Comment devenir une dame de fer

teneur

  • Sans fer - partout
  • Dans la poursuite de la norme
  • Où chercher pour le fer
  • Comment augmenter l'hémoglobine?


  • Sans fer - partout

    Comment devenir une dame de ferLe rôle du fer dans notre corps est trèssignificative. Cet élément fait partie de l'hémoglobine, qui transporte l'oxygène à toutes les cellules de notre corps. le taux d'hémoglobine dépend de la quantité de fer fournie dans le régime alimentaire. L'hémoglobine transporte l'oxygène des organes respiratoires aux tissus. Si vous ne disposez pas de suffisamment de fer, l'hémoglobine a diminué, les organes ne reçoivent pas suffisamment d'oxygène, ce qui aura un impact inévitable sur la santé.

    Selon certaines recherches médicales,L'anémie ferriprive chez les femmes russes est diagnostiqué dans 90% des cas! Il y a plusieurs raisons principales de cet état de choses. Tout d'abord, les femmes perdent de grandes quantités de fer pendant la grossesse. Deuxièmement, le beau sexe sont inclinés à regarder sa figure, le recours à des régimes qui ne sont pas toujours sans danger pour la santé, ce qui augmente le risque de réduire les réserves de fer dans le corps. Et troisièmement, le taux d'hémoglobine tombe à cause de la perte de sang pendant les jours critiques.

    Et si chaque femme russe connaît la grossesseune ou deux fois dans ma vie, et permanente "assis" sur un régime alimentaire, heureusement, plutôt une exception à la règle, les jours critiques - un phénomène régulier. Ainsi, chaque mois pendant quelques jours, nous perdons le fer, obtenir l'anémie.


    Dans la poursuite de la norme

    Le fer est absorbé que dans un seul endroit, dans la petiteintestin, où la nourriture est retirée de seulement environ 10% de la teneur totale dans celui-ci. Nos besoins quotidiens en fer est de 10-20 mg. Il semblerait qu'une petite quantité. Mais ne vous précipitez pas à se réjouir parce que ces milligrammes très difficiles à obtenir et à digérer.

    Même si vous mangez dans un pyatigrammovy jourclou de fer (qui est 500 fois plus grande que les besoins du corps), il ne sera pas utile. Le fer doit être sous la forme disponible pour l'absorption. L'aider dans ce formulaire pour passer une substance spéciale de nos sucs gastriques. Cependant, il est seulement des malades de l'estomac, comme l'absorption du fer cassé. Dans les jours critiques de faible taux d'hémoglobine - un phénomène courant, parce que même l'intestin sain ne peut pas toujours suivre notre besoin de nouveau matériel.

    Cela, et donc il est le plus commun deTout d'anémie - carence en fer (anémie signifie littéralement «sans sang» et implique un niveau réduit d'hémoglobine dans le sang, ou d'anémie). Les symptômes de l'anémie sont variées: la fatigue, des étourdissements, dans les cas graves - un rythme cardiaque élevé, une pression artérielle basse, faiblesse grave. Cette condition conduit à l'apathie, à une forte réduction de la santé et de l'activité mentale, même quand il n'y a pas de désir de penser à lui-même et sa carrière. Et si vous avez planifié une réunion d'affaires sérieux et important? Il n'y a qu'une seule: rester une "dame de fer" - vous devez augmenter le taux d'hémoglobine, ce qui augmente la quantité de fer entrant dans le corps.

    Normalement, tout le nécessaire pour le fer de l'organismeIl doit venir de la nourriture. Cependant, il y a une condition: vous devez manger plein, mais cela est juste ce un gros problème. rythme effréné de la vie moderne, l'augmentation du stress, la fatigue chronique, en règle générale, ne pas laisser les forces sur les cours de cuisine à domicile. Venez à la maison repas rapide et l'effondrement sur le canapé - qui est le rêve que la plupart d'entre nous vivent toute la journée. Où ici pour prendre le pouvoir pour la sorcellerie sur les classes de la cuisinière ou de conditionnement physique?

