Les principaux symptômes et le traitement de l'acide folique anémie par carence

teneur

  • Le concept de l'acide folique anémie par carence
  • Mécanisme de développement et les principaux symptômes de l'anémie
  • Le traitement et la prévention de l'anémie
  • pronostic



  • Le concept de l'acide folique anémie par carence

    Les besoins quotidiens des adultesL'acide folique est de 0,4 mg, mais l'apport d'acide folique dans le corps est limité. À cet égard, sous certaines conditions, par exemple, au bout de quelques mois a augmenté l'utilisation de l'acide folique (pendant la grossesse, l'allaitement) développe son déficit. l'acide folique pénètre dans le corps uniquement de l'extérieur.

    Principales sources - fruits et légumes, en particulier les épinards, la laitue, les asperges, le brocoli, les haricots de Lima, les melons et les bananes. La carence en acide folique - la cause la plus fréquente de l'anémie mégaloblastique.

    Causes de carence en folates:

    • manque de nourriture
    • malabsorption de vitamines dans le petit intestin (résection jéjunum ou vaincre sa tumeur, diverticules multiples, tandis que la sprue tropicale, diphyllobothriase, alcoolisme)
    • éducation violation biermerin - mukoproteidov impliqué dans la prise d'acide folique
    • augmentation de la consommation de vitamines pendant la grossesse
    • violation des vitamines du dépôt dans les maladies du foie diffuse (hépatite, la cirrhose)



    Mécanisme de développement et les principaux symptômes de l'anémie

    Les principaux symptômes et le traitement de l'anémie folievodetsitnoyAu déficit de cyanocobalamine (son coenzyme -méthylcobalamine) il n'y a pas de conversion de l'acide folique dans sa forme de coenzyme, sans laquelle il est la synthèse de kompanenty impossible, qui fait partie de l'ADN. En conséquence de la division cellulaire altérée et affecte principalement les cellules proliférant activement du tissu hématopoïétique. La moelle osseuse est retardé de reproduction et de la maturation des globules rouges, ce qui réduit leur durée de vie.

    À la suite de violations du sang et de l'hémolyseérythrocytes (destruction) de l'anémie, les cellules apparaissent dans lesquelles les cellules sanguines avec des caractéristiques pathologiques, et ils apparaissent non seulement dans la moelle osseuse et le sang. Les modifications concernent, et les globules blancs (leucopénie observée - réduction du nombre de globules blancs) et la thrombocytopénie (réduction du nombre de plaquettes).

    L'apparition et l'apparition de la mitose inappropriéecellules géantes épithéliales du canal alimentaire conduit à l'élaboration de processus inflammatoires dans la muqueuse de ses départements (stomatite, œsophagite, gastrite, entérite). Cela aggrave le défaut principal de la sécrétion et l'absorption du facteur intrinsèque et, par conséquent, améliore la carence en vitamine (cercle vicieux).

    En raison de l'absence de cyanocobalamine danscorps accumule les produits métaboliques qui sont toxiques pour les cellules nerveuses et des fibres nerveuses dans les acides gras sont synthétisés avec une structure modifiée. Développe la dégénérescence (changement qualitatif progressive dans les cellules) de la moelle épinière (funiculaire myélose), affecte les nerfs crâniens et périphériques avec le développement de symptômes neurologiques divers.



    Le traitement et la prévention de l'anémie

    Pour la prévention et le traitement de l'acide foliqued'acide folique carence anémie administrée à une dose de 1 mg / jour par voie orale. augmenter la dose si nécessaire. Le nombre de jeunes cellules sanguines augmente en 3-4 heures. Lors de la détection des symptômes neurologiques de la maladie de carence en vitamine B12, devrait être supprimé. Quand un déficit non reconnu de cette substance nomination d'acide folique élimine l'anémie, mais les symptômes neurologiques progrès.



    pronostic

    Le pronostic est favorable. Cependant, folique anémie par carence en acide chez les femmes enceintes peut être accompagné par un faible volume de sang circulant et augmenter le risque de décollement prématuré du placenta, la naissance prématurée et de faible poids de naissance. La carence en acide folique - pas la seule raison de ces complications. Ils peuvent également être associés à une mauvaise nutrition pendant la grossesse.

    Laisser une réponse

The main symptoms and treatment of folic acid deficiency anemia

Content

  • The concept of folic acid deficiency anemia
  • Development Mechanism and the main symptoms of anemia
  • Treatment and prevention of anemia
  • prognosis



  • The concept of folic acid deficiency anemia

    The daily adult requirementFolic acid is 0.4 mg, but the supply of folic acid in the body is limited. In this regard, under certain conditions, for example, within a few months increased utilization of folic acid (during pregnancy, lactation) develops its deficiency. Folic acid enters the body only from the outside.

    Main sources - fruits and vegetables, especially spinach, lettuce, asparagus, broccoli, lima beans, melons and bananas. Folic acid deficiency - the most common cause of megaloblastic anemia.

    Causes of folate deficiency:

    • lack of food
    • malabsorption of vitamins in the small intestine (jejunum resection or defeat her tumor, multiple diverticula, while tropical sprue, diphyllobothriasis, alcoholism)
    • violation education biermerin - mukoproteidov involved in folic acid intake
    • increased consumption of vitamins during pregnancy
    • violation of vitamins of the deposit in diffuse liver disease (hepatitis, cirrhosis)



    Development Mechanism and the main symptoms of anemia

    The main symptoms and treatment of anemia folievodetsitnoyAt deficiency of cyanocobalamin (its coenzyme -methylcobalamin) there is no conversion of folic acid in its coenzyme form, without which it is impossible kompanenty synthesis, which is part of the DNA. As a result of impaired cell division and primarily affects actively proliferating cells of hematopoietic tissue. The bone marrow is delayed reproduction and maturation of red blood cells, shortening their life span.

    As a result of violations of blood and hemolysis(Destruction) anemia erythrocytes, cells appear in which the blood cells with pathological features, and they appear not only in the bone marrow and blood. The changes concern, and white blood cells (leukopenia observed - reduction in the number of white blood cells) and thrombocytopenia (reduced platelet count).

    The appearance and the appearance of improper mitosisgiant food channel epithelial cells leads to the development of inflammatory processes in the mucosa of its departments (stomatitis, esophagitis, gastritis, enteritis). This exacerbates the primary defect of secretion and absorption of intrinsic factor and, therefore, enhances vitamin deficiency (vicious circle).

    As a result of the lack of cyanocobalamin inbody accumulates metabolic products that are toxic to nerve cells and nerve fibers in the fatty acids are synthesized with a modified structure. Develops degeneration (gradual qualitative change in cells) of the spinal cord (funicular myelosis), affects the cranial and peripheral nerves with the development of diverse neurological symptoms.



    Treatment and prevention of anemia

    For the prevention and treatment of folic acidfolic acid deficiency anemia administered at a dose of 1 mg / day orally. increase the dose if necessary. The number of young blood cells increases in 3-4 hours. Upon detection of neurological symptoms of B12 deficiency disease, should be deleted. When an unrecognized deficiency of this substance appointment of folic acid eliminates anemia, but neurological symptoms progress.



    prognosis

    Prognosis is favorable. However, folic acid deficiency anemia in pregnant women may be accompanied by low volume of circulating blood and increase the risk of premature placental abruption, preterm birth and low birth weight. Folic acid deficiency - not the only reason for these complications. They may also be associated with poor nutrition during pregnancy.

    Leave a reply