Gravitational chirurgie de sang

teneur

  • Déchets - de se retirer
  • "Flushing" le sang
  • "Tuning" du sang

  • Annonces comme "purification du sang» peuvent être trouvésdans les institutions médicales à tous les niveaux et les profils ou l'Internet, ainsi que dans leur propre boîte aux lettres. Qu'est-ce que cette phrase mystérieuse, plus comme un charme magique, que le nom de la procédure médicale.



    Déchets - de se retirer

    Il y a beaucoup de extracorporelle, ce qui signifie "à l'extérieur«thérapies organismiques. Le plus populaire de ces trois groupes: hemosorbtion, plasmaphérèse et hemocorrection - en ordre croissant de complexité et donc l'efficacité.

    Gravitational chirurgie de sang  Hemosorption Lorsqu'un patient est prélevé d'une veinele sang, passé à travers un filtre, puis à introduire le sang purifié dans le patient. Cette méthode est basée sur le fait que beaucoup des substances nocives contenues dans le sang restent sur le sorbant, qui est habituellement du charbon activé. carbone Évidemment, activé et d'autres sorbants semblables ne comprennent pas exactement ce que les substances absorbent. Par conséquent, selon le professeur Vadim Kreines, médecin-chef de la clinique de la chirurgie du sang gravitationnel, aujourd'hui partout dans le monde, les médecins utilisent cette méthode rarement, "hemosorbtion normal méthode très brut, qui a de nombreux effets secondaires et, en outre, inefficaces en comparaison avec d'autres méthodes." Dans notre pays, cependant, hemosorbtion largement utilisé dans de nombreux centres privés et les cliniques publiques.

    Il n'y a, cependant, une version plus modernehemosorption, beaucoup plus efficace et moins nocif - il immunosorbtsii. Le principe est le même, utilisé uniquement en tant que immunosorbenom de la colonne de filtre, qui ne se lie qu'à une seule substance spécifique à retirer du sang. Cette méthode a une spécificité très élevée, et donc le sang est retourné à la forme originale, il est non seulement certain facteur nuisible. La méthode la plus largement utilisée pour le traitement de l'athérosclérose. Il est connu que la principale cause de cette maladie est une augmentation du niveau de cholestérol dans le sang et les systèmes complexes - "low density lipoproteins" (LDL). Il est évident que, pour combattre l'athérosclérose est tout d'abord nécessaire de réduire le niveau de ces substances dans le sang. L'utilisation des médicaments est pas toujours possible et, en outre, ils ont un certain nombre d'effets secondaires. Par conséquent, le plus efficace et populaire dans le monde entier en nettoyant le sang de l'excès de cholestérol et le LDL est juste immunosorbtsii. En Russie, cette méthode est utilisée, par exemple, l'Institut les kardologii. Alabama Miasnikov, l'Hôpital clinique central, mais cette méthode est largement utilisée en Russie est impossible. Nikolai Kalinin, professeur, chef du département de la purification du sang extracorporelle Hématologie Research Center: «Le problème est que chaque patient peut se permettre. L'outil principal - une colonne pour immunosorbtsii - une valeur d'environ 3 000 $ en Russie, tout en procédure nationale, chaque patient a besoin de deux de ces colonnes .. Et bien qu'ils peuvent être utilisés plus d'une fois, leur durée de vie est plus de deux ans ». Par ailleurs, dans l'Ouest, cette procédure est beaucoup plus cher: le prix de la colonne il y a 15 000 $, et les utiliser plusieurs fois il n'y a pas acceptés ..



    "Flushing" le sang

    Un autre, de façon beaucoup plus populaireexposition au sang - plasmaphérèse thérapeutique. Dans la première approche, ce processus est le suivant: le sang du patient est divisé en cellules et le plasma, et ensuite les cellules sont renvoyées au sang enrichi et une solution saline injectée à la place des protéines plasmatiques nécessaires à distance. Au cours de la semaine suivante, tous les composants du plasma sont réduites à nouveau. Ainsi, un montant différent peut être éliminé par plasma.