    Et l'industrie alimentaire et l'industrie des consommateurstechniques tentent de nous rencontrer à mi-chemin. Nos services micro-ondes et des fours à infrarouge, et la masse d'une grande variété de joliment emballés produits semi-finis et sous-produits, qui sont destinés à la consommation humaine devraient être juste tiède. En conséquence, cette cuisine n'a rien différent du fudovskoy restaurant rapide.

    Non seulement la valeur nutritive de ces alimentsplus que discutable, mais l'uniformité de ce régime conduit à des problèmes de poids de la part de l'estomac, ce qui ne fait qu'aggraver la situation. Peut-être même un jour, et seulement le week-end et plus encore, il vaut la peine de passer plus de temps dans la cuisine? Ensuite, il sera utile de savoir quel type de produit la teneur en fer est suffisamment élevée.


    Où chercher pour le fer

    Comment devenir une dame de ferBeaucoup de poudre de fer cacao - 14,8 mg100 g de produit. Le noisetier plus petit, mais encore assez - 3 mg / 100 g de haricots riches en fer, la viande, la viande de porc et de foie de boeuf, soja, pois, champignons blancs frais, persil, sarrasin et d'avoine céréales, pain de blé et de seigle, les raisins secs. Comme vous pouvez le voir, le fruit de cette liste sont pratiquement absentes, ce qui est surprenant. Même dans les pommes, traditionnellement offerts en tant que source de fer, elle est contenue dans une dose de seulement 2,2 mg / 100 g Par ailleurs, l'importation du fer et des pommes peut être encore moins - seulement 0,2 mg / 100 g

    Dans les jours critiques devraient veiller à ce que nousNous mangeons avec soin. Si au cours de cette période, vous tenez toujours à votre régime alimentaire pour perdre du poids - et la plupart d'entre eux sont basés sur des aliments de fer plutôt pauvres tels que le fromage cottage, yogourt, salade, jus de fruits - la probabilité d'anémie ferriprive augmente. Les tentatives visant à restreindre votre alimentation en réduisant les calories peuvent également entraîner une perte de force et de tous les autres problèmes mentionnés ci-dessus.


    Comment augmenter l'hémoglobine?

    Le plus intéressant est que même l'utilisation d'un grandla quantité d'aliments riches en fer, est pas encore le salut. Nous devons également tenir compte de la qualité de la nourriture de fer entrant. Certains de ses composés sont absorbés mieux que d'autres. En outre, divers produits alimentaires et des composants digestibles dans diverses combinaisons. Par exemple, l'utilisation de protéines augmente de manière significative l'absorption du fer alimentaire.

    Par conséquent, il est nécessaire que la prévention et le traitement de l'anémierégulièrement - et en particulier dans les jours critiques - manger de la viande maigre, le meilleur veau. Garnir à elle peut servir des repas à base de céréales et de légumes. Bon à manger riches en fer légumineuses: haricots et pois - bonnes sources de fer les inclure dans le régime alimentaire. Si vous les mangez avec de la viande faible en gras, elle contribue également à une meilleure absorption du fer. Autres aliments riches en fer - foie, les œufs, les betteraves, les épinards.

    La vitamine C permet d'améliorer l'absorption du fer,d'autant plus que contenue dans les légumes, les céréales, les fruits et les noix. Si avec eux vous allez boire un verre de jus d'orange, la quantité d'absorption de fer peut augmenter de plus de 2 fois.

    Mais les aliments riches en calcium, prévenirl'absorption du fer. Par conséquent, le lait, le fromage, le fromage cottage, le yogourt est préférable de manger séparément des autres aliments. Le thé et le café est contre-indiqué en cas d'anémie: le tanin et la caféine contenue dans ces boissons, lier le fer, l'empêchant absorbé.

