La valeur des plaquettes et les mégacaryocytes avec thrombocytose

teneur

  • Le rôle des plaquettes dans le corps
  • Le concept de thrombocytose
  • Le rôle de l'mégacaryocytes - précurseurs des plaquettes



  • Le rôle des plaquettes dans le corps

    La valeur des plaquettes et les mégacaryocytes avec thrombocytosePlaquettes ou plaquettes, sont formés à partirgéante rouge de la moelle osseuse - mégacaryocytes. En circulation plaquettes ont une forme ronde ou légèrement ovale, leur diamètre est inférieur à 3,2 microns.

    La numération plaquettaire normale chez une personne en bonne santéest 200-400 thous. en 1 mm. L'augmentation du nombre de plaquettes est le nom "thrombocytose". Dans des conditions naturelles, la numération plaquettaire est soumis à des fluctuations considérables (leur nombre est de plus en plus à une stimulation douloureuse, l'exercice physique, le stress), mais va rarement au-delà de la norme.

    Le but principal de plaquettes - impliqué dansle processus de l'hémostase - arrêter le saignement. Un rôle important dans cette réaction fait partie des facteurs dits dérivés de plaquettes sont concentrés principalement dans la pastille et la membrane plaquettaire.

    Les plaquettes sont impliquées dans la protection du corpsdes agents étrangers. Ils ont une activité phagocytaire contient des immunoglobulines qui sécrètent des substances capables de détruire la membrane de certaines bactéries. En outre, ils ont découvert des facteurs de composition peptidique qui provoquent la transformation de (0-cellules) «zéro» dans le comptage T- et lymphocytes B. Ces composés lors de l'activation des plaquettes et sécrétée dans la circulation sanguine à une lésion vasculaire protègent contre les agents pathogènes pénétration.

    Régulateurs trombotsitopoeza (processusEducation dans la plaquette de la moelle osseuse rouge) sont des actions trombotsitopoetiny à court terme et à long terme. Elles sont produites dans la moelle osseuse, la rate, le foie, ainsi qu'une partie des mégacaryocytes et des plaquettes. Trombotsitopoetinov sur l'activité est influencée directement par l'IL-6 et IL-11.



    Le concept de thrombocytose

    Après la formule de comptage automatiquela numération plaquettaire de sang deviennent une partie inséparable de l'analyse de sang. Thrombocytose (défini comme le nombre de plaquettes de plus de 500 g / l à cette valeur de la numération plaquettaire normale est comprise dans la plage de 150 à 400 g / l) est détecté lors de l'examen de manière aléatoire ou systématique (avant intervention chirurgicale). Il se trouve que entre 3 et 13% des personnes qui ont effectué des tests sanguins à l'hôpital, le nombre de plaquettes est supérieure à 500 g / l, qui est, il est une anomalie relativement fréquente dans la pratique d'un médecin.

    des raisons de Thrombocytose sont nombreux, mais souventnous parlons de la thrombocytose secondaire ou réactif et très rarement sur le primaire. Dans le premier cas, la numération plaquettaire est généralement inférieur a augmenté (de 500 à 700 g / l), mais le nombre de plaquettes est non spécifique pour le diagnostic.



    Le rôle de l'mégacaryocytes - précurseurs des plaquettes

    Mégacaryocytes - les cellules de la moelle osseuse géants,à partir de laquelle formé ultérieurement les plaquettes. Mégacaryocytes est de grande taille (diamètre de la cellule est 35-160 microns) et est faux, divisé en une pluralité d'actions de base; elle contenait une grande quantité de cytoplasme. Les plaquettes, les mégacaryocytes comme ont des récepteurs sur leurs surfaces à la thrombopoïétine. Thrombopoïétine - une hormone qui régule la division, la maturation et le rendement des plaquettes dans le sang. Elle est synthétisée dans le foie et les reins. la synthèse hépatique de la thrombopoïétine peut être stimulée par la libération de substances - interleukines, qui sont activés dans le cas d'un syndrome ou d'une tumeur pathologie inflammatoire.

    Au niveau primaire de la thrombopoïétine thrombocytoseune augmentation ou normale, et peuvent présenter des anomalies dans le processus de maturation des plaquettes. Au niveau secondaire de la thrombopoïétine thrombocytose varie en fonction de la cause de la maladie.

    Laisser une réponse

The value of platelets and megakaryocytes with thrombocytosis

Content

  • The role of platelets in the body
  • The concept of thrombocytosis
  • The role of the megakaryocyte - platelet precursors



  • The role of platelets in the body

    The value of platelets and megakaryocytes with thrombocytosisPlatelets, or platelets, are formed fromgiant red bone marrow - megakaryocytes. In circulating platelets have a round or slightly oval shape, their diameter is less than 3.2 microns.

    The normal platelet count in a healthy personis 200-400 thous. in 1 mm. The increase in the number of platelets is the name "thrombocytosis". Under natural conditions, the platelet count is subject to considerable fluctuations (their number is growing at a painful stimulation, physical exercise, stress), but rarely goes beyond the norm.

    The main purpose of platelets - involved inthe process of hemostasis - stop bleeding. An important role in this reaction belongs to the so-called platelet-derived factors are concentrated mainly in the pellet and the platelet membrane.

    Platelets are involved in protecting the bodyfrom foreign agents. They have phagocytic activity contains immunoglobulins that secrete substances that can destroy the membrane of certain bacteria. Furthermore, they discovered peptide composition factors that cause the transformation of "zero" count (0-cells) in the T- and B-lymphocytes. These compounds during activation of platelets and secreted into the bloodstream at a vascular injury protect against pathogen ingress.

    Regulators trombotsitopoeza (processEducation in the red bone marrow platelet) are trombotsitopoetiny short and long term actions. They are produced in the bone marrow, spleen, liver, and also part of megakaryocytes and platelets. On trombotsitopoetinov activity is directly influenced by IL-6 and IL-11.



    The concept of thrombocytosis

    After the automatic counting formulaBlood platelet counts become an inseparable part of the blood test. Thrombocytosis (defined as platelet count of more than 500 g / l at that normal platelet count value is within the range of 150-400 g / l) is detected when randomly or systemic examination (before surgery). It turns out that between 3 and 13% of people who have carried out blood tests at the hospital, the platelet count is greater than 500 g / l, that is, it is a relatively frequent anomaly in the practice of a physician.

    Thrombocytosis reasons are numerous, but oftenwe are talking about the secondary thrombocytosis or reactive and very rarely about the primary. In the first case, the platelet count is generally less increased (from 500 to 700 g / l), but the number of platelets is not specific for the diagnosis.



    The role of the megakaryocyte - platelet precursors

    Megakaryocytes - the giant bone marrow cells,from which subsequently formed platelets. Megakaryocyte is large in size (diameter of the cell is 35-160 microns) and is wrong, divided into a plurality of core shares; it contained a large amount of cytoplasm. Platelets, megakaryocytes as have receptors on their surfaces to thrombopoietin. Thrombopoietin - a hormone that regulates the division, maturation, and yield of platelets in the blood. It is synthesized in the liver and kidneys. Hepatic synthesis of thrombopoietin can be stimulated by the release of substances - interleukins, which are activated in case of an inflammatory syndrome or tumor pathology.

    At the primary level of thrombopoietin thrombocytosisincreased or normal, and may have abnormalities in platelet maturation processes. At the secondary level of thrombopoietin thrombocytosis varies depending on the cause of the disease.

    Leave a reply