    Gravitational chirurgie de sang  En fait, l'effet thérapeutique est basée sur le fait queainsi que le plasma du corps élimine les facteurs nocifs, mais le corps ne subit pas de lourdes pertes car la masse cellulaire est entièrement remboursable. De nombreux experts estiment que cette méthode est universelle. Cependant, comme est le cas avec hemosorption, certains experts, guidés par le principe de "pas plus de" recommandent fortement plamaferez toutes les personnes à titre préventif de nettoyage du corps. L'idée des partisans de cette approche est simple: parce que le corps de l'homme moderne un millier de substances toxiques tombent chaque jour, le système de protection naturelle ne peut pas faire face à l'écoulement, et donc le corps doit être «propre». Cependant, cette idée est très discutable pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la plasmaphérèse - une intervention radicale, et sans raison apparente, elle, comme toute autre intervention chirurgicale, il devrait y avoir. En outre, il est évident que de nombreux composés ne se cumulent pas dans le sang et dans les tissus et les organes, et même le «lavage de sang" totale ne contribue pas à la purification. Et enfin, en troisième lieu, la plupart des maladies se produisent à un mécanisme très complexe, et purifient le flux sanguin par la méthode des «écuries d'Augias», au moins, inutile.

    Le coût de ces procédures, en fonction de lala technologie et de l'équipement utilisé, varie considérablement. Une procédure est plasmaphérèse gravitationnelle simple à l'aide d'une centrifugeuse, il vaut la peine, en moyenne, environ 1.000. Roubles. Cette procédure se fait en partie par la main, donc pas de risque d'erreur humaine. Autrement dit, un assistant inattentif peut observer la technologie ou, à Dieu ne plaise, votre sac pour mélanger le sang avec quelqu'un d'autre. À tous les stades de la plasmaphérèse de la technologie du matériel effectué automatiquement, en utilisant du matériel stérile. Mais le coût d'une telle procédure nettement plus élevé, en moyenne, de 2 mille. Roubles 250 $.



    "Tuning" du sang

    En effet, un médicament progressif de l'OuestToutes les méthodes ci-dessus ne sont pas utilisés aussi souvent. médecins occidentaux ont conclu que la simple élimination ceux-ci ou d'autres composants sanguins ne permet pas toujours de sens. Comme nous l'avons dit, de nombreuses maladies systémiques et chroniques du tout en utilisant ces méthodes pour guérir, pour le moins, ne sont pas efficaces. Pendant ce temps, à ce jour, nous avons développé beaucoup de manipulation du sang, ce qui change ses propriétés.

    Par exemple, lorsque le sang du patient photomodificationirradiées avec un rayonnement ultraviolet ou laser. Une autre technologie - cryoprécipitation - basée sur la propriété de certaines protéines du sang pour précipiter à basse température. Autrement dit, le plasma obtenu par plasmaphérèse le classique, refroidi pathologiques ses composants sont précipitées, après quoi le plasma purifié est renvoyé dans le courant sanguin modifié. Contactez le traitement - précipitation thermique - a été développé dans le centre de la chirurgie du sang gravitationnel et, selon ses créateurs, est efficace, par exemple, dans la lutte contre l'AVC.

    Comme le montre la pratique, termopretsipitatsiya aussiIl est très efficace pour les patients présentant un infarctus du myocarde aigu. Lorsque l'occlusion du vaisseau du muscle cardiaque, dont il se nourrit, meurt. Ceci est en soi pas dangereux, mais la destruction de ces cellules produisent un effet désastreux sur le tissu environnant, ce qui entraîne dans la zone myocardique se développe de nombreuses fois. Par conséquent, la tâche principale - de limiter la prolifération de la zone myocardique. Cela peut être fait si, immédiatement après la formation de l'infarctus du sang retiré les débris cellulaires. Il est connu qu'une crise cardiaque est pas dangereux en soi, mais ses complications - troubles cardiaques et ré-infarctus. La précipitation est basé sur la propriété thermique de certaines protéines pathologiques à précipiter à des températures élevées. Par conséquent, nous chauffons plasma sanguin du patient à 400-560 degrés Celsius, le retirer de protéines tombées "malveillants".