    Mais la vie est telle qu'elle ne soit pas toujours possiblefaire face à la carence en fer est seulement avec l'aide d'une alimentation équilibrée. Que faire dans ce cas? Il y a un certain nombre de médicaments qui représentent divers composés de fer - chlorure de fer, le sulfate de fer, gluconate de fer, etc. Cependant, dans certains cas, leur administration peut être efficace. Par exemple, si vous avez une gastrite avec une faible acidité.

    Comment devenir une dame de ferLe point ici est que la forme du fer absorbableest le chlorure ferreux, mais entrent dans cette forme, il peut tout seul en présence d'acide chlorhydrique. Rappelez-vous ceci, et si vous souffrez de cette maladie, vous devez prendre des suppléments de fer à l'acide chlorhydrique même de la pharmacie de temps (10 gouttes dans un verre d'eau).

    Le lait et de l'eau minérale alcaline, chlorhydriqueacide est neutralisé, donc s'ils boivent préparations de fer, cela signifie de réduire leur efficacité à zéro. Cependant, il existe des matériaux qui contribueraient autrement à l'absorption du fer - cobalt, de l'acide succinique et l'acide ascorbique. Il est donc logique de prendre des suppléments de fer en même temps askorbinku.

    Toutefois, en cas de suspicion de toute maladiele tractus gastro-intestinal est préférable de ne pas l'automédication et consulter un spécialiste, qui choisira le bon régime pour l'anémie et de prescrire le meilleur traitement.

    Laisser une réponse

How to become an Iron Lady

Content

  • Without iron - anywhere
  • In pursuit of the norm
  • Where to look for iron
  • How to increase hemoglobin?


  • Without iron - anywhere

    How to become an Iron LadyThe role of iron in our body is verysignificant. This element is part of hemoglobin, carries oxygen to every cell in our body. hemoglobin level depends on the amount of iron supplied in the diet. Hemoglobin carries oxygen from the respiratory organs to tissues. If you do not have enough iron, hemoglobin decreased, organs are not getting enough oxygen, which will inevitably impact on health.

    According to some medical research,Iron deficiency anemia among Russian women is diagnosed in 90% of cases! There are several main reasons for this state of affairs. Firstly, women lose large amounts of iron during pregnancy. Secondly, the fair sex are inclined to watch her figure, resorting to diets that are not always harmless to health, which increases the risk of reducing iron stores in the body. And thirdly, the hemoglobin level falls due to blood loss during the critical days.

    And if every Russian woman experiencing pregnancyonce or twice in my life, and permanent "sitting" on a diet, fortunately, rather an exception to the rule, the critical days - a regular phenomenon. So, every month for a few days we lose iron, getting anemia.


    In pursuit of the norm

    Iron is absorbed only in one place, in the smallintestine, where food is removed from only about 10% of the total content therein. Our daily requirement for iron is 10-20 mg. It would seem a small amount. But do not hurry to rejoice because these milligrams very difficult to obtain and digest.

    Even if you eat in one day pyatigrammovyiron nail (which is 500 times greater than the needs of the body), it will not help. The iron should be in the form available for absorption. Helping him in this form to pass a special substance of our gastric juices. However, it is only the stomach sick, like the absorption of iron broken. In the critical days of low hemoglobin - a common phenomenon, because even the healthy gut can not always keep up with our need for new hardware.

    That and so there is the most common ofAll of anemia - iron deficiency (anemia literally means "without blood" and involves a reduced level of hemoglobin in the blood, or anemia). Symptoms of anemia are varied: fatigue, dizziness, in serious cases - a high heart rate, low blood pressure, severe weakness. This condition leads to apathy, to a sharp reduction in health and mental activity, even when there is no desire to think about himself and his career. And if you have planned a serious and important business meeting? There is only one: to remain an "iron lady" - you need to increase the hemoglobin, increasing the amount of iron entering the body.

