is used for the detection of lesions of thoracic and abdominal cavities.
    • Magnetic resonance imaging (MRI) uses strong magnets and radio waves to produce detailed images of the body. The method is especially justified to assess the state of the brain and spinal cord.
    • Ultrasonography (ultrasound) to distinguish tumor formation and cysts, as well as the state of the kidneys, liver and spleen, the lymph nodes.
    • Scanning of the lymphatic system and bone: in this method the radioactive substance is injected intravenously and accumulate in the bone or lymph nodes. It allows you to differentiate between leukemia and inflammatory processes in the lymph nodes and bones.

    Leave a reply