    Une autre tendance dans hemocorrection moderne -un traitement médicamenteux extracorporelle. Sa signification est que le médicament non seulement pénètre dans le corps, et laissé directement sur la surface ou à l'intérieur des cellules sanguines. D'après le professeur Kreines: «Le médicament de médicament peut être contenu dans les cellules sanguines. D'autres cellules sanguines prennent des médicaments différents. Par exemple, on sait que les globules blancs - les globules blancs sont capables d'absorber des molécules différentes, lorsqu'elles sont rendues stimulus. On distingue les globules blancs, les stimuler, puis ajouter un médicament que les globules blancs et absorbent. Avec cette méthode, la concentration minimale du médicament que possible accumule exactement là où ils sont nécessaires ".

    Comme apologistes prétendent extracorporellehemocorrection, ces méthodes sont beaucoup plus efficaces que la thérapie médicamenteuse. Par conséquent, la principale indication de ceux-ci sont une maladie systémique complexe qui répond mal au traitement conservateur. Cependant, du point de vue de la médecine moderne fondée sur des preuves, ces, ainsi que toutes les autres méthodes efférentes ne sont pas vérifiées. Mais vérifier l'efficacité de l'objectif de ces méthodes est presque impossible, car elle nécessite des moyens techniques sophistiqués et de personnel qualifié. Comme le coût d'une telle procédure peut atteindre 1 $ e., Clair que des recherches approfondies sur ce sujet est impossible à réaliser.

    Laisser une réponse

Gravitational Blood Surgery

Content

  • Waste - to withdraw
  • "Washing" blood
  • "Tuning" of blood

  • Ads like "blood cleansing" can be foundin medical institutions at all levels and profiles or the Internet, as well as in their own mailbox. What is this mysterious phrase, more like a magic spell, than the name of the medical procedure.



    Waste - to withdraw

    There are plenty of extracorporeal, meaning "outsideorganismic "therapies. The most popular of these three groups: hemosorbtion, plasmapheresis and hemocorrection - in order of increasing complexity and thus efficiency.

    Gravitational Blood Surgery  Hemosorption When a patient is taken from a veinblood, passed through a filter and then to introduce the purified blood back into the patient. This method is based on the fact that many of the harmful substances contained in the blood remain on the sorbent, which usually is activated carbon. Obviously, activated carbon and other similar sorbents not understand exactly what substances absorb. Therefore, according to Professor Vadim Kreines, chief physician of the Clinic of gravitational blood surgery, today all over the world, doctors use this method rarely, "Normal hemosorbtion very crude method, which has many side effects and, moreover, ineffective in comparison with other methods." In our country, however, hemosorbtion widely used in many private centers and public clinics.

    There is, however, a more modern versionhemosorption, much more efficient and less harmful - it immunosorbtsii. The principle here is the same, only used as a filter column immunosorbenom, which binds only a single specific substance to be removed from the blood. This method has a very high specificity, and therefore the blood is returned to the original form, it is not only certain harmful factor. The most widely used method for the treatment of atherosclerosis. It is known that the main cause of this disease is an increased level of cholesterol in the blood and complex systems - "low density lipoproteins" (LDL). Obviously, to combat atherosclerosis is first necessary to reduce the level of these substances in the blood. Use of drugs is not always possible and, moreover, they have a number of side effects. Therefore, the most effective and popular around the world by cleaning the blood of excess cholesterol and LDL is just immunosorbtsii. In Russia, this method is used, for example, the Institute kardologii them. AL Myasnikov, the Central Clinical Hospital, but this method is widely used in Russia is impossible. Nikolai Kalinin, professor, head of department of extracorporeal blood purification Hematology Research Center: "The problem is that not every patient can afford. The main tool - a column for immunosorbtsii - worth about $ 3 thousand in Russia, while at the national procedure, each patient needs two such columns.. And although they can be used more than once, their shelf life is no more than two years. " By the way, in the West, this procedure is much more expensive: the price of the column there is $ 15 thousand, and use them several times there is not accepted..



    "Washing" blood

    Another, much more popular wayexposure to blood - therapeutic plasmapheresis. In the first approximation, this process is as follows: the patient's blood is separated into cells and plasma, and then the cells are returned to the blood and saline injected enriched necessary instead remote plasma proteins. During the next week all of the components of the plasma are reduced again. Thus a different amount may be removed by plasma.