    Normally, all necessary for the body's ironIt must come from food. However, there is one condition: you need to eat full, but this is just what a big problem. Frantic pace of modern life, increased stress, chronic fatigue, as a rule, do not leave forces on the home cooking classes. Come home quick meal and collapse on the sofa - that's the dream that most of us live all day. Where here to take power for sorcery over the stove or fitness classes?

    And the food industry and consumer industrytechniques try to meet us halfway. Our services microwaves and infrared ovens, and the mass of a wide variety of beautifully packaged semi-finished products and by-products, which are for human consumption should be just warm. As a result, this kitchen has nothing different from the fast fudovskoy eatery.

    Not only is the nutritional value of such foodmore than questionable, but the uniformity of this diet leads to weight problems on the part of the stomach, which only exacerbates the situation. Maybe even one day, and only at the weekend and even more so, it's worth to spend more time in the kitchen? Then it will be useful to know what kind of product the iron content is high enough.


    Where to look for iron

    How to become an Iron LadyA lot of iron powder cocoa - 14.8 mg100 g of product. The filbert it smaller, but still enough - 3 mg/100 of iron-rich beans, meat, pork and beef liver, soy, peas, fresh white mushrooms, parsley, buckwheat and oat cereals, wheat and rye grain bread, raisins. As you can see, the fruit in this list are practically absent, which is not surprising. Even in apples, traditionally offered as a source of iron, it is contained in a dose of only 2.2 mg / 100 g Incidentally, the import of iron and apples can be even less - only about 0.2 mg / 100 g

    In the critical days should see to it that weWe eat carefully. If during this period you still stick to your diet for weight loss - and most of them are based on rather poor iron foods such as cottage cheese, yogurt, salad, fruit juices - the likelihood of iron deficiency anemia increases. Attempts to restrict your diet by reducing calories may also result in loss of strength and all the other above-mentioned problems.


    How to increase hemoglobin?

    The most interesting thing is that even the use of a largethe amount of iron-rich foods, is not yet salvation. We must also take into account the quality of the incoming iron food. Some of its compounds are absorbed better than others. Additionally, different food products and digestible components in various combinations. For example, the use of proteins significantly increases the absorption of iron from food.

    Therefore it is necessary for the prevention and treatment of anemiaregularly - and especially in the critical days - eat lean meat, best veal. Garnish to it can serve meals of cereals and vegetables. Good to eat iron-rich legumes: beans and peas - good sources of iron include them in the diet. If you eat them with low-fat meat, it also contributes to a better absorption of iron. Other iron-rich foods - liver, eggs, beets, spinach.

    Vitamin C improves the absorption of iron,especially as contained in vegetables, grains, fruits and nuts. If together with them you will drink a glass of orange juice, the amount of iron absorption may increase more than 2 times.

    But foods rich in calcium, preventthe absorption of iron. Therefore, milk, cheese, cottage cheese, yogurt is better to eat separately from other food. Tea and coffee is contraindicated in cases of anemia: tannin and caffeine contained in these drinks, bind iron, preventing it absorbed.

    But life is such that it is not always possiblecope with the iron deficiency is only with the help of a balanced diet. What to do in this case? There are a number of drugs that represent various compounds of iron - iron chloride, iron sulfate, iron gluconate etc. However, in some cases, their administration may be effective. For example, if you have gastritis with low acidity.

    How to become an Iron LadyThe point here is that the absorbable form of ironis ferrous chloride, but go into this shape, it may just only in the presence of hydrochloric acid. Remember this, and if you suffer from this disease, you should take iron supplements at the same time pharmacy hydrochloric acid (10 drops to a glass of water).

    Milk and alkaline mineral water, hydrochloricacid is neutralized, so if they drink iron preparations, it means to reduce their effectiveness to zero. However, there are materials that would otherwise contribute to the absorption of iron - cobalt, succinic acid and ascorbic acid. So it makes sense to take iron supplements at the same time askorbinku.

    However, in cases of suspected any diseasethe gastrointestinal tract is best not to self-medicate and consult a specialist, who will choose the right diet for anemia and prescribe the best treatment.

    Leave a reply