    Gravitational Blood Surgery  Actually therapeutic effect is based on the fact thattogether with the plasma from the body removes harmful factors, but the body does not experience serious losses because cell mass is fully refundable. Many experts believe this method is universal. However, as is the case with hemosorption, some experts, guided by the principle of "not more than" strongly recommend plamaferez all people as a preventive cleansing the body. The idea of ​​the supporters of this approach is simple: because the body of modern man a thousand poisonous substances fall every day, natural protection system can not cope with the flow, and therefore the body must be "clean". However, this idea is highly questionable for several reasons. Firstly, plasmapheresis - a radical intervention, and without apparent reason, it, like any other surgery, there should be. Furthermore, it is evident that many compounds do not accumulate in the blood and in tissues and organs, and even the total "blood washing" does not contribute to purification. And finally, thirdly, most diseases occur at a very complex mechanism, and purify the blood stream by the method of "Augean stables", at least, useless.

    The cost of these procedures, depending on thetechnology and equipment used, varies widely. One procedure is simple gravitational plasmapheresis using a centrifuge, it is worth, on average, about 1 thousand. Rubles. This procedure is done partly by hand, so no risk of human error. Simply put, an inattentive assistant can observe the technology or, God forbid, your bag to mix the blood with someone else. At all stages of the hardware technology plasmapheresis carried out automatically, using sterile equipment. But the cost of such a procedure significantly higher, on average, from 2 thousand. Rubles to $ 250.



    "Tuning" of blood

    In fact, a progressive Western medicineAll the above methods are not used as often. Western doctors have concluded that simply removing these or other blood components does not always make sense. Like we said, many systemic and chronic diseases at all using these methods to heal, to put it mildly, is not effective. Meanwhile, to date, we developed a lot of manipulation of the blood, which change its properties.

    For example, when the patient's blood photomodificationirradiated with ultraviolet or laser radiation. Another technology - cryoprecipitation - based on the property of certain blood proteins to precipitate at low temperatures. That is, the plasma obtained by the conventional plasmapheresis, cooled, pathological its components are precipitated, after which the purified plasma is returned to the modified bloodstream. Contact treatment - thermal precipitation - was developed in the center of gravitational blood surgery and, according to its creators, is effective, for example, in the fight against stroke.

    As practice shows, also termopretsipitatsiyaIt is very effective for patients with acute myocardial infarction. When occlusion of the vessel of the heart muscle, which he feeds, dies. This in itself is not dangerous, but the destruction of these cells produce a disastrous effect on the surrounding tissue, resulting in myocardial area grows many times. Therefore the main task - to limit the proliferation of myocardial area. This can be done if, immediately after the formation of myocardial blood removed from the cellular debris. It is known that a heart attack is not dangerous in itself, but its complications - cardiac disorders and re-infarction. The precipitation is based on thermal property of some pathological proteins to precipitate at high temperatures. Therefore, we heat the patient's blood plasma to 400-560 degrees Celsius, remove from it fell "malicious" proteins.

    Another trend in modern hemocorrection -extracorporeal drug therapy. Its meaning is that the drug not only enters the body, and left directly on the surface or inside blood cells. According to Professor Kreines: "The drug medication can be contained in the blood cells. Other blood cells take different medicines. For example, it is known that white blood cells - white blood cells are able to absorb different molecules, when given stimulus. We distinguish white blood cells, stimulating them, and then add a drug that white blood cells and absorb. With this method the minimum concentration of the drug as possible accumulates exactly where they are needed. "

    As apologists claim extracorporealhemocorrection, these methods are much more effective than drug therapy. Therefore, the main indication for these are complex systemic disease which responds poorly to conservative therapy. However, from the point of view of modern evidence-based medicine, these, as well as any other efferent methods are not checked. But check the effectiveness of the objective of these methods is almost impossible, because it requires sophisticated technical resources and qualified personnel. Since the cost of one of such treatments can reach $ 1 thousand. Obvious that extensive studies on the subject can not be carried.

    Leave